Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
10 Nov 2005, 13:08
|
|
|
Copine bienveillante ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1.150 Inscrit : 23-June 04 Lieu : Arles (13) Membre n° 343 |
Bonjour à tous !!
J'ai décidé, aujourd'hui, non pas de changer de régime mais de changer de psychologie. Je me rends compte que tout est dans ma manière de penser et que pour durer, un régime doit rimer avec plaisir. :) J'ai donc renvoyé ma bonne fée à ses pénates et j'arrête de croire qu'elle va me faire perdre en 2 mois ce que j'ai mis 4 ans à prendre. :P J'arrête aussi de voir çà comme une contrainte et je fais désormais les choses avec PLAISIR. Cà ne sert à rien de trop serrer la ceinture car trop de restrictions rime aussi avec abandon <_< Désormais, je mange équilibré (entre 1200 et 1600 cal) sachant que si je souhaite m'accorder le plaisir d'un extra qui me fera monter à 1600 cal, je me dois aussi de le mériter en faisant un peu de sport. Ce matin, par exemple, j'ai fait 1 h de sport (45 mn de vélo d'appartement + 15 mn de gym). J'ai brulé environ 400 cal et je ne m'en suis quasiemment pas rendu compte puisqu'en même temps je regardais 2 séries à la télévision. :P J'ai pris aussi le temps de chercher des menus originaux que j'aurai plaisir à préparer mais aussi à manger. Fini de regarder tristement mon bol de concombre, fini de bouder la tomate. Maintenant, j'innove. Je pars du principe que je suis devenue la personne la plus importante, celle a qui je dois faire plaisir mais aussi celle que je dois chouchouter. Puis j'arrête aussi de me prendre la tête tous les w-end en me disant : tu vas encore faire exploser le compteur à calories. 1 jour par semaine, c'est la journée des interdits. Bien sûr, dans l'ensemble, j'essaie quand même de me surveiller un peu mais je ne vais pas me culpabiliser et me torturer parce que je suis invitée pour une raclette ou un gouter d'anniversaire. Au contraire, j'y vais avec plaisir mais je ne reprends pas 2 fois du gâteau et j'évite d'éxagérer sur les quantités. :blink: Il me reste actuellement 25 kg a perdre (oui je sais, y'a du boulot) mais j'ai fait un calcul simple : si je perds 1 kg par semaine, dans 25 semaines soit à la louche 6 mois, j'aurai retouver mon poids de forme !! Et même si je suis très pessimiste et que je ne perd que 500 g par semaine, dans 1 an l'affaire est réglée. Je vais mettre entre 6 mois et 1 an pour perdre 25 kg sans jamais me torturer, sans culpabiliser si je craque et toujours en gardant cette notion importante du plaisir. :D J'aimerai partager avec vous tous cette nouvelle manière de penser, lire vos plaisirs du jour, vos loisirs, vos conseils "chouchoutage", vos astuces. Au plaisir de vous lire Célina 01-11/05 1m63 79.700 kg |
|
|
|
10 Nov 2005, 14:17
|
|
|
Copine bienveillante ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1.150 Inscrit : 23-June 04 Lieu : Arles (13) Membre n° 343 |
Oui oui très sexy :D J'ai une jolie robe de soirée en voile noire, en même temps je reverais du prince qui va m'emmener diner :P
Bon taff Richard, au plaisir de te lire, A bientôt Celina |
|
|
|
11 Nov 2005, 15:20
|
|
|
Membre Actif ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 22-June 05 Membre n° 670 |
Je suis content pour toi celina la chippie, moi aussi je fais un regime mais equilibré et non restrictif, autour de 1800 Kcal/J, et ca me permet de m'accorder des ptits plaisirs tous les jours comme du chocolat ou des gateaux secs.
Par contre le sport j'ai encore du mal ^^. Je perds dans les 600g / semaine, ca peut sembler peu au regimeux, mais j'en ai pour plus d'1 an. Et en ne se privant plus on augmente les chances de reussite de notre régime, et on prepare déja la stabilisation où on sera confronté aux aliments qu'on s'interdisait avant, sources de compultions et de reprise de poid. Bonne continuation. |
|
|
|
11 Nov 2005, 15:54
|
|
|
Fabthek Bonjour et bienvenu ici !! :D
Je vois que nous avons un peu la même manière de fonctionner notamment sur le "équilibré et non restrictif" par contre je prends moins de calories, mais çà je pense que c'est propre a chaque personne. A 1800 voir 2000 cal (comme Richard) je ne mincis pas, ce sera plutôt pour moi la phase de stabilisation mais ce n'est pas comparable, déjà parce que je suis une femme de 33 ans mais çà dépend aussi de la morphologie, de l'activité (relativement restreinte pour moi puisque je ne travaille pas). Toutefois, ne pas travailler me permet aussi d'avoir du temps pour le sport, prendre soin de mon intèrieur mais aussi pour me chouchouter, pour les loisirs et tout et tout. Tu dis perdre 600 g par semaine, je trouve çà super. Tout comme moi, tu joues sur la durée et sur la notion de plaisir. :) Si tu es d'accord, j'apprécierai beaucoup que tu viennes régulièrement donner de tes nouvelles ici, tes avancées, tes objectifs mais aussi parler de toi, de ton quotidien. Au plaisir de te lire Fabthek :D Celina |
|
|
|
13 Nov 2005, 20:40
|
|
|
Membre Actif ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 22-June 05 Membre n° 670 |
QUOTE(Chippie @ Nov 11 2005, 15:54) Si tu es d'accord, j'apprécierai beaucoup que tu viennes régulièrement donner de tes nouvelles ici, tes avancées, tes objectifs mais aussi parler de toi, de ton quotidien. Celina [right][snapback]6301[/snapback][/right] C'est gentil de me le proposer, mais je ne suis pas trop 'chaud' ni prêt pour en discuter publiquement sur ce forum. Par contre si ca ne te dérange pas, on peut en discuter par msn afin de se soutenir mutuellement, j'ai vu ton adresse dans les contacts. Amicalement, fabrice. [edit] ton adresse hotmail ne semble plus valide :( |
|
|
|
13 Nov 2005, 21:47
|
|
|
Fabrice bonsoir :)
Je te donne mon adresse msn celina_bella@hotmail.fr. J'ai grand besoin de motivation en ce moment, j'ai des emmerdes perso qui me font stressé, j'ai parfois le moral bien bas et j'ai des crises de sucré ... Je sais que çà ne durera pas mais je galvaude toute ma surveillance alimentaire et çà me fait raler. Je dois me peser demain matin, çà fait 15 j que je ne suis pas montée sur la balance, çà va me faire hurler je vois çà de là. Faut que je trouve absolument un truc pour me calmer mes envies de sucré, que je compense par autre chose. Ca gache tous mes efforts pff c'est nul. Enfin on verra bien la balance demain matin, puis ma copine Monique me manque, :( elle m'aidait bien coté motivation. Bisous Fabrice, au plaisir de te lire Celina |
|
|
|
13 Nov 2005, 21:58
|
|
|
Ca y est je t'ai rajoutée à mes contacts, c'est l'adresse dans ton profil sur le forum qui est fausse '.' au lieu de '_' :P .
A bientôt, j'espère pouvoir t'encourager à perseverer. |
|
|
|
21 Nov 2005, 08:51
|
|
|
Coucou les anges,
Juste un tit message pour vous dire qu'aujourd'hui je vais lire un max de choses sur les régimes afin de trouver le mien. La motivation et la pensée positive permettant de faire un régime plaisir passent aussi par trouver SON truc. Tous ceux qui y sont arrivés ont, au départ, trouvé la petite chose en plus bien personnelle qui leurs a permis de tenir sur la longueur et c'est par çà qu'on devrait commencer avant de se jeter à corp perdu dans le régime. J'apprécierai de lire vos conseils et astuces, çà m'aidera peut être à trouver ce qui me motivera vraiment. Au plaisir de vous lire, gros bisous. Celina |
|
|
|
22 Nov 2005, 01:09
|
|
|
Petit(e) Nouveau(elle) ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 9-November 05 Lieu : Casablanca, Maroc Membre n° 792 |
moi ce qui me fait tenir c'est le regard de mon ex femme quand je pars chez elle pour recuperer ma fille pour le week end...
|
|
|
|
22 Nov 2005, 19:23
|
|
|
Membre Actif ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 568 Inscrit : 29-September 04 Lieu : Hauts de Seine (à Colombes) Membre n° 455 |
QUOTE(Momozemio @ Nov 22 2005, 01:09) moi ce qui me fait tenir c'est le regard de mon ex femme quand je pars chez elle pour recuperer ma fille pour le week end... [right][snapback]6345[/snapback][/right] ah oui? elle regrette de t'avoir quitté? :D |
|
|
|
22 Nov 2005, 22:14
|
|
|
Coucou les anges :D
J'ai lu pas mal de choses, j'ai suivi vos précieux conseils et j'ai aussi écouter mes envies. De Fabthek (au passage mille mercis pour nos discussions), je conserve sa sagesse, nottament sur le nombre de calories ingurgités. Cà sert à rien de trop se priver si après c'est pour craquer. Je me suis donc créer un menu type à 1700 calories avec des tits plaisirs tels qu'une collation et une sucrerie le soir (moment où j'en ressent le besoin). Je serais toujours à temps de modifier/réduire :) De richard, je conserve l'idée des tableaux avec pour chaque repas les calories pris, les éventuels excés mais surtout le ressenti à ce moment là. J'ai aussi mis en évidence cette jolie robe noire, taille 38, dans laquelle je veux rentrer l'été prochain :P De momozemio, je conserve la motivation. Je ne sais pas si c'est son cas mais perso j'aimerai bien voir la tête de mon ex quand il verra le résultat. Je saute déjà de joie à l'idée de me pavaner, le snober et le laisser choir tout comme il m'a laissé choir il y a quelques mois. Je sais que je dois travailler sur le pardon, pour tout le mal qu'il m'a fait mais si actuellement çà peut me motiver a tenir mon challenge minceur et bien çà me dérange pas de lui en vouloir encore quelques temps à cet enf... :angry: Quant à La haine, continu de me faire sourire, çà fait du bien au moral. Merci pour ta bonne humeur, c'est précieux :D J'aimerai vous apporter à chacun toute la bienveillance et toute la motivation que vous avez à mon égard, donc je suis là, ne vous genez pas, toc toc et je suis là :) Gros bisous messieurs, merci d'être là. Celina PS : Cet été, je vous envoie des photos de moi dans ma jolie tite robe noire :P |
|
|
|
22 Nov 2005, 23:48
|
|
|
Petit(e) Nouveau(elle) ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 9-November 05 Lieu : Casablanca, Maroc Membre n° 792 |
QUOTE(La Haine @ Nov 22 2005, 18:23) ah oui? elle regrette de t'avoir quitté? :D [right][snapback]6348[/snapback][/right] ouais, mais tu sais toi, t'as pas besoin de regime... je te propose bien mieux: t'es au 92 c'est ca??? t'as besoin de deux litres d'essence, une voiture (celle d'un voisin) et une paire de nikes (version chinoise si t'as pas trop les moyens)... cours momo, cooooooours..... :lol: tu le fais deux, trois fois par semaine... au pire tu finis en taule et tu perds du poids avec la matraque des flics comme motivation... |
|
|
|
23 Nov 2005, 03:18
|
|
|
Heu ... Ne nous égarons pas, merci. :)
Toutefois, courrir derriere les filles c'est bien motivant aussi :P Bisous les anges <3<3<3<3<3 Celina |
|
|
|
23 Nov 2005, 13:33
|
|
|
Petit(e) Nouveau(elle) ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 23-November 05 Membre n° 801 |
bonjour, de mon coté je suis un peu dans le même cas, j'ai suivi un régime à 1200 calories pendant 2 mois, maintenant je désire stabiliser, combien de calories et à quelles fréquence puis je les réintroduire? merci à tous !
