aidez moi silvouplait c'est très urgent!!!

Dans 'Régime'

  1. littlepuce03

    littlepuce03 Guest

    bonjour à tous j'espère que vous allez etre nombreux à lire ce message et que vous allez aussi pouvoir m'aider à résoudre mon problème

    voila je vous explique

    il y a trois mois je suis partie à l'étranger où j'ai été déséquilibrée totalement au point de vue alimentaire je n'arrivais pas à m'habituer aux repas bien gras et du coup j'arrivais à un total de 300 calories par jour

    résultat 8 kilos perdu en 1 mois :unsure:

    à mon retour j'ai profite des bons petits chocolats mais aussi de speculoos des glaces, gateaux et j'en passe sur le moment ca ne m'a vraiment pas tracassé j'avais du poid à prendre et j'adorais manger ce que je voulais.

    le problème est que je suis à présent super bien dans ma peau. je mange normalement la journée mais le soir je craque littéralement c'est souvent 4/5 speculoos, 5/6 pralines quelque biscuits en plus.

    je commence à avoir peur car mon équilibre alimentaire n'est toujours pas normal

    est ce que vous pouvez me donner quelques petits conseils meme minuscules qui pourraient me faire passer l'envie d'ouvrir l'armoire à gougouille :rolleyes: et de la vider à moitié

    merci d'avance pour votre aide
  2. eza

    eza Guest

    Bonjour,

    Le reflexe serait de te conseiller de consulter un nutritionniste (ce n'est peut-être pas ce que tu attends) ;
    C'est difficile de conseiller plus sans en savoir davantage ; est-ce un pb purement physique ou spychologique qui t'a empêché de manger gras à l'étranger ; crois-tu être dans une problématique de régime classique ou il y a t-il des choses qui te perturbent ?...

    A bientôt.

    Ezza
  3. zariov

    zariov New Member

    Bonjour littlepuce03, on dirait qu'il te faudrait temporairement de la discipline pour manger suffisamment de choses "sérieuses" (en particulier des protéines et des glucides lents, je veux dire par exemple du poulet et des pâtes), de façon à ne plus avoir besoin de compenser par des aliments trop sucrés ou trop gras.

    Quand je dis discipline, je veux dire: composer trois repas, sérieux équilibrés, ni légers ni chargés, et t'en tenir globalement là. Et trouver des collations légères. - Clémentine pomme tomate radis - Réviser les calories des aliments. Approvisionner les placards de façon appropriée. Goûter chaque speculoos ou praline comme une chose extrêmement précieuse et riche. Manger très lentement le soir, de façon à sentir la satiété arriver. Réaliser que cette nervosité du soir, c'est juste un peu de nervosité à passer (moi j'aurai tendance à faire pareil).

    Ah, je ne sais pas si ça t'aide, mais j'espère que tu trouveras l'équilibre !
    Z.
  4. littlepuce03

    littlepuce03 Guest

    merci pour ton message tes conseils sont assez utiles

    pour répondre à ta question j'étais assez dégoute de voir tous les plats baigner dans l'huile d'olive alors que je n'ai jamais pris de graisses en très grande quantite dans toute ma vie et comme j'étais dans un pays pauvre je ne pouvais pas m'accorder de la bonne viande blanche ou poisson par contre les légumes étaient à un prix plus acceptable mais malheureusement je ne pouvais pas me payer le luxe de me faire une énorme assiette de crudités tout était en quantité restreinte en fait

    j'ai pris également un rendez vous avec un diététicien mais mon rendez vous est le 2 février seulement et j'aurais bien aime avoir dès à présent un plan alimentaire si c'était possible évidemment qui me conseillerais de manger telle quantité de telle nourriture le matin, pareil pour le midi et le soir je sais que si j'ai une base j'aurais plus de facilité pour ne pas faire des écarts

    j'espère que vous pourriez me dire ou je peux trouve ce genre de plan du moment qu'il soit sain et bien équilibré

    merci en tout cas pour cette première réponse qui m'a deja pas mal aidee

    merciiiii mille fois :rolleyes:
  5. zariov

    zariov New Member

    Bon je me lance, à tout hasard menu type d'une journée type mais il y a d'infinies variations :

    1. petit déjeuner obligatoire mais obligatoirement léger
    1/2 bol de céréales avec du lait écrémé
    1 tasse de café avec 1 demi-cuiller de miel
    ... et c'est tout !

