bonjour, je m'appelle elodie g 19 ans g mesure 1m66 pr 52 kg. A priori je né pa de pb de poids ms je me sens tré mal ds ma peau et je souhaite maigrir pr atteindre 50 kg. je pense tt le tps a mon poids et je calcul tt! le pb et k comme je me prive tt le tps il y a des jours ou je me goinfre dc je regrossi pr reprendre en une journé 2 kg voir 3!!! , je mange nimporte koi pluieurs paquet de gato, du pain, tt ce que je peu trouvez!! Que me conseillez vous??? comment dois je m'alimenté?? Merci d'avance
bienvenue à toi Elodie, tu n'as pas vraiment de gros problème de poids mais plutôt un problème avec la nourriture . Je crois que tu devrais trouver pourquoi tu manges aussi irrégulièrement (entre se goinfrer et se priver ce n'est pas facile). Souvent on mange pour compenser un manque ; quand on a trouvé la raison , on peut commencer à essayer de modifier notre comportement avec la nourriture . viens souvent nous donner de tes nouvelles, nous serons là pour t'écouter sans te juger. a bientôt...
meri sa fait du bien de pouvoir en parler car plus le tps passe et plus sa me gaffe la vie! sa va faire un an k sa dure!! Aujourdhui g presk pas bcp mangé. le matin g rien pris et le midi une tomate avc du poisson (colin!) depuis se matin g me suis pesé bien 10 fois, jarrive pa a men empéché!! je sais pas comment faire pr mangé normalement !!si kelkun pouvé me dicté un programme alimentaire d'environ 1200 calories par jour , je lui en seré tré reconnaissan!! Merci sa maide bcp de venir parlé ici! Bon courage a tous!!!
salut élodie! ton problème vient en effet de ton rapport à la nourriture :unsure: ...et je sais ce que c'est! j'ai à peu près ce problème la, en tout cas je l'ai eu et je peux te dire que se priver est TRES TRES TRES mauvais!! ton corps se venge si tu ne le soigne pas! il ne faut SURTOUT PAS sauter de repas car ton corps va stocker tout ce qu'il va pouvoir stocker! et c'est logique quand on y pense...faut bien qu'il vive lui aussi le pauvre! ce que je pourrais te conseiller c'est d'aller doucement, de ne pas vouloir perdre ces petits kilos superflus trop vite, ca ne servirait à rien, à part à les reprendre, et je ne pense pas que c'est ce que tu souhaite en ce qui me concerne j'ai une alimentation je pense très équilibré, à savoir que je mange à peu prés de tout, en quantité raisonnable inclus dans ton alimentation les yahourt 0%, les fruits, les légumes, la viande le poisson et les féculents, tout ca bien proportionné, et tu verras que tu te sentiras deja mieux...sans te priver tu peux perdre tes 2kilos! j'en suis certaine...il faut seulement éviter les sucreries et choses bien grasses tant adorées ...choisis un jour dans la semaine ou tu pourras te faire un petit plaisir, comme un pain au chocolat à 4h! c'est tellement bon! et tu verras que si tu fonctionne comme ca, tu ne verras aucuns effets sur la balance!il ne faut surtout pas se priver, cela provoque l'effet inverse! en parlant de balance, ton poids varie tout au long de la journée, c'est donc inutile de te peser 36fois ....une fois le matin suffit bien, et pas forcement tous les jours!... le dernier conseil que je peux te donner, et c'est d'ailleur surout pour ca que je te répond, c'est de ne pas focaliser sur ton poids...surtout que tu sais que tu n'as pas grand chose à perdre...tu aurais 20kilos de trop je pourrais comprendre...je te dis tout ca en connaissance de cause! j'ai fait la grande erreur de mettre au centre de ma vie mon poids, il n'y a pas si longtemps, et je me suis pourrie la vie...j'ai encore quelques soucis avec ca d'ailleur, même si j'arrive petit à petit à reprendre confiance en moi...fais bien attention à toi, ne gache pas tout le reste pour ces petits kilos qui ne sont peut être pas si mauvais que ca :lol: encore une chose (rhoo je parle beaucoup!!!), si tu veux me parler de tout ca, n'hésite pas, je comprends tout à fait ce que tu vis et je sais que ca fait beaucoup de bien d'en parler!! bisous bonne soirée et à bientot j'espère moune B)
coucou tout ce que vient de dire moune est juste tout ce que je voulais rajouté c'est que tu peux te faire plaisir et même plus d'une fois par semaine à condition que ce soit raisonnable et controllé je sais plus facile à dire qu'a faire mais moi aussi je connais bien ce probleme et vraiment le mieux pour perdre ces 2 kilos c'est de prendre du temps et de manger bien equilibrer en mangeant de tout en qyuantite raisonable et en preferant quand même certains aliments pa raport à d'autres ^^ voila jespere que ça t'aura aider un petit peu bisous