Arret de fumer = +15 kg

Dans 'Régime'

  1. vincent_13

    vincent_13 New Member

    Bonjour à toutes et à tous

    Je suis Vincent, 1.73 m, nouveau sur ce site.

    je suis coutumier des regimes, je perd au printemps et en été les 6-8 kg que j'ai amassé l'hiver

    J'ai arreter de fumer il y a 5 mois et là horreur j'ai pris 15 kg (grosses fringales).
    J'ai debuté un premier regime "leger" à 93 Kg, il y a un mois et demi et sans aucum resultat.
    Il y a 2 semaine j'ai pris le taureau par les cornes et " j'ai fais decendre" mes calories consommées de 1000 à 1200 calories/j avec apport de multi-vitamines, mineraux essentiels
    Exemple:
    Matin : café, yaourt 0% (edulcorant) (50 cal)
    Midi : 1/4 de Poulet sans peau sauce oignons ou à la tomate ou olives avec legumes verts a volonté cuits a l'eau et revenus dans la sauce - Yaout 0% (edulcorant) ou fruit (600 cal)
    Soir : Salade verte ou de tomade a volonté - 2 oeufs durs - Fruit ou yaourt o% (edulcorant) (500cal)

    si j'ai une fringale entre temps je mange un fruit ou un yaourt 0% (edulcorant) avec un grand verre de cola light (qui me coupe la faim) (50 cal)

    Je perd 1 kg/semaine et j'espere continuer comme ca pour mes 15 kg.

    Je sais pas si c'est la panacée mais ca me reussi
    Donnez moi, svp, vos avis et vos conseils

    Ca me fais du bien de vous raconter mon parcours.

    Amicalement - Vincent
  2. fredericfaure

    fredericfaure New Member

    salut vincent

    je vient de lire ton message, je me sens concerné car j'ai moi-même arrêté de fumer le 07 juin 2002, alors félicitation car point de vue médical vaut mieux avoir quelques kilos en trop que fumer.
    Il n'empéche que l'étape suivant l'arrêt du tabac est la perte de poids car on en prend quelques uns. ou en es tu par rapport à la cigarette? je pense qu'il faut que tu sois détaché de ce premier probléme avant de résoudre l'autre. mais 5 mois c'est bien. j'ai pris environ 7 à 8 kilos :huh: quand j'ai arrêté et c'est seulement depuis lundi que j'ai mis une tactique perte de kilos en moins au point. Et ce sera comme la cigarette je vais perdre a peu prés ce que je veux sois entre 6 et 10 kilos et surtout je vais stabiliser, c'est le plus important dans un régime, perdre des kilos est à la portée de tous( ou presque) . Dis toi que c'est une philosophie de vie comme la cigarette et donc pour la vie. :blink: :blink:
    Avoir une hygiéne alimentaire equilibrée est tout aussi important que se couvrir quand il fait froid car on se protége aussi . je pense qu'il serait bien pour toi de bien connaître les apports caloriques que l'on a besoin et ceux moins bon et en face les dépenses .
    pour cela va sur ce lien
    <a href='http://www.doctissimo.fr/club/inscription/visu_form_inscription.asp' target='_blank'>http://www.doctissimo.fr/club/inscripti ... iption.asp</a>
    il est possible de calibrer et connaître la composition de tes menus et de suivre ton régime jour aprés jour en entrant sur le site ce que tu manges, il calculera les calories correspondantes

    tiens moi au courant
    a+
    fred
  3. psylocke

    psylocke New Member

    :D :D
    pas possible fred t'es sponsorisé par ce site ou koi???
    :D :D

    Non bon je l'ultilise aussi et il est tres bien pour débuter ou pour tenir son journal de bord... moi perso je prefere mon journal "papier" car je peux l'enmenner partout à la différence de mon pc et noter au fur et à mesure ma consommation de la journée ainsi que ma perte!!!


