Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
4 Mar 2009, 18:23
|
|
|
Membre Actif ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 8-July 07 Lieu : Bordeaux Membre n° 2.621 |
Bonjour à tous et à toutes !
Je me demandais si par hasard ... il y avait des personnes qui ont des TCA ou qui en ont fait et s'en sont sortis (ou pas)......... Voilou ..... j'aurais vraiment besoin de conseil ... soutien ... J'essaye d'en sortir .... |
|
|
|
![]() |
15 Apr 2009, 00:03
|
|
|
Membre Actif ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 8-July 07 Lieu : Bordeaux Membre n° 2.621 |
Ohhhhhh je suis tellement contente ...
Je viens de lire ton message, et ce dans son intégralité !!! lol (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) En ce moment je t'avouerais que je traverse une période un peu difficile (bon ok .... si je le ramène à ton histoire c'est de la gnognote ...) m'enfin ... Aujourd'hui VICTOIRE, une journée sans craquage ni dérapage. Comparé à toi, mes TCA sont très récents ..... 7mois, mais celà m'est dévastateur. Je vois une psy depuis quelques semaines, elle m'a fait me rendre compte de choses, mais j'ai l'impression qu'elle ne peut rien pour moi. Oui partir ... J'y ai aussi songé, mais disons que pour le moment ce n'est pas possible, études obligent .... Parcontre j'ai de la chance, j'ai une famille sur qui je peux compter quoi qu'il arrive (bien qu'ils ne soient pas au courant). En fait, ton message m'a fait peur, niveau carences - complications - conséquences des vomissements. Ben oui, toutes ces choses là je les ai déjà lues, mais c'est différent de savoir que celà est arrivée à quelqu'un, que cette personne ose en parler ouvertement... Plusieurs fois je me suis regardée dans la glace apres le passage "toilettes", et vu des vaisseaux autour de mon iris explosés, un trait tout le long de l'iris meme une fois, et des petits vaisseaux autour des yeux, ce à chaques fois que je crie victoire pendant une longue période (1-2semaines) et puis que je replonge ... Celà me fout un coup horrible au moral. Et pourtant lorsque je finis par craquer, je suis entièrement consciente que là je vais refaire une connerie et puis je me dis "bof, c'est pas grave demain t'y penseras meme pas et puis tu conitnues ta petite vie, pour une fois tu vas te faire plaisir, meme si tu iras vomir tout ça en suivant". Ouais, ça en deviendrait presque un enchainement logique... Je pense que tu connais tout ça ... Je ne me suis pas encore cernée sur ce qui déclanche mes crises. Il n'y a pas très longtemps, j'ai pété un plomb et j'ai jeté tout ce que j'avais dans mes placards, tout ce qui pourraient me tenter : pates, riz, semoule, céréales, sucre, mayo. Bon j'avoue que c'est en fait ce qui me restait sur tout ce que j'avais déjà pu engloutir la veille(il faut savoir que je me fais rarement des pates ou du riz, ce sont des choses que je fais quand vraiment j'ai la flemme ou que je n'ai rien d'autre). Et puis j'ai tenu 2semaines avec un régime sans vraiment de frustration, à manger en quantité, des choses que j'aime, et en prime j'ai maigri pendant ce laps de temps. Je me sentais revivre (ouais 2 semaine c'était trop la victoire lol), je me suis accordé un petit paquet de pates, un petit paquet de riz, un petit paquet de semoule, et une boite de gateaux lights portionnés pour l mation au ptit dej. Fiou l'erreur! Le riz celà faisait tellement longtemps que je n'en avais pas mangé, j'ai .... trouvé ça tellement bon, ça m'a destabilisé. Le soir meme j'étais hyper mal je suis partie me coucher tot. Le lendemain matin, je tournais en rond, et j'ai fini par craquer, mais à aller faire des courses en prime. Et puis craquage sur craquage. Je ne sais pas tellement si j'ai la phobie des aliments (enfin si, c'est sûr, j'ai la phobie des aliments), mais je me demande mon problème