Besoin d'encouragements s'il vous plaît...

Dans 'Régime'

  1. lapinrosemf

    lapinrosemf New Member

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je m'appelle Laurence, j'ai 28 ans, et j'ai décidé dimanche dernier de me mettre au régime. Un de plus, malheureusement... Et oui, comme beaucoup d'entre vous (d'après ce que j'ai pu lire), j'ai joué au Yoyo. Régime strict (500calories /jour, voire moins), régime à base de substituts de repas, etc... j'en ai fait plusieurs.

    Ah, ils ont tous super bien marché, mais à chaque fois, c'était pareil, une fois mon objectif atteint, je tenais quelques semaines puis je recommençais à manger n'importe quoi, et je reprenais tous mes kilos, forcément. La seule chose positive, c'est que j'ai un poids limite que je ne dépasse jamais, en fait, à chaque fois que j'y arrive, je me sens mal dans ma peau et je me remets au régime. En dehors de mes périodes de régime, je ne suis pas uine obsédée de la balance, je ne me pèse jamais, mais à chaque fois que je commençais à me sentir mal dans ma peau, je me pesait et c'était toujours vers 64kgs.

    Bon, pour info, je mesure 1m615 (j'y tiens à mon demi :p )

    Mon dernier "vrai" régime en date, j'ai voulu le faire correctement, et je suis allée voir une diététicienne (c'était en décembre 2004). Elle m'a écoutée et conseillée, c'était bien. En 15 jours, j'avais perdu 4,3kgs. Le problème, c'est que c'était avant noël et que j'ai eu du mal à tenir bon ! J'ai continué pendant 2 mois, puis j'ai à nouveau craqué... sans cette fois avoir atteint mon poids idéal (52kg).

    Quand je dis que j'ai fait beaucoup de régimes, c'est vrai et c'est bien démoralisant. Depuis mon premier régime en 1997, j'ai dû en faire (ou en tous cas essayé pour certaines fois) au moins une vingtaine. C'est à mon sens beaucoup trop.

    Et je crois que j'ai craqué la plupart du temps à cause du manque de soutien autours de moi. Certes, tout le monde me disait que c'était bien, ils voyaient quand je maigrissais, mais j'ai besoin je crois d'un soutien plus continu, et je crois qu'avec vous, je devrais y arriver. J'ai mon pari qui me soutient, mais des personnes qui sont dans le même cas que moi me comprendront bien et pourront je pense me donner de bons conseils ! (Je compte sur vous :) )

    Pour finir ce premier message, je vous dirais juste comment c'est passé cette première semaine de régime :

    Le matin :
    je prends 2 tartines grillées , type craquotte à la fraise, ou un petit pain au lait, ou deux tranches de pains de mie grillées, mais sans beurre + un verre de jus de fruit + un laitage de temps en temps. Je fais des efforts, car en temps normal, je ne mange jamais le matin, mais je sais que c'est le repas le plus important de la journée, alors je m'y mets.

    Le midi :
    -une entrée de temps en temps (et je m'autorise parfois des trucs caloriques que j'aime, type tarama, rillette),
    -un plat avec de la viande (jambon, blancs de poulets) ou 2 oeufs (en omelette par exemple, dans laquelle j'avoue mettre un peu de fromage rapé),
    -des légumes (soit des féculents, mais alors juste un peu, et dans ce cas je ne mange pas de pain à ce repas, soit des légumes verts)
    - parfois du fromage (cela dépend s'il y en avait dans l'omelette ou avec les féculents, dans ce cas, je n'en prends pas) et je ne mange du pain avec mon fromage que si je n'en ai pas mangé avant.
    -dessert plutôt rarement : un fruit, un laitage, voire une petite part de gâteau (il faut bien que je me fasse plaisir de temps en temps, sinon, je sais que je craquerai, je me connais trop bien :p )

    Le soir :
    - soupe à volonté (mais c'est jamais plus de 2 bols, car je suis calée vite)


    J'essaye de remettre en pratique certaines choses que m'avait dit ma diététicienne :
    - jamais de féculents le soir
    - pas plus de 30g de féculents le midi
    - soupe à volonté le soir
    - pas de viande le soir

    Ah oui, je ne vous ai pas dit, mais je bois 2 litres d'eau /jour. Et comme je n'arrive pas les boire nature, j'ai acheté en pharmacie des sachets à diluer dans l'eau, goût orange, qui permettent de draîner selon ce qui est marqué.

    Et je finis des comprimés que j'avais acheté pour un ancien régime (mais qui ne sont pas périmé je vous rassure), un le matin et un le soir, à base de plantes. Je ne sais pas si c'est efficace, mais je n'ai pas envie de les jeter (ils mon coûté chers) et au moins, le fait d'y croire me motive !