|
|
|
|
23 Nov 2005, 16:50
|
|
|
Membre Actif ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 568 Inscrit : 29-September 04 Lieu : Hauts de Seine (à Colombes) Membre n° 455 |
1700 calories, ça me paraît bien...Tiens nous au courant de tes résultats...Et attention, la vengenace est un plat qui se mange froid chippie :)
|
|
|
|
23 Nov 2005, 22:17
|
|
|
Membre Actif ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 231 Inscrit : 29-March 05 Lieu : Sud de la france Membre n° 591 |
Bonsoir Celina,
Bon courage sous le mistral avec le froid de canard à 1700 Cal. Moi avec si peu de Cal je ne tiens pas. Et pour se faire démonstration avec ma courbe de poids. Tous les hivers c'est pareil je prends du poids. Mais de moins en moins. Car je n'ai pas mis toutes les mesures des années précédentes qui étaient pire. Pas de photo mais je décore avec la courbe de poids. PAPY |
|
|
|
24 Nov 2005, 11:20
|
|
|
Coucou les anges :D
Zazie soit la bienvenue parmis les participants du régime plaisir. L'absorbsion des calories est propre a chacun, pour ma part je ne suis pas en phase de stabilisation et je suis à 1700 calories/jour car je veux jouer sur la durée et si je me restreins trop, je craque vite. Tu as tenu 2 mois à 1200 calories et je t'en félicite. Je te conseillerai de ta phase de stabilisation entre 1500 et 1700 cal/j mais j'émet beaucoup de réserves car sont a prendre en compte l'age, le poids actuel, les habitudes alimentaires (anciennes et nouvelles) et bien sur ton recenti (as tu faim ? te sens tu privé ? est ce qu'il te manque certains aliments ? etc. Chère Zazie parles-moi + de toi, je me ferai un plaisir de t'aider. :D La haine, merci une fois de plus pour ton gentil message. Hier s'est très bien passé, j'ai bossé bénévolement toute la journée pour une association. Cà me permet de garder un pied dans la vie active mais aussi de me changer les idées et les habitudes. Au final, j'ai ingurgité 1600 cal, ce qui est tout a fait correct à mes yeux (dont 400 cal la nuit). Eh oui, tu as bien lu, çà fait 2 nuits que je ne dors pas et qu'il me faut faire un repas. :blink: Je pense que ce que je n'ai pas pris dans la journée (midi léger sans collation l'aprem), mon corps le réclame la nuit. Tit Papy immatriculé 5071353a , toi tu n'es pas loin :lol: serais tu un espion chargé de vérifier mes assiettes ?? :D Concernant ta photo, j'aurai préféré voir ton joli minoi :rolleyes: . Alors mets toi à table, dis moi tout de toi, d'où es tu ?, quel age as tu ? Puis tu diras à DJ qu'il arrete de me téléphoner et de gratter à ma porte :D naméo, suis pas une fille facile moi :P Bon, j'ai pas mal de choses à faire, alors je vous laisse. J'espere vous lire bien vite. Plein de gros kissous tout doux <3<3<3<3<3 Celina qui se pèse désormais le jeudi (comme fabthek) 1m63 et 82,400 kg. PS : Richard c'est top de chez top le tableau :) Très motivant, merci smaks smaks |
|
|
|
24 Nov 2005, 11:27
|
|
|
C'est encore moi :P
Rien a dire, juste pour changer la photo :D A+ Celina |
|
|
|
24 Nov 2005, 11:32
|
|
|
Bon, tu veux bien fonctionner ou pas ? :blink:
On dirait que oui... :D |
|
|
|
24 Nov 2005, 11:34
|
|
|
et bien c'est Non :angry: , tant pis pour vous :P j'abandonne
Bisous Celina |
|
|
|
24 Nov 2005, 12:58
|
|
|
Coucou Les anges :)
Après cet échec photo, j'en reviens à l'essentiel : Papy popose à zazie de faire le calcul de son besoin en calories (méthode Harris-Benedict) DEB (homme) = 66 + ( 13,7 X poids kg ) + ( 5 X taille cm ) - ( 6,8 X âge ) DEB (femme) = 655 + ( 9,6 X poids kg ) + ( 1,7 X taille cm ) - ( 4,7 X âge ) Je suis toutefois étonnée qu'il n'y ai qu'un 66 au départ pour les hommes alors que pour le calcul des femmes on a 655. Comme je suis toujours à l'affût de petites astuces me permettant de mettre tous les atouts de mon côté, j'ai fait le calcul (le plus précis possible) et j'arrive à 1567,95 calories, disons 1568. Ce calcul est interessant et me fait prendre conscience que je dois peut être supprimer 1 chose ou 2 dans mon menu quotidien. Mais j'aimerai le précieux avis de Papy concernant cette hypothèse là : Nous avons 3 Celina qui vivent ensemble et qui ont les memes menus : Celina1, Celina2 et Celina3. Toutes 3 font 1m63, 82,400 kg. Elles commencent ensemble un régime, basé sur les 1568 calories/jour. Celina1, grosse feignasse, se prélasse sur le canapé devant la tv toute la journée, ne bosse pas et ne veut pas entendre parler de sport ni du ménage. Celina2, travaille comme vendeuse en prêt à porter,ne fait pas de sport mais c'est elle qui en rentrant s'occupe du ménage et de la cuisine. Celina3, travaille comme manutentionnaire, fait 1 h de sport par jour s'occupe des courses et ne se déplace qu'à pieds. Tout çà pour en venir au fait, qu'elles ne dépensent pas les calories de la même manière et que les 3 Celina ne minciront pas au même rythme. Actuellement, je consomme entre 1600 et 1700 calories, je fais aussi 2 à 3 h de sport par semaine (jours alléatoires) + 6 à 8 h de ménage par semaine (jours alleatoires aussi) que j'alterne avec des jours de décoration/bricolage (8 à 10h / semaine) + courses + marche, etc. Si vous avez un lien pour un site qui permette de calculer très précisément le besoin en calories mais aussi les dépenses caloriques de la journée, je suis preuneuse. J'aimerai faire le calcul tous les jours en fonction des activités effectuées. Bonne journée à tous, au plaisir de vous lire. Celina |
|
|
|
24 Nov 2005, 13:34
|
|
|
Petit(e) Nouveau(elle) ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 23-November 05 Membre n° 801 |
merci à tous pour vos réponses !
de mon coté j'ai 30 ans, et je fais 2h de vélo d'appart par semaine; je suis assez dynamique quand même. le problème des calories du métabolisme de base c'est que comme depuis 2 mois je suis à 1200 calories, ben forcément mon métabolisme a bien diminué aussi par rapport à ma période d'avant régime, donc pas facile de connaitre combien mon corps dépense à la base... ça fait des années que je fais du yoyo: entre 57 et 65 kilos... il y a 2 mois je faisais 65 kilos (1.67m), donc régime, donc là je réaugmente petit à petit, mais je n'ai pas envie de reprendre de poids, j'en ai trop souffert, je veux que le yoyo soit ter-mi-né ! donc là j'augmente d'environ 150 calories toutes les 3 semaines, je suis un peu fatiguée mais pas frustrée, pas de crises d'hyperphagie alors que lors de mes précédents régimes j'en faisais bcp ! voilà, merci encore chippie et papy ! |
|
|
|
24 Nov 2005, 19:00
|
|
|
Chère zazie,
Tu tiens sur la longueur et je t'en félicite. Une fois le poids idéal obtenu, la surveillance doit devenir une simple hygiène de vie. Je m'explique : comme pour tout le reste, on a rien sans rien. Avoir la forme et être en bonne santé sans changer de poids s'entretien au quotidien. C'est à dire : - Garder un rythme sportif (quelqu'il soit) sur l'année, et non uniquement pendant le régime. -Veiller à un équilibre alimentaire sans se priver. On peut s'accorder des plaisirs et accepter les gueuletons sans culpabiliser si on sait anticiper et contrôler. Si on sait qu'on a un repas restau le samedi, anticipons le vendredi en faisant attention et avant tout, profiter de cet instant précieux comme d'une récompense pour nos efforts quotidiens. Le w-end passé, on reprendra nos bonnes habitudes, sans se torturer le cerveau mais en se felicitant d'avoir su apprécié un si bon moment. - Faire en sorte que tout devienne automatisme. Tout comme on se brosse les dents ou tout comme on prend sa douche, l'équilibre alimentaire doit devenir une habitude, une hygiène de vie parce que c'est pour notre bien et parce qu'à ce moment là on devient "la personne la plus importante". Il est primordial de ne plus voir çà comme une torture, un calvaire de chaque instant mais comme une manière de se chouchouter, de prendre soin de soi, de se préserver d'éventuelles maladies etc. Une chose essentielle aussi, se donner le temps d'y arriver. Si je pouvais perdre les 27 kg que j'ai a perdre en 5 mn, ce serait fait depuis fort longtemps. J'ai mis 4 ans a prendre 40 kg, j'en ai perdu une vingtaine en 1 an puis repris car toujours trop pressé (bah vi çà va jamais assez vite tout çà) puis re perdu, puis repris... On perd pas en 1 mois ce qu'on a pris en 1 an, à un moment où un autre notre corps nous rend la torture qu'on lui a infligé. Je pourrais perdre en 2 mois les 27 kg mais à quel prix ? la torture morale, physique et psychique ? La reprise dans 6 mois du double ? Je suis désormais patiente et je me donne 6 mois pour réussir mon challenge. Si tu as besoin de soutien zazie, ne te gêne pas, je suis là. Au plaisir de te lire chère zazie, amicalement Celina |
|
|
|
24 Nov 2005, 21:19
|
|
|
Membre Actif ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 231 Inscrit : 29-March 05 Lieu : Sud de la france Membre n° 591 |
QUOTE(Chippie @ Nov 24 2005, 12:58) Coucou Les anges :) Papy popose à zazie de faire le calcul de son besoin en calories (méthode Harris-Benedict) DEB (homme) = 66 + ( 13,7 X poids kg ) + ( 5 X taille cm ) - ( 6,8 X âge ) DEB (femme) = 655 + ( 9,6 X poids kg ) + ( 1,7 X taille cm ) - ( 4,7 X âge ) Je suis toutefois étonnée qu'il n'y ai qu'un 66 au départ pour les hommes alors que pour le calcul des femmes on a 655. Comme je suis toujours à l'affût de petites astuces me permettant de mettre tous les atouts de mon côté, j'ai fait le calcul (le plus précis possible) et j'arrive à 1567,95 calories, disons 1568. Ce calcul est interessant et me fait prendre conscience que je dois peut être supprimer 1 chose ou 2 dans mon menu quotidien. Celina [right][snapback]6365[/snapback][/right] Bonsoir Celina, La formule c'est pour le métabolisme de base ( corps au repos sans aucune activité) Après il y a la thermogenèse alimentaire pour lequel je n'ai pas de formule. Mais bon en gros tu manges donc tu dépenses de l'energie. Après suivant l'activité il y des calories a rajouter. Donc suivant la Celina 1 ou 2 ou 3 il faut rajouter plus ou moins. Pour faciliter le calcul j'ai trouvé un lien en anglais, en bas de page il y a un calculateur automatique seulement pour les dames. http://www.annecollins.com/calories/calorie-needs-women.htm Mais il faut relativiser, car suivant l'age cela change. En gros le vieillissement fait baisser les dépenses énergétiques. Et puis suivant la morphologie aussi. Donc pas facile de savoir. La photo c'est promis pour la prochaine fois, mais je ne suis qu'un papy de 48 ans donc ne pas s'attendre à grand chose. PAPY |
|
|
|
25 Nov 2005, 08:34
|
|
|
bonjour chippie, je vois qu'on vit le même problème, le poids en dents de scie, tout ça parce qu'on est pressée de maigrir, donc on perd vite puis on reprend tout, on craque...
en fait mon yoyo a commencé quand j'ai débuté les régimes, vers 16 ans, alors que je n'en avais pas vraiment besoin. et là, oscillation entre boulimie, semi-anorexie, .... et ça n'a jamais cessé ! je suis à peu près bien dans ma tête quand même, pas de déprime, rien, mais je me sens moche. c'est pour ça que cette fois ci, année de mes 30 ans, j'ai pris la résolution de me stabiliser. J'avais envie de perdre du poids doucement , je n'y suis pas arrivée, j'ai vite sombré dans une diète stricte; quel bonheur de fondre rapidement, de maitriser ses kilos. Par contre maintenant, l'angoisse, comment ne pas reprendre comme toutes les autres fois ! déjà, point positif, pas envie de craquer ! donc j'augmente doucement les calories, pour ne pas tout reprendre tout de suite !! merci à papy aussi pour ses réponses, ça fait chaud au coeur ! |
|
|
|
25 Nov 2005, 10:53
|
|
|
QUOTE(zazie20032003 @ Nov 25 2005, 08:34) bonjour chippie, je vois qu'on vit le même problème, le poids en dents de scie, tout ça parce qu'on est pressée de maigrir, donc on perd vite puis on reprend tout, on craque... en fait mon yoyo a commencé quand j'ai débuté les régimes, vers 16 ans...... année de mes 30 ans, j'ai pris la résolution de me stabiliser. [right][snapback]6370[/snapback][/right] Bonjour zazie20032003, Le constat général c'est que la majorité des personnes qui essayer de maigrir tombe dans le yoyo. Pour toi cela fait 30 - 16 annnées de yoyo. C'est la démonstration de l'incompétence des professionnels de la nutrition, et des méthodes de régime tortionnaire. Souvent ces professionnels sont eux mêmes obéses. Doit quoi se poser des questions. Un élément fondamental n'est pas pris en compte. La partie psy. Pour toi zazie20032003 c'est un problème profond depuis des années que tu annonces tel que "mais je me sens moche." Et pour Célina c'est un mauvais passage dépressif. Et pour moi le vioc Papy c'est les angoisses boulimiques et la gourmandise. Heureusement il y a des solutions, mais elle ne sont pas encore assez connu, ni mis en avant par les professionnels des régimes. L'idéal serait de définir le problème psy avant toute chose, les moyens de le résoudre ou de vivre avec, et la solution de régime adapté. Pour l'instant il existe la Méthode Zermati mis en avant par la télé, mais je n'ai pas encore essayé. Notre ami "La Haine" en fait l'expérience. Peut être voudra t'il nous en dire plus sur son succes. PAPY |
|
|
|
25 Nov 2005, 11:34
|
|
|
bonjour Richard, ne t'inquiète pas, manger est un vrai plaisir pour moi; d'autant plus qu'avec mon régime j'ai repris gout aux légumes, fruits, ...
seulement j'ai bcp diminué les viennoiseries, chocolat, ... (mais pas abandonné, je précise) et je compte réintroduire doucement ce genre de gâteries pour reprendre petit à petit une alimentation "normale" mais surveillée (juste quelques plaisirs à l'occasion !) c'est pourquoi je fais attention pour l'instant à ne pas repasser de 1200 à 2000 calories tout de suite ! |
|
|
|
25 Nov 2005, 15:56
|
|
|
Coucou les anges :)
Richard il me semble que nous soyons sur la même longueur d'ondes (dommage que tu écrives en majuscules :D ) Ta notion du plaisir, du beau et de l'agréable est exactement la psychologie que j'adopte depuis quelques jours. Etre bien au quotidien, c'est être bien chez soi, être bien dans son corps, faire chaque chose avec plaisir et se rendre compte a quel point chaque chose, même minime peut être agréable. Le fait de boire un café peut sembler anodin. Hé bien pas pour moi, lorsque je prévois de boire un café c'est un moment privilégié. Je choisis une jolie tasse + sous-tasse, que je pose sur un plateau, je m'installe au salon et je savoure ce précieux moment. Au long de ma journée, toutes les activités que je vais faire seront envisagées de la même manière : la séance de sport se fait devant mes séries préférées (du coup je me laisse aller à pédaler 1 h sans même m'en rendre compte :lol: ), le ménage se fait avec minutie (quel plaisir de vivre dans un endroit propre), le bricolage se fait en musique (si en plus c'est joli, c'est pas plus mal), la préparation des repas est digne d'un restaurant, les recherches d'emploi sont toujours appliquées et je me réserve des moments privilégiés où je me chouchoute dans la salle de bain. C'est tellement plus agréable de vivre ainsi et il m'a fallut bien du temps pour y arriver, çà ne se fait pas comme çà, faut avoir le déclic. Actuellement je ne pense qu'à moi, ce n'est pas de l'égoisme mais de l'égotisme. Mieux se ressourcer pour ensuite mieux donner aux autres. Je me répète mais je suis devenue (pour un temps) la personne la plus importante pour moi. Concernant les tableaux, il va être difficile de les insérer ici. Personnelement je note tout : les aliments de chaque repas, leurs valeurs calorique, le total par repas, le total journalier. Je note aussi ma pesée (le jeudi) mais surtout mon ressenti après les repas, si j'ai dormi ou pas, mon humeur du moment, si j'ai eu faim etc. Cela me permet d'analyser a quel moment mon corps réclame et d'adapter mon alimentation en conséquence afin de limiter l'apport calorique. En fait, je m'écoute un peu plus. Le matin je préfère les tits déj très tôt et gargantuesques, le midi (qui ne se fait bien souvent pas avant 13h) relativement léger (poisson + légumes) et le soir ce sera + sucré. Chacun aura sa manière de faire, la mienne n'est peut être pas la meilleure ni la plus rapide mais c'est celle qui me convient (enfin, pas trop tôt), puis je note au fur et à mesure donc çà me permet de me dire "hé pépéte, fais gaffe t'exagères là). Pour jeudi prochain, çà fera 1 semaine que j'ai commencé cette nouvelle méthode (commencé mercredi 23/11), je me prévois la création d'un tableau de suivi de poids mais inversé. Je m'explique : ok comme tout le monde je vais noter mon poids et, toujours à la recherche du motivant, je vais noter le "reste a perdre". Exemple : 24 nov 05 82.400 kg reste à perdre 28,400 kg. Bien sur çà peut paraître nul pour certains, ceci m'est propre et l'essentiel est de trouver son truc perso qui va permettre de se motiver tout en gardant cette notion de plaisir... puis un jour, pas si lointain je noterai 54 kg, plus aucun kilo a perdre, t'as réussi ton challenge :) Là où ma réussite est encore plus belle c'est qu'actuellement je suis sans emploi, je n'ai pas les moyens de sortir du coup les collègues me fuient comme la peste et c'est dur de joindre les 2 bouts tout le mois. Avant j'en déprimais maintenant j'en fais ma force. La moindre chose, le moindre instant devient Bonheur. Je vois désormais que la chance que j'ai. Je vous embrasse bien fort, prenez soin de vous, vous le méritez tellement. Celina |
|
|
|
26 Nov 2005, 16:41
|
|
|
tu as 100% raison de prendre soin de toi...c'est la première chose à faire dans la vie, si on apprend à s'écouter et s'accepter, je pense qu'on peut réussir à traverser les épreuves de la vie avec plus de facilités.