ce n'est pas plutôt d'en faire une obsession parce que justement c'est quelque chose que je n'ai pas habituellement chez moi, et qui se trouve -à ce moment là- en quantité limitée. Je me demande, si j'avais tout à ma portée, en quantité, si celà ne me rassurerait pas et m'éviterait de tourner chaque chose à l'obsession... Mais j'ai tellement peur de grossir. Je ne sais vraiment pas comment m'en sortir. Je pense que tu as déjà ressenti ce que je ressens, et que tu as certainement déjà dû penser à ce que je pense ... Je ne sais pas comment m'en sortir, après m'être habituée à manger tous ces gateaux, viennoiseries, plats, pizza, toutes ces choses qui lorsque j'y pense me font penser "c'est tellement bon..." qui me font littéralement déconnecter de la réalité, je ne pense plus qu'à ça, je les troune retourne, je me crée l'envie et ce besoin de me les procurer. J'ai parfois l'impression de devenir folle si je n'assouvis pas ces envies. Alors oui, j'ai essayé de prendre soin de moi, de m'accorder des petits plaisirs de temps en temps. Mais j'ai l'humeur tellement changeante. Des peurs tout le temps. Peur de grossir, peur de ce que les gens pourraient voir de moi. Je ne me vois meme pas comme je suis réellement. Tiens d'ailleurs je crois que le miroir que j'ai dans mon appart déforme (sisi c'est pas de la mauvaise fois lol) mais cet apres midi j'ai été faire un tour avec une amie, j'ai essayé une robe, et j'ai trouvé mes jambes "biens" presques fines ... alors que je vois des jambes difformes dans ce miroir. Enfin bon. Oui, tu as tout de meme raison pour le fait de passer du temps à prendre soin de son corps. Pendant ces 2 semaines de non craquage, je me massais matin et soir, avec une huile de massage avec des propriétés interessantes. Ca m'a au moins fait prendre conscience que je n'étais pas un si gros tas que celà, et surtout ça fait du bien de toucher un peu à son corps (non non pas de propos érotique lol non pas du tout, mais j'avoue que je n'ai eu personne depuis un moment, juste sentir mes membres ou meme mon gras, ça m'a fait du bien). Je me suis remise aux massages il y a 2 jours, car j'ai la peau du ventre assez détendue, et puis vraiment l'impression de prendre du gras au bide avec toutes ces conneries ... C'est tellement difficile de vivre avec ... Cha-cha, j'aurais besoin que tu me dises ce que je pourrais prendre comme compléments pour combler d'éventuelles carences en minéraux et ions ... Je perds mes cheveux par meches, j'en pleure parfois sous la douche. J'ai peur pour mes dents.... je ne sais pas si j'aurais autant de "chance" que toi pour ça. Jusqu'à présent, l'aide de qui t'aura été la plus bénéfique ? Car je vois ma psy, je ne sais vraiment pas si elle peut faire quelque chose pour moi. Bon, j'ai encore écrit un pavé et pourtant j'aurais tellement de choses à dire, de conseils à te demander, de questions sur ce que tu as marqué dans tes messages.... Je pense qu'à cette heure ci tu es en train d'entamer ta première partie du petit déjeuner ... à moins que tu ne dormes ? Tu ne dors vraiment jamais ?.... Pas facile tout ça. J'espère que tu prendras un bon rythme avec ton nouveau régime. Bonne nuit, ou bonne fin de ptit dej, ou bon réveil je ne sais pas encore !!! lol mais en tout cas bon courage pour toute cette lecture (ah j'aurais peut etre dû le dire en haut du message maintenant c'est trop tard tu es à la fin!!! lol ) A très bientôt je l'espère P.S. Bon, en fait je viens de survoler ton message pour voir si je n'avais pas oublié de choses qui m'avaient faite réagir lorsque je les ai lues et devines quoi ?? J'en ai oublié un paquet !!!! Tout d'abord bravo pour tous ces exploits, arret des laxatifs entre autre, je sais que psychologiquement ça a dû etre assez difficile. Et puis ton repas avec le flan et le cake .... Wow c'est quelque chose qui me serait impossible .... Rien que le flan meme en sachant qu'il n'y a pourtant pas grand chose dedans, et puis le cake non pas concevable c'est un gateau ... je l'engloutirais entièrement ..... Alors vraiment félicitations. Avec tout ton vêcu, tu ne lâches pas prise .... Tu fais part de tellement de courage ... Et il le faut (nan je n'ai pas dit "il faut" !!! lol (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) ) ! De gros bisous à tes Z'amours !!! Moi je n'ai qu'une chatte et encore j'ai de la chance, car je suis en appart !!! |
