Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
6 Apr 2008, 18:32
|
|
|
Membre Actif ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2.883 Inscrit : 30-August 07 Lieu : Belgique, Braine l'Alleud Membre n° 2.703 |
Schéma alimentaire (entre 1000 et 1200 kcal / jour). Au réveil : - 1 grand verre d’eau Petit déjeuner : Choix n°1 : - 60 gr de pain (le plus complet possible) ou 3 biscottes intégrales ou 3 waza ou 4 Crackerbreads - 1 cuillère à café de matière grasse (minarine, beurre allégé) - Garniture :
- un grand verre de lait ½ écrémé Choix n°2 : - 60 gr de céréales spécial K ou Fitness ou all bran - 150 ml lait ½ écrémé Choix n°3 (une fois semaine maximum): - 60 gr de cramique ou une viennoiserie - Un grand verre de lait ½ écrémé Collation du matin : (peut éventuellement être pris à midi si lever tardif) - fruit
- Un grand verre d’eau Repas chaud (soir ou midi) : Choix n°1 : - Légumes crus ou cuits à volonté - Protéines
- une cuillère à café de matière grasse pour cuisiner - féculents
Choix n°2 (maximum deux fois par semaine : - 100 gr (cru) de pâtes - Sauce tomates ou légumes maison sans matières grasses - 30 gr de fromage allégé Collation de l’après-midi : - Soit un fruit (comme le matin) - Soit un produit laitier
- un grand verre d’eau Repas froid (soir ou midi) : - Légumes crus ou cuits à volonté ou un bol de soupe sans pommes-de-terre - Une cuillère de sauce ou vinaigrette allégée - Féculents
- une cuillère à café de matière grasse (minarine ou beurre allégé) - garniture
- un grand verre d’eau Collation de la soirée : - 125 ml de yaourt ou fromage blanc 0% avec ou sans fruits |
|
|
|
24 Jul 2008, 13:39
|
|
|
Petit(e) Nouveau(elle) ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 23-July 08 Membre n° 3.542 |
bonjour
je suis nouvelle sur le site et je viens de voir le menu de muriel il me semble trés équilibré pour aussi peu de calories! mais j'ai tout de même une question pour muriel, lorsque tu dis un grand verre de lait 1/2 ecrémé cela correspond a plus ou moins combien de ml svp?merci pour votre réponse et pour le menu! |
|
|
|
26 Jul 2008, 09:30
|
|
|
Membre Actif ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2.883 Inscrit : 30-August 07 Lieu : Belgique, Braine l'Alleud Membre n° 2.703 |
200 ml ! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
|
|
|
|
28 Jul 2008, 10:09
|
|
|
Petit(e) Nouveau(elle) ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 23-July 08 Membre n° 3.542 |
|
|
|
|
8 Feb 2009, 16:17
|
|
|
Petit(e) Nouveau(elle) ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 30-December 08 Membre n° 9.209 |
bonjour muriel,
en tant que diététitienne que peux-tu me dire sur les pâtes faites à base de protéines et qui serait une alternance aux autres proteines animales . merci bouba 06 |
|
|
|
9 Feb 2009, 21:19
|
|
|
bouba je ne suis pas diététicienne...
ce menu m'avait été prescri par une diététicienne (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
|
22 Feb 2009, 19:00
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 22-February 09 Membre n° 11.729 |
Je viens d'arriver sur le forum, j'ai lu attentivement ce régime, et ça me remonte le moral parce que je ne trouve pas cela insurmontable.
J'ai l'habitude de presser des oranges et un pamplemousse le matin, auquel je n'ajoute ni eau, ni sucre ... Est-ce que c'est bon ou pas ? |
|
|
|
23 Feb 2009, 20:00
|
|
|
c'est bon!
mais si tu as l'occasion de manger le fruit c'est encore mieux (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 26th May 2012 - 11:37 |