en tout cas, j'espère que ce forum peut t'aider au moins moralement à tenir ton régime,n'hésite pas à venir tout nous dire aussi souvent que tu le veux :) Sinon, pour Papy, la méthode Zermathi, c'est nickel pour stabiliser et perdre du gras sur une longue période je pense... C'est dur à mettre en application, mais sincèrement, on peut faire la paix avec la nourriture , ne plus se sentir coupable après avoir pris deux tartines de nutella :( ... C'est impossible à résumé comme bouquin, mais en gros, on doit écouter son corps, ses sensations, pour manger uniquement à sa faim et non en écoutant nos envies...et le plus fou ça marche...Petit à petit, pour ceux qui comme moi craquait parfois pour le nutella et commettait des folies :( , eh bien, depuis que j'ai lu ce livre, j'en mange toujours de temps en temps, mais plus en excès, et surtout, j'ai totalement bouleversé mon alimentation, j'apprécie de manger en savourant, j'apprécie de manger des légumes, en résumé, j'ai retrouvé le goût de manger lentement et sans sentiment de culpabilité...et j'ai réussi à perdre 2-3 cm de bide sans les reprendre ( ce qui ne m'était pas arrivé depuis ma perte de 25kg, donc depuis plusieurs années où je flirtais avec la perte et la reprise de bide...)... En gros, Lisez ce bouquin, il coûte environ 5 euros, mais c'est un super investissement je trouve :D |
|
|
|
6 Dec 2005, 08:16
|
|
|
alors plus de nouvelles?
ça marche le régime? |
|
|
|
6 Dec 2005, 23:46
|
|
|
Petit(e) Nouveau(elle) ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 31-March 05 Lieu : Centre Membre n° 598 |
QUOTE(La Haine @ Dec 6 2005, 09:16) alors plus de nouvelles? ça marche le régime? [right][snapback]6397[/snapback][/right] Ca marche, 50 étages .... ça marche. Plus sérieusement est-il besoin de parler d'un livre pour se couvrir ????? La haine de soi, de l'écrit, de ce qu'on aurait voulu écrire? Oui, je sais, de cette psycho à deux balles, je sais je sais ... On parle bien de nouritures terrestres ici,non, ... de celles que l'on goûte (que l'on apprécie) après une chute, fut-elle de ... 50 étages, non ? :P |
|
|
|
7 Dec 2005, 15:26
|
|
|
QUOTE(lapin @ Dec 6 2005, 23:46) Ca marche, 50 étages .... ça marche. Plus sérieusement est-il besoin de parler d'un livre pour se couvrir ????? La haine de soi, de l'écrit, de ce qu'on aurait voulu écrire? Oui, je sais, de cette psycho à deux balles, je sais je sais ... On parle bien de nouritures terrestres ici,non, ... de celles que l'on goûte (que l'on apprécie) après une chute, fut-elle de ... 50 étages, non ? :P [right][snapback]6401[/snapback][/right] ouah faut arrêter les produits illicites mon ami :D "La Haine" est le titre d'un film tout simplement :lol: |
|
|
|
10 Dec 2005, 07:47
|
|
|
Bonjour les anges !!
Je pensais avoir trouver la solution idéale pour retrouver mon corps de rêve mais il n'en ai rien. J'ai suivi un équilibre alimentaire entre 1400 et 1600 cal par jour, relativement équilibré avec légumes, protéines, laitages, fruits et même ma part de sucre. J'étais même agréablement surprise que ce soit aussi sympa et simple a suivre. J'ai montré quelques jours de mes menus à Fabteck (vive msn) qui trouvait çà bien et me trouvait même trop précise au calcul des calories. Pesée après 1 semaine, rien de perdu. Cà ne me réjouit pas mais je me dis que c'est peut être le temps que mon corps s'habitue à une alimentation équilibrée (on se console comme on peut et on reste motivée) Après 15 jours de surveillance, je suis au regret de vous dire que je n'ai rien perdu (rien pris aussi) si ce n'est ma motivation qui vient de se prendre une sacrée baffe. Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser. Je ne peux pas me contenter tous les jours de légumes vapeur et protéines sans graisse, je ne tiendrai pas la longueur et mon moral s'en ressentira. Il faut donc que je descende encore en calories (vers 1200) tout en gardant certains plaisirs. pfffff dur dur Je veux y arriver, continuez de me conseiller svp Bisous les anges, au plaisir de vous lire Celina PS. Lapin : ici on parle diététique et équilibre alimentaire en tout genre, changes de comportement ou passes ton chemin, merci. |
|
|
|
10 Dec 2005, 08:41
|
|
|
Membre Actif ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 15-June 05 Membre n° 667 |
Bonjour Chipie
Aprés une longue phase de troubles de comportements alimentiares (crises decompulsions alimentaires sans vomir, "fixete sur certains aliements"), je me suis repise en main et j'ai réequilibré mon alimentation. Suite à ma "boumimie", j'ai pris quelques kilos que j'aimerais perdre, mais les régimes préscris par les nutritionnistes me semblent trop rstrictifs et le côté, "on élimine tout pendant 1 mois et puis on réintroduit" : 1) je n'y crois pas (c'est le yoyo assuré) 2) rien de tel pour être frustré et désociabilisé Alors j'ai choisi comme toi de me faire un régime "plaisir" : à savoir : - je cuisine de nouveau ; avec trés peu de MG mais avec des épices ou des sauces légères - je ne m''interdis rien mais les aliments plus caloriques en "petites quantités" et si possible pas dans mes placards pour ne pas être tenté par le grignotage - je fais du sport en salle ; 4 fois 2h par semaine J'ai rencontré une nutritionniste moins "obtues" qui m'a dit que j'adoptais la bonne attitude car : - c'est la frustration des besoins naturels (type sauter un repas quand on croit que l'on a trop mangé le repas précédent), qui entraine le stockage - on ne sait pas où on sera demain alors si c'est pour se prendre la tête sur la bouffe on n'est pas sortie et on rate plein de choses - Ton corps connait son poids idéla, peu à peu, en évitant le grignotage, privilégiant les protéines et les légumes et en faisant du sport, il va s'y positioner tout naturellement. Bien sur, ce sera plus long qu'avec un régime trés restrictif, mais à l'inverse, tu auras trouver de bons réflexes de consommation et tu te stabiliseras doucement. Continue à y croire même si c'est long, aprés tout, la clé de la bonne nutrition c'est "tout est autorisé mais avec modération" :) En espérant t'avoir remonté le moral |
|
|
|
10 Dec 2005, 09:20
|
|
|
Re coucou les anges,
Yanane bonjour, bienvenue sur "régime plaisir" et merci pour ton gentil message. Je me rend compte que le sport est important et je n'en fais pas assez. C'est vrai que lors de ces 15 jours, je n'en ai quasiemment pas fait (1 seule fois 1 h) Je viens donc d'établir l'alimentation suivante, j'aimerai avoir vos avis à tous, vos idées et suggestions. Le total journalier est environ de 1300 cal, je prévois aussi 2 séances de vélo d'appart par jour 1 x 30 mn le matin et 1 x 30 mn l'apres-midi, qui me permettent de bruler 200 cal chacune soit quand même 400 calories brulées dans la journée. Tit déj 321 calories 70 g de baguette de pain (1 tier) 198 cal 5 g de beurre à 25% 12 cal 10 g de jambon cru 33 cal 200 ml de jus de pamplemousse 74 cal Café ou thé édulcorant 4 cal Midi 423 Calories 300 g de légumes (Champignons de Paris, concombre, courgettes, endive, salade, épinards) 45 cal 5 Cl de crème liquide à 4% 38 cal 200 g de colin ou 150 g de viande blanche 144 cal 150 g de pomme de terre 135 cal 1 yaourt 0 % 61 cal Gouter entre 144 et 186 calories 1 mars (40 g) 182 cal ou 2 craquinettes 140 cal 1 thé à la mure édulcorant 4 cal Souper 434 Calories 200 ml de potage 100 cal 1 préparation hyperprotéinée 80 cal 2 tranches de pain de mie 100 cal 2 carrés de chocolat noir 102 cal 100 g de compote de pomme sans sucre ajouté 52 cal J'avais pour habitude de m'accorder 1 verre de vin blanc par jour ainsi qu'un repas + consistant le soir. Je supprime complètement l'alcool et je minimise l'apport du soir en prenant une collation + consistante l'après-midi. Puis chose non négligeable, je fais 2 séances de sport par jour. C'est pas le pérou mais c'est, à mon humble avis, un bon début. Je ne lache pas prise, je ne baisse pas les bras et j'èspere vous lire bien vite. Ce serait sympa si vous pouviez me donner un exemple d'une de vos journées alimentaires, j'y trouverai cetainement de bonnes idées. Merci par avance. Bisous les anges, bon week-end à tous Célina |
|
|
|
10 Dec 2005, 09:23
|
|
|
Bon voilà que j'écorche les pseudos maintenant , Yayanne excuses moi :)
|
|
|
|
10 Dec 2005, 11:09
|
|
|
Alors moi, mes journées alimentaires, ça ressemble à ça, et je pense que ça fonctionne, j'ai mis du temps à trouver ce qui me convient pour sécher, mais là, je crois être enfin sur la bonne voie.
LE MATIN 1 bol de lait avec un supplément de protéine + au choix (un fruit et deux yaourht ou deux tranches de pain de mie avec Nutella Leader Price :D ) LE MIDI Deux steak hachés 15%MG (impossible de trouver moins)+ des légumes+ 1 fruit ou un yaourt(+ parfois 40grammes de pain) LE GOUTER 1 bol de lait avec un supplément de protéines VERS 19-20-21H 180/160 grammes de blanc de poulet ou de dinde+ légumes (+ parfois 40gr de pain) Vers 23h-minuit (facultatif) un peu de blanc poulet ou un ou deux oeufs Au niveau des quantités, je ne pèse plus, j'essaie plus d'écouter mon corps et savoir si j'ai encore faim ou non. ça fait quelques jours que j'essaie ça, et ça me paraît nickel, aucune sensation de faim, je ne me sens pas non plus bourré de bouffe, et je ne suis pas frusté... On verra d'ici quelques semaines si mon tour de taille diminue ou non ...La balance, je ne m'y fie plus vraiment niveau perte de poids... Mis à part ça, faire du sport tout les jours, c'est pas une solution, non seulement tu risque de te lasser, mais en plus, faut laisser reposer un peu le système nerveux et le coeur...Accorde-toi tout de même 1 ou 2 jours de repos par semaine...Et je pense que ça serait peut-être mieux de faire par exemple 30 min le matin à jeûn, et 30-40 min le soir vers 17h-18h... Ou sinon, pourquoi ne pas faire un peu de musculation?Non seulement tu pourrai te rafermir, mais en plus, vu ke le muscle consomme de l'énergie, tu augmenterai ta dépense de calorie au repos, donc ton métabolisme de base en prenant un peu de muscle... Si tu n'a pas perdu de poids avec ton ancien régime, c'est soit le nombre de calories qui était trop élevé pour perdre du poids (dans ce cas tu as bien fait de descendre un peu ce nombre) soit ton corps est habitué au réime ,et il s'est mis en mode famine, donc il consomme peu d'énergie et stocke tout, ça peut arriver parfois lorsque l'on fait trop de régimes... Voilà, je te souhaite bon courage |
|
|
|
10 Dec 2005, 11:43
|
|
|
Membre Actif ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 15-June 05 Membre n° 667 |
Pas grave pour ta petite erreur de frappe : ton menu me semble pas mal à part peut-être le Mars de 16h, il vaudrait mieux du vrai bon chocolat à 70% (type une rangée) et un fruit si tu en as besoin pour te caler.
