IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le régime plaisir, Faire rimer régime et plaisir
Celina_13
posté 10 Nov 2005, 13:08
Message #2901

Copine bienveillante

Groupe : Membres
Inscrit : 23-June 04
Lieu : Arles (13)
Membre n° 343

Bonjour à tous !!

J'ai décidé, aujourd'hui, non pas de changer de régime mais de changer de psychologie.

Je me rends compte que tout est dans ma manière de penser et que pour durer, un régime doit rimer avec plaisir. :)

J'ai donc renvoyé ma bonne fée à ses pénates et j'arrête de croire qu'elle va me faire perdre en 2 mois ce que j'ai mis 4 ans à prendre. :P J'arrête aussi de voir çà comme une contrainte et je fais désormais les choses avec PLAISIR.

Cà ne sert à rien de trop serrer la ceinture car trop de restrictions rime aussi avec abandon <_<

Désormais, je mange équilibré (entre 1200 et 1600 cal) sachant que si je souhaite m'accorder le plaisir d'un extra qui me fera monter à 1600 cal, je me dois aussi de le mériter en faisant un peu de sport.

Ce matin, par exemple, j'ai fait 1 h de sport (45 mn de vélo d'appartement + 15 mn de gym). J'ai brulé environ 400 cal et je ne m'en suis quasiemment pas rendu compte puisqu'en même temps je regardais 2 séries à la télévision. :P

J'ai pris aussi le temps de chercher des menus originaux que j'aurai plaisir à préparer mais aussi à manger. Fini de regarder tristement mon bol de concombre, fini de bouder la tomate. Maintenant, j'innove.

Je pars du principe que je suis devenue la personne la plus importante, celle a qui je dois faire plaisir mais aussi celle que je dois chouchouter. Puis j'arrête aussi de me prendre la tête tous les w-end en me disant : tu vas encore faire exploser le compteur à calories. 1 jour par semaine, c'est la journée des interdits.

Bien sûr, dans l'ensemble, j'essaie quand même de me surveiller un peu mais je ne vais pas me culpabiliser et me torturer parce que je suis invitée pour une raclette ou un gouter d'anniversaire. Au contraire, j'y vais avec plaisir mais je ne reprends pas 2 fois du gâteau et j'évite d'éxagérer sur les quantités. :blink:

Il me reste actuellement 25 kg a perdre (oui je sais, y'a du boulot) mais j'ai fait un calcul simple : si je perds 1 kg par semaine, dans 25 semaines soit à la louche 6 mois, j'aurai retouver mon poids de forme !! Et même si je suis très pessimiste et que je ne perd que 500 g par semaine, dans 1 an l'affaire est réglée.

Je vais mettre entre 6 mois et 1 an pour perdre 25 kg sans jamais me torturer, sans culpabiliser si je craque et toujours en gardant cette notion importante du plaisir. :D

J'aimerai partager avec vous tous cette nouvelle manière de penser, lire vos plaisirs du jour, vos loisirs, vos conseils "chouchoutage", vos astuces.

Au plaisir de vous lire

Célina
01-11/05 1m63 79.700 kg
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ZETA
posté 16 May 2011, 22:11
Message #2902

VADE RETRO CHOCOLAT !

Groupe : Membres
Inscrit : 16-December 08
Lieu : BERGERAC 24
Membre n° 8.910

Coucou la Star !
Où en es-tu Célina ? Tes parenthèses de silence sont-elles bonnes ou mauvais signe ?
Bisous ma belle (IMG:style_emoticons/default/wub.gif)

+Quote Post
soso24
posté 19 May 2011, 12:11
Message #2903

Membre Actif

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14-January 10
Membre n° 23.807

celina ouououou ou est tu????? j'espere que ce long silence et pas mauvais signe!! bibi

+Quote Post

Les messages de ce sujet
30 Pages V  « < 28 29 30

Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26th May 2012 - 09:01