|
|
|
17 Apr 2009, 20:32
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 14-April 09 Membre n° 14.388 |
Ohhhhhh je suis tellement contente ... Je viens de lire ton message, et ce dans son intégralité !!! lol (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) En ce moment je t'avouerais que je traverse une période un peu difficile (bon ok .... si je le ramène à ton histoire c'est de la gnognote ...) m'enfin ... Aujourd'hui VICTOIRE, une journée sans craquage ni dérapage. Comparé à toi, mes TCA sont très récents ..... 7mois, mais celà m'est dévastateur. Je vois une psy depuis quelques semaines, elle m'a fait me rendre compte de choses, mais j'ai l'impression qu'elle ne peut rien pour moi. Oui partir ... J'y ai aussi songé, mais disons que pour le moment ce n'est pas possible, études obligent .... Parcontre j'ai de la chance, j'ai une famille sur qui je peux compter quoi qu'il arrive (bien qu'ils ne soient pas au courant). En fait, ton message m'a fait peur, niveau carences - complications - conséquences des vomissements. Ben oui, toutes ces choses là je les ai déjà lues, mais c'est différent de savoir que celà est arrivée à quelqu'un, que cette personne ose en parler ouvertement... Plusieurs fois je me suis regardée dans la glace apres le passage "toilettes", et vu des vaisseaux autour de mon iris explosés, un trait tout le long de l'iris meme une fois, et des petits vaisseaux autour des yeux, ce à chaques fois que je crie victoire pendant une longue période (1-2semaines) et puis que je replonge ... Celà me fout un coup horrible au moral. Et pourtant lorsque je finis par craquer, je suis entièrement consciente que là je vais refaire une connerie et puis je me dis "bof, c'est pas grave demain t'y penseras meme pas et puis tu conitnues ta petite vie, pour une fois tu vas te faire plaisir, meme si tu iras vomir tout ça en suivant". Ouais, ça en deviendrait presque un enchainement logique... Je pense que tu connais tout ça ... Je ne me suis pas encore cernée sur ce qui déclanche mes crises. Il n'y a pas très longtemps, j'ai pété un plomb et j'ai jeté tout ce que j'avais dans mes placards, tout ce qui pourraient me tenter : pates, riz, semoule, céréales, sucre, mayo. Bon j'avoue que c'est en fait ce qui me restait sur tout ce que j'avais déjà pu engloutir la veille(il faut savoir que je me fais rarement des pates ou du riz, ce sont des choses que je fais quand vraiment j'ai la flemme ou que je n'ai rien d'autre). Et puis j'ai tenu 2semaines avec un régime sans vraiment de frustration, à manger en quantité, des choses que j'aime, et en prime j'ai maigri pendant ce laps de temps. Je me sentais revivre (ouais 2 semaine c'était trop la victoire lol), je me suis accordé un petit paquet de pates, un petit paquet de riz, un petit paquet de semoule, et une boite de gateaux lights portionnés pour l mation au ptit dej. Fiou l'erreur! Le riz celà faisait tellement longtemps que je n'en avais pas mangé, j'ai .... trouvé ça tellement bon, ça m'a destabilisé. Le soir meme j'étais hyper mal je suis partie me coucher tot. Le lendemain matin, je tournais en rond, et j'ai fini par craquer, mais à aller faire des courses en prime. Et puis craquage sur craquage. Je ne sais pas tellement si j'ai la phobie des aliments (enfin si, c'est sûr, j'ai