Pour ma part, je suis peut-être un peu moins restrictive que toi (mais bon chacun son appétit) : Matin (7h30): - une boisson chaude (thé ou café selon l'humeur) - 350 ml de lait écremé - 2 tranche de seigle (Mono) coupé, avec un peu de beurre Bridelight 25 %saveur salé (une tuerie pour la bretonne que je suis) ou 100g de céréales meusly (mais sans les raisins) avec un pot de 100g de fromage blanc 0% Midi (13h): généralement, j'ai assez faim donc c'est - des crudités (tomates, carottes rapées) légèrement assaisonées - un poisson ou des oeufs - des légumes : courgettes avec de la sauce tomates, champignons de Paris, légumes chinois cuits au wok, - des féculents : pates sauce tomate, semoule gonflée à l'eau, purée de légumes - un laitage ; fromage ou fromage blanc 0% - un fruit : pomme, poire, kiwi, raisin,... Soir (21h): j'ai souvent moins faim donc, c'est plutot - potage ou velouté de légumes ou poissons - si j'ai faim, de nouveau du poisson ou des oeufs - des légumes - un laitage perso, je ne prend pas de 16h car je n'en ressent pas le besoin; mon midi me cale suffisamment. Je suis plutot salé, donc mon gros "vice' c'est le fromage : j'ai donc opter pour des portions prés découpées light, des pates à tartiner light et des vrais chèvres (moins caloriques que les pates dures). Et pour parfumer certaines préparations ex: soupes ou courgettes, je met un peu de parmessan ou du gruyère rapé. Si j'ai faim alors que ce n'est pas l'heure du repas, je bois un grand verre d'eau ou une tisane et ca passe. Je consomme peu de vin : seulement dans les grandes occasions, mais du coup, je le savoure. Voila, ensuite, je vais en club pour le sport, et je fais environ 2h de sport, 1 jour sur deux pour laisser reposer les muscles et ne pas me dégouter. J'y fais de marche rapide ou de la course, du vélo, du step et puis du travail pour les cuisses et des exercices Pilates au sol. En écoutant la radio, cela passe tout seule et tu seras étonné à quel point, une fois que tu le fais régulièrement, ton corps s'habitue et que tu peux augmenter le niveau. Pour être hônnète, je ne sais pas à combien de calories est mon régime et parfois je mange plus que je ne devrais, mais je pars du principe qu'il faut avant tout se faire plaisir et que cela ne va pas changer les choses de culpabiliser. Il faut juste "rétablir" les choses au repas suivant (mais surtout pas en se privant si on sent que l'on a faim). Je ne suis pas trop pour les préparations protéinées comme La Haine car je préfère la vraie nourriture, mais ca, c'est juste mon avis. voila, en espérant t'avoir aider un peu. Ma nutritionniste m'a vraiment donné de bons conseils et grâce à elle, j'ai arrêté de me focaliser sur ce que je mangeais pour retrouver le plaisir et c'est ça qui importe Bisous à tous les épicuriens |
|
|
|
10 Dec 2005, 16:06
|
|
|
Re kikoo les anges,
Mille mercis pour tous vos conseils et suggestions. Tout comme le souligne judicieusement La haine, il faut du temps pour trouver son truc perso qui fonctionne. L'avantage de son régime hyperprotéiné c'est qu'il absorbe pas mal de choses liquides que je qualifie de "prédigérées" (d'où le fait que j'ai mis le soir des aliments de ce style) et qu'il ne perd pas de masse musculaire. En plus ses apports journaliers sont équilibrés seul hic perso, je n'aime pas trop le lait. :blink: Par contre, je trouve qu'il n'y a pas assez de féculents pour un homme, mais si tu ne ressens pas la faim, pourquoi pas. Il faut dire que les produits hyperprotéinés çà cale bien l'estomac, c'est pour çà que j'en prend 1 tous les soirs d'ailleurs. :P Concernant le sport, je pense en faire du lundi au vendredi, le matin à jeun comme conseillé par La haine pendant 30 mn et entre 17 h et 19 h, suivant emploi du temps, 30 mn aussi. Je ne me forcerai pas et n'en ferai pas une contrainte mais je ne vais pas non plus trop me laisser aller. Contrairement à Yayanne, la faim vient surtout me chatouiller le soir et c'est pas de chance parce que c'est le repas où l'on ai censé le moins manger. Autant le midi je peux me contenter de peu que le soir .... et si je fais le gouter (que je faisais rarement avant juste thé + tit biscuit = 36 cal) c'est pour éviter de trop avoir faim le soir. :( C'est vrai que le mars c'est pas top, que du sucre et même apport calorique que 2 tranches de pain de mie et 30 g (1 portion) de camembert :blink: et je pense d'ailleurs alterner avec d'autres collations apportant entre 140 et 180 calories comme par exemple un fruit coupé dans 100 g de fromage blanc. Je garde quand meme de temps en temps cette notion du plaisir question de faire un pied de nez aux aliments interdits. :P Tout comme Yayanne, je préfére les "vrais" aliments et même si je ne suis pas Bretonne mon péché mignon est aussi le beurre demi sel de chez bridélight :lol: Ton apport caloriques est approximativement le même que moi, tout dépend aussi des quantités de féculents, des préparations de sauces etc. Le temps de sport est aussi le même si ce n'est que tu fais 2 h d'affilées tous les 2 jours (ce qui est + bénéfique) alors que je fais çà tous les jours, hormis le w-end) par tranche de 30 mn. Je vais faire çà 1 semaine, ce matin je me suis pesée et j'ai pris mes mesures à jeun et à poil, après le sport. Donc, samedi prochain, je refais la même chose. On verra bien ce que çà donne, je serais toujours à temps de rectifier, une fois de plus :blink: , le tir. Bisous les anges, bon w-end !! Celina |
|
|
|
13 Dec 2005, 14:48
|
|
|
coucou tout le monde, c'est vrai que le soir c'est une période délicate pour ne pas craquer sur les repas...
la journée je tiens, mais dès 17h... dur dur !! je me suis rendue compte également que compter les calories ça peut conduire à un échec, c'est à dire qu'on s'obsède avec ça et du coup un jour on craque... c'est ce que ça me fait en tous cas. en même temps, si on ne compte pas, on peut se laisser trop aller... et pour le sport à jeun, est ce que l'organisme dépense bcp plus le matin au réveil? |
|
|
|
13 Dec 2005, 20:05
|
|
|
Bonsoir Zazie
Ayant connu des troubles de comportements alimentaires, je peux dire que dès que l'on commence à se faire des tableaux et focaliser son attention sur la nourriture, on peut déraper rapidement ! Et puis, si on raisonne en calories ; alors les 50 kcal d'un pain au choc = 50 kcal acquises avec une bonne alimentation !! Il faut réussir à se raisonner en rétablissant un bonne équilibre alimentaire global: -en mangeant de tout -en sachant se faire plaisir de temps en temps avec du vin ou des viennoiseries ou du fromage, mais pas tous les jours et rien que ça -en s'écoutant davantage et arrêter de manger quand la faim disparait Pour moi aussi, c'est une lutte au quotidien, mais c'est le cas de tout le monde !! Il faut juste se faire une idée "approximatives" (à l'oeil) des quantités dites 'normales" ou raisonnables à consommer et ne pas se prendre la tête sur le nombre de calories. Et puis d'ailleurs, on ne brule pas chaque jour la même quantité !! Contrairement à La Haine, je préfère manger peu le soir, mais pas que des protéines (un peu triste). Et je déconseille le sport à jeun ; j'ai vu un prof qui m'a dit que c'était illusoire de croire que l'on brulait plus, au contraire, on tient moins longtemps la scéance quand le corps n'a rien à bruler et puis, comme on a faim, on focalise dessus et on se jète sur la première boulangerie en rentrant. Il y a un tres bon dossier pour les sportifs amateurs et leurs alimentations sur Doctorissimo (rubrique nutrition); Bon courage à tous |
|
|
|
14 Dec 2005, 17:19
|
|
|
QUOTE(yayanne @ Dec 13 2005, 20:05) Bonsoir Zazie Ayant connu des troubles de comportements alimentaires, je peux dire que dès que l'on commence à se faire des tableaux et focaliser son attention sur la nourriture, on peut déraper rapidement ! Et puis, si on raisonne en calories ; alors les 50 kcal d'un pain au choc = 50 kcal acquises avec une bonne alimentation !! Il faut réussir à se raisonner en rétablissant un bonne équilibre alimentaire global: -en mangeant de tout -en sachant se faire plaisir de temps en temps avec du vin ou des viennoiseries ou du fromage, mais pas tous les jours et rien que ça -en s'écoutant davantage et arrêter de manger quand la faim disparait Pour moi aussi, c'est une lutte au quotidien, mais c'est le cas de tout le monde !! Il faut juste se faire une idée "approximatives" (à l'oeil) des quantités dites 'normales" ou raisonnables à consommer et ne pas se prendre la tête sur le nombre de calories. Et puis d'ailleurs, on ne brule pas chaque jour la même quantité !! Contrairement à La Haine, je préfère manger peu le soir, mais pas que des protéines (un peu triste). Et je déconseille le sport à jeun ; j'ai vu un prof qui m'a dit que c'était illusoire de croire que l'on brulait plus, au contraire, on tient moins longtemps la scéance quand le corps n'a rien à bruler et puis, comme on a faim, on focalise dessus et on se jète sur la première boulangerie en rentrant. Il y a un tres bon dossier pour les sportifs amateurs et leurs alimentations sur Doctorissimo (rubrique nutrition); Bon courage à tous [right][snapback]6424[/snapback][/right] euh mais c'est délicieux la protéine avec du lait, ça a un goût de vanille ou chocolat, et y'en a d'autres, et je préfère boire ça que de devoir me faire 180gtamme de blanc de poulet ou un steak haché ) 16h, et quand je ne faisais pas ça, c'était le bol de lait au chocolait ou au miel avec tartine de nutella, très cool pour le régime :( ...Enfin, ça, c'est parce que je fais de la musculation et j'espère me muscler tout en perdant du gras.. :D Donc il faut pouvoir fournir aux muscles de la protéine pour qu'il puisse se reconsctruire. Sinon, plus sérieusement, pour le sport à jeûn, c'est justement un peu de tout et de rien, il y a une multitude d'études scientifiques sur le net qui disent que le sport à jeûn est néfastes et d'autres qui disent exactement le contraire... Maintenant, en ayant testé le sport à jeûn, sur une courte durée 15-30 minutes, c'est pas mal du tout, sur une plus longue période, au contraire, c'est néfastes...A chacun de tester ce qui lui convient ;) |
|
|
|
15 Dec 2005, 19:56
|
|
|
Bonsoir les anges !!
Je me rend compte que tout est histoire de gout et de choix personnel. On peut glaner des conseils et astuces un peu partout mais il faut ensuite tout adapter à sa personne et à ses envies. Pour moi compter les calories est important, même si je compte de moins en moins parce que je m'y connais un peu mieux en valeurs caloriques. Quant aux protéines liquides, çà me convient aussi notamment le soir ou lorsque je prévois une journée à l'exterieur (quand je pars la journée faire du bénévolat par exemple) ou comme demain parce que j'ai un repas le midi au resto. Même si on prend la salade et la grillade, les légumes sont souvent généreusement graissés au restaurant. Puis surement un tit écart avec le dessert, déjà pour ne pas me sentir frustrée mais aussi pour me faire un tit plaisir donc le soir ce sera produit hyperprotéiné. Je sens déjà que mes efforts seront récompensés, côté sport j'ai aussi écouté vos conseils que j'ai arrangé à ma sauce. Les jours sans activité, je fais du sport, si je fais une demi journée de ménage je ne fais que 30 mn de sport, de meme pour le bricolage et les jours où je suis en bénévolat. Je me débrouille pour avoir dans la demi-journée 1 activité ou 1 seance de sport. Cà me permet aussi de retrouver la pêche, je me sens plus dynamique et moins "empatée". Le tout est que chacun trouve son rythme pour tenir sur la distance, sans se sentir privé et en gardant cette notion de plaisir. Je vous embrasse tous bien fort, au plaisir de vous lire Celina |
|
|
|
16 Dec 2005, 13:04
|
|
|
QUOTE(Chippie @ Dec 15 2005, 19:56) Bonsoir les anges !! Je me rend compte que tout est histoire de gout et de choix personnel. On peut glaner des conseils et astuces un peu partout mais il faut ensuite tout adapter à sa personne et à ses envies. Pour moi compter les calories est important, même si je compte de moins en moins parce que je m'y connais un peu mieux en valeurs caloriques. Quant aux protéines liquides, çà me convient aussi notamment le soir ou lorsque je prévois une journée à l'exterieur (quand je pars la journée faire du bénévolat par exemple) ou comme demain parce que j'ai un repas le midi au resto. Même si on prend la salade et la grillade, les légumes sont souvent généreusement graissés au restaurant. Puis surement un tit écart avec le dessert, déjà pour ne pas me sentir frustrée mais aussi pour me faire un tit plaisir donc le soir ce sera produit hyperprotéiné. Je sens déjà que mes efforts seront récompensés, côté sport j'ai aussi écouté vos conseils que j'ai arrangé à ma sauce. Les jours sans activité, je fais du sport, si je fais une demi journée de ménage je ne fais que 30 mn de sport, de meme pour le bricolage et les jours où je suis en bénévolat. Je me débrouille pour avoir dans la demi-journée 1 activité ou 1 seance de sport. Cà me permet aussi de retrouver la pêche, je me sens plus dynamique et moins "empatée". Le tout est que chacun trouve son rythme pour tenir sur la distance, sans se sentir privé et en gardant cette notion de plaisir. Je vous embrasse tous bien fort, au plaisir de vous lire Celina [right][snapback]6426[/snapback][/right] c'est cool t'a l'air d'avoir la forme...en tout cas, t'as tout compris, ce qui compte, c'est que ça nous convienne à nous, car c'est pas parce que ça marche pour quelqu'un d'autre que ça marcherai pour nous...Il suffit de voir ceux qui se goinfre comme dix et reste tout maigrichon malgré tout Si c'est pas indiscret, c'est du bénévolat pour qui que tu fais? |
|
|
|
17 Dec 2005, 08:56
|
|
|
Bonjour les anges !!
