Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
26 Jul 2007, 15:34
|
|
|
Membre Actif ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1.078 Inscrit : 30-May 07 Lieu : Orsay Membre n° 2.552 |
C'est dans le titre : je trouve que Taillefine Fiz c'est du n'importe quoi ! En fait, je ne vois pas pourquoi l'étiquette affiche "0% calories" parce que :
* premièrement ça veut rien dire (l'expression n'a pas de valeur au niveau du droit de la consommation, c'est juste un concept marketing) * deuxièmement c'est complètement faux ! Si on regarde le dos d'une canette de Fiz aux agrumes, on peut lire ceci : Protéines (g/l) 0.1 Glucides (g/l) 0.6 Lipides (g/l) 0.1 Calcium (mg/l) 16 Sodium (mg/l) 16 Magnesium (mg/l) 5 VALEUR ÉNERGÉTIQUE MOYENNE POUR 100 cl Kcalories (kcal) : 2.9 Kjoules (kJ) : 12.2 Donc à priori, si on veut compter les calories en terme de pourcentage, ça nous fait du 2,9 et pas du 0 !.... Je déteste que la pub me prenne pour un lapin de 6 semaines ! Ca m'agace ! En plus, je trouve que cette boisson contient énormément de sodium (très mauvais pour les reins). (IMG:style_emoticons/default/sleep.gif) Du coup je dois passer pour une grosse rabat-joie mais tant pis, je préfère, à la rigueur, mettre 1 ou 2 rondelles de citron dans un verre d'eau ou encore un peu de menthe fraîche en feuille ! D'ailleurs, si vous avez des trucs pour aromatiser l'eau, ça serait sympa de me transmettre... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
|
Natali Taillefine Fiz 26 Jul 2007, 15:34
epmale tu continues à dépoussiérer les posts 14 Aug 2010, 07:51
evenes63 Citation (epmale @ 14 Aug 2010, 08:51) tu... 14 Aug 2010, 15:12![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 26th May 2012 - 22:49 |