Version imprimable du sujet

Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original

Forum Calories, Regime, Nutrition _ Recettes _ Recette avec légumes

Écrit par : Fire 2 Aug 2009, 17:05

Hello !
Je suis un régime dans lequel le soir je dois manger des légumes mais sans matières grasses, donc pas de beurre ou d'huile ou tout autre, même à la cuisson, et je suis lassée des haricots verts en boite, de la salade ou autre et j'aurais souhaité savoir si vous aviez des recettes ou des idées de légumes à consommer qui ne contiennent pas de matière grasse ou de sauce etc ..
Merci d'avance smile.gif

Écrit par : Nestor345 2 Aug 2009, 18:02

Citation
Je suis un régime dans lequel le soir je dois manger des légumes mais sans matières grasses

Est-ce un régime hypocalorique ou as-tu un problème pour assimiler les graisses (lipolyse défaillante suite à un problème de vésicule biliaire)?

Écrit par : Fire 3 Aug 2009, 13:45

Non non aucun rapport avec un quelconque problème de santé c'est seulement que je n'ai le droit aux matières grasses que le matin sur mes biscottes et le midi dans mes féculents, mais pas de matière grasse cuite par contre.

Écrit par : * Mymy * 3 Aug 2009, 17:15

Bonsoir !

Avec tous les légumes qui existent tu peux te faire mille recettes différentes.

Tu peux cuire vapeur tes légumes, ou encore les faire à la poele sans matière grasse mais à condition de les cuire à feux très doux et pendant un petit moment. Aussi toutes les recettes où tu mets de l'huile pour faire revenir oignons ou légumes, tu peux les adapter à ton régime et ne pas mettre de filet d'huile dans la poele.

Tu peux alors te faire :

choux-fleur en salade (tu fais ton choux fleur vapeur, tu laisses refroidir et tu mets un peu de vinaigre-sel-poivre)
ratatouille ou pipérade (tomate/poivrons/courgette/aubergines/oignons et aromates)
salades de légumes (maïs/salade/tomate/cornichons/concombre .... tout ce qu'on veut)
poelée de carottes poireaux (carottes, poireaux et oignons émincés tres finement, 20min de cuisson feux très doux)
sauce tomate lentilles très bonne (boite de pulpe de tomate, oignons, lentilles, tu fais revenir les oignons dans la poele puis tu rajoutes le reste)
champignons de paris/oignons (poelés très lentement)


Sans mentionner toutes les entrées crudités que tu peux te faire, les salades en tout genre, ou n'importe quel légume vapeur.
Tu rajoutes des condiments et ça change du tout au tout (cumin, coriandre, thym, persillade, raz-el-hanout, curry, paprika, 5 baies .......)

Tu ne peux pas manger de viande ou de poisson ? (genre blanc d'oeuf, jambon ou thon qui sont très riches en protéines et pauvres en lipides ??)

Bon courage, j'espère que tu essaieras mes quelques recettes wink.gif

Écrit par : Fire 3 Aug 2009, 17:34

Et bien en fait c'est le soir que je dois manger des légumes et la seule viande qui passe pour moi le soir c'est ce qui est type blanc de poulet, blanc de dinde etc ..

Je te remercie beaucoup pour tes recettes je vais les tester dès que possible =D.

Écrit par : epmale 3 Aug 2009, 18:45

je mange aussi très souvent du blanc de dinde ou de poulet
j'ai une intolérance au gras, donc je me fais des salades, coeur de palmier, maïs, petit maïs entier, petit pois frais, choux fleur cru et cuit, radis, coeur et fond d'artichaut, etc... tu as quand même pas mal de choix surtout en cette période.

tu peux aussi si tu aimes rajouter des morceaux de pomme

Écrit par : Fire 3 Aug 2009, 20:00

Certes, mais avec mes légumes je n'ai pas le droit aux féculents, donc pas de maïs, de petits poids etc ..

Écrit par : epmale 3 Aug 2009, 20:24

ha ok excuse moi

Écrit par : Fire 3 Aug 2009, 20:30

Ah non il n'y a pas de mal tu as voulu m'apporter de l'aide =)

Écrit par : epmale 3 Aug 2009, 20:39

il n'y a pas de mal, bon courage et tu peux mettre tes idées de menu sur un post wink.gif

Écrit par : faustine 26 Aug 2009, 12:28

Une recette très bonne et sans graisse si tu as une poêle anti adhésive: fais précuire dans de l'eau du chou-fleur et à la vapeur des courgettes coupées en rondelles et des carottes coupées en bâtonnets.
Dans la poêle, fais cuire des oignons (si ça colle, rajoute un peu d'eau), puis une fois cuits, ajoute du poivron coupé en petits morceaux. Quand ça commence à coller, presse du citron et mets-en selon ton goût.
Une fois, tes poivrons et oignons cuits, ajoute le chou-fleur, les courgettes et les carottes, laisse cuire selon ton goût (si tu préfére plus ou moins croquant) au dernier moment, ajoute du persil et tu peux servir: c'est super bon!

Sinon, j'ai des recettes qui melange sucré-salé (avec mangue ou pêche), mais je ne sais pas si tu aimes le sucré-salé?

J'espère que ça t'aidera et bonne chance!

Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)