Aujourd'hui c'est jour de pesée et ... - 1,4 kg puis - 2 cm aux hanches et - 2 cm à la taille. Je suis assez contente de moi :) Pour répondre à La haine, je suis bénévole dans 2 associations : - La CLCV (Consommation, Logement, Cadre de Vie) qui est une association de conseil et de défense des consommateurs, -AVEC qui est une association d'accompagnement de personnes atteintes d'un cancer ainsi que de leurs familles. Voilà, c'est pas énorme mais je trouve que c'est noble de donner de son temps et de son savoir. Le bien qu'on fait aux autres nous reviens toujours un jour (le mal aussi d'ailleurs) :P J'espère que vous avez perdu du poids aussi et que vous restez motivés. :D Bisous les anges, bon week-end et à très vite Celina PS : Richard et Fabtheck, vous avez disparu ? |
|
|
|
18 Dec 2005, 18:13
|
|
|
QUOTE(Chippie @ Dec 17 2005, 08:56) PS : Richard et Fabtheck, vous avez disparu ? [right][snapback]6428[/snapback][/right] non non je suis toujours la mais je te guettais sur msn :P . Dommage que le regime a 1700 Kcal ne te convenait pas pour maigrir, la je vois que tu as diminué les cal et augmenté le sport, ce qui aboutit à une perte de 1.4 en 1 semaine, c'est bien mais ca me semble un peu rapide, mais si tu arrives à tenir sur la durée tant mieux. Pour perdre 500g/semaine il faut diminuer ses apports caloriques de 500 Kcal/J par rapport à ses besoins, donc si tu avais maintenu ton ancien regime qui ne te faisait pas maigrir en augmentant le sport comme tu l'as fait la pour depenser 500 de plus/J, je pense que tu aurais pu maigrir, moins vite certes, mais en te faisant plus plaisir niveau alimentation. Bisous et @+ celina |
|
|
|
19 Dec 2005, 14:18
|
|
|
Coucou les anges,
Fabthek merci pour ta bienveillance !! t'es un amour :D En cours de semaine j'avoue avoir mangé un jour au restaurant et aussi augmenté par ci par là le nombre de calories aux gré de mes besoins. C'est vrai que j'ai considérablement augmenté mes activités. J'ai toujours un truc à faire que ce soit en bénévolat, en bricolage, en entretien de la maison ou simplement dans la préparation des fêtes de fin d'année. Chose aussi assez importante à mon avis : je bois beaucoup, de l'eau avec du jus de citron car en aromathérapie le citron est reconnu pour avoir des vertues amincissantes mais aussi parce que c'est + facile pour moi à boire. :P J'ai 30 kg a perdre en tout et c'est encourageant pour moi d'en avoir perdu 1,4 car je sais que les premiers partent vite mais que par la suite çà sera + dur. En raison des fêtes, les 15 jours à venir ne vont surement pas présenté une perte aussi grande et je vais même peut être en reprendre mais je pense avoir trouvé un certain équilibre que je compte bien concerver. Bisous les anges, à très vite Celina |
|
|
|
20 Dec 2005, 13:24
|
|
|
Félicitations pour ta perte de poids, je trouve que c'est déjà bien en une semaine...Moi par contre, niveau régime, ça a pas été top cette semaine, c'est sûr, avec un Week-End Amsterdam/Bruxelles avec des potes, difficiles de manger haricot vert, faire du sport, et manger à heure plus ou moins correcte...Enfin, ça va, je pense avoir plus ou moins limiter la casse... :D
Sinon, ne t'en fais pas pour les fêtes, on peut gérer, il suffit de manger beaucoup plus léger le lendemain d'un repas trop gros... |
|
|
|
20 Dec 2005, 13:59
|
|
|
Salut à tous
Félicitations pour ta perte de poids ; mais, question, tu es parvenue à suivre le régime à le lettre ? (c'est à dire avec les quantités annoncées et les ingrédients définis ? pas trop rébarbatif ?). Pour, ma part, comme la haine, pas terrible car je me suis fais soit un claquage soit une élongation à l'abducteur de ma cuisse gauche et du coup, je souffre le martire et je n'ai plus le droit de faire de sport (de toute facon je peux à peine pauser le pied par terre). Mais du coup, je suis un peu condamnée à rester chez moi et j'ai deux pbs : - la tentation du grignotage inutile ( à cause de l'ennui ou du froid) - la composition de mon alimentation, plutot sportif avec des féculents, et qui ne se prête plus trop à ma condition et puis, les fêtes arrivent avec le lot de foie gras, saumon, blinis, bons vins, bons repas auxquels il est dure de refuser. En ce moment, je rève de chocolats mais je me suis interdis d'en acheter pour ne pas être tentée Bon courage à tous |
|
|
|
20 Dec 2005, 19:51
|
|
|
Bonsoir les anges,
La Haine merci pour tes encouragements, c'est toujours un plaisir de te lire :D Yayanne merci aussi, je vois que tu prends plaisir à venir nous rendre et j'en suis ravie. :D Je te souhaite un prompt rétablissement, prends soin de toi. Pour répondre à tes questions, je dirais que dans l'ensemble j'ai presque suivie ma semaine a la lettre, seuls écarts : 1 midi au resto, et parfois l'ajout ou le retrait d'un aliment. J'ai aussi amélioré mon tit déjeuner (+ de pain et 1 portion de fromage) parce que le matin je suis gourmande puis çà me permet de moins manger le reste de la journée :P Pour le coté rébarbatif çà n'a pas été le cas, je prend toujours le temps de choisir mes aliments et de varier les plaisirs notamment avec un grand choix de légumes, de grillades mais aussi dans la conception des recettes. Bien souvent je n'ai plus faim après et je ne prend pas le yaourt :) Je ne prend plus le mars non plus lol Coté tentation des aliments spécial fêtes je ne suis pas tentée, j'ai 4 repas de prévu et j'entends ne pas me privé donc je peux faire des courses pour les fêtes sans craquer dessus. Par contre je ne restreindrai tous les autres jours pour minimiser les dégâts et pas galvauder tous les efforts fait. Enfin, je sais que le combat sera long et j'entends ne pas sombrer dans la restriction mais plutot conjuguer équilibre et plaisir :) A bientot les anges, au plaisir de vous lire Celina |
|
|
|
24 Dec 2005, 10:25
|
|
|
Bonjour les anges,
Je vous souhaite à tous un joyeux noel !! Que la magie de noel realise tous vos voeux et vous apporte, ainsi qu'aux votres, la santé, l'amour et la prospérité :) Affectueusement, Celina PS : j'ai perdu 400 g cette semaine, j'en suis à 1.8 kg :D
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
|
24 Dec 2005, 14:05
|
|
|
joyeux noel à toi aussi :D
|
|
|
|
27 Dec 2005, 15:56
|
|
|
Bonjour les amours !!
Que de bons moments passés entre le réveillon et noel !! ... et que de bonnes choses aussi :P Cette année le père noel a été généreux et j'ai déjà pris rendez-vous chez le docteur pour me faire prescrire du Xénical. Je vois déjà la polémique que çà va lancer mais je vous assure que sur moi, ce médicament fait des merveilles. Ce sera le petit coup de pouce à mes efforts, puis tout comme Chamss j'ai tellement envie de retrouver ma taille de guepe .... Cette année encore, j'ai eu droit aux photos de famille et pire encore, aux films de famille. Bien sur, on regarde çà le soir meme sur la tv grand écran (des fois que je passe inapercue) et là, mon visage se décompose en me découvrant. Je ne m'aime pas, je ne supporte pas mon image et j'en viens meme à me demander comment les autres peuvent supporter de me regarder. Je pense à ses hommes qui actuellement me trouvent désirable, qui s'extenuent a me courtiser et que je repousse dédaigneusement (il y a des fois, je me filerai des baffes). On dit que l'amour est aveuble mais je ne pensais pas à ce point. Pour se sentir bien et être aimé des autres, il faut s'aimer soit même et très franchement je n'aime pas du tout mon image. Ce camescope m'a finalement bien rendu service même si le choc a été un peu violent. L'année 2006 sera sous le signe de la minceur et je souhaite perdre rapidement les 10 premiers kilos (il y a de la marge, j'en ai 30 a perdre). Je sais que certains sont contre ma manière de faire (médicaments + perte rapide) mais je vous demande de respecter ma maniere de faire (même si j'ai longtemps conseillé de perdre lentement mais surement) et de m'encourager dans mes efforts, tout comme je continuerai à vous soutenir. Affectueusement, Celina PS : Je commence le Xénical le 1er janvier 06. |
|
|
|
27 Dec 2005, 17:27
|
|
|
Je suis peut-être ignorant et idiot, mais c'est quoi du Xénical? :D
C'est un médicament pour faire maigrir? En tout cas, je te souhaite bon courage pour l'année 2006, et je comprend ce que tu ressens, quand on ne se plait pas à soi-même ne serait-ce q'un petit peu, difficile de se dire qu'on peut plaire à quelqu'un d'autre... Par perte rapide, tu entends modifier ton régime alimentaire actuel? |
|
|
|
27 Dec 2005, 18:57
|
|
|
QUOTE(La Haine @ Dec 27 2005, 17:27) Je suis peut-être ignorant et idiot, mais c'est quoi du Xénical? :D C'est un médicament pour faire maigrir? Mode d'action XENICAL inhibe les lipases intestinales, enzymes impliquées dans la digestion des graisses. Cette inhibition permet de diminuer l'absorption des triglycérides alimentaires. Tu peux toujours essayer celina, mais ca ne marche que sur les personnes qui ont une alimentation tres riche en lipides. Vu ton régime, je ne pense pas que ca ai des actions bénéfiques. Bisous, Fab. PS: j'ai vu d'autres photos de toi sur msn et je trouve que tu as du charme, tu ne devrais pas t'étonner que des hommes s'interessent à toi. C'est pas par ce qu'on est pas dans les critères de beauté à la mode qu'on est laide. |
|
|
|
2 Jan 2006, 17:55
|
|
|
Bonjour les anges :)
Je vous présente tous mes meilleurs voeux pour l'année 2006. Que cette nouvelle année vous apporte, ainsi qu'à vos proches, la santé, l'amour et la prospérité :) Pour commencer, je vais répondre à La Haine : Le xénical est un médicament contre l'obésité. Il permet au corps de ne pas absorber le gras. Cela permet d'avoir une alimentation moins restrictive tout en continuant à mincir. J'avais pris ce médicament il y a de cela environ 6 ans et j'avais perdu 10 kg en 1 mois. Personellement çà me réussit à merveille mais çà ne peut pas être le cas de tout le monde, il faut prendre en compte un avis de médecin et se faire suivre. Ce médicament est uniquement sur ordonnance et prescrit qu'en cas d'obésité (ce qui est mon cas). L'avantage aussi de ce médicament (avis personnel) est qu'en cas d'excès il vous rapelle vite à l'ordre et coupe aussi vite l'envie de faire des écarts. Je souligne le fait que toutes les matieres grasses ingérées sont déféquées dans le même état (je vous épargne les détails et laisse libre cours à votre imagination). Pour répondre à Fabthek, je voudrais tout d'abord le remercier pour ses compliments :) C'est meilleur qu'un coup de pied au derriere :P Sans prétention aucune, je sais que je plais. Là où le problème se pose, c'est que je ne me plais pas à moi-même et de ce fait là, je suis mal dans ma peau. Pour bien aimer les autres, il faut commencer par s'aimer soi-même. Personnellement, j'ai besoin de me sentir admirée pour être rassurée. Puis c'est humain d'aimer plaire, çà donne du baume au coeur. Samedi matin, je ne me suis pas pesée. Avec les fêtes, j'ai fait beaucoup d'excés et je ne voulais pas me saborder le moral en montant sur la balance. Je me peserai samedi prochain. Ma faiblesse est de compenser la moindre contrariété par de la nourriture. J'ai besoin d'un repas riche pour me remonter le moral (ou tout au moins me sentir mieux). Par contre quand je vais bien, je suis mon régime à la lettre. Je vais m'éforcé d'être moins dure avec moi-même, de faire de 2006 une année jonchée de bonheur. Je reste persuadée que tout est dans le mental, dans la force de la pensée positive. Je vous embrasse bien fort La Haine et Fabthek, à bientot. Celina PS : gros bisous yayanne, jaj, chamss, richard et tous les autres :D |
|
|
|
2 Jan 2006, 18:34
|
|
|
Merci célina, bonne année 2006 à toi aussi et meilleurs voeux ; pleins de bonnes choses pour toi et les tiens
Moi aussi, j'ai fais quelques écarts pour les fêtes, mais bon ce n'est qu'une fois par an et puis mangé light en telles occasions, avec la famille autour, c'est un peu déprimant. Effectivement, moi aussi j'ai evité de me peser le lendemain, il faut au moins laisser une semaine à l'organisme pour se remettre ; donc pas de galette (de toute façon, je ne suis pas trés frangipane). Sinon, j'ai aussi décidé de me reprendre en mains en 2006 : je ne suis pas "obèse" donc je ne peux pas utiliser ton médicament (dommage), mais je vais essayer de me mettre un régime plus strict pour perdre mes kilos superflus sui commencent à me peser sur le moral... Je vais essayer d'avoir de la volonté plus de deux jours car effectivement, la technique du "se faire plaisir sans contrainte" n'est pas trés probante ..(du moins chez moi) Meilleurs Voeux à tous |
|
|
|
2 Jan 2006, 19:19
|
|
|
Bonne année 2006 à toi aussi et je te souhaite une énorme perte de poids pour que tu puisses enfin te plaire à toi-même...
Et le xénical présente beaucoup de risques pour la santé? En fait ça m'intéresse pour ma copine, qui est obèse, et qui ne peut pas tenir un régime, soit elle le fait trop sévèrement pendant quelques jours puis finit par craquer, soit elle ne se restrictionne plus en se disant que dans deux ou trois jours elle fera un régime... Mais peut-être qu'à l'aide d'un médicament, en allant aux WC et en ayant peur, ça lui redonnera du courage :D En tout cas, bon courage ,et ne t'inquiète pas pour les excès, les fêtes et repas familiaux, si on ne mange pas comme tout le monde, on se fait critiquer et remarquer... Bisous et encore bonnes années |
|
|
|
2 Jan 2006, 20:49
|
|
|
Bonne Année Celina et que tes voeux se réalisent .