    Voilà, le verdict de la balance tombera demain, car j'ai commencé ma pesée lundi dernier.

    Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout, je vous promets qu'après, ce sera plus court, mais je voulais que vous sachiez tout.

    Et je vous remercie de m'aider dans ce nouveau combat (oui, pour moi, c'est un combat !)

    A très bientôt et encore merci.
  2. laetitiamay

    laetitiamay Guest

    Chère Laurence,

    Je crois que tu as tout très bien expliqué et que nous sommes nombreux à partager les mêmes expériences de régime : un régime ---> perte de poids ----> arrêt du régime ----> reprise du poids (voire pire !).

    Alors moi, cette fois-ci, je me suis dit que définitivement je bannissais ce mot de ma vie. J'ai opté pour la solution "équilibre alimentaire" (ça doit être psychologique, ça me fait moins peur!). Je préfère perdre mon surpoids lentement et continuer à me faire plaisir, plutôt que de me priver et remanger n'importe quoi une fois que j'ai atteint mon objectif. C'est une sorte de rééducation (ptêtre même d'éducation tout court!).

    Le soutien des autres est capital, surtout de la part de ceux qu'on aime.

    C'est bien aussi de pouvoir partager ses expériences avec des gens qui rencontrent les mêmes problèmes.

    Je te souhaite une bonne journée et beaucoup de courage et de volonté.

    Laetitiamay
  3. SaB

    SaB New Member

    Bienvenue à toi Laa !!

    Compte sur nous pour te soutenir en tous cas !

    Combien souhaites tu perdre de poids au total ?

    a bientot ! :rolleyes:
  4. lapinrosemf

    lapinrosemf New Member

    Hello Laetitiamay et SaB,

    Merci de vos réponses et de vos encouragements.

    Laetitiamay, tu dis que tu ne parles plus de "régime", c'est vrai, tu as raison. J'essaye de mes rééduquer, mais c'est dur. Mais déjà, j'ai décidé de bannir tous les petits (et grands) écarts entre les repas, du type chocolat, gâteaux apéritifs, biscuits... Si j'ai faim, je mangerai de la soupe, ou un fruit ou un laitage !

    Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma "rééducation" B)

    Le plus difficile sera de tenir dans le temps, je le sais bien.

    Pour info SaB, je veux perdre 12 kgs.

    Merci encore à vous deux (et à tous ceux qui me répondont par la suite) et à bientôt.
  5. gadjet

    gadjet New Member

    bienvenue :D

    Ici tu trouveras toujours quelqu'un
    pour te soutenir!!
    Aucune raison que t'y arrive pas !
    Bizzzzzzzzz

    Iza
  6. lapinrosemf

    lapinrosemf New Member

    Bonjour Iza et merci pour ton soutien.
    A + :)
  7. lapinrosemf

    lapinrosemf New Member

    Bonjour à tous,

    Comme promis, l'heure du premier bilan est arrivé : -2,4kg pour cette première semaine !!! C'est super !
    Lundi dernier, je faisais 63,2kg et ce matin 60,8 kg. Bon, je suis encore loin de mon objectif de 52 kg, mais ça commence plutôt bien, non ?

    Q'uen pensez-vous, ce n'est pas trop pour une semaine ? Ou peut-être pas assez ? Dites-moi s'il vous plaît.

    Bonne journée à tous et à bientôt.

    Laa
  8. SaB

    SaB New Member

    2.4 kg c'est génial même si ca parait beaucoup !! Plus tu perds vite et plus la stabilisation sera difficile ! Mais c'est à chacun de trouver son rythme ;)
  9. Nahtalie

    Nahtalie New Member

    Kikou Laa,

    Pour ma part je trouve que tu n'es pas grosse.
    Tu mesures 1m615 et tu veux peser dans les 50kg c'est ça ?
    Pour moi ça me parait carrément mince mais bon si c'est comme ça que tu es bien c'est toi qui voit.

    Tu es jeune, tu devrais faire du sport.
    Moi je dis toujours pareil : pas assez de prises alimentaires dans ton régime (6 prises par jour c'est bien).
    Et je vois pas pourquoi pas de viande le soir, excuses moi mais je trouve ça complètement con.
    Régime protéïné et cardio.
    Nouvelles habitudes alimentaires, fini le gras et fini le sucre et les cochonneries
    et tu seras un canon.

