aidez moi sil vs plait

Dans 'Régime'

  1. mari

    mari Guest

    bjr tout le monde je vien de decouvrir le site il ny a pa lgt et je le trouve super car on y trouve des conseil genial mai maintenan jaimerai vous faire part de mon probleme en esperant que lont trouvera une solution!!

    voila jai 20 ans je mesure 1m76 pour 89 kilo jai pedu 2 kilo en presk 4 semaine en ne mangeant pa grand chose

    exemple

    matin : céreale fitness +,lait demi ecreme
    midi : haricot vert + poulet a la vapeur ou pomme de terre vapeur
    soir salade mais thon tomate concombre

    je bois bocoup de thé dans la journé sucré au edulcolorant
    mai je ne oit pa bocoup d'eau

    kan jai faim je mange un yaout et une pomme

    est ce normal ke je ne perd pa de poid et mm ces temps si jai limpression de reprendre le poid ke je perd

    mardi je me sui pesé jetai redesendu a 87kilo ajorduit jeudi je me pese et je tombe a 88.500 c peu etre ke je me suis pro peser je sais pa
    mai fo dire ossi ke ier jai manger des pate a midi avc un cordon bleu et le soir de la puré jai pa pu men empecher c peu etre a cose de sa


    sil vous plait aider moi a trouver un regime ki me fera maigrir!!!!!!!!!!!
  2. rosana

    rosana Guest

    [bonjour mari

    il faut continuer mais il faut aussi respecter un peux les regles de ce regime tu as dis que tu as mangè des pates donc tu as cassè ton regime
    moi j'ai perdu 8 kg en si peux de temps je ne suis pas une personne qui mange trops je suis de nature comme ca
    j'avais pris des kg pendant ma grossesse je vien d avoir un bebe donc je suis obligè de perdre les kg en trop
    ce que je mange le matin
    - 1 the ou cafè + deux biscottes + un jus de fruit sans sucre
    - à midi rien du tout
    -le soir: 1 salade ( tomate-concombre-oignons- 1 oeuf dure coupè) sel poivre et une petite c a cafè d huile d olives + une pomme
    je suis encore sous ce regime et je me sens vraiment tres bien mais il faut du courage et bcp de volanté pour poursuivre ce regime
    je te souhaite bon courage
    n hesite pas à me poser tres questions je suis là pour t encourager

    rosana
  3. Klara31

    Klara31 Guest

    Rosana, ce qui me dérange dans ton message ce sont les mots "courage" et "beaucoup de volonté"...
    Je m'explique: Pour perdre du poids sur du long terme il ne faut pas que le régime soit une contrainte à laquelle il faut beaucoup de courage et de volontée pour le suivre... car il est d'avance voué à un echec car ton corps ne pourra pas le suivre indéfiniment, il à besoin de ressources pour vvre et ton "régime" est très carencé et très dangereux sur le long terme à mon avis (cela n'enguage que mon avis! ;) )
    Moi j'ai perdu et j'en perds encore alors que ce n'est pas mon but du tout en mangeant 4 repas / jpur (tit dèj, midi, goûté, soir) et mes repas contiennent des féculents, du pain, du chocolat, des gateaux, de la viande blanche ou rouge, des laitages des légumes et des fruits, tout ça dans la m^me journée, hier j'ai mangé frites au four, nugget's pain, chocolat légumes blanc de dinde, pommes, gateaux BN, et j'en passe, et le tout pour 1300cal donc forcément je maigris!
    Don pas de restriction de repas, ni d'aliments, aucun aliment n'est interdit surtout pas les pâtes qui ne font pas grossir si tu ne mets pas de beurre ni d'huile, mets y de la sauce tomate c'est très bon, et avec du thon c'est un régal!
    Il faut arrêter avec les régimes (pomme/Tomate et une feuille de salade) c'est le meilleur moyen pour ne pas maigrir et créer des frustrations qui conduisent obligatoirement un jour ou l'autre à de scompulsions incontrôlables...
    Fais attention à toi Rosanna, d'autant plus que si tu as un bb en bas âge tu dois avoir de l'énergie à donner donc même si en temps normal tu n'es pas une grosse mangeuse je t'assure qu'en mangeant 3 fois plus tu maigrirais aussi 3 fois plus car ton corps là se mets au repos car il n'a rien à brûler comme énergie et donc va stocker le peu que tu lui apporte.
    Si tu le nourris plus il devra brûler de l'energie pour la digestion et utilisera à bon escient les aliments!
    Attention à vous les filles, je ne suis pas nutritionniste mais je connais très bien les pièges de la nourriture et tout ces régime, et je souhaiterais que vous trouviez la bonne façon de maigrir, sans vous mettre en danger!
    @micalement!
  4. tagada

    tagada New Member

    Bonjour les filles,
    vouloir maigrir c'est bien mais ne faites pas n'importe quoi !
    Si vous maigrissez trop vite en ne mangeant plus, vous allez jouer au yoyo dès que vous augmenterez un peu les doses.