|
|
|
|
3 Jan 2006, 11:46
|
|
|
Bonjour les anges,
Ce matin la curiosité a pris le dessus et je suis monté sur la balance :blink: Je me suis goinfrée pendant 1 semaine et çà s'est bien ressenti sur la balance :rolleyes: Ames sensibles, cachez vous les yeux .... 85,00 kg tout rond (comme moi). J'ai donc maintenant 31 kilos a perdre .... heureusement que j'avais pris les devants en perdant 2 kg avant les fetes... aie aie aie. Nous verrons le 3 février, après 1 mois de régime et de xénical à combien j'en suis, je compte sur vous pour me motiver. Comme le souligne yayanne et La Haine au sujet de son amie (gros bisous au passage), il est typiquement féminin de faire le régime pendant 3 jours et de craquer lamentablement. Notre alimentation suit la ligne de nos émotions : lorsqu'on tombe amoureuse ou qu'on est invitée à sortir, miraculeusement notre estomac disparait et s'en va loin avec le besoin de se nourrir. Mais cette periode d'euphorie ne dure malheureusement pas, la moindre contrariété qui vient nous chatouiller et on se fait pécho comme des bleues la tablette de chocolat a la main et la culpabilité à fleur de peau. Bien sur, après on se filerait des baffes mais le mal est fait et on se console avec une phrase du genre "de toutes manieres au point où j'en suis" ou "je refais comme il faut dès demain" ou "je l'ai bien mérité, avec ce que je souffre" :P yayanne si ce n'est pas indiscret (tu n'es pas obligée de répondre) combien mesures tu, combien pèses tu et combien souhaites tu perdre ? La haine, oui tu peux conseiller ton amie de consulter un médecin dans l'éventuelle prise de xénical, ça peut être un moyen de la motiver. Il faut savoir que suivant son age le docteur peut refuser. Concernant la course aux toilettes, on s'estime heureux quand on arrive à temps :lol: En cas de grand excès de nourriture grasse il peut y avoir des accidents. Tu peux lui conseiller aussi de se faire suivre par un spécialiste de l'amincissement qui la pesera toutes les semaines, qui la conseillera et lui remontera, éventuellement les bretelles. :P Je vous rassure (quand même) : avec le xénical je n'ai eu aucun problème de santé. Il faut toutefois juger au cas par cas et comme tout médicament sur ordonnance, l'abus n'est pas recommandé. Ca se prend par cure et pas "à vie", on ne doit pas en faire son habitude, ne pas en profiter pour se goinfrer sous prétexte que le gras s'en va et suivre un certain équilibre alimentaire. Personnellement, je l'avais pris 1 mois (soit 1 boite) et j'avais perdu 10 kg. Son prix est assez élevé aussi, je n'ai pas pu le reprendre avant faute de moyens. Je trouve aussi que de parler ici sur le forum, régulièrement voir tous les jours, aide beaucoup. On a tous nos forces et nos faiblesses et c'est bien de partager tout çà avec des personnes dans le même cas. On se comprend mieux quand on est concernés par le problème, puis de faire un compte rendu journalier de notre situation, de nos ressentis et de lire les conseils et encouragements des autres nous motive considérablement (enfin, perso c'est mon cas). :) J'espère vous lire rapidement, gros bisous à tous. Célina Début du régime le 3 janvier 06 - Poids 85,000 kg - 31,000 kg a perdre. |
|
|
|
3 Jan 2006, 18:09
|
|
|
Re kikoo les anges,
J'ai pris 2 baffes dans la journée et franchement çà m'a secouée :D J'en rigole maintenant mais j'ai eu la honte de ma vie à tel point que je ne vous en raconterai qu'1 sur les 2 : J'ai remonté dans les messages que nous laissons depuis 2 mois maintenant sur "le régime plaisir" et, page 1, premier message, j'avais noté mon poids qui a ce moment là était de 79,700 kg. Heureusement j'étais assise, je réalise qu'en 2 mois, j'ai fait pas mal d'efforts alimentaires mais aussi du sport et pas mal de privations pour en fait, prendre 5 kg. Comme je ne suis pas du genre à me laisser abattre, j'ai remonté mes manches et me suis mise au boulot pour trouver des solutions et enfin mincir. J'ai relu tous les messages et je me rend compte que ce qui marche est l'alimentation hyperprotéinée accompagnée de sport. J'ai eu aussi un message personnel d'une personne habituée ici et je pense que ce qui suit pourra peut être l'aider (je le souhaite fortement). J'ai réalisé un régime à environ 1500 calories que j'accompagnerai de 1 h de sport journalier me permettant d'éliminer 400 cal. Je ferai le sport 5 jours par semaine, les 2 autres jours permettront au corps de se reposer. Voici le régime que j'ai prévu : Petit déjeuner 381 cal 52 g de baguette de pain 147 cal 5 g de beurre allégé 25 % Bridélight demi sel 12 cal 1 boisson tit déj’ cacao hyperprotéiné Dietline 76 cal 1 tranche de jambon 52 cal 200 ml de jus d’orange 90 cal 1 Café + édulcorant 4 cal Midi 549 cal 300 g de légumes (Champignons de Paris, concombre, courgettes, endive, salade, épinards) 45 cal 10 Cl de crème liquide à 4% OU Sauce tomate maison 76 cal 200 g de colin ou 150 g de viande blanche 144 cal 50 g de pâtes hyperprotéinées Dietline ou 200 g de pommes de terre vapeur 171 cal 1 yaourt 0 % 61 cal 100 g de compote de pomme maison sans sucre ajouté 52 cal Gouter 134 cal 1 thé à la mure édulcorant 4 cal 1 craquinette 70 cal 1 orange ou 6 litchis ou 1 fruit de saison au choix 60 cal Souper 434 cal Soupe de légumes (brûle-graisse) à volonté 150 cal Omelette fines herbes hyperprotéinée Dietline 97 cal 52 g de baguette de pain 147 cal 2 mandarines 40 cal J'ai commandé les produits Dietline et dès demain matin j'irai faire les courses pour préparer la soupe brûle-graisse que je prépare en quantité et que je congèle en rations. Si ce régime interesse quelqu'un on pourrait le faire en même temps, partager nos impressions et se motiver mutuellement. Pour indication : 52 g de pain = 1/4 de la baguette, 200 ml de jus de fruit = 1 grand verre, 200 g de colin = 2 rectangles, 100 g de compote = 1 ramequin. Pour ceux qui le souhaitent, je peux vous donner la recette de la soupe brûle-graisse (en plus elle est bonne lol). Le tout est de ne pas craquer, de rester axé sur le régime et de s'y tenir. Avec ce régime, je prendrais le xénical uniquement le matin et le midi. C'est inutile le soir, çà me permettra aussi de l'économiser et ainsi, de le prendre + longtemps. Je vous embrasse, au plaisir de vous lire les anges Celina |
|
|
|
3 Jan 2006, 18:33
|
|
|
Coucou,
J'espère que c'est pas trop dur le régime... Pour le xénical, je vais lui en parler si je trouve un moment adéquat pour aborder le sujet, et peut-être comme ça qu'elle ira consulter un médecin. Sinon, pour ton régime, il m'a l'air correct, mis à part que tu as déjà tout programmé, et que tu ne laisses pas de place à tes envies, je veux dire par là que peut-être qu'à tel ou tel moment, tu auras envie de manger autre chose que ce qui est prévu...Enfin, ça dépend de ta personnalité, mais moi je sais que si je prévois par avance ce que je devrai manger, je ne tiendrai pas ... Je préfère me fixer un seuil maximum de calories à ne pas dépasser, ou alors faire des choix, par exemple, soit le midi un fruit, soit un yaourt,... Tu penses que la soupe brule-graisse, ça marche vraiment ?ça agirait vraiment sur les graisses? Car moi, tout ça, je suis un peu perplexe, on entend tellement de remède miracle... Si tu as besoin de parler, de raconter tes craquages (enfin, espérons qu'il n'y en aura pas :D ), n'hésite pas à venir tous les jours...c'est à ça que ça sert un forum et si ça peut t'aider à perdre tes 31kg, c'est nickel :) Si tu as pris 5kg en 2 mois, c'est peut-être que tu as fait une sorte d'effet yoyo, ou alors en partie à cause du sport, enfin, bon, maintenant, le tout , c'est de motiver pour faire de l'année 2006 l'année où tu va perdre une bonne partie si ce n'est tout de tes 30 kg en trop... Bon courage, et gros bisous |
|
|
|
3 Jan 2006, 23:00
|
|
|
Re kikoo La Haine,
Pour ton amie, prends des gants :D Le dernier qui m'a parlé de régime sêche dans mon placard :lol: :P Concernant mon régime, rien est figé. Si cette alimentation m'ennuie, si je m'en lasse, j'y apporterai quelques modifications. J'ai aussi pas mal de recettes sympa pour faire des variantes le midi (poissons en papillotte, légumes cuisinés, escalopes de dinde à la crème, poulet basquaise, etc) j'alternerai aussi de temps en temps avec des oeufs. J'aime prévoir mes menus, bien souvent je liste ma semaine. Cà me permet de prévoir les courses, de ne pas dépenser plus que nécessaire et d'éviter tout ce qui pourrait tenter les écarts. Si j'ai le malheur d'avoir un pot de nutella ou des gateaux dans le placard, je me fais une fixation dessus jusqu'au moment où je fini par céder. C'est terrible le cri du nutella au fond du placard :D Concernant la soupe brûle-graisse je ne suis pas persuadée que le nom soit vraiment adéquat :lol: Toutefois, la préparation est sans matière grasse, il y a dedans uniquement des légumes basses calories, des aromates et des cubes de bouillon. Elle est bonne, elle permet de nettoyer l'organisme, elle permet de faire de plein de légumes et elle est peu calorique. Plus j'en mangerai en lieu et place d'autres aliments et plus je perdrais de poids. Je ne prétends pas avoir la science infuse, loin de là sinon je serai déjà mince mais je me cherche et je cherche surtout l'alimentation la plus équilibrée possible qui me permettra de perdre les 31 kilos que j'ai en trop ... j'en ai tellement envie. Je traine çà comme un boulet, je me sens gonflée partout et çà pèse sur mon moral, mon esprit et mon bien-être. Je suis bien décidée à fondre juste pour moi, pour me sentir bien, pour faire partir les preuves de 4 années de maladie. Au plaisir de te lire La Haine, affectueuses salutations. Celina |
|
|
|
5 Jan 2006, 19:26
|
|
|
Bonsoir à tous,
Cà fait 2 jours avec ce nouveau régime et tout va bien. Par contre je n'ai toujours pas reçu les produits hyperprotéinés dietline, j'espère qu'ils ne me feront pas trop attendre. Je cuisine beaucoup et je prévois d'avance afin de ne pas me retrouver au moment du repas avec la faim, rien de prêt et me jeter sur la premiere facilité hyper-calorique qui me fera déraper. J'ai préparé ma soupe que j'ai rationnée et congelée, j'ai fait le plein de légumes afin de varier les plaisirs et j'ai même préparé ma compote maison. Ce soir, après ma séance de sport, je me suis mise en sous-vêtements et je me suis prise en photos sous toutes les coutures avec ma webcam. J'ai fait çà pour 2 raisons : - la première, c'est simplement de voir l'évolution au fil des semaines car parfois on ne perd pas trop en kilos mais on se modèle, on se faconne, notamment quand on fait du sport. - la deuxième, c'est la motivation de ne surtout pas rester comme çà. Perso, je ne me trouve pas belle a voir donc çà peut être un moyen de se dissuader de craquer. Je suis vraiment décidée et j'espère sincèrement que çà continuera comme çà. zazie et Papy, on vous voit moins, j'espere que vous allez bien :) A bientot, courage à tous, Affectueuses salutations. Célina Début du régime le 3 janvier 06 - Poids 85,000 kg - 31,000 kg a perdre. |
|
|
|
5 Jan 2006, 20:42
|
|
|
Content que tu ais la motivation, mais dis-moi, c'est toi qui fait les courses chez toi?
Car bon, si c'est toi, un truc pour éviter de craquer, ne plus acheter que de la nourriture bonne pour ton régime...C'est plus simple peut-être?Moi quand chez moi il n'y a rien de calorique, je mange que très peu... |
|
|
|
6 Jan 2006, 19:11
|
|
|
Salut La Haine,
Oui c'est ce que je fais, je vis seule et, comme je disais recemment, je fais ma liste de courses etc. Toutefois, je vis juste à coté du supermarché donc en cas de tentation, il est aussi facile d'aller au supermarché que dans la cuisine :P demain matin, je monte sur la balance car je souhaite me peser tous les samedis matins, çà ne fera que 4 jours entiers mais cette pesée me permettra d'avoir un bref apercu et d'éventuellement rectifier le tir si nécessaire. A demain matin pour le résultat, douce soirée à tous. :D Célina Début du régime le 3 janvier 06 - Poids 85,000 kg - 31,000 kg a perdre. PS : as tu pris le temps de parler à ton amie ? comment cela s'est il passé ? |
|
|
|
6 Jan 2006, 22:26
|
|
|
QUOTE(Chippie @ Jan 6 2006, 19:11) Célina Début du régime le 3 janvier 06 - Poids 85,000 kg - 31,000 kg a perdre. PS : as tu pris le temps de parler à ton amie ? comment cela s'est il passé ? [right][snapback]6525[/snapback][/right] Bonne année et meilleur voeux Célina, Moi aussi j'ai fait effet yoyo pour cause de chocolat que je fabrique et du froid dans la maison pas isolé. PAPY |
|
|
|
7 Jan 2006, 00:04
|
|
|
Coucou,
J'espère que tu as toujours autant la forme.... C'est étonnant, moi, si je craque, c'est juste quand ma mère a acheté un pot de nutella, et qu'il traine chez moi, sinon, quand j'étais seul cet été, je m'alimentais correctement , c'est pas moi qui serait allé acheter du nutella... :D Sinon, oui j'en ai parlé à ma copine, et bon, c'est rentré dans une oreille, c'est ressorti de l'autre côté...A vrai dire, elle est bornée à vouloir un jour ne rien manger quasiment et le lendemain s'empifrer...Je suis avec elle depuis 2 ans, et elle a pris environ 20 kg...ça me gêne comme même...Et elle le comprend pas, j'ai pourtant tout fait pour lui faire comprendre... :( Enfin bon, je suis pas non plus un super man niveau physique, donc elle pourrait peut-être se plaindre elle aussi... |
|
|
|
7 Jan 2006, 11:38
|
|
|
Bonjour à tous,
On va commencer par la pesée : 83,100 kg soit -1,900 kg, çà s'était arrété sur 83, j'ai fait un grand sourire et pofff tiens 100 g de plus :D Je suis contente et toujours aussi motivée. Pour me "récompenser" le samedi matin sera brunch. Au lieu du petit déjeuner traditionnel, je fais un repas plus copieux qui remplace le tit déj' et le déjeuner. En général, j'en profite pour manger ce qui me plait même si je reste raisonnable. Puis comme je ne mange pas le midi .... :P Te concernant la Haine, je comprend ce que tu veux dire, tu aimerais que ton amie fasse autant d'efforts que tu en fais, meme si çà prend du temps. En plus vous pourriez conjuguer vos efforts, c'est plus motivant quand on fait la course lol Attends qu'elle est le déclic, çà lui viendra, actuellement elle sait qu'elle plait et qu'on l'aime même avec 20 kg de + alors pourquoi se torturer a faire des régimes ? Ton amie a encore l'inconscience où l'on se dit qu'on est jeune, qu'on a encore le temps de faire attention à son physique et à sa santé. Papy çà fait plaisir de te revoir !! Je te présente tous mes meilleurs voeux pour 2 :D :D 6 !! Tu sais, je crois que tout le monde a fait des écarts pour ces fetes et c'est bien normal. La bonne bouffe reste un des grands plaisirs de la vie. Le tout est de reprendre le droit chemin après. Retrouver la forme et la ligne fait partie de mes bonnes résolutions de 2006 :D Je vous embrasse tous bien fort, prenez soin de vous, au plaisir de vous lire. Célina Début du régime : 03/01/06 et 85,000 kg Objectif perdre 31,000 kg - 07/01/06 : 83,100 kg - Reste 29,100 kg à perdre. |
|
|
|
10 Jan 2006, 12:12
|
|
|
Bonjour à tous,
Samedi, avec mon brunch hebdomadaire, la journée avait super bien commencé mais j’ai merdé grave en craquant sur les chocolats et biscuits de noël (approximativement 300 g). Après les fêtes, j'ai voulu me débarrassé de tout ce qui est hyper calorique mais je n'ai pas pu m'y résoudre. Déjà parce que çà coûte cher et c'est pas mon genre de jeter le pognon en l'air puis aussi parce que j'ai connu la faim et qu'il est hors de question pour moi de jeter la nourriture. Après tout c'est 1 craquage contrôlé par semaine... Mais çà ne me donne pas bonne conscience, je me torture l’esprit en me disant que j’ai galvaudé une grande partie des efforts fais, que je n’ai aucune volonté, que j’arriverai jamais à mon but, etc. En fait je suis plus mal encore après avoir craqué que lors de la tentation. Je dois bien garder en moi ce ressenti afin que cela ne se reproduise pas. Hier çà a été dur de se remettre au sport, je ne sais pas si c'est bien finalement de ne pas en faire le week-end, du coup je n'ai fait que 20 longues et difficiles minutes de vélo d'appartement. Aujourd'hui, j'ai rattrapé le coup, j'ai d'abord fait 30 mn de gym fitness, puis 5 mn de stepper, 20 mn de vélo d'appartement et 15 mn d'abdos. Hier soir, j'ai vu une émission sur les personnes qui ont perdu beaucoup de poids comme je souhaite en perdre. Ca transformait leur vie cet amincissement. J’ai trouvé une motivation supplémentaire pour arriver à mon objectif (1m63, 54 kg comme avant la maladie). De moins en moins de monde poste ici, je me demande si je ne suis pas en train de vous saouler avec mes histoires. Vous n’avez pas ce besoin de dire comment çà se passe pour vous ? si vous craquez ou pas ? ce qui vous motive ? votre manière de faire ? Je vous embrasse, au plaisir de vous lire Celina Début du régime : 03/01/06 et 85,000 kg Objectif perdre 31,000 kg - 07/01/06 : 83,100 kg - Semaine 1 perdu 1,9 kg - Reste 29,100 kg à perdre. |
|
|
|
10 Jan 2006, 13:49
|
|
|
Petit(e) Nouveau(elle) ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 10-January 06 Lieu : arles (13) Membre n° 840 |
salut tout le monde!!!