la phobie des aliments), mais je me demande mon problème ce n'est pas plutôt d'en faire une obsession parce que justement c'est quelque chose que je n'ai pas habituellement chez moi, et qui se trouve -à ce moment là- en quantité limitée. Je me demande, si j'avais tout à ma portée, en quantité, si celà ne me rassurerait pas et m'éviterait de tourner chaque chose à l'obsession... Mais j'ai tellement peur de grossir. Je ne sais vraiment pas comment m'en sortir. Je pense que tu as déjà ressenti ce que je ressens, et que tu as certainement déjà dû penser à ce que je pense ... Je ne sais pas comment m'en sortir, après m'être habituée à manger tous ces gateaux, viennoiseries, plats, pizza, toutes ces choses qui lorsque j'y pense me font penser "c'est tellement bon..." qui me font littéralement déconnecter de la réalité, je ne pense plus qu'à ça, je les troune retourne, je me crée l'envie et ce besoin de me les procurer. J'ai parfois l'impression de devenir folle si je n'assouvis pas ces envies. Alors oui, j'ai essayé de prendre soin de moi, de m'accorder des petits plaisirs de temps en temps. Mais j'ai l'humeur tellement changeante. Des peurs tout le temps. Peur de grossir, peur de ce que les gens pourraient voir de moi. Je ne me vois meme pas comme je suis réellement. Tiens d'ailleurs je crois que le miroir que j'ai dans mon appart déforme (sisi c'est pas de la mauvaise fois lol) mais cet apres midi j'ai été faire un tour avec une amie, j'ai essayé une robe, et j'ai trouvé mes jambes "biens" presques fines ... alors que je vois des jambes difformes dans ce miroir. Enfin bon. Oui, tu as tout de meme raison pour le fait de passer du temps à prendre soin de son corps. Pendant ces 2 semaines de non craquage, je me massais matin et soir, avec une huile de massage avec des propriétés interessantes. Ca m'a au moins fait prendre conscience que je n'étais pas un si gros tas que celà, et surtout ça fait du bien de toucher un peu à son corps (non non pas de propos érotique lol non pas du tout, mais j'avoue que je n'ai eu personne depuis un moment, juste sentir mes membres ou meme mon gras, ça m'a fait du bien). Je me suis remise aux massages il y a 2 jours, car j'ai la peau du ventre assez détendue, et puis vraiment l'impression de prendre du gras au bide avec toutes ces conneries ... C'est tellement difficile de vivre avec ... Cha-cha, j'aurais besoin que tu me dises ce que je pourrais prendre comme compléments pour combler d'éventuelles carences en minéraux et ions ... Je perds mes cheveux par meches, j'en pleure parfois sous la douche. J'ai peur pour mes dents.... je ne sais pas si j'aurais autant de "chance" que toi pour ça. Jusqu'à présent, l'aide de qui t'aura été la plus bénéfique ? Car je vois ma psy, je ne sais vraiment pas si elle peut faire quelque chose pour moi. Bon, j'ai encore écrit un pavé et pourtant j'aurais tellement de choses à dire, de conseils à te demander, de questions sur ce que tu as marqué dans tes messages.... Je pense qu'à cette heure ci tu es en train d'entamer ta première partie du petit déjeuner ... à moins que tu ne dormes ? Tu ne dors vraiment jamais ?.... Pas facile tout ça. J'espère que tu prendras un bon rythme avec ton nouveau régime. Bonne nuit, ou bonne fin de ptit dej, ou bon réveil je ne sais pas encore !!! lol mais en tout cas bon courage pour toute cette lecture (ah j'aurais peut etre dû le dire en haut du message maintenant c'est trop tard tu es à la fin!!! lol ) A très bientôt je l'espère P.S. Bon, en fait je viens de survoler ton message pour voir si je n'avais pas oublié de choses qui m'avaient faite réagir lorsque je les ai lues et devines quoi ?? J'en ai oublié un paquet !!!! Tout d'abord bravo pour tous ces exploits, arret des laxatifs entre autre, je sais que psychologiquement ça a dû etre assez difficile. Et puis ton