    Rosana, comment peux tu tenir avec si peu ? Tu as mis 9 mois pour prendre du poids, tu ne vas pas tout reperdre en 1 ou 2. Bien sûr ton amaigrissement doit être spectaculaire, mais as tu assez d'énergie pour t'occuper de ton bébé ?

    Mari, il faut oublier la notion de régime et penser à manger équilibré. Mange des légumes à chaque repas, avec un peu de pain ou de féculents pour éviter les coups de pompe. Si tu as faim tu vas craquer et te rattraper après, ca ne sert à rien qu'à te frustrer.
    Tu bois beaucoup d'eau et de tisanes, c'est bien.
    Tu dois manger équilibré tous les jours et ne pas faire une journée pates, pomme de terre et cordon bleu, ca casse tout. Si tu ne manges que des féculents à un repas, prépare toi des légumes au suivant pour compenser.
    Et surtout ne te pèse qu'une fois par semaine, sinon dès que tu auras pris 200g, tu vas culpabiliser. Si tu manges correctement, même avec un petit écart, tu devrais réussir à perdre un peu. Il te suffit d'être patiente et persévérante.

    Courage les filles, vous allez y arriver, mais ne soyez pas trop pressées
  5. eowyn

    eowyn New Member

    Le B A BA d'un régime >>>> Ne jamais sauter un repas !!!

    Moi non plus je ne suis pas nutritionniste, mais entendre des trucs pareils, je vous jure que çà m'en donne la chair de poule !!

    Je n'en rajouterais pas plus, parce que celà ne servirait à rien, chacun et chacune applique ces propres méthodes, mais je ne cautionne pas celle là et je me dois de le dire, ou sont les apports nutritionnels essentiels ?? :blink:

    Courage à vous toutes :D

    NB : Mari, à mon avis Tagada est proche de la vérité, et surtout prends ton temps . Courage ma belle :D
  6. moune

    moune New Member

    je suis d'accord avec toi eowyn, sauter un repas est ridicul! ce sont des idées reçues! c'est le meilleur moyen de stocker et de craquer un jour ou l'autre, je parle en connaissance de cause! je n'ai jamais sauté de repas mais quelques fois je mangais si peu que c'était tout comme! et le jour ou tu decide de remanger normalement tu te sens déboussolé!tu n'as plus la notion du assez pas assez...et la c'est difficile de s'en sortir...sans vouloir en faire tout un plat ( :p ), les régimes je ne pense pas que ce soit la meilleure facon de réussir...manger équilibré et en faisant attention aux quantité, voila la clé de la réussite!!
    bisous les filles, et marie accroche toi, tu verras qu'en apprenant à écouter son corps on y arrive petit à petit... :rolleyes:
  7. mari

    mari Guest

    [franchement je vous remercie pour toute ces reponce donc ok jai bien compris il faut que je mange equilibré je ne suis pa tro presser de perdre du poid mai jaimerai quand meme voir des resultat pour me motivé encore plus mai il et clair ke je veu maigrir doucement et definitivement .
    est ce qu'il serai possible que vous me donner des exemple dune composition de repas qui pouré me permetre de manger equilibré tout en perdant du poid
    et vous mavé toujour pa repondu pourqoui avec le peu ke je mange je narive pa a perdre du poid????
  8. eowyn

    eowyn New Member

    Ma chère Mari,

    Si je pouvais te donner des recettes miracles qui te permettraient de perdre du poids, crois moi je le ferais sans hésiter, et je commencerais à le faire pour moi !! :lol:

    Pour ta petite prise de poids entre mardi et jeudi, il est certain que le cordon bleu, les pâtes et la purée en sont responsable.

    Tu as bien comprie dans mon dernier message, que je trouvais ridicule de sauter un repas, et vu tes pulsions, je confirme d'autant plus que ce serait une mauvaise idée, au risque de se jeter sur tout ce qui passe le soir au moment du dîner.