'tite présentation de moi : 16ans, 1m58 pour 56,1kg, soit quelques kg à perdre... pas spécialement motivée pour faire un régime, ni pour faire du sport et pourtant une forte envie de perdre 9kg... non chippie, c'est pas une bonne idée de ne pas faire de sport le week end, il est conseillé de faire par jour l'équivalent d'un minimum de 30 minutes de marche rapide. donc le mieu (je pense) serait que tu fasses un peu moins de sport la semaine, et de compenser en en faisant le week end, par exemple un quart d'heure de vélo et un quart d'heure d'abdos... quand aux boîtes de chocolats, gâteaux... ou tu les jettes, ou tu les donnes, mais si tu les gardes tu les mangeras, et ça fais partie des choses à éviter. à la limite, tu en garde un peu dans une boîte ou un tuppéroire, au fond de ton placard et tu les ressorts de temps en temps. perso je suis une adepte du jettage de ce que ma mère achète et qu'elle ne mnge pas : c'est moi qui fini par les manger et par prendre le poids... sinon pour finir avec moi-même, j'ai essayé les régimes restrictifs => je craque au bout de un ou deux jours, les régimes "plaisirs" => je me fais beaucoup trop plaisir. donc le mieux c'est de ne pas avoir de "gâteries" chez soi, et quand on va au supermarché de ne pas passer des les rayons "à risques". perso j'ai en + le leclerc à côté du lycée, donc pendant les heures d'études j'ai tendance à y filer... ma mère a fait un apéro récemment, il reste pas mal de chips et compagnie chez moi :wacko: enfin bon je résiste comme je peux... surtout que ça fait 5jours que je suis louée chez moi!!! enfin wala, c'est petits problèmes perso quoi... :) |
|
|
|
10 Jan 2006, 19:03
|
|
|
QUOTE De moins en moins de monde poste ici, je me demande si je ne suis pas en train de vous saouler avec mes histoires. Vous n’avez pas ce besoin de dire comment çà se passe pour vous ? si vous craquez ou pas ? ce qui vous motive ? votre manière de faire ? Ne t'inquiète pas, je ne pense pas que tu saoule quelqu'un, bien au contraire... Moi si je ne parle pas trop de mon régime, c'est que je n'en ai pas le courage, voilà tout, j'ai peur de ce que les autres risquent de lire... Sinon,Mymylle a eu une bonne idée, pourquoi tu ne les donnerai pas tous tes chocolats?tu dois bien avoir de la famille a qui faire plaisir? Au fait, désolé si c'est indiscret, mais tu parles souvnet d'une maladie, c'est ça qui t'as fait prendre du poids?qu'est-ce qui t'était arrivé? |
|
|
|
10 Jan 2006, 20:22
|
|
|
Hello everybody
pour moi aussi, le brunch est souvent cause de dérappage car j'ai tendance à prendre trop de tout en me disant que je fais 2 repas en 1. Finalement, si je me lève plus tard (ex, le WE), je préfère juste boire qque chose et patienter, quitte à dejeuner à 12h mais plus raisonnablement Tu sais Chippie, je pense que tout le monde est pareil, régime ou pas, si on te laisse des chocolats sous la main, on craque. D'autant plus facilement si on est en phase de restriction.Moi aussi je suis du côté 'si on a pas, on mange pas', donc je n'achète pas ni chocolat, ni gateaux ni fromage ni rien de tentant et comme ca, si j'en consomme c'est occasionnnellement et en présence d'autres personnes donc pas de "gavage". De même, je ne suis pas pour jeter la nourriture : peut-être pourrais tu la donner ? à des amis, ta famille (qui te soutiennent ) ou sinon à des assocs type "restos du coeur" ou banques alimentaires. Moi aussi parfois, je me ressers un peu de ceci, je cracotte un carré de chocolat avec mon café, sur le coup je culpabilise et puis je me dis : c'est fait c'est fait, ce sera x moins au prochain repas ou x mn de sport en plus. Fricker le dit trés bien ; il faut un degré de tolérance dans un régime sinon on ne tient pas la distance. Par contre, je ne suis pas d'accord sur la réponse précédente, si tu t'entraines régulièrement, ton corps peut supporter de se reposer 2 jours sans que tu recommences tout à zero le lundi. Peut être étais tu fatiguer ? ou peut-être ton entrainement a été trop fort le vendredi ? La clé pour le sport, c'est la régularité et le plaisir, jamais la contrainte. Alors, si tu ne te sens pas de la faire le Dimanche, reste coucher ou fais un truc plus soft type promenade à la place. A+ |
|
|
|
10 Jan 2006, 20:56
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 10-January 06 Membre n° 842 |
B) Salut tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum, mais ça fait un moment que je lis tout ce qui est posté. Je voulais dire en particuier à toi Chippie, toute ma sympathie et mon admiration pour ton "combat" contre les kilos. Franchement tu es épatante, toujours positive et pleine d'humour. C'est un plaisir de te lire, et je suis sûre que tu parviendras à ton but, à savoir perdre tes kilos en trop !! Ca prendra peut être du temps mais tu vas y arriver, c'est sûr. Ta force vitale, ton enthousiasme sont un gage de réussite. Bon, par ailleurs je voulais vous dire que moi aussi j'ai connu la lutte contre les kilos, même si je n'ai jamais été obèse j'ai atteint au pire moment, 69 kg pour m63. Rien de catastrophique diront certains, mais je me sentais vraiment mal. J'ai décidé un jour de maigrir, PETIT A PETIT, et surtout d'arriver à être mieux dans mon corps. Pour cela j'ai changé mes habitudes alimentaires et surtout, surtout, je suis devenue une accro du sport. Cela m'a permis de maigrir petit à petit. Au bout de 6 mois j'avais perdu 10 kg. Maintenant je pèse 52 kg, ce qui me convient parfaitement. Mon but est de stabiliser ce poids. J'y arrive depuis 1 an et demi (pas de kilos repris si ce n'est 1 kg de temps à autre, aussitôt reperdu). Bien sûr cela n'a pas été simple, mais maintenant je me sens vraiment mieux, je suis plus mince certes mais surtout plus tonique et je suis plus en forme à 38 ans, qu'à 25 !! Et oui !! Donc c'est possible. Ceci dit tout n'est pas parfait, moi aussi je connais la tentation des "craquages" notamment sur le chocolat (j'en mange presque chaque jour, mais je me limite) et aussi les gâteaux... c'est une vraie torture d'avoir des boîtes chez soi et de ne pas y toucher... enfin vous connaissez. ;) |
|
|
|
11 Jan 2006, 19:48
|
|
|
Petit(e) Nouveau(elle) ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 10-January 06 Lieu : arles (13) Membre n° 840 |
QUOTE(yayanne @ Jan 10 2006, 20:22) Par contre, je ne suis pas d'accord sur la réponse précédente, si tu t'entraines régulièrement, ton corps peut supporter de se reposer 2 jours sans que tu recommences tout à zero le lundi. Peut être étais tu fatiguer ? ou peut-être ton entrainement a été trop fort le vendredi ? La clé pour le sport, c'est la régularité et le plaisir, jamais la contrainte. Alors, si tu ne te sens pas de la faire le Dimanche, reste coucher ou fais un truc plus soft type promenade à la place. ce que je disais, c'était simplement ce qui est conseillé par les médecins, après moi je pratique pas (ou à la limite pour faire maison-arret de bus / arret de bus-lycée 4 fois par jour, et ça m'étonnerai que ça fasse une demi-heure) et je répétais juste ce que j'avais entendu à la télé, vu sur le net ou lu dans des magazines... |
|
|
|
11 Jan 2006, 20:19
|
|
|
QUOTE(Mymylle @ Jan 11 2006, 19:48) ce que je disais, c'était simplement ce qui est conseillé par les médecins, après moi je pratique pas (ou à la limite pour faire maison-arret de bus / arret de bus-lycée 4 fois par jour, et ça m'étonnerai que ça fasse une demi-heure) et je répétais juste ce que j'avais entendu à la télé, vu sur le net ou lu dans des magazines... [right][snapback]6565[/snapback][/right] Justement, ça c'est que l'état a prétendu et en a même bombardé la population de publicité...A croire que 30 min par jour de marche soutenue suffirait à faire maigrir tout le monde... :rolleyes: Enfin, c'est sûr que c'est mieux que rien... |
|
|
|
12 Jan 2006, 22:35
|
|
|
c'est pas pour maigrir, c'est pour entretenir les muscles cardio-vasculaires, avoir une certaine endurence quoi... ce qui est quand même important. mais faire maigrir, non, d'ailleurs le sport ne fais pas maigrir, il muscle, je sais pas si pour vous c'est une différence, j'ai des résonnements bizarres parfois... lol
|
|
|
|
18 Jan 2006, 07:53
|
|
|
Alors le régime ça marche?toujours motivé?
|
|
|
|
26 Jan 2006, 19:56
|
|
|
Est ce que l'un d'entre vous à des nouvelles de "Chippie" ?
En effet, elle si prolixe sur ce "post" pour nous faire partager son régime n'intervient plus depuis qques semaines. J'aimerais juste savoir ce qu'elle devient :) |
|
|
|
27 Jan 2006, 06:35
|
|
|
Bonjour les anges !! Ravie d'enfin vous retrouver !! :D
Je voudrais tout d'abord souhaité la bienvenue à Mymylle et Subway :) Subway mille mercis pour ton gentil message, çà fait chaud au coeur :lol: Si j'ai été aussi longtemps absente c'est parce que je suis tombée en panne d'ordinateur, actuellement j'ai récupéré un viel ordinateur qui date d'environ 600 ans avant JC et comme un malheur n'arrive jamais seul j'ai eu un tas de galères qui me pourisse la vie copieusement. Je vous épargnerai les détails, je préfère vous raconter ma vie de future mince. Tous ces jours sans vous m'ont paru bien long et vous m'avez serieusement manqué. C'est terrible de se sentir couper du monde comme çà. Je remercie plus particulièrement Yayanne et Fabteck qui m'ont envoyé des messages perso super sympas. Je regrette de ne pas avoir eu leurs numéros de téléphone car j'aurai pu compter sur leur soutien lors des ses derniers jours particulièrement pénibles mais aussi parce que je me serai fait un plaisir de leur dicter mon courrier à poster ici pour vous tous :P (je plaisante, bien sur). Cette dernière quinzaine m'a appris qu'il ne faut jamais désespérer de rien, on peut trouver des solutions à tout. Même lorsqu'on croit être au fond du trou, même si l'on pense que rien ne va et qu'on a une vie de merde, on doit garder une lueur d'espoir. Les jours se suivent mais ne se ressemble pas. Toutes les épreuves que nous traversons forgent notre caractère, nous font prendre conscience de l'essentiel, nous rendent plus forts et plus humbles. Je finirai ce courrier en vous disant "la seule chose qui ne changera jamais, c'est que tout est toujours en train de changer" Affectueuses Pensées Celina, ravie de tous vous retrouver. PS1 : Comment çà on doit parler régime ici ? PS2 : Ok prochain coup je parle de régime :P PS3 : Je sais pas si je l'ai dit, mais je suis ravie de vous retrouver :D |
|
|
|
27 Jan 2006, 06:51
|
|
|
Et oui, c'est re moi !! J'avais une tite recette sympa à vous communiquer, histoire de vous faire sourire :P
Recette de la dinde au whisky Acheter une dinde d'environ 5 kg et une bouteille de whisky; prévoir du sel, de l'huile d'olive, des bardes de lard. Barder la dinde, la saler, poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive. Préchauffer le four thermostat 7 pendant 10 mn Se verser un verre de whisky, le boire. Mettre la dinde dans le four dans un plat de cuisson. Se verser 2 verres de whisky et les boire. Après une debi-beurre, fourrer l'ouvrir et surbeiller le buisson de la pinde. Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade. Après une debi-heure, dituber jusqu'au bour. Oubrir la borte, reburner, revourner, enfin bref, mettre la guinde dans l'aute sens. S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou 6 verres de wizby. Buire. Nonnn luire, ou cuire la bringue bandant 4 heures. Et hopp !! 5 verres de blus. R'tirer le four de la dinde. Se rebercer une bonne voulée de Vhisky…oupppssssssssss !!. Rabasser la dinde (l'est tombée bar terre). L'ettuyer et la voutre sur un blat &hellipppp; sur une assiette c'est mieux. Se béter la figure à cause du gras sur le barrelage de la buisine. Décider qu'on est bien bar terre et binir la mouteille de misky&hellippp; hic ! Blus tard, ramber jusqu'au lit, dorbir ze qui reste de la nuit. Le lendemain matin, prendre un Alka Selzeir, manger le dinde froide avec de la mayonnaise et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine. Durée : une bonne journée (au moins !!!) |
|
|
|
27 Jan 2006, 23:12
|
|
|
Hihi la connaissait déja :P . Content que tu es a nouveau accès au net.
|
|
|
|
28 Jan 2006, 14:08
|
|
|
Petit(e) Nouveau(elle) ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 25-January 06 Lieu : Rueil Malmaison (92) Membre n° 862 |
bah au moins je me serais bien marré avant de partir au boulot!!!! :lol: :lol: :D
|
|
|
|
29 Jan 2006, 16:45
|
|
|
Bonjour petithobbit et bienvenu parmis nous :)
Ravie d'avoir pu te faire rire :D Au plaisir de te lire Celina |
|
|
|
5 Feb 2006, 18:19
|
|
|
Bonjour à tous,
j'espère que vous allez tous bien ! :D J'avais besoin de vos conseils : je viens de trouver un emploi, c'est bien cool me direz vous et j'avoue en être bien heureuse. Toutefois, je n'ai pas la possibilité de rentrer déjeuner à la maison. Je dois manger sur place et je n'ai pas de moyen de chauffer mon repas. Je souhaitais avoir vos idées pour le repas du midi. Pas facile de concilier régime et déplacement. Souvent je rentre le soir avec la faim et j'ai besoin d'un repas consistant. Merci d'avance pour vos conseils et réponses. Au plaisir de vous lire, affectueuses salutations. Celina |
|
|
|
5 Feb 2006, 19:09
|
|
|
QUOTE(Chippie @ Feb 5 2006, 18:19) Bonjour à tous, Je souhaitais avoir vos idées pour le repas du midi. Pas facile de concilier régime et déplacement. Souvent je rentre le soir avec la faim et j'ai besoin d'un repas consistant. Celina [right][snapback]6710[/snapback][/right] Le sandwich t'as deja du y penser? c'est possible d'en faire de tres équilibrés. Sinon des recettes de pattes froides, de lentilles, ou des salades moins copieuses. Content que tu es enfin retrouvé un job Celina. kiss, Fab |
|
|
|
6 Feb 2006, 14:48
|
|
|
Félicitation pour ton job...Sinon les sandwitchs, ça me paraît la meilleure solution si tu as la possibilité de les préparer toi-même
|
|
|
|
6 Feb 2006, 19:12
|
|
|
Toutes mes félicitations égalemment Célina !! tu vois qu'il faut toujours gardé espoir :D , la roue tourne.