repas avec le flan et le cake .... Wow c'est quelque chose qui me serait impossible .... Rien que le flan meme en sachant qu'il n'y a pourtant pas grand chose dedans, et puis le cake non pas concevable c'est un gateau ... je l'engloutirais entièrement ..... Alors vraiment félicitations. Avec tout ton vêcu, tu ne lâches pas prise .... Tu fais part de tellement de courage ... Et il le faut (nan je n'ai pas dit "il faut" !!! lol (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) ) ! De gros bisous à tes Z'amours !!! Moi je n'ai qu'une chatte et encore j'ai de la chance, car je suis en appart !!! ... et merde j'ai faite une faute de frappe et ca a efface toute ma reponse ! bon je recommence en racccourci d'ac ? lol Hello Mymy ! alors j'avais pas lu tous mes mails et donc j'ai répondu à ton mp avant de lire ce message.... pour en venir au miroir : ton miroir est ok !lol ! comme tous les TCA tu fais de la dismorphophobie cd que tu ne te vois pas réellement telle que tu es mais tu vois ce dont tu as le plus peur ! rassure toi et oublies le miroir sauf pour te pouponner la bouille ! un jour quand j'y voyais encore un peu j'étais à l'hosto pour les TCA et une infirmièrem'a ordonné de me regarder ds le miroir.... P.....n ! ce que j'ai vu m'a fait peur ! squelettique, sans cheveux, voutée, la npeau de lézards à cause du manque de graisse.. le visage tellelment creux qu'on aurait pu compter les dents sans ouvrir la bouche ! Bon prise de conscience qui te fiche un bon coup de poing mais.... ça a duré trente sec ! mnt que je n'y vois plus, finis les miroirs et juste le toucher donc les massages vas y continues fonces ! c génial ! ca permet de se rendre compte mieux de la réalité et surtout de prendre soin de soi ... Il faut continuer absolument crise ou pas bourrelets ou pas ! Perso hier j'ai passé hou la la je ne sais pas une plombe et demi environ dans ma salle de bain à me gommer le corps et me mettre de la crème , me doucher tranquillou avec une éponge naturelle et du bon gel bein doux et hydratant, faire un soin des cheveux (shampoo + crème à l'huile d'amande et d'avocat etc.....en plus je frise alors je te dis pas les noeuds lol ).. fait ensuite les soins du visage (gommage , puis lait nettoyant puis crème hydratante qui soigne en prime car comme les boutons et poins noirs ben je peux pas les enlever j'ai une crème prescrite par ma dermato mais qui est en vente libre qui est géniale pour ça !), rappage féroce de la corne des pieds (ben avec l'athlé heu les pieds ... on peut marcher sur du feu limite lol) etc.... Et tu sais quoi ? juste j'avais pas vomi et mangé mieux depuis quoi ? deux jours ? ben la peau super (plus de boutons) le visage tout doux et pas gercé, les cheveux .. je m'en lasse pas encore auj lol ! Pour tes cheveux qui tombent : fais des soins tous les trois/quatre jours pour les nourrir absolumment : les cheveux c'est comme le reste : il leur faut manger ! du gras etc... donc des huiles, des soins, vas chez un coiffeur bien qui te donnera les bons produits et te conseillera ! si tu as confiance en lui explique lui la situation ! ce n'est pas une honte ou une tare les TCA c'est une maladie ! bon pour le porte monnaie ca douille mais tu choisis quoi ? mettre deux cents balles (heu pardon 30 euros ) dans des produits pour les cheveux et le corps ou les perdre les cheveux et avoir une peau foutue pour des années juste pour bouffer ce que de toute façon tu vas aller vomir direct derrière ? donc gaspiller en fait.... Sinon il y a des tas de choses commes des gélules à l'huile de poisson type foie de morue (et oui ! ca parait degueu mais ca marche !) et le cerveau et les yeux ? prends des vitamines et des huiles grasses essentielles qui sont bonnes pour la santé ! le cerveau c'est de la graisse ! (je cite ma toubib) alors le saumon par ex ? tu aimes ? ben