    2. repas du midi centré sur des glucides lents et des protéines
    par exemple : bonne assiette de pâtes + ratatouille + poulet, fromage ou dessert, peu de pain,
    1/2 verre de vin
    ou encore : une pizza végétarienne + oeuf, un café
    ou encore : steak + haricots verts, salade de fruits
    (etc etc )

    3. repas du soir centré sur des fibres, plutôt léger
    la difficulté (pour moi) est de prendre ce repas du soir len-te-ment, malgré la nervosité de la journée accumulée
    par exemple : soupe + tranche de pain + yaourt + fruit
    ou salade d'endives aux noix + un bol de riz + du chocolat

    + une ou deux collations légères (une pomme, deux clémentines) etc.
    + boire quand on a soif
    + bouger un peu...

    Mais bon évidemment je ne parle pas des quantités, ça dépend de la morphologie et du métabolisme de la personne.

    Amicalement, Zariov.
  6. littlepuce03

    littlepuce03 Guest

    je viens d'essayer de faire la journée type inscrite dans ton message c très gentil à toi j'ai commencé le matin et midi sans problème mais le soir c loupé il y a eu un annif dans la famille du coup sublime gros gateau à la chantilly rempli de fruit enrobé de chocolat noir une horreur quoi j'ai pas pu résister evidemment à ce truc la

    j'ai demande conseil à un medecin à propos de ce problème apparemment ce serait par rapport au fait que mon copain est à l'étranger et qu'il me manque terriblement je comble chaque soir ce manque la par la nourriture voilà pourquoi c si dur de m'en sortir

    j'espère qu'une personne pourra me dire s'il a eu ce type de problème auparavant ou meme s'il a une connaissance je ne sais pas n'importe quoi en tout cas qui puisse m'aider à m'en sortir définitivement. là il est 17h55 je n'ai pas craque une seule fois sur la journée (evidemment puisque je craque le soir) je vais voir si ca va durer dans quelque heures en tout cas

    merci à tous gros bisous j'espère que vous serez nombreux à me donner plein de conseils ils m'aident toujours un peu plus à chaque fois grace à vous je pense que j'arriverai à m'en sortir

    encore un grand merci

    a bientot
  7. zariov

    zariov New Member

    Si tu craques pour combler un manque affectif, ça s'appelle "de la compensation" et moi aussi c'était mon problème, le soir en particulier (en plus de quantités très copieuses à tous les repas).

    Ce qui m'a aidé à casser cette mauvaise habitude, c'est un état d'esprit de désillusion. C'est à dire de me rendre compte que le manque n'était absolument pas comblé par la nourriture. Par contre, au lieu d'être accaparé par ce manque affectif, j'étais ensuite accaparé par la culpabilité.

    Pour créer cet état d'esprit de désillusion, voici comment je fais: (évidemment c'est personnel, à toi de trouver ta propre formule) quand j'ai envie de manger quelque chose qui ne convient pas, je me crée un petit dialogue intérieur. Ca consiste à considérer avec attention son propre "petit coeur" malheureux, à l'écouter, et à lui dire gentiment que ce n'est pas la peine d'ajouter à son malheur, celui d'avoir mangé quelque chose qui ne convient pas.

    Quand j'écris "écouter", est-ce que tu te rends compte de l'espèce d'angoisse qui nous prend quand on court vers un placard alors que raisonnablement on ne devrait pas ? Il faut écouter cette angoisse, essayer de la regarder pour ce qu'elle est, à savoir une espèce de vague d'énergie plus ou moins forte, mais qui comme toutes les vagues, peut retomber rapidement.