    Allez courage,
    Nathalie

    PS : j'ai posté mon régime si tu veux avoir quelques idées.
  10. lapinrosemf

    lapinrosemf New Member

    Si c'est beaucoup, je devrais peut-être manger plus ? ou plus calorique ? Je n'ai pourtant pas faim entre les repas, donc je pense que ce ne doit pas être si mauvais que ça. Je vais voir ce que cela donne cette semaine, si ça se trouve, je vais moins perdre en mangeant pareil.

    Sinon, ce midi, je suis allée au resto et j'avoue... :( ... j'ai craqué sur une petite tartiflette. Je vous entends déjà hurler au désespoir, mais je tiens à vous préciser que je n'ai rien pris en apéritif, pas d'entrée, pas de pain, je n'ai pas mangé la tartiflette en entier (mon mari l'a terminée pour moi :p ) et en dessert, j'ai pris une salade de fruit frais. J'ai essayé de faire attention quand même...

    Et ce soir, c'est soupe, point final !!!


    Bon, je vous laisse pour ce soir et je vous tiendrai au courant de la suite de mes péripéties.

    Bisous et à bientôt.
  11. lapinrosemf

    lapinrosemf New Member

    Salut Nat,

    Merci de ton aide. Je vais aller voir ton régime tout de suite après avoir poster ce message.

    Pour ce qui est de "pas de viande le soir", c'est ma diététicienne qui me l'avait dit pour les premières semaines de mon ancien régime. Mais c'est peut-être idiot, je ne sais plus maintenant.

    Pour les six prises par jour, j'avoue que je ne suis pas emballée. Pourtant, tu n'es pas la seule à me l'avoir dit, mais j'ai déjà essayé et j'avais l'impression de manger toute la journée, et je n'étais pas au top dans ma tête avec ça, alors j'ai un peu peur de recommencer. Je vais y réfléchir.

    Pour la fin du gras, du sucre et des cochonneries, ça, c'est fait, FINITO !!! :D

    Et enfin, pour le sport, j'ai un vélo d'appartement. On vient de déménager et il est encore dans la grange (et oui, je suis à la campagne), mais j'ai demandé à mon mari ce matin de le monter au premier, pour que je m'y remette...

    Bon, je vais voir ton régime.
    Merci et à bientôt

    Laa
  12. Nahtalie

    Nahtalie New Member

    Kikou Laa,

    Merci a toi aussi pour tes conseils au niveau de la muscu.
    Pour l'instant je laisse tomber l'idée (enfin l'envie je verrais quand je serais belle et mince lol!) mais je viens de m'inscrire à une assoc qui fait du Badminton. Je commence mercredi soir.

    Pour en revenir à toi, je pense que tu devrais perdre 6kg. Si j'ai bien compris tu fais 1m615 et tu pesais 63,2kg.
    A mon avis à 57kg tu te sentiras déjà super bien.
    Tu as déjà perdu -2,4kg, donc il te resterait 3,6kg. C'est une question au va dire 3 semaines ou 4 semaines (à tout cassé. Quelle chance que tu as!

    Donc voici ce que je te proposes : Cardio tous les matins à jeun de 35 mn (minimun) 5x par jour. Tu vis à la campagne donc tu peux alternet : randonnées, marche, vélo, jogging. Quelle chance là encore!

    Prises alimentaires : il faut que tu en fasses 6.

    Matin 8h30 (enfin l'heure à laquelle tu te lèves quoi) :
    Fini les cracottes à la fraise et truc au miel que tu prends et fini les pains au lait à la place :
    40gr de Céréales + 200 gr de Fromage Blanc 0% + café ou thé (avec sucrette pas de soucis avec les sucrettes)

    11h : Collation pomme ou yaourt 0 % fruit ou nature, ou fromage blanc 0% etc...

    13h30 : Pas de féculent, pas d'entrée Tarama et compagnie, pas de gâteau à la place :

    Entrée : oeuf dur (enlève la moitié du jaune), radis, champignons, salades, crudités etc...
    là tu peux y aller pas de restriction

    Plat : pas de fromage dans l'omellette lol, et quand tu mets 2 oeufs (automatiquement un jaune fini dans l'évier bye bye), ou poulet sans la peau, dinde sans la peau, entrecote (on écarte le gras), bifteck haché 5%, veau etc... pas de poisson ça cale pas.
    En légumes tout les légumes verts que tu veux à volonté, sans gras, sans beurre : à la place épices, poivre,etc...
    Un morceau de pain!
    Dessert : Yaourt 0% fruit ou nature.

    17h : Collation (idem que le matin)

    Soirée : Idem midi mais sans le pain.

    23h (avant le coucher) : Collation idem sauf le fruit (pas de fruit le soir)

    Ne pas aller se coucher le ventre vide.


