IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Régime de gophar, Quelques inquiétudes...
Electrelite
posté 1 Nov 2007, 14:55
Message #1

Petit(e) Nouveau(elle)
*

Groupe : Membres
Inscrit : 9-October 07
Membre n° 2.752

Bonjour à tous, je parcours ce site depuis qques semaines, bravo pour le site.

Je suis un homme de 28 ans, je mesure 1m76.
Je sais que je suis monté à 115kg, et peut-etre plus. J'ai démarré mon régime le 10 octobre 2007 à 111.2kg.
Aujourd'hui, 1er novembre 2007 je pèse 104.6kg.
J'ai donc perdu 6.6kg en 23 jours.

J'ai démarré avec un régime à 1200 kcal/j, mais je suis passé régulièrement à 1000 kcal/j.
Et on peut dire que majoritairement depuis le début, je suis plutôt à 800 kcal/j.

Bref, tout ça pour dire que je suis plutôt content de ma perte de poids, d'autant plus que je ne ressens pas particulièrement la faim.

Mais, depuis hier, je suis inquiet, en me balladant sur le net, je suis tombé sur un sujet que je connaissais mais auquel je n'avais pas pensé depuis le debut du régime.

C'est le problème de l'élasticité de la peau, en particulier de celle-ci après une perte de poids et encore plus lorsque la perte de poids est rapide.
Tout ce que j'ai lu à ce sujet est tiré de forums divers, et j'avoue que ça m'a sérieusement refroidi.
En particulier, au niveau du ventre, j'ai lu que beaucoup de personne ayant perdu 10kg ou plus se retrouvait avec ce qu'on appelle un "tablier" de peau (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) .

J'ai lu que certains parlent d'opération chirurgicale, que faire du sport, des abdos n'a aucun effet puisque c'est la peau qui s'est distendue et que le muscle et la graisse ne peuvent rien y changer.

Donc, voilà je suis du coup assez inquiet, bien que pour le moment je ne vois aucun effet de ce style (hier soir je me suis inspecté de fond en comble après avoir lu ces propos déprimants), mais bon comme j'ai beaucoup à perdre dans l'absolu, ce n'est pas forcément probant.

Je précise que je me suis remis au sport depuis le 15/09/07, en faisant du velo d'appartement classique.
Je suis passé de 30,40,50 puis maintenant 1 heure de velo depuis le 3/10/07 pour entre 15 et 18 km. Le but étant d'atteindre 600 kcal voire 700 depuis qques jours.

Je poste ce topic, notamment pour connaitre vos opinions en terme de perte de poids trop rapide et de leur impact sur l'élasticité de la peau. C'est vraiment ma crainte principale depuis hier soir, la peau du ventre...
Ma perte de poids est-elle dans ce cas là ? Faut-il ralentir ? Le sport n'a-t-il définitivement aucun impact sur ce problème ?
Mon age (28ans) peut-il aider pour ne pas trop perdre en élasticité ?

Pour terminer, je précise que mon but premier est d'atteindre 92kg, pour la simple et bonne raison que je passerais d'obésité classe 1 à emboinpoint, je maigris surtout pour ma santé.
Sachant, qu'avant cette prise de poids qui s'est faite sur 3 à 4 ans, je pesais entre 85 et 90 kg.
Dans l'absolu, je pense que mon poids "normal "devrait se situer entre 75 et 80 kg, même si d'après l'ICM, mon poids normal devrait se situer entre 58 et 77kg.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26th May 2012 - 19:49