IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mes régime estil équilibrés?, Repas et sport
Tekfa
posté 7 Mar 2009, 15:28
Message #1

Membre Actif

Groupe : Membres
Inscrit : 14-December 08
Lieu : Paris
Membre n° 8.856

Matin

Un café puis ou bien (Un gâteaux spécial K, ou deux barres spécial K, ou un croissant)
ensuite du sport je cours 10 minute, musculation 10 minute, abdo 30 minute

Midi
Riz, ou bien Lentille, ou bien pâtes nature ou une salade (Mais, thon, 1 oeuf, riz cuit) de l'eau pas de dessert
ensuite sport je cours 10 minute, marche 20 minute, musculation 10 minutes

Soir
Bol de Corn flake spéciale K ou un bol de muslie au raisin

Pour le sport pas de jour de repos, je marche beaucoup je dépasse pas 820 KL par jour

Et si une fois dans le mois je mange genre au Mc do ou un Kebab je mange l'après-midi et aprés ce repas copieux je fait deux heure de marche et beaucoup de sport puis je mange un bol de soupe le soir, résulat le lendemain j'ai pris que 400 grammes que je perd en 1 journée

J'ai 26ans je pèse 45,9 pour 1m57 je fat un régime depuis un an j'ai perdus 14 kilos j'aimerais peser 44 kilos

Quen dites vous?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
muriel
posté 5 Apr 2009, 11:45
Message #2

Membre Actif

Inscrit : 30-August 07
Lieu : Belgique, Braine l'Alleud
Membre n° 2.703

bonjour Tekfa,

effectivement le schéma que tu décris est très représentatif... au départ un régime "classique" et probablement ben équilibré vu que tu as pu le tenir 11 mois en perdant au bon rythme.
Et petit à petit ton corps a changé, changé et encore changé... la problème c'est que lorsque tu as atteint ton objectif initial (qui probablement était le bon, je ne pense pas que tu avais choisi ce poids au hazard) l'image de toi que tu voyais dans la glace était probablement tronquée...

Lorsque l'on perd beacoup de poids (14 kilos c'est tout de même un changement radical) il est possible que l'image que l'on a de soi ne corresponde pas à l'image réelle. Le cerveau nous envoye une image fausse de nous même. Certainement que tu te vois encore "grosse" alors que ce n'est plus le cas. Alors pourquoi?? çà c'est complexe à déterminer: ta tête n'a pas encore eu le temps de s'habituer, tu as peut-être peur qu'en arrêtant le régime et en faisant une stabilisation tu recommences à prendre du poids... le fait de baisser sans cesse ton objectif de poids, c'est lié, enfin c'est ce que je pense, à une peur que tu as, un crainte de reprendre le poids que tu as perdu. Alors quelque part c'est plus simple de continuer à faire le régime, parce que çà tu sais que tu peux le faire et que çà fonctionne.

Ce qui est dangereux c'est que tu as durci ton attitude envers toi même et qu'à présent tu négliges ta santé ma belle! Alors je suis consciente que ce n'est pas facile, mais IL FAUT que tu restructures ton alimentation!
ceci va se faire par étape:
- rééquilibrer le petit déjeuner
- rééquilibrer le repas de midi
- et enfin s'attaquer à celui du soir

Tu dois te donner du temps, ne pas opérer le changement en une journée, ni même en une seule semaine. Je te proposerais de commencer à prendre les choses en main pour le petit dej pendant deux semaine. Une fois que tu sens que ce repas tu arrives à le prendre sans devoir te forcer, tu fais la même chose pour le repas de midi... Mais ne t'empresse pas, laisse au moins 2 semaines par étape, çà ne sert à rien de vouloir aller trop vite et de craquer (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

et puis on est là pour te soutenir, t'encourager dans cette nouvelle lutte !! Courage à toi et prends les choses en main avant d'avoir franchi une ligne de non retour ou tu ne pourras plus faire marche arrière (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

+Quote Post
Tekfa
posté 5 Apr 2009, 14:58
Message #3

Membre Actif

Inscrit : 14-December 08
Lieu : Paris
Membre n° 8.856

Citation (muriel @ 5 Apr 2009, 11:45) *
bonjour Tekfa,

effectivement le schéma que tu décris est très représentatif... au départ un régime "classique" et probablement ben équilibré vu que tu as pu le tenir 11 mois en perdant au bon rythme.
Et petit à petit ton corps a changé, changé et encore changé... la problème c'est que lorsque tu as atteint ton objectif initial (qui probablement était le bon, je ne pense pas que tu avais choisi ce poids au hazard) l'image de toi que tu voyais dans la glace était probablement tronquée...

Lorsque l'on perd beacoup de poids (14 kilos c'est tout de même un changement radical) il est possible que l'image que l'on a de soi ne corresponde pas à l'image réelle. Le cerveau nous envoye une image fausse de nous même. Certainement que tu te vois encore "grosse" alors que ce n'est plus le cas. Alors pourquoi?? çà c'est complexe à déterminer: ta tête n'a pas encore eu le temps de s'habituer, tu as peut-être peur qu'en arrêtant le régime et en faisant une stabilisation tu recommences à prendre du poids... le fait de baisser sans cesse ton objectif de poids, c'est lié, enfin c'est ce que je pense, à une peur que tu as, un crainte de reprendre le poids que tu as perdu. Alors quelque part c'est plus simple de continuer à faire le régime, parce que çà tu sais que tu peux le faire et que çà fonctionne.

Ce qui est dangereux c'est que tu as durci ton attitude envers toi même et qu'à présent tu négliges ta santé ma belle! Alors je suis consciente que ce n'est pas facile, mais IL FAUT que tu restructures ton alimentation!
ceci va se faire par étape:
- rééquilibrer le petit déjeuner
- rééquilibrer le repas de midi
- et enfin s'attaquer à celui du soir

Tu dois te donner du temps, ne pas opérer le changement en une journée, ni même en une seule semaine. Je te proposerais de commencer à prendre les choses en main pour le petit dej pendant deux semaine. Une fois que tu sens que ce repas tu arrives à le prendre sans devoir te forcer, tu fais la même chose pour le repas de midi... Mais ne t'empresse pas, laisse au moins 2 semaines par étape, çà ne sert à rien de vouloir aller trop vite et de craquer (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

et puis on est là pour te soutenir, t'encourager dans cette nouvelle lutte !! Courage à toi et prends les choses en main avant d'avoir franchi une ligne de non retour ou tu ne pourras plus faire marche arrière (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Muriel comment te remercier, toi comme tous les autres pour vos conseils, votre écoute, je commence à voir que mon régime est dangereux et cela me fait peur, je vais essayer de faire cela par étapes comme tu me l'a conseiller et d'arrêter d'essayer de vouloir tous contrôler,(c'est vrai que quad jeme vois dans la glace je me sens encore gross,même si je sais que c'est pas vrai, difficile à expliquer) en faisant attention à mon régime j'ai l'impression de contrôler cela et de me sentir mieux, je ne sais pas d'ou cela viens

Alors merci à toi et à vous tous

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26th May 2012 - 12:40