citrouille

Dans 'Recettes'

  1. epmale

    epmale New Member

    c'est du potimarron, ça peu peut être dépanner un jour.
    Personnellement je trouve que le potimarron est meilleur

    Flan au Potimarron

    Pour 4 personnes
    - 1 kg de potimarron
    - 50 cl de lait de soja
    - 2 cuillers à soupe de sucre roux
    - 4 oeufs
    - Sel, poivre, noix de muscade
    - Emmental râpé, quelques noisettes de beurre

    Préparer le potimarron, l''épépiner et le couper en gros cubes. Le mettre à cuire à la vapeur à feu doux.
    Mélanger la moitié du potimarron aux oeufs, verser le lati de soja et le sucre, saler, poivrer puis ajouter la noix de muscade.
    Couper l''autre moitié du potimarron et l''ajouter au mélange précédent.
    Verser dans un plat allant au four, recouvrir de fromage et parsemer de quelques noisettes de beurre. Faire cuire 25 minutes Tehermostat 8.
    On peut ajouter à cette préparation 2 pommes de terre et servir ce flan avec une salade verte.

    recette qui vient d'un magasin bio, non testé
  2. Miss-moi24

    Miss-moi24 New Member

    miam sa a l'air trop bon!!! tu m'en fait un quand :lol:
  3. epmale

    epmale New Member

    heeeuuuu, déjà un flan sans oeufs c'est plus trop un flan (hihihi)
  4. ypsilone

    ypsilone Guest

    salut à toi, j'ai vu dans un autre poste que tu aime le sucré, moi je te propose
    une confiture de potiron c'est super bon tu peu stocker ca sur le coter pendant qq temps comme toute les confiture,
    bien sur on met de l'édulcorant qu'on peut cuire plus tot que du sucre
    c'est super pour accompagner un quatre-quart, une tartine le matin ou pour faire un apéro original

    1kg de potiron nettoyé, 600 g d'édulcorant à cuire , 2 citrons (ou du coco , des mandarine, des oragne, de la canelle,... ca dépend de tes gouts)

    Coupez le potiron nettoyé en morceaux réguliers. Pelez et mélangez avec le sucre et laissez macérer une nuit.

    Videz le jus et faites bouillir avec les citrons coupés en lamelles et ajoutez aux dés de potiron.

    Faites mijoter en écrasant un peu jusqu'à ce que la confiture devienne transparente. (moi je passe au mixer ca va plus vitte) Videz dans les bocaux

    pour les apéro je met un peut de ruhm ca donne du pétillant :)

    voila je conseille si on aime le potiron j'ai essayé ca au départ en animation avec les enfant une spéciale harry potter et ils ont adoré
    j'ai essayé aussi le jus de citrouille mais ca c'est pas tres light lol
  5. soso24

    soso24 New Member

    si je recupere d'autre citrouille j'en ferais!! merci
  6. ChemgioKs1

    ChemgioKs1 New Member

    Looks nice! Very nice foto <3

Partager cette page