    Il y a tout un tas de variantes par rapport à ça : si on se rend compte qu'on cherche en quelque sorte à se punir de quelque chose, on peut tout aussi bien se punir en se refusant la chose interdite.

    Par contre, je suis convaincu qu' il faut éviter tout extrêmisme dans ce genre d'auto-suggestion: les aliments riches comme un "sublime gros gateau à la chantilly rempli de fruit enrobé de chocolat noir " sont avant tout de bons aliments, c'est important de leur garder une place. Sinon notre esprit les déguise en quelque chose de néfaste, que l'on ne consommera qu'avec culpabilité, en cachette.

    Voici une petite citation de Thich Nath Hanh (un maître du bouddhisme vietnamien)

    Il n'y a que de la tendresse . Si vous inspirez et que vous savez que vous inspirez, alors la pleine conscience est là [...]. Quand nous sommes en colère et que nous savons que nous sommes en colère, la pleine conscience est là. La colère est une énergie ; la pleine conscience en est une autre. Et cette deuxième sorte d'énergie va se manifester pour prendre soin de notre colère comme une maman va prendre soin de son petit enfant. Il n'y a pas de combat contre la colère.

    Evidemment, tu auras remplacé "colère" par toute autre émotion, notamment celle qui t'attire au mauvais moment vers des aliments coupables.

    Bien sûr, des fois ça rate lamentablement. Alors je crois qu'il faut un peu d'amnésie, il faut continuer à s'aimer, penser que demain est un autre jour, et recommencer avec une bonne attitude.

    Mes encouragements ! :) Moi j'y crois que ça va s'arranger ! ;)
    Zariov.
  8. littlepuce03

    littlepuce03 Guest

    zariov je t'ai envoye un e-mail mais je tenais à ce que tout le monde, qui lira ce message, se rende compte que tu m'as surement sortie d'un enorme problème. Je dis surement parce que je viens de finir de lire ce message et ce que tu m'as dis m'a fait réfléchir et m'a fait faire le point en un rien de temps

    moi qui croyait que ce problème, dont je ne voyais aucune issue, n'allait jamais se résoudre j'ai l'impression que les choses vont etre différentes à présent je donnerais de mes nouvelles :D et j'espère par la meme occasion aider une personne qui a eu un problème du meme genre que le mien je vous remercie tous bien entendu pour tous vos conseils

    zariov tu peux etre fier de toi tu viens de me donner une lueur d'espoir je l'oublierais pas de si tot

    merci
  9. zariov

    zariov New Member

    Chouette !

    Mais restons prudents, il faut consolider ta découverte ! Pourquoi ne viendrais-tu pas nous rejoindre sur "le grand fil de grisou", je prends la liberté de t'inviter de sa part et je crois qu'elle en sera ravie.
    ;)

    C'est la discussion qui s'intitule <<Je cherche un ou une complice >> c'est un petit salon douillet où l'on cause pour se soutenir le moral.

    Mais surtout : chic alors !

    Amicalement, Zariov.
  10. elween

    elween Guest

    après une période de privation le corps se rebiffe et demande du sucré. On y peut rien, ça passera tout seul.
  11. littlepuce03

    littlepuce03 Guest

    coucou à tous

    tout d'abord je voulais vous remercier pour vos conseils ils m'ont été précieux

    grace à vous je tenais à dire que vous m'avez aider a ne plus craquer autant si meme j'avait un écart le soir, je n'en faisait plus tant de foin

    quant à mon problème qui venait plus précisement d'un manque affectif tout s'est arrangé aussi je vis une très belle histoire depuis quelque temps maintenant je dois avouer que je ne pense plus au passé ce qui est vraiment formidable

    à travers mon histoire je voulais laisser un petit message pour celles et ceux qui ont l'impression de toucher par moment le fond. il est évident que les choses ne s'arrangent pas du jour au lendemain il faut du temps pour tout, que ce soit pour perdre du poid comme pour oublier une rupture douloureuse croyez moi il ne faut pas etre trop impatient

    encore merci pour ce que vous m'avez donner comme petit conseils bien utiles

    :D

Partager cette page