fonce !! manges en grillé même c parfait ou en papillottes ! c'est excellent pour le cerveau, les cheveux, les yeux... les yeux : tu aimes les carottes ? goinffres toi de carottes ! IL y a (ou avait) un complexe multi vitamines/ oligo éléments/ huiles indispensables pour VIVRE mais je ne sais pas si il existe encore : le nom heu attends je farfouille ds ma mémoire .. ouille ca date ! quelque chose comme .. heu non dsl je ne me souviens plus mais on m'en avait prescrit. Prends de la spiruline et de la biotine ! c'est excellent ! pareil bourres toi de fruits et de légumes même si c cher et que ça calme pas les obsessions au moins tu te sauves la vie ! des proteines pas grasses ? tu connais le soja ? pas de calories et c'est très bon genre steack de tofu etc.... vermicelles de soja .. huile de sésame... tout ça quand tu te fais une salade mets en ! des pignons , des noix etc.... très bon tout ça et ça ne te fera pas prendre un gramme ! rempaces ton riz par des légumes secs genre lentilles, cornilles, graines de sésame etc.... avec des légumes verts (ou roses bref.....) ca fait des protéines et ca cale autant que le riz ! tu aimes le riz mais ti craques et engloutis le paquet ? ok ben vas chez un chinois et achètes toi trois fois/semaine du riz parfumé déjà cuit : ca te fait le repas et tu es satisfaite niveau envies.....et après le premier repas bon de ce dont tu te prives, ben si ca t'obsede tu te dis pas grave je tiens car dans deux jours je remange ! envie de chocolat ? prends du van houten ! pas e graisse, pas de trucs bizarres ajoutés très bon et à volonté ! tiens une cuillère à café dans le café du matin .... trop bon et ca rajoute quoi comme calories ? rien ! Nada ! avec des sucrettes et du lait 0% tu te fais des supers capuccinos ! Un gâteau ? ben t'en fais un miniature c'est tout... au lieu d'en faire un dans un plat dit classique tu prends un petit moule même en alu ca va au four... ensuite quand il est cuit , tu le coupes en deux et tu congèles l'autre moitié.... et tu te fais plaisir ! mon gâteau à la cannelle ? tiens regarde un peu : pour dix personnes : 100 gr aspartame, 300 gr farine, 5 cl d'huile, 1/4 lait écrémé, un jaune d'oeuf et trois blancs, deux sachets de levure, de la cannelle en poudre.... et si tu veux un yaourt à la place de la crème ! et voilà un gâteau light ! mon flan de légumes : des légumes natures surgelés, des blancs d'oeufs, un yaourt pour la crème, etc...tes légumes tu les passes au grill avant deles mettre ds le flan avec des épices dessus pour le goût et ensuite hop tu touilles et zou au four pour la cuisson ! et voilà ! un flan de légumes délicieux et light ! Autorises toi je ne sais pas.. vas une fois ou deux la semaine chez le boulang. et tu achètes un cookie par ex. comme ça t'en as pas à la maison mais tu t'es fait plaisir ! un autre dessert light et là tu peux engloutir tu prendras pas un gramme ! des poires, des amandes en poudre, de l'aspartame, un yaourt ou de la crème liquide 0% pour mettre dessus et une feuille de brick : tu te fais une papillotte aux poires et à la crème d'amandes light ! au four cinq minutes....... qiant à l'arrêt des laxatifs ben plus j'en prenais moins ça marchait de toute façon et les pharmacies de tout paris commencaient à me connaitre alors bon ca en fait m'en moquais..c'est juste que d'une ca fait pas maigrir, ça déshydrate c'est tout... et ça bousille les intestins et tu as mal au bidou tout le temps ... donc j'ai arrêté comme ça du jour au lendemain... j'ai encore trois boîtes ici rangées je le sais et pourtant je n'y touche pas... je ne prends que ce que m'a prescrit ma toubib et avec le sport ben le transit commence à revenir... ventre plat ? n'importe quoi ! les photos des mannequins ? mais elles sont toutes boulimiques/restrictives/ vomisseuses ! et les photos sont de toute façon