    Boire beaucoup d'eau mais ça tu le fais déjà.

    Tu fais ça pendant 14 jours d'affilés puis tu te fais un repas (j'ai dis "1" repas) : et là tu y va : tarama, féculents, gateau, alcool etc... bref explosage de calories et du bidou. Plutot faire le repas le midi mais bon le soir ça va aussi si tu préfères.

    Mais

    Dès le lendemain on reprend le menu énoncé ci-dessus.

    En moins d'un moins tu seras un canon!

    Courage
    Nathalie

































    oooooooooupppppppppp tite erreur le cardio c'est 5 fois pas semaine excuses lol
  13. lapinrosemf

    lapinrosemf New Member

    Hello Nat,

    Merci pour ton idée de menu quotidien.

    Pour le matin, ça peut se faire, mais sans le café ou le thé, je n'aime pas :( . Pour le fromage blanc, je peux mettre de l'aspartam? ou vraiment nature, parce que nature, je n'aime pas non plus :( :( . Tu crois que je peux boire un jus de fruit ? J'ai acheté des oranges hier car je voulais remplacer celui que j'achète pour etre sûre de ce que je bois, et ce matin, un bon jus d'orange frais, c'était si bon.

    Je vais eesayer de prendre de collations dans la journée, mais je ne te promets rien :unsure: s

    Enfin, pour le plat du midi et du soir, c'est faisable, même si je t'avoue qu'en ce moment, la soupe me plaît énormément le soir. C'est chaud, vite fait, bon et ça me cale.

    Côté entrée tarama et dessert gâteau, je te rassure, ce n'est pas tous les jours. Pour tout dire, j'avais un pot de tarama entamé juste avant de me mettre au régime, et je voulais pas le jeter (mon mari n'aime pas... je sais on est compliqué :p ).

    Enfin, côté cardio, mon mari me remonte le vélo d'appartement de la grange demain. Je le mettrai devant la télé, histoire que ça passe vite en regardant un truc.

    Pour ton badmington, bon courage pour le début de tes cours. C'est sympa à faire et on doit bien bruler des calories, vu que ça bouge quand même.

    Tiens-moi au courant de ton évolution.

    Bisous et à bientôt (demain ?)
    Laa
  14. Nahtalie

    Nahtalie New Member


    Kikou Laa,

    Il n'y a aucun prob avec l'aspartam, moi j'en mets partout, enfin j'en ai en sucrettes pour mes cafés du matin, et en poudre pour mon fromage blanc 0% (faut quand meme pas tout supprimer lol!).

    Pas de prob pour le jus d'orange non plus (en plus c'est bon pour le transit) pareil si tu le veux sucré tu mets de l'aspartam. Les fruits le matin seulement.

    Essayes de prendre au moins une collation l'après midi, et une avant le dodo.

    Parfait pour le cardio, mais essayes de varier (marche, jogging, rando chui sure qu'il y a un club de randonneurs dans ta région etc...) tu te lasseras moins vite.

    Pour la soupe le soir, pas de prob non plus (je prends des soupes chez Picard elles sont extra light et là on peut y aller lol).

    Mais la soupe c'est juste l'entrée, après il faut manger les légumes et un peu de viande (poulet, dinde, veau etc) et un yaourt 0% fruit ou nature avec de l'aspartam (si tu veux).

    Pour les pots de tarama, rillette, gâteau et compagnie, le mieux c'est de ne pas en acheter, car après ça fait mal au coeur de jeter.

    Mais

    Tu peux te faire plaisir une fois de temps en temps (demande à ton mari de t'emmener au resto, chui sure que dans ta région ya des resto top! et le resto ça laisse pas de trace dans le frigo!).
    C'est important de faire des repas : pour le moral, les envies et redonner des forces au corps pour brûler (et puis il ne faut pas complétement perdre le goût de manger sinon c'est l'anoréxie qui nous guette).

    Fais moi une liste des choses que tu aimes et celles que tu n'aimes pas, qu'on analyse tout ça!
    @+
    Nathalie

    PS : si tu as des questions ou des doutes n'hésites pas a les exposer nous sommes là pour ça!

    PS2 : si tu fais ce régime pendant quelques semaines, je te garantis que tu arriveras à 57kg assez vite et que tu te sentiras très bien.
  15. Chippie

    Chippie New Member

    Bonjour à tous et à toutes,

    Nathalie, tes conseils sont interessants et je pique régulièrement des idées à droite et à gauche pour agrémenté mon régime.

    Lorsqu'on a envie d'un extra, juste pour ce faire plaisir, je trouve ton idée du restaurant excellente. Comme tu le soulignes, il ne reste aucune trace dans le frigo après.

