coucou leina.
Epmale à tout à fait raison et je suis 100/100 d' accord avec elle, tu n' a pas à t' excuser et encore moins à avoir honte, on est toute passé par des moments de grandes difficultés dans notre quête de perdre du poids et j' y suis encore tu vois.
De plus, tu as déjà un bonne explication de ce problème de kilos avec ta thyroïde, alors tu as encore moins à culpabiliser.
Ne sautes surtout pas de repas , tu ne ferais qu' empirer le problème.
Le corps à une mémoire et il se rappellera qu' il a souffert en ne mangeant pas et tout ce que tu pourras manger par la suite se stockera automatiquement par reflexe de façon à ne pas manquer lors d' une prochaine phase de restriction.
Et là l' effet yoyo se fera sentir encore plus.
Ce qui explique que lorsque l' on ne mange pas assez, on grossit.
Pourquoi n' essaie tu pas la méthode Weight Watcher ?
C' est un programme de réequilibration alimentaire, tu pouras manger de tout et ainsi éviter les frustrations..
Pourquoi n' essaie tu pas de faire un menu pour la semaine ? Cela te simplifierais la vie et tu pouras ainsi prévoir une sotite resto, interchanger en fonction d' invitations ou autres.
Pour faire la liste des courses, cela est beaucoup plus facile et rend les tentations beaucoup moins présentes et/ou beaucoup moins fortes .
Tiens regarde ici
http://www.tabledescalories.com/forum/Menu...e-WW-t2986.html et ici
http://www.tabledescalories.com/forum/Menu...1160#entry71160 , tu y trouveras peut être ton bonheur .
La perte de poids ne se voit pas spécialement dès le début d' un régime, il faut des fois perdre au moins 6 à 7 kilos pour que les gens s' apercoivent que nous avons perdu du poids .
En fait tout cela dépend de ton poids auquel tu te trouve au moment de faire ton régime plus tu est ronde et plus il te faut une perte importante pour que cela se remarque .
Perso, si je perds juste 2 ou 3 kilos, à part mon mari , personne ne peux s' en apercevoir, par contre, si j' en perds 6 ou 7 on s' en apercoit immédiatement.
Alors lorsque ta soeur est rentré de vancances, peut être n' a t' elle pu voir de changement au vu de ce que tu avais perdu .( tu ne dis pas combien tu avais réussit perdre )
Ne focalises pas non plus sur la balance, si tu entame une réequilibration alimentaire, pèse toi au début puis une fois par quizaine ou alors mieux une fois par mois.
Prends tes mensurations car le poids n' est pas toujours un bon moyen de savoir si on a perdu ou pas, les centimètres perdus font beucoup et le poids ne descend des fois pas toujours énomément
Si tu fais ou refait un peu de sport, tu peux prendre du muscle , et la masse musculaire est plus lourde que la graisse !
Et puis le meilleur moyen de savoir si tu as perdu se sont tes affaires, tu verras vite si tu te sent moins serrée dans ce pantalon, cette jupe ou cette robe ou ce chemisier.
J' espère avoir pu t' aider un peu dans ton questionnement, et en me relisant je me dit que si j' arrivais à suivre les conseils que je te donne, et bien je crois que j' aurais tout compris et j' arriverai enfin à perdre
reviens nous voir pour nous dire si tu as réfléchit et ce que tu as décidé, nous t' aideront.
Bon courage bisous