besoin de conseil et d'avis

Dans 'Régime'

  1. frederique.m

    frederique.m Guest

    Bonjour,
    voila j'ai 40kg a perdre, pour raison de santé, jusqu à présent je mangeais très mal, chocolat 4 a 5 fois par jour, mayonaise a tout les repas, 1 litre de coca journalierement, rarement d'eau, cacao avec ajout de sucre; enfin bref rien de bon !
    là j'ai commencé un regime en suprimant tout les soda, choco, graisse, mais j'arrive encore a 1000 - 1200 calories par jours :unsure: un menu type; matin 4 biscotte fromage light+un verre de lait 1/2ecremé, 10h00 jus d'orange+banane, midi un menu light tout pres entre 250 et 450 calorie suivant les jours et une banane + 1 jus d'orange, 16h00 un yahourt, ou un biscuit vitalinéa, le soir pate nature sans matiere grasse avec du parmesan dessus a ca j'ajoute 1 à 2 litre d'eau, ca vous semble de trop ou pas ? et combien devrais je perdre par semaine normalement ?
    j'ai l'impression de me priver de beaucoup de chose pour rien et que ca ne va pas marcher parce que jene me prive pas assez, le soir quand j'ai fini mon assiete j'en suis malade parce que j'ai l impression d'avoir trop mangé sur ma journee, bref c'est vraiment pas facile :( ...
    merci de m'avoir lue et merci pour vos futur réponses

    fred
  2. Patounette

    Patounette New Member

    Bonjour Frédérique,

    Je sais que cela n'est pas du tout facile ! Je ne suis pas très connaisseuse, mais je pense que déjà, il ne faut surtout pas culpabiliser car le stress et je pense un très bon facteur pour la prise de poids. Pour ma part, j'ai commencé en octobre en me disant bien peu importe combien de temps ça prendra, je serai patiente. Et vois tu ça a payé car j'ai perdu 15 kilos, à hauteur +/- de 1 kilo par semaine. Ca veut dire que c'est vraiment possible. Mes recettes à moi, mais qui ne sont peut être valable que pour moi : alleger au maximum le repas du soir (je prends des pâtes protéinée pour ne pas avoir faim) et je me fais plaisir 1 fois/semaine le midi et surtout je prends mon temps. J'ai aussi repris la gym, je choisis systématiquement les marches plutôt que l'escalier et tu verras, dès les premiers kilos perdus, le moral sera là ;) . J'espère t'avoir un peu aidé. Courage.
  3. zariov

    zariov New Member

    (erreur de manip :blink: voir message suivant)
  4. zariov

    zariov New Member

    Bonjour frédérique (et patounette aussi) :)

    concernant ton régime, j'espère que toutes tes journées ne sont pas comme ta journée-type. Il est important je crois d'avoir beaucoup de diversité, afin de pouvoir faire une transition douce vers une période stable. Pour cela il faut connaître la valeur nutritive de tous les aliments, afin de savoir adapter les quantités, mais cela permet de manger de tout, c'est beaucoup moins "punitif".

    Je suis d'accord avec patounette sur le fait d'alléger le repas du soir. Par rapport à ma propre période de régime, je crois que je mangeai un tout petit peu moins que la journée type que tu indiques. Mes règles étaient les suivantes : trois repas par jour, petit déjeuner et repas du soir très légers; collation très légère (pomme, tomate) en cas de petite faim; prendre suffisamment de protéines pour éviter perte de muscles; pas boire spécialement beaucoup; saler les aliments pour tenir à l'effort; pas de pesée ni de mesure précise des calories mais se fier à l'impression d'avoir suffisamment mangé par rapport au strict minimum nécessaire.

    Quand on passe le stade "je me prive c'est difficile et il n'y a aucune garantie de résultat" , on peut atteindre celui où on se dit "je me prive mais en fait ce n'est pas si difficile, ça finira par produire des résultats". Pour ma part il m'a fallu passer trois semaines à un mois pour que manger peu devienne une habitude. Comme cette habitude était prise, j'ai pu continuer jusqu'à un objectif que je n'osais même pas imaginer au début.

    Maintenant depuis fin novembre je suis en stabilisation et ça commence à être assez facile. Je suis à IMC 22.7, oscillant autour de mon poids d'équilibre.

    Bref c'est difficile mais pas tant que ça et après ça devient facile !
    Amicalement, bon courage,

    Zariov.
  5. elween

    elween Guest

    pour le coca prend du light! On peut en boire à volonté sans grossir

Partager cette page