    Douce Laa, tout comme toi au début je me cherchais. J'ai beaucoup lu et beaucoup appris en matière de diététique grace au corps médical qui m'entourait. Comme tu peux le voir, je continu d'apprendre et de trouver des "trucs et astuces". Petit à petit tu trouveras TON régime idéal et TES solutions. Tous les régimes ont un même but, c'est à nous de l'adapter en fonctions de nos envies, nos préférences et nos gouts :)

    Je vous souhaite une excellente journée, au plaisir de vous lire

    Celina
  16. Nahtalie

    Nahtalie New Member


    Kikou Celina,

    Hébien je ne sais pas quels sont tes objectifs ni si tu "reviens de loin" mais sur la photo je vois que tu es jeune, mince et lookée (un canon quoi lol!).

    J'ai donné pas mal de petits conseils et astuces (regardes tous mes messages tu verras ya plein de choses).

    Mais toi qui glane des infos par ci par là, n'hésites pas a nous en faire part.

    Il n'y a qu'en échangeant qu'on arrive a avancer (ouhlaaaa deviendrais je sage ?)

    Nathalie
  17. lapinrosemf

    lapinrosemf New Member

    Salut Nat et Célina (et toutes les autres bien sûr),

    Help, je suis malade !!! Depuis cette nuit, c'est nez pris, mal aux machoires, mal aux oreilles... :( :( :( :( ...la totale quoi !!! Et je sais que quand je suis malade, j'ai tendance à laisser tomber mes nouvelles bonnes habitudes (et oui, je vous rappelle que ce n'est pas mon premier régime <_< ) mais aujourd"hui, je n'ai vraiment pas faim, je ne sais même pas si j'arriverai à manger quelque chose ce soir. Ce matin, j'ai pris mon jus d'orange et une tranche de pain aux céréales grillée, ce midi, une tranche de jambon, un petit morceau de pain avec une minuscule "lichouiette" de camembert et 200 grs de fromage blancs au fruit 0%. Mais ce soir, si je ne mange rien, est-ce vraiment grave ? Pour l'instant, j'ai plutôt envie de me coucher, j'ai la tête comme dans un étau :(

    D'ailleurs, je ne sais même pas si je vais tenir jusqu'à vos réponses...

    Pour ma liste de "j'aime, j'aime pas", Nat, je te la fais dès que je vais mieux, pas le courage ce soir...

    Je vous laisse les filles,
    à plus,

    Laa
  18. Chippie

    Chippie New Member

    Bonsoir les pucettes,

    Nat merci pour tous ces compliments, c'est gentil de ta part. :D Jeune (j'ai 34 ans mais c'est vrai qu'on m'en donne souvent beaucoup moins), mince (c'est un secret pour personne je fais 76,400 kg ce matin pour 1m63) et lookée (oui je prend soin de moi). On va dire que dans un futur plus ou moins proche t'aura presque raison :lol: :lol: :lol: :p

    Laa, ne saute pas de repas, je te conseille pour ce soir une bonne soupe de légumes et un yaourt (au moins çà). Prends soin de toi, bois de l'infusion et vois un docteur. Il parait qu'une épidémie d'angine s'installe actuellement sur la France, on a pas fini.

    Bisous et douce soirée les chouquinettes. Au plaisir de vous lire,

    Celina
  19. lapinrosemf

    lapinrosemf New Member

    Célina,

    je vais me forcr pour la soupe, ça me fera peut-être du bien. merci.
    Bisous (désinfectés) et à demain, en forme ?
    laa
  20. Patou014

    Patou014 New Member

    Coucou Laa,

    Un peu près tout a été dit donc je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus à part BIENVENUE et bon courage, ici tu trouvera le soutien necessaire ;) !!!!

    J'espere que petit à petit tu trouveras TON regime adapté et que tu réussi à perdre tes kilos "superflus" ( car il me semble que tu n'es pas en surpoids, ou de peu...)

    Je fais à peu près la même taille et à un kilo prés le même poids que toi, donc j'ai lu avec attention le programme de diéticienne, et 30g de féculents pour midi ça me paraît peu non ?! j'essaie tjrs d'en prend 100gr en me basant sur les mesures indiquées sur le paquet et déjà que je trouve que ça fait pas beaucoup :p !!!!!

    En tout cas je te fais des bisous et souhaite que tu atteigne vite ton objectif !!!

    Patricia

    ps: Bon rétablissement au fait (je viens juste de lire ton message :p ) et je me rejoins à celina pour que tu boive au moins une bonne petite soupe ;) !!!!

Partager cette page