retouchées.... et puis zut ! on est comme on est ! na ! (heu bon certes le mien est plat mais c normal je suis bcp trop maigre d'une part et de deux je fais bcp de sport !!!!) La libido ? laisse tomber car avec les TCA tu te prives de ressentir les émotions, tu les brides. puisque il s'agit de contrôler au départ le stress en passant par la bouffe, tu finis par éteindre tous tes sentiments, les mauvais certes mais là en fait juste tu les masques, et les bons ! Alors oui vas voir une /un psychothérapeute par ex. pour parler au lieu de bouffer et vomir.....Tu es étudiante c'est ça ? il y avait (et encore je crois) ce qu'on appelle le Bureau d'Aide Psychologique Universitaire (BAPU) ou tu peux aller voir quelqu'un sans te ruiner... il y a les dispensaires..... les CMP.....renseignes toi juste qu'ils connaissent les TCA parce que sinon ils tomberont à côté mais bon un peu partout il y a des hostos ou des centres pour les TCA où tu peux aller.. demandes! parles en à ton généraliste ! je te le répoète ce n'est pas une honte !!!!! il/ elle te conseillera . heu bon là je t'avoue que j'ai mal au dos (il est 21h22) et je dois dîner , me doucher, sortir les loulous et ensuite on verra bien ! juste : les TCA ne seront pas toute ta vie mùais ne te laisses pas envahir ! la première chose à faire ? les accepter ! tu fais une crise et tu vomis ? ok si c'est ce dont tu as besoin pour le moment pour ne pas te flinguer( façon de parler) en attendant de trouver une aide adaptée... mais attention quand même ! trouve vite quelqu'un :c'est pas forcément un psy, cela peut être n'importe qui ... quelqu'un en qui tu as confiance et qui prendra le temps de t'écouter même à trois h du mat' ! Les obsessions ? normales .... normales !!!!! tu te prives donc tonn cerveau lui te dit "hé ho ! j'aime ce que cet alimenr me procure moi ! j'en veux !" et toi tu essayes de résister.. et ça finit en cata totale ! donc pour le, moment arrêtes les régimes et juste maintiens toi en faisant du sportpar ex. soignes les TCA et ensuite plus tard (mais vraiment plus tard car la frontière est fragile) tu feras un régime si vraiment tu ressens que c nécessaire..... heu bon c'est pas que je t'abandonne mais suis out...je suis là ! oki ? ecris moi poses toutes les questions, confies toi si ça te fais du bien ! de toute façon c 'est anonyme non ? alors pas de tabou ! allez essayes de te reposer et surtout n'hésites pas oki ? méga bisous et nous tous ici (les trois toutous et le vieux chat) et moi cha-cha on te dit bon courage ! accroche toi ! déjà tu en parles c'est le premier pas pour s'en sortir ! charlotte, Vacarme, Austin mini (pas mini c'est un labernois ), mino Doo le ckc coquin, et jaffouille la fripouille ! |
|
|
|
* Mymy * TCA ou Troubles du Comportement Alimentaire 4 Mar 2009, 18:23
aminatma Citation (* Mymy * @ 4 Mar 2009, 18:23) B... 4 Mar 2009, 18:45
oznane J'ai eu...C'est pour ça que j'y vais t... 4 Mar 2009, 19:50
Alexandra Citation (aminatma @ 4 Mar 2009, 18:45) p... 4 Mar 2009, 20:49
* Mymy * Citation (Alexandra @ 4 Mar 2009, 20:49) ... 4 Mar 2009, 20:59
* Mymy * Je fais de la boulimie (v.) depuis l'an dernie... 4 Mar 2009, 20:09
oznane Citation (* Mymy * @ 4 Mar 2009, 20:09) J... 4 Mar 2009, 22:23
* Mymy * Tu as complètement raison .... j'en étais venu... 4 Mar 2009, 22:46
liloou kikou mymy
Comme disent les filles, tout es dans ... 4 Mar 2009, 23:41
* Mymy * Citation (liloou @ 4 Mar 2009, 23:41) Le ... 5 Mar 2009, 00:11
oznane Ah, tu es étudiante en pharma....C'est fou le ... 5 Mar 2009, 17:34
liloou ouai c'est dure de se lancer pour allé courir ... 5 Mar 2009, 00:28
Alexandra Je suis boulimique vomitive aussi, depuis 7 ans en... 5 Mar 2009, 18:46
cha-cha Citation (* Mymy * @ 4 Mar 2009, 19:23) B... 14 Apr 2009, 12:06![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 26th May 2012 - 22:48 |