crise sur une pizza(vachement bonne malgrès tout)...

Dans 'Aliments'

1. evenes

evenes New Member

bon,hier j'ai mal commencé ma journée...j'ai commencé à faire une crise de boulimie chez moi(2900cal environ...pi je me suis dit:autant me "finir" à la pizza!!alors,je me pointe a la pizzeria que je préfère et commande une grande pizza végétarienne(tomates,mozzarella,champignons,herbes de provences)...purééééééééé que c'était bon...mais surement trés calorique aussi...A COMBIEN évaluez vous cette pizza?moi je pense à 1000cal,dans ce cas,j'aurais fais une journée à presque 4000cal,ce qui est ENOOOORMEEEEEEEE!!!aujoud'hui,je fais du 1700 cal,comme d'hab quoi...j'ai peur de stocker à fond...qu'en pensez vous??j'ai la trouille de grossir...
  2. epmale

epmale New Member

1000 cal pour une pizza :blink: il y avait des lardons, saucisson, gruyère, crème fraiche dedans ?
    Pourquoi stigmatiser certains aliments ?
    Une pizza c'est complet,
    céréales : pate
    légumes : tomate, champignons
    viande : chorizo
    et de la mozz

une personne qui aurait mangé une salade de tomate avec le fromage et les champignons, avec une tartine de pain à côté aurait eu le même résultat

enfin c'est juste mon avis
  3. Nestor345

Nestor345 New Member

Bonjour,
    Je n'exclus pas la pizza de mon régime : Je prends une demi pizza végétarienne (avec un supplément jambon, car comme ça j'ai plein de petits légumes) avec un potage ou un salade. Une mousse au chocolat en dessert si souhaité.
    Ainsi pas de frustration. La demi-pizza restante sera mangée le lendemain.
    :)
  4. Nestor345

Nestor345 New Member

Avez-vous déjà essayé le régime paléolithique? C'est génial et pas de frustration ...
    petit déj : un ou deux fruits.
    collation facultative : un fruit ou un potage. je prends du jus d'herbe de blé frais vers 11H30, 30' avant le repas, quand je suis à la maison (cela régule bien ma glycémie et mes envies).
    midi : viande + légumes à volonté.
    collation facultative vers 16H30 - 17H : thé
    repas de 19H : repas libre pour éviter les frustrations. Je prends souvent une céréale + légumes à volonté.

NB: le régime paléolithique

Le régime Paléo doit son nom au mot «Paléolithique» qui signifie «Age de la pierre taillée». C’est une alimentation moderne qui imite (avec des aliments contemporains faciles à obtenir) ces catégories d’aliments que chaque personne mangeait il y a plus de 500 générations humaines. Ce sont les fruits et les légumes frais, les fruits oléagineux, les viandes maigres, le poisson et les fruits de mer.
    Source : "Le régime Paléo pour approcher votre poids idéal"
    par Loren Cordain. LaNutrition.fr, le 19/05/2006

« Alimentation de nos ançêtres » lanutrition.fr, le 26/04/2006.
    http://www.lanutrition.fr/Ce-que-mangeaien...tres-a-681.html

Donc on évite la plupart des céréales et les laitages + amidons.
    ;)
  5. evenes

evenes New Member

heu ben,c'est qu'elle etait balèze la pizza...plus de 33 cm...et que je voyais le fromage luisant dessus,ça m'a fait peur...
    je crois avoir grossis un peu d'ailleur,mais je ne m'en aperçeois qu'aujourd'hui...j'ai duprendre 500g,je le sens dans mon jean...je ne me fie pas trop a la balance,moins qu'à mes slim!! :lol:
  6. epmale

epmale New Member

tu t'es fait plaisir, les jours qui suivent tu fais un peu plus attention c'est tout. ;)
  7. evenes

evenes New Member

ah ça oui,elle était bonne!pate croustillante,sauce tomate divine,champignons frais et pas cramés,poivrons de toutes les couleurs et aubergines.....à l'huile!! :p (y avait plutot interet!!)je fais gaffe là,pendent quelques jours...mais quand je fais des crises comme ça je ne me controle pas...et je redoute toujours que ça se reproduise,car ce n'est pas la première fois.
  8. epmale

epmale New Member

je te comprends tout à fait car j'ai vécu ça, maintenant ce que je fais c'est que quand j'ai envie, je me l'interdit et je mange une pomme ou deux, et la prochaine envie, là j'essaie de déguster en sachant que la prochaine fois je me l'interdirais, ce qui fait que je savoure encore plus et j'essaie de manger lentement, ça me régule un peu.
    Ca fonctionne pour moi, c'est souvent dur, mais tu peux toujours essayer. ;)
  9. evenes

evenes New Member

merci pour ton conseil,c'est vrais qu'en mangeant lentement on savoure mieux...j'ai mis 1/2 heure a la manger ma pizza!mais j'ai un rapport trés affectif avec la nourriture,je comble un vide insatiable...alors a moins d'etre au bord de l'éclatage de bide je n'arrive pas a m'arréter dans certains cas...ma raison et ma maitrise ne fonctionnent plus du tout...après je me sens trés mal,coupable,nulle...
    Je me rassure en me disant que je craque pas comme ça tous les jours,ni même tous les mois...mais bon,quand ça me prend,je fais pas les choses à moitié!
    il y a aussi des jours ou je fais des "mini crises",on va dire que c'est quand je dépasse les 1800cal jusqu'a 2200...ça,j'en fais pas un drame national(mais ça m'énèrve un peu quand même)au dela de 2200cal/jour,je considère que "c'est mal"...
  10. epmale

epmale New Member

je sais je connais très bien ça et ma petite cousine aussi !!
    c'est souvent dur, et l'entourage peu compréhensif
  11. evenes

evenes New Member

oui,c'est assez dur à vivre...mais coté entourage familial,j'ai la chance d'avoir des parents compréhensifs et des amis tolérants et ouverts...ça m'aide au quotidien...
  12. epmale

epmale New Member

tu habites où ? j'arrive en courant !!!! :lol:
    ça existe vraiment :blink:
  13. evenes

evenes New Member

j'habite a clemont ferrand(les pneus michelins et vlcania)!et oui,ça existe les gens bien!!faut pas désepérer!j'espère que l'état de ta cousine ne se dégrade pas.
  14. epmale

epmale New Member

Pour l'instant elle se maintient, mais cette maladie est une saloperie, quand tu te crois en amélioration ca reviens de plus belle
    merci pour elle
  15. evenes

evenes New Member

de rien,c'est normal!oui,c'est vrai que c'est une maladie vicieuse,dont il est bien difficile d'en sortir...moi j'ai toujours des tendances anorexiques(comptage de calories a la calorie prés,dysmorphophobie,besoin impératif de me livrer à 1Hminimum de marche rapide /jour,crises de boulimies,prise de laxatifs,etc...)mais je risque plus de claquer d'un instant à l'autre,j'arrive a vivre relativement bien avec ces restes d'anorexie,mais je sais que au fond,je ne suis pas totalement guérie.
  16. lovefr86

lovefr86 New Member

Bonjour,
    Je n'exclus pas la pizza de mon régime : Je prends une demi pizza végétarienne (avec un supplément jambon, car comme ça j'ai plein de petits légumes) avec un potage ou un salade. Une mousse au chocolat en dessert si souhaité.
    Ainsi pas de frustration. La demi-pizza restante sera mangée le lendemain.
    smile.gif

Partager cette page