    A mon sens, mais celà n'engage que moi, tu devrais comme le fait Klara, compter les calories que tu prends dans la journée et les adpater à tes désirs et à ton activité physique. Essais de calculer ce que tu prenais en calories avant ton régime et diminue cet apport, de cette manière la, tu perdras forcément du poids.

    Mais attention, il n'est plus question à ce moment la d'avaler une purée, des pâtes ou des cordons bleus. Tu signes un contrat avec ton corps, et tu vas lui faire prendre l'habitude d'un nouvel apport calorique... alors pas de dérapage, ou alors des dérapages controlés. Rien ne t'empêche de croquer dans un carré de chocolat, mais il entrera à ce moment la dans ton comptage, et sera prie au détriment de quelque chose.

    Et grâce à celà, tu pourras aussi faire face aux invitations, aux repas un peu festifs, en répartissant tes apports caloriques dans la journée.

    Encore une fois, je ne détiens pas la solution miracle, mais cette méthode la peut te rassurer dans un premier temps sur ce que tu manges.

    Et n'oublis pas que les cycles féminins peuvent aussi expliquer des prises de poids, de la même manière que la rétention d'eau..Mais en commencant à faire attention à ce que tu manges tu comprendras les réactions de ton corps.

    Sois courageuse, je suis sure que tu obtiendras un résultat très bientot.

    Mais ne te laisses pas aller dans une restriction trop dure qui te conduira à des attitudes compulsives :D
  9. mari

    mari Guest

    je te remercie pour la rapidité avec laquel tu me repond.
    bon a parir de demain jvé compter tt ce ke je mange
    demain je compte manger au pti dej un thé et 2 bicotte
    a midi une salade composé salade totate concombre mais vu ke jadoorreee lol
    et le soir un soupe ou encore une salade ou des pti pois des truc kom sa
    et au gouter une pome et un yaout
    donnez moi votre avis!!!!!
    et merci encore
    au fait jvou et pa di je compte perdre 17 kilo pour linstan pensez vous ke c possibl dici septembre?????
    je pense ke c'est un peu rapide nece pa?
  10. tagada

    tagada New Member

    Mari, j'ai trouvé un lien qui pourra t'intéresser :
    un menu à 1400 Cal (il y a aussi d'autres menus) avec les quantités d'aliments à répartir dans le journée, pour te donner une idée
    <a href='http://www.e-sante.fr/fr/sante_magazine/dietetique_minceur/Regime_hypocalorique_1400_calories-3096-88-art.htm' target='_blank'>menu équilibré à 1400 Cal</a>
    Tu peux essayer pendant quelques jours et tu verras si cela te convient.
  11. mari

    mari Guest

    [jte remerci pour le lien je vais essayer sinon a votre avis le regime weight watcher marche til vraiment vu que jai tendance a craquer ne serai ce pa t-il le regime ki me conviendra le miex?
    si oui est ce que quelqun pourra me fournir le grille des point sil vous plait??
  12. tagada

    tagada New Member

    Pourquoi faire WW qui te fait compter des points, alors que tu peux compter tes calories ? WW fonctionne par le soutien qu'il donne, mais nous avons notre soutien mutuel ici :D

    Personnellement je ne les compte pas, où à la louche (pour ne pas dire à la pelle!) car ça me gave et j'ai l'impression d'être au régime.

    Avec le menu que je t'ai donné au dessus, tu comptes en portions : un yaourt, un fromage blanc, un morceau de pain, des légumes à volonté .... pas besoin de se prendre la tête. Tu peux faire un calcul au départ pour te donner une idée des portions (riz, pates, pain) et peser, mais tout est dans les quantités en fait.

    Ca peut rassurer de compter en points ou en calories, mais si tu manges à l'extérieur, tu ne peux pas le faire, alors tu dois apprendre à estimer les quantités et choisir les aliments faibles en calories (fruit à la place d'un gateau, riz blanc à la place du riz cantonais, poisson à la place d'une viande grasse, ...)

    Le mode de cuisson est important aussi : préfère la vapeur, les papillottes. Utilise les épices : le cumin, les herbes de Provence, la muscade, l'ail, le persil, ...

    Tu as déjà réussi à perdre, mais sois patiente et persévérante. Tu dois réapprendre à manger, à cuisiner, à faire les courses et après tu verras, tu te feras plaisir à "bien" manger.

