[Avis]Régime

Dans 'Régime'

1. guiant20

guiant20 Guest

Salut, j'ai 16ans, je mesure 1m80 pour +/- 68kg (entre 67 et 70 ca dépends des balances) mais je n'arrive pas à perdre mon bid et les poignées d'amour (et suite au carnaval j'ai pris 3kg je suis donc monté à +/-71...), je recommence donc un régime :

* Matin : Une tartine au philadelphia + un fruit
    * Midi : Quelques fruits
    * Soir : Mangé convenable avec viande + légume cuit (quantité non limitée) et féculent (très petite dose)

J'évite surtout les sucreries, les boissons gazeuses, les mitraillette ^^, etc.

Vous en pensez quoi ?
  2. moidu14

moidu14 Guest

ce n est pas assez tu vas finir par avoir des carences surtout si tu es un garçon tu as besoin de beaucoup mangé. sans compter que tu perdras peut etre de la graisse mais tres certainement du muscle . et puis ça peut mal finir a aller ds un regime aussi strict j en suis une bonne illustration. je peux te dire que si tu continues ainsi tu vas avoir des vertiges, les jambes faibles, tu deviendras maladroit, tu reflechiras lentement, tu auras tt le tps froid..tu as l intention de faire ce regime longtemps?
  3. guiant20

guiant20 Guest

Salut, jusque dimanche (sauf si c'est vraiment trop stricte), puis après j'éviterais seulement "les sucreries (j'en mange très rarement), les boissons gazeuses (j'en mange très rarement), les mitraillette ^^, etc."

Mais alors je dois faire quoi ? Des abdos ? combien par jours pour avoir un résultat rapide (3 mois +/-) ? J'en ai pourtant, j'en ai fait pendant quelques temps et je sens le résultat mais rien n'y fait la bid reste la...
  4. moidu14

moidu14 Guest

tu sais il y a le risque que ton régime ne te serve a rien tu vas peut etre reprendre tt le poids que tu as perdu .enfin je n en suis pas sure mais en général on dit que es régimes stricts sur le long terme ça ne réussi pas. je te conseille dplutot de continuer les abdos et de te mettre aux sport d endurance qui te feront perdre de la graisse (ce sont les seuls sports qui te font maigrir les autres musclent seulement) , et tu manges équilibré en quantité raisonnable.
    pour les abdos je crois que ça vient assez vite si tu le fais régulièrement (ds mon cas ça vient vite) mais ça depend peut etre des personnes
  5. guiant20

guiant20 Guest

Salut, merci à tous pour vos réponses, sport d'endurance c'est de la cardio ?
  6. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Cher Guiant20,

Tu n'as pas besoin de régime et surtout pas aussi strict à ton age. :)

Je te conseille d'arrêter quelques temps les bonbons, les boissons gazeuses, chocolats et autres confiseries et de te mettre au sport. :lol: :p

Les abdos, 15 mn par jour et 6 jours par semaine suffisent et au bout d'un mois tu vois sérieusement le changement.

Ensuite, courrir c'est bien et nager c'est super. Je te conseille 2 séances de piscine et 2 joggings dans la semaine.

Gardes obligatoirement 1 journée entière où tu ne fais aucun sport, il faut que tes muscles soient au repos complet.

Tiens moi au courant de tes avancées, dans 1 mois tu es au top :lol:

Au plaisir de te lire,

Celina</span>
  7. DAZZ

DAZZ New Member

Salut Quiant20
    Je suis tt à fait OK avec Chippie sauf qu'il faut plus d'une journée de repos.
    Je te conseille
    - Lundi: Jogging (15 à 40 mns à allure modéré, pas besoin de courrir comme un fou). A savoir, très important, si tu es débutant, 15 mns durant les 1ères courses et tu augmentes petit à petit. La connaissance de la fréquence cardiaque maximale est importante, car de ce nombre dépend l'intensité du travail qui sera demandé au sportif en vu d'améliorer son endurance ou sa résistance, de lui faire perdre du poids, ou lui faire éliminer les déchets après une compétition difficile. Pour perdre du poids, il ne faut pas travailler trop dur, mais une sollicitation cardiaque autour de 135 - 150 suivant l'âge est suffisante pour ne pas trop consommer le glycogène et utiliser au mieux les graissses en énergie . . .
    Si tu montes ton coeur à 160 pulsations et plus, tu brûle directement le "SUPER" ce qui n'aura aucun effet sur l'embonpoint.
    Surtout, bien t'étirer, c'est primordial pour tes muscles et ton moral: un corps courbaturé ne donne jamais envie de poursuivre l'effort.
    Le soir: abdos
    - Mardi: abdos
    - Mercredi: repos
    - Jeudi: Jogging le matin, abdos le soir
    - Vend.: abdos
    - Samedi: Repos
    - Dimanche: Joggings et abdos le matin, le soir repos

Pour les abdos, il est essentiel de travailler toutes les parties de t abdos pour avoir l'effet escompté: cad grand droit (région inférieur et supérieur) et obliques, le seul hic est qu'il y a peu d'exos efficaces à 100% pour les obliques (ce qui te préoccupe). Mais la combinaison de ces exos t'aidera surement.

RESULTAT ASSURRE AU BOUT DE 3 SEMAINES

Steeve
  8. guiant20

guiant20 Guest

Salut, merci pour vos conseils, mais j'ai donc arrété le régime et demain je commence le sport (mais dans une sale avec un programme, +/- 3 fois semaine j'pense + une fois à l'école) ca me fera 4jours de sport semaine + 2jours ou je fais des abdos à la maison. Dans un mois j'vous tiens au courant merci pour vos conseils ca m'a remotivé à refaire du sport

Partager cette page