Bonjour, Je me présente: je m'appelle Gwen, j'aurai 31 ans en Juillet. Je mesure 1m68 et pèse 65-66kg. Je voudrais perdre 6 à 8 kg (enfin 6 ce sera déjà bien!!!). L'année dernière, je suis allée consulter une diététicienne pour m'y aider. J'étais motivée et j'ai perdu 5 kg assez rapidement (en 6-7 semaines). Puis est venu l'automne et une bonne baisse de moral. Du coup j'ai repris mes mauvaises habitudes alimentaires à savoir ne pas faire de repas: ne manger que des plats surgelés et du pain avec du fromage! :unsure: Je n'arrive pas à me faire de repas. Je voudrais reprendre ce régime durablement. Auriez-vous des idées de repas équilbrés hyper super simples à me proposer? Merci d'avance.
Bon soir et bienvenue à toi Gwen Tu trouveras beaucoup de soutien, les filles du forum sont formidables Au plaisir de te lire bisou samaraa
Bonjour Gwen! Bienvenue à toi! Fais le tour des autres topics et prends des idées par ci par là beaucoup de filles mettent leur repas. Aorès à toi de voir suivant tes habitudes qu'elle type de personne à des habitudes qui iront le mieux avec ce que tu recherches! Bisous Jo
bonjour gwen et bienvenue il faut que tu reprennes le gout des aliments et celui de bine t'alimenter.... c'esst important de savoir ce que l'on mange comment c'est prepare et puis une certaine fierte aussi!!! raconte nous un peu t'as des enfants???tu bosses dans quoi???comment tu manges a l'exterieur ??a l'interieur??? a bientot
Coucou Djo et Lele! il faut que tu reprennes le gout des aliments et celui de bine t'alimenter.... -> en fait je n'ai pas goût à faire d'effort et à manger seule c'esst important de savoir ce que l'on mange comment c'est prepare et puis une certaine fierte aussi!!! -> le peu où j'invite je passe mon temps en cuisine et ça me fait plaisir raconte nous un peu: t'as des enfants??? -> non pas d'enfant ni de conjoint mari ou autre. Juste un bouledogue français tu bosses dans quoi??? -> Je suis assistante dentaire comment tu manges a l'exterieur?? -> j'essaie de prendre des trucs qui sont relativement équilibrés a l'interieur??? -> je mange n'importe quoi...
je pense mais les filles t'en diront plus que rien que le fait de se faire a manger tout les jours d'etre fiere de ce repas c'est deja une victoire... la nouriiture tu en as besoin pour vivre pas pour survivre!!!!!!(un coneil de mamette!!)) accordes*-toi unpeu de temps pourquoi ne pas te preparer des gamelles avec des choses que tu aimes!!!!!!!reconcilies-toi avec ta cuisine c'est ton meileur alliee
Salut et bienvenue à toi Il faut mangé beaucoup de légumes en privilégiant les vert et des fruits, puis 2 fois pas semaine des féculents, ensuite des viandes blanche que tu grille à la poêle. Voila voila !)
Salut Gwen, j'te répond avant de partir en cours ( et oui, j'suis la benjamine du forum, et j'ai cours tout à l'heure ! ). Les repas simples, c'est mon dada. Pas que j'sache pas cuisiner (parce que j'adore ça, moi ) mais souvent j'ai pas l'temps, donc on fait avec ce qu'on a. J'te donne des exemples : Déjà, le plus possible achète des légumes frais, mais tu peux aussi acheter des conserves de légumes à préparer (moi j'prends les champignons les haricots et les carottes comme ça, le reste au marché, en grande surface. ) Une conserve de légumes, c'est équilibré selon moi ( avec viande + déssert hein ) Tu veux des idées .. ? Hum, des p'tits trucs que j'aime : - une conserve de champignons, deux trois tomates, et deux blancs de dinde. Tu coupes le tout en p'tit morceau qu'tu fais cuire tout ensemble, c'est rapide, colorés, et hyper bon (+ poivre et herbe de provence, j'adore. ) - Encore + simple, deux tomates coupées en morceaus avec du jambon. Ca a l'air tout con,tout nul, mais quand t'as pas l'temps ça aide vachement. - les tomates à la provençale, très bon aussi - Les "carottes sautées" - De même pour les courgettes, aubergines - Les ratatouilles, que tu peux préparer le week end, et en avoir pour deux jours rien qu'pour toi. - Toutes sortes de salades colorées, de pâtes, de fruit, de légumes - les macédoines etc etc.. Fin bref, tu vois, c'est tout bête, et puis, selon moi, les conserves c'est pas c'qui a de pire ( sauf les "conserves de salade" j'ai entendu ça une fois.. ça m'fais peur ! ) mais le frais, c'est meilleur Est ce que t'as un problème de grignotage sinon ? Un aliment dont tu peux pas te passer ? Le craquage facil ? Je repasserai pr te donner encore d'autres conseils si tu veux bien Ah dis donc, ça fait du bien d'donner des conseils comme ça, tu vois j'ai passé une semaine trèèès mauvaise, mais ça m'fait plaisir d'aider
Bienvenue Gwen, Tu vas voir ce forume est génial. Si tu es accros aux surgelés tu peux faire plein de trucs simples et sympa. Tout d'abord tu peux acheter tout un tas de légumes surgelés natures qui sont meilleurs pour la santé que les conserves, du poisson mais aussi de la viande. Après c'est à toi d'essayer et de combiner plusieurs aliments. Si tu as un wok c'est génial. Tu pourras faire plein de repas sympas. Je repasserais plus tard, comme Cissa, pour te donner des recettes simples et équilibrées. Bises
Me revoilà un an après. Beaucoup de choses ont changé dans ma vie: principalement un chéri! Je pensais que ça allait me motiver à refaire attention mais quenéni! Seulement mardi, je suis montée sur la balance qui penche dangereusement vers les 70 kg pour 1m68... là ça craint du boudin! Faut que je m'y remette sérieusement sauf que maintenant faut faire à manger pour le zhom aussi! Et remanger rééquilibré bne ous ferait pas de mal...
re-bienvenue parmis nous! perso je fais des choses simple pour les repas... ben oui faire le repas après le boulot ou les cours forcément çà doit être rapide! n'hésite pas à jeter un oeil sur mon post, je note presque chaque jour les menus
Merci à toutes les deux! Voilà, début de mois + début de semaine: on commence à refaire attention. Pesée du jour 70kg400 (pareil pour le zhom)... :blink: P.S: je mesure 1m68.
Je n'ai pas pu m'empêcher de me peser ce matin. Roulements de tambour... -> -700g en 3 jours! Je suis donc repassée sous la barre des 70 kg: ouf! B)
coucou Gwen, çà fait déjà un mois presque que tu ne nous a plus donné de nouvelles... comment çà se passe? bonnes vacances si c'est de surconstance
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles. Les vacances ont été fatales puisque le peu que j'avais perdu a été repris. Depuis le 15/09, je vais chez un nutritioniste. J'ai perdu 2kg300 mais là je stagne, il faut que je fasse encore plus attention te ce, 7 jours sur 7 car le week-end c'est terrible. Là je suis à 68kg. Hier grosse baisse de morale du coup je suis allée au M. Do: pas biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien! :unsure: En plus j'ai même pas trouvé ça bon!!! lol J'ai commencé l'aquagym deux fois par semaine depuis mi-septembre: le plus c'es tque je m'affine beaucoup surtout au niveau de la taille même si je ne perds pas énormément.