    Bises Mari
  13. mari

    mari Guest

    ouai j'avoue ta raison si je fé ww sa va vraiment me prendre la teet a compter tout le temps jcroi ke meme ma mere va criser lol

    je vais essayer de varié mon amimentation navec le regime que tu ma indiker en esperant ke sa marchera. Mais a vrai dire c que je fait preske la meme chose sauf que je craque a quekque moment mdr

    la je vas manger des petit pois avc un poulet cuit a la vapeur
    je vais garder ma pomme pour kan joré faim a nouveau avc mon yaout
    se soir jpense manger des carrotes rappé et je sai pa tro koi
    ce matin jai manger des corn flakes sans sucre

    puis voila a chaque fois ke joré faim je me tournerai vers ma pomme

    sinon toi ossi tu est au regime???
  14. eowyn

    eowyn New Member

    C'est exatement comme çà qu'il faut procéder... :p

    Tagada, je n'ai pas en rayon de OLA assez grande pour te féliciter de ce dernier post :D

    Gérer ces apports, comprendre comment on mange, et ce que l'on mange, savoir se faire plaisir, savoir gérer des écarts eventuels, comprendre comment notre corps fonctionne, ce qu'il aime ce qu'il n'aime pas, ce dont il a ABSOLUMENT besoin, et ce qui est superflu et inutile.

    Que personne ici ne perde de vue que notre corps a besoin de nutriments essentiels :D

    Mari, regardes sur le net, des recettes sympas, délicieuses et faibles en apports caloriques.. :D

    Je suis sure que tu peux trouver quelque chose qui te convient sans pour autant dépenser de l'argent dans des réunion ou des bouquins WW :blink:

    Courage ma belle :D
  15. mari

    mari Guest

    oui je regarderai merci pour tout ces precieux conseil! honettement depui ke je me suis a inscrite a ce forum je sui bien motivé

    tout a leur je ai pa puu resister a la balance et la je pese 86kilo400
    despui ke jecris sur le forum belle avancé non jsui toute contente et sa me motive davantage
    moi je vise -16 kilo pour 4 mois au maximun!!!

    sur ce je men vais me promener un peu
    ++++
  16. eowyn

    eowyn New Member

    Coucou Mari :)

    Bravo pour cette perte, c'est très moitivant pour toi. Mais n'oublis pas qu'il faut se peser à heure fixe, une pesée en plein milieu de la journée, ne sera en rien comparable à une pesée le matin. Gardes donc un rythme de pesée régulier, sinon un jour ou l'autre tu risquerais d'être déçue. Il faut comparer ce qui est comparable :D

    Profites bien de ce dimanche :D
  17. cloe70

    cloe70 Guest

    j'ai découvert ce site depuis peu et je vous trouve super ! moi, j'ai arrêté de fumer et j'ai pris 10 kilos ! maintenant difficile d'arrêter de manger n'importe quoi n'importe quand ! mais avec vous,je trouve plein d'idées !
  18. eowyn

    eowyn New Member

    Bonjour Cloe et bienvenue à toi :p

    Déjà félicitations pour être parvenue à arrêter de fumer, c'est déjà une preuve de grand courage :p

    N'hésites pas à venir nous rejoindre, à nous faire partager ton expérience, tes petits trucs à toi, tes petites astuces :D Nous serions ravie de faire ta connaissance :D

    Bisous à toi, et courage, ces kilos sont arrivés "pour une bonne cause", et tu es parvenue à arreter de fumer, alors ces quelques kilos ne seront sans doute pour toi qu'une formalité... :p

    Bisous :D
  19. cloe70

    cloe70 Guest

    Merci à toi Eowyn pour ta réponse, mes kilos en trop sont en fait un retour à un poids que j'avais il y a bien longtemps avant les cigarettes. Les perdre sera sans doute long pour moi, et j'ose espérer un peu de soutien ! Peut-être l'une d'entre vous a aussi mal compensé que moi (grignotage au lieu de sport) :rolleyes: A bientôt
  20. mari

    mari Guest

    slt et tu compte perdre combien de kilo si t daccord on peu se motiver se donner des conseil sa se sera sans doute mieux!!
    moi jle redi jai 16 kilo a perdre.
    fodra que tu nous dise comment tu compte perdre du poid!
    sur ce j'atend ta reponse avec impatience
    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Partager cette page