    BizzZzz
    Psy
  4. lilou

    lilou Guest

    Bonjour Vincent,

    je suis Lilou, petite nouvelle ! ;)
    comme toi j'ai arrêté de fumer il ya 5 mois et j'ai du prendre 5 kgs, c'est pas énorme me diras-tu, mais comme je suis plutot rondouillette c'est pas extra !! :unsure:

    j'ai pas trop de volonté et de courage pour entamer un régime sur la durée, je tiens 3 jours et je craque :(

    je voudrai perdre entre 10 et 13 kgs pour me sentir bien ds ma tête et ds mon corps, je pèse 78kgs pour 1.78m

    j'ai bani le sucre ds le café, j'essaie de manger des légumes mais je me sens frustrée, j'aime pas la notion de régime !!

    a+
    Lilou
  5. vincent_13

    vincent_13 New Member

    Bonjour a toutes et a tous

    Je suis tres content (et peu fier)

    Aujourd'hui un mois de regime et j'ai perdu 5k200gr.

    Je tiens le coup, je depasse pas 1000 cal/j

    Plus que 9k800gr à pedre.

    Bon courage à tout le monde

    Vincent.
  6. vincent_13

    vincent_13 New Member

    Resalut

    J'ai trouvé un logiciel de nutrition sympa.

    Vous pouvez le telecharger gratuitement (et l'effacer si il ne vous convient pas)

    <a href='http://www.nutrical.net/' target='_blank'>http://www.nutrical.net/</a>

    Vincent
  7. zezinha

    zezinha New Member

    Salut vincent,

    Bravo :D
    Continue :)

    Fais tu sport ?
    :( :( :(
  8. soane

    soane New Member

    Petite question a ceux qui on arreté de fumer, j'ai arrété de fumer depuis un peu plus d'un an et demi et en fait dans les premiers mois ( genre les 3 premiers mois) j'ai plutot perdu du poids ( trop de stress) et c'est après que j'ai commencé a prendre des kilos et surtout a ne pas reelement reussir à les perdre, est ce que c'était pareil pour vous?
  9. fredericfaure

    fredericfaure New Member

    non pour moi ça était complétement différent car les 3 1ers mois de mon arrêt je mangeai au resto du lundi au vendredi matin midi et soirs et donc j'ai pris du poids ( environ 6 à 8 kilos)
    a+
    fred
  10. vincent_13

    vincent_13 New Member

    Reponses:

    Frederic et Soane:
    moi je mange chez moi. Quand je me suis arreté de fumer j'ai grossi en 5 mois de 15 kg, des fringales, je mangeai tout le temps.

    Zezinha:
    Merci pour ton encouragement, je continue malgré des "craquages" (2-3 patisseries, mais je me reprend aussitot, plein de remors)
    Non, je suis pas sportif, je me force a une marche rapide de 1h/j. Je pense a la piscine pour cet hiver, J'habite Marseille et pour cet été j'aurais la mer.

    Lilou:
    On ne te lit plus
    Tu aurais abandonné tes intentions, repond moi sur le forum, tu vois que tout le monde est là pour t'encourager.

    Bon courage à tous et a bientot

    Vincent
  11. fredericfaure

    fredericfaure New Member

    salu vincent
    meric pour le logiciel je ne l'ai pas exploré a fond mais il a l'air pas mal
    et courage car tu as arrêté la clope comme moi et bien d'autres (juste un apparté, l'autre lour j'ai mangé avec 3 personnes et ils se trouvent que nous étions tous des anciens fumeurs) ça c'est génial donc les kilos tu vas y arrivé, juste que tu trouves une tactique perso

    a+ et la ou il y a de la géne il n'y a pas de plaisir et comme le dis trés bien grisou les choses faites avec plaisir s'inscrivent plus durablement dans le temps
  12. vincent_13

    vincent_13 New Member

    Bonjour à toutes et à tous.

    ca fais aujourd'hui 2 mois que j'ai debuté mon regime.

    1° mois - moins 5 kg a 1000 cal/j.
    2° mois - moins 3 Kg à 1200 cal/j dont moins 500 gr en 15 j.

    Ca y je stagne.