Selon moi, les sandwiches,ok, mais pas plus de 2 fois par semaine et accompagné d'un laitage et d'un fruit. Si tu as un frigo à dispo, tu pourrais te confectionner des salades, avec ton propre assaisonnement, ex : blancs de poulet et courgettes ou 2 oeufs et une salade de pâtes froides, taboulé maison , carottes rapées ou maqueraux et riz avec des légumes, bref, selon ce que tu aimes. Tu peux prendre des idées sur le net et le site Doctirissimo ou sur les sites de cuisine rapide. Tu peux aussi t'inspirer des salades composées qui sont proposées en grande surfaces pour les "alliances" d'aliments si tu sèches. Par contre, c'est sur que c'est mieux de manger chaud, surtout par ce temps. Une dernière question : comment se débrouille les autres employés ; tickets resto ou cantine d'entreprise ? car si tel est le cas, ce serait plus facile pour toi de faire comme eux et cela te permettra de 'd'intégrer' plus facilement tout en continuant ton régime. Bon courage pour la suite. Gros bisous yayanne |
|
|
|
24 Feb 2006, 19:19
|
|
|
Coucou Les anges,
Ca fait un moment que je ne suis pas passée par là et je m'en excuse. Les aléas de la vie ne nous rendent pas toujours disponibles et c'était mon cas. Je remercie bien vivement les personnes qui ont pris le temps de m'écrire en boite à lettres perso, çà fait chaud au coeur. En fait, pour les repas du midi, j'ai simplement inversé le midi et le soir. Je m'explique : le soir j'étais un potage, produit hyperprotéiné, yaourt et compote. Quand je travaille j'emporte çà (hormis la soupe). Par contre, il est vrai que j'ai lamentablement craqué et laissé tomber toute surveillance. Je me mettrai des baffes d'etre aussi faible. Surprise quand meme, j'en ai perdu 1,5 mais pas de quoi en être fière. Je me sens seule avec mes kilos, mes angoisses et mes genes. Une véritable torture ce que je ressens. Je vous embrasse bien fort, à bientot Celina PS : çà se voit que j'ai le moral dans les godasses ? non !! ah tant mieux :) |
|
|
|
25 Feb 2006, 09:35
|
|
|
Ne te sens pas seule avec tes kg en trop, tes angoisses et tes gênes, je pense qu'au moins sur ce forum, 80% des membres ressentent la même chose...
Et puis tu es en évolution, tu as perdu quand même 1kg et demi, c'est toujours ça de gagner... Sinon, pour le moral dans les godasses, t'inkiet, tu n'es pas la seule non plus :( ;) En tout cas, je vois avec plaisir que tu sembles toujours continuer ton régime, et donc bon courage... |
|
|
|
25 Feb 2006, 17:50
|
|
|
Chers tous,
Hier soir, après avoir écrit ici et après avoir lu les autres sujets lancés, grosse remise en questions. Quand je vois les efforts de Monius, franchement chapeau bas pour lui et ses 27 kg en moins (je vais d'ailleurs lui demander ce qui le motive tant pour avoir tenu 4 mois). Je me dis en même temps, que si j'avais fait les mêmes efforts que lui, j'en aurai maintenant fini et j'en serai à la stabilisation. Mais on a rien sans rien... Merci à La Haine pour son gentil message d'encouragement. Ce matin, j'ai relevé les manches (un petit peu) et je me suis concocté un menu à 1600 calories maxi. C'est pas trop dur et çà me permettra de me remettre dans le "bain" sans trop me faire violence parce qu'après tout quand on se prive trop, on craque lamentablement et bonjour la torture du cerveau. Cette semaine, je travaille à mi-temps donc pas de repas à emporter. Cà me permettra de suivre un peu mieux cet équilibre alimentaire et, si je m'en sens le courage, de faire un peu de sport. Que le combat est dur .... Affectueusement, Celina |
|
|
|
25 Feb 2006, 19:17
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 25-February 06 Lieu : toulon Membre n° 899 |
Je vois que tu es courageuse chipie et que tu ne baisses pas les bras et dans un régime c'est le plus important.
Le but est de se faire plaisir avant tout. Tu as du résultat, et c'est ça qui doit te motiver. Je te souhaite plein de courage A bientôt |
|
|
|
26 Feb 2006, 08:16
|
|
|
Bonjour Julitang,
Merci pour ton gentil message d'encouragement, j'avoue en avoir bien besoin en ce moment. En fait, je devrai me focaliser sur le résultat : mon futur corps de rêve, non ? Je cherche le petit truc en plus qui me permettra de ne pas craquer. Pour garder ce que l'on appelle "la bonne volonté", il faut se trouver une super raison qui l'emporte contre les craquages, les grignotages etc. Le truc qui fait dire : Non !! je ne craquerai pas parce que .... J'espere que çà viendra vite, c'est pas pour dire mais si je veux passer l'été en maillot sur la plage, faut que çà vienne rapido, les beaux jours sont bientot là ici, dans le midi de la France. Affectueusement, Celina |
|
|
|
26 Feb 2006, 10:47
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 25-February 06 Lieu : toulon Membre n° 899 |
Coucou Chipie, :rolleyes:
Et oui, il faut trouver la motivation, je pense comme beaucoup que les vacances est une grande motivation. Malgré nos "belles" rondeurs, on va s'y mettre en maillot de bain d'où l'importance d'en perdre encore un peu. Je vais de temps en temps à la piscine, ce qui me motive aussi, je fais du sport sans en avoir l'impression et le regard des autres me conforte dans la décision de perdre du poids :angry: . Et puis, c'est fou comme on est belle dans l'eau, on est légère et notre corps est si menu dans cette eau limpide et chaude, seule notre âme flotte à la surface. :D Allez courage, notre bataille s'achèvera dans un futur très proche... ;) |
|
|
|
26 Feb 2006, 18:22
|
|
|
Coucou les anges,
J'ai commencé aujourd'hui la première séance d'abdos du livre "ventre plat en 1 mois", on verra bien si çà marche. D'après ce qu'ils disent, le plus dur c'est la première semaine :P En fait, au début c'est un calvaire, après c'est juste de la torture :lol: J'ai aussi fait 25 mn de vélo d'appart et des exercices pour le modelage des jambes soit au total 1h de sport. Côté moral, çà va beaucoup mieux. J'étais en train de me laisser coulée et ce n'est pas de moi. Ce qui me motive aussi c'est le fait que j'aime un homme en secret. Nous sommes juste amis et il ne sait rien des sentiments que je lui porte, ni de leur intensité. Je me trompe peut être, je préfére donc prendre mon temps. Je pense qu'à l'heure actuelle c'est mieux ainsi. J'ai besoin de me reconstruire avant tout, de mincir afin de me sentir plus sure de moi et plus désirable. Je vous souhaite à tous une douce soirée et une excellente semaine. Celina |
|
|
|
3 Mar 2006, 20:12
|
|
|
Coucou les anges,
Rien de particulier à dire mais j'aurai la faveur d'avoir fait le 100e message ici :lol: :P J'en profite pour remercier tous ceux qui a un moment ont participé ici, j'aimerai bien avoir de vos nouvelles. Je ne vais pas arriver à me souvenir de tous mais je pense bien fort à yayanne (petite fleur adorable qui m’envoit des mails privés), Kathy (que je connais depuis peu mais avec qui je partage déjà de très bons moments), fabtheck (courageux guerrier parti en croisade contre les kilos), La Haine (timide sur son cas mais toujours là pour me soutenir), PAPY (qui m’avait promis une photo que je n’ai jamais vue le coquin),Mymylle (ma tite voisine), subway (qui me lit en secret), Richard (j’ai toujours la robe sexy d’accrochée qui attend l’été). Puis vous dire que çà fait 5 mois qu’on partage nos efforts, c’est cool je trouve, pourvu que çà dure… Je vous embrasse tous bien fort, au plaisir de vous lire Celina |
|
|
|
3 Mar 2006, 21:46
|
|
|
Promis ma tronche arrive. Tu vas pas êtres décus du spectacle, un papy c'est un papy.
Bravo pour les abdos. Si il fallait travailler un seul muscle cela devrait être ceux la. Mais tu viens de faire non pas le 100 ème message mais le 125 messages d'après la liste des membre. Bon courage avec les tentations alimentaire. PAPY |
|
|
|
3 Mar 2006, 23:10
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 10-January 06 Membre n° 842 |
Bonsoir,
Et en particulier petit clin d'oeil à Chippie qui a raison, je lis ses messages en secret ou presque, désolée de ne pas plus participer... mais j'admire ton humour et ton courage Chippie, c'est toujours un plaisir de te lire. Je voulais t'apporter mon témoignage sur la "motivation" pour maigrir. Je pense en effet qu'il faut à la base deux ingrédient: une forte volonté + un DECLIC qui vient en général de l'extérieur. Cela peut être une rencontre par exemple (quand on tombe amoureux, c'est fou comme la motivation pour mincir est forte...), ou une passion. Pour moi c'est tout bête, ça a été le tennis. Je suis passionnée de ce sport depuis longtemps et je le pratiquais en dilettante. Et puis je m'y suis remise il y a 2/3 ans et là, le choc: j'étais la plus nulle question physique, je me traînais sur le court, pas de souffle, crevée au bout de quelques échanges... j'en ai eu vraiment marre de traîner mes kilos en trop (j'en avais pas tant que ça, mais disons quand même 8 à 10 superflus). J'ai décidé de les perdre EN PRENANT MON TEMPS et en changeant mon alimentation (tout bêtement: moins de sucre et de graisse, + de fruits et légumes). Et surtout j'ai décidé de me BOUGER plus. Du tennis, du tennis puisque j'adore ça tu l'as compris. Et aussi du cardio training, de la marche. Au total, environ 3 et 4 heures de sport par semaine. Au bout de 6 mois, j'avais perdu 10 kg et je suis à ce poids de stabilisation depuis un an et demi. Bon, mon témoignage vaut ce qu'il vaut, c'est mon expérience mais je crois vraiment qu'il faut effectivement trouver une motivation extérieure et s'y tenir. Je te rassure, ça m'arrive encore de craquer question nourriture !! surtout question chocolat car j'adore ça. Mais je rattrape les écarts en faisant attention sur les repas suivants et surtout avec le sport. Bien sûr il faut trouver une activité qui nous plaît. Pas forcément un sport intensif. Ca peut être la randonnée, le vélo, la natation... mais vraiment je crois qu'une activité physique régulière est indispensable. C'est bête comme chou, le secret c'est la régularité. Cela permet en plus de perdre de la masse grasse et de se faire des muscles ! Voilà, enfin j'espère que cela t'aidera Chippie. Courage, en tout cas, et moi qui te lis je peux te dire que tu es une personne formidable, kilos en trop ou pas !! Même si je te souhaite de t'en débarrasser puisque c'est ce que tu souhaites. A bientôt, je ne pourrais lire ce forum pendant quelques jours à mon grand regret, car je pars demain au ski pour une semaine (et oui encore du sport !! mais aussi de la raclette, de la tartiflette etc etc... ouh là là). :rolleyes: Subway |
|
|
|
5 Mar 2006, 12:04
|
|
|
C'est cool ça on va avoir les photos de PAPY...
sinon, tu as raison CHIPPIE, je ne parle pas trop de mon cas car bon, depuis que j'ai maigri il y a quelques années, il me reste du gras un peu partout et la petite bouée au ventre, et à vrai dire, je n'ai jamais trouvé la motivation jusqu'ici pour la perdre, bien que j'y travaille, j'essaie de changer mon alimentation, ce qui n'est pas une mince affaire lorsqu'on vit encore chez ses parents et que votre mère achète plein de bonnes choses qui font engraisser... En tout cas, félicitation, c'est pas rien, c'est vrai que ça fait déjà 5 mois que tu fais des efforts pour maigrir...L'important, c'est que ça dure et qu'on finisse enfin tous par avoir la silhouette rêvé ou au moins tendre un maximum vers celle-ci.... Bon courage et bonne continuation dans la guerre aux kilos :D |
|
|
|
6 Mar 2006, 04:54
|
|
|
Petit(e) Nouveau(elle) ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 6-March 06 Membre n° 906 |
Salut,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et les écrits de Chippie m'ont beaucoup touché : tu as vraiment la motivation ( tu me diras que la motivation ne fait pas perdre de kilos). Je suis coach nutrition et je me disais que peut être tu souhaiterais un bilan forme et bien être gratuit. Nous pouvons discuter de plusuieurs programmes et surtout de ne pas te laisser seule durant cette phase de ta vie où le poids prend apparement beaucoup de place. J'attends de tes nouvelles A bientôt Manue |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 26th May 2012 - 08:47 |