    Je pensais tenir à 1000 cal/ jour mais non, alors je me fais une raison, 3 kg par mois, il me reste 7 kg à perdre, ce sera plus long

    Pourtant 1200 cal/j c'est pas beaucoup, j'ai des fringalles.

    Enfin voila, on verra le mois prochain

    Vincent
  13. fredericfaure

    fredericfaure New Member

    et c'est même pas sur que ce soit plus long, je dirai même mieux tu vas trouver le temps moins long

    je suis en moyenne à 2000kal /jour et je perds a peu prés 700gr/semaine

    a+
  14. laurence

    laurence New Member

    Bonjour Vincent,
    tu quoi :blink: ?!!! tu stagnes :blink: ?!! parce que tu n'as perdu que 3 kgs en 1 mois ?!! :lol: mais c très bien, 3 kgs par mois :D !!! en général, tu sais, il faut mieux perdre ces fameux kilos tout en douceur, c bien mieux pour ne pas les reprendre après !
    et bien, moi, je te félicite :rolleyes: !!! 8 kilos en 2 mois, c une belle moyenne !
    à plus et bon courage
  15. vincent_13

    vincent_13 New Member

    Merci pour vos encouragements

    Je pense etre plus raisonnable et etaler ma perte de poids dans le temps.

    j'ai une bonne taille de vetements en moins (pour la plage c'est mieux bien que je n'ai pas de complexes).

    Amities
    Vincent
  16. psylocke

    psylocke New Member

    <span style='color:purple'>Bonjour Vincent!

    alors euh effectivement stagner à -3kg par mois c'est po stagner! Perso je stagne depuis un long moment (1 mois), j'ai donc voulu casser mon régime avec un substitut de repas .... 1er semaine un désastre la balance accuse une prise de 1,3 kg <_< ... je pense que c'est du à autre chose donc je ne vais pas en tenir compte car en meme temps g perdu 1cm de tour de hanches ;) ... ceci dit je sais pourkoi je stagne JE NE MANGE PAS ASSEZ!! et oui! le peu que je mangeais etait stocké.... je suis remonté à 1100 / 1200 cal par jour (substitut de repas compris) et ca va mieux =>moins de crampes au sport, plus d'anémie, en perte de cellulite supplémentaire (mais euh ca ... toi tu risques rien), bref g pas mal d'energie en plus a bruler ces derniers jours je voyais la différence, j'étais plus rapide et plus performante à la piscine... bon là c'est repos forcé durant 10 jours (oui oui oui kiné à dit 10 jours!!!) mais je vais continuer a faire mes etirements doucement.
    Vincent je sais que tu n'aimespo le sport mais as tu changé d'avis depuis ces 8kg en moins??? pourkoi ne pas essayer le Yoga.... de doux étirements pour commmencer pourraient te seduire nan???
    BiZz et courage!!
    Psy</span>
  17. vincent_13

    vincent_13 New Member

    En reponse:

    Psy, Laurence, Fred et les autres
    Je n'ai aucune volonté pour le sport (surtout intensif comme toi Psy), je me contente de marcher une heure et maintenent je me baigne beaucoup et je nage (pas tres longtemps).

    Je suis plus raisonnable quand à la durée de mon regine, je table a 1200 cal/j <> avec craquage a la patisserie 1 fois par semaine, les 8 kg que j'ai perdu m'ont donné le moral et je ne cherche plus maintenant a "maigrir tres vite", je m'installe dans la durée.

    j'ai moins de fringalles et je pense que je peus tenir longtemps.

    A bientot

    Vincent
  18. fredericfaure

    fredericfaure New Member

    et t'as bien raison le plus important et se bouger un peu et d'y prendre du plaisir, moi j'en connais plein qui jardinent et y passent des heures ça apporte autant et en plus ils mangent diét :D :p ,

    si tu veux mettre ton identité de régimeur afin de mieux se connaître et suivre la progression de chacun plus facilement, il y a une rubrique qui s'appelle tabac/régime

    continues t'es sur la bonne voie, et pour toi qui l'a peut-être pas encore lu, là ou il y a de la géne il n' y pas de plaisir ;)

Partager cette page