Bonjour

Dans 'Régime'

  1. Filandrune

    Filandrune New Member

    Je suis Alexandra, j'ai 23 ans et suis étudiante. Je souffre de TCA depuis mes 17 ans, alternant périodes d'anorexie "agrémentée" de crises de boulimie, et périodes "normales". Depuis quelques temps, je suis dans une période anorexie/boulimie, je suis obsédée par mon corps et aimerais perdre du poids. J'ai déjà perdu 3 kilos en deux semaines, mais en ne mangeant presque pas, et je suis bien consciente que cette solution n'est pas la bonne, et que je risque de me mettre en danger...
    J'essaye actuellement de lutter pour manger de façon plus saine et équilibrée, mais ma peur de grossir et mon envie de maigrir sont toujours très présentes...


    Pour info, je pèse actuellement 46 kilos pour 1m54.

    J'espère trouver sur ce forum quelques clés, et du soutien, pour me débarasser de mes TCA et de ma culpabilité permanente. Je m'en vais de ce clic le parcourir plus en profondeur.
  2. kytanlou

    kytanlou New Member

    Bonjour et bienvenue sur ce forum, tu y trouveras le soutien dont tu as besoin j' l'espere...

    si tu peses 46 kg je pense pas que tu doives perdre du poid, c'est ton regard sur toi qui "fausse" les choses

    si tu te trouves pas jolie ou des petits defauts genre aux fesses ou autre
    je te conseille de faire du sport pour fondre a l'endroit voulu mais d'apres moi tu ne devrais pas perdre de poid....

    enfin j'en sais rien mais je pense que tu devrais en effet essayer de trouver une alimentation équilibrée mais suffisante et ne surtout pas arreter de manger....

    je ne sais pas trop quoi te dire de plus, tu peux nous mettre tes menus si ça peut t'aider
    dis nous ce que tu manges en général.....

    a bientot

    lisou
  3. Filandrune

    Filandrune New Member

    Eh bien c'est vrai, j'ai bien conscience que je n'ai pas objectivement de surpoids... Mais je n'arrive pas à aimer mon corps. Je fais des exercices pour me muscler et j'ai déjà constaté des résultats, et je me sens déjà mieux. Mais le regard que je porte sur mon corps est sévère.

    Comment procédez-vous pour vos menus? est-ce que vous les établissez à l'avance, par exemple pour une semaine?
    Je vis avec mon copain, et ce n'est pas toujours facile de résister à la tentation, puisque lui ne fait pas vraiment attention...

    Pour aujourd'hui :

    petit déjeuner : un bol de céréales (type spécial K) avec du lait + un litre de thé (dans la matinée)
    déjeuner : une truite aux petits légumes + une pêche

    Et je n'ai pas encore pensé au dîner, mais je serais seule, et j'ai parfois du mal à manger quand je suis seule. Donc je ne sais pas encore.

    Merci de ta réponse Lisou en tous cas, je crois que je vais avoir besoin de soutien, pour ce réapprentissage de la nourriture.
  4. Mzailes

    Mzailes New Member

    bonjour et bienvenue!

    le conseil rabaché en permanence et radical pour manger équilibré c'est : 5 fruits et légumes par jour!

    donc pour tes menus tu peux te baser là dessus et rajouter des protéines (viande, poisson, oeufs), des produits laitiers, des produits céréaliers (céréales, pain, biscottes) et des féculents. Perso je ne prends des féculents que 2 à 3 fois par semaine et seulement le midi. Toujours le même conseil : le matin, repas de roi, le midi, repas de prince et le soir, repas de mendiant.

    Je pense comme Lisou que tu n'as pas forcément besoin de perdre, mais par expérience perso, je te garantie qu'une alimentation saine et équilibrée permet d'avoir une bien meilleure opinion de soi ;)

    bon courage
    Esther
  5. Filandrune

    Filandrune New Member

    Merci. Bon je vais essayer de suivre ces conseils. J'ai un peu de mal à manger le matin en fait. Qu'est ce que vous mangez vous le matin?
  6. Mzailes

    Mzailes New Member

    pour moi qui ai besoin de perdre au moins 35kgs :

    matin : 1 petit verre de lait + l'équivalent d'1/8 de baguette en pain complet (2 tranches fines) + 1 fruit + 1/2 litre de thé vert.

    mais comme je ne sais pas boire le thé trop chaud, je le prépare et je pars marcher 20mns, comme ça quand je reviens, j'ai soif et il est pile à la bonne température.

    bisous
    Esther
  7. Funrabbit

    Funrabbit New Member

    Bonjour et bienvenue Filandrune !

    Je vois que nous avons pas mal de choses en commun : j'ai moi aussi souffert de TCA à une époque. Maintenant, j'ai 29 ans, je vois un psy depuis 2 ans et j'ai une image toujours aussi déplorable de mon corps. En fait, le pire c'est que la perception de mon corps est fluctuante : parfois ça va et 5 minutes après j'ai l'impression de ne pas pouvoir passer dans le portes tellement je suis grosse <_< C'est pénible et ultra handicapant, mais je suppose que je ne t'apprends rien !

    Enfin... pour répondre à ta question du petit déjeuner, pour ma part j'ai énormément de mal à manger le matin aussi et je ne bois qu'un café. Par contre, vu qu'il FAUT absolument manger le matin, en arrivant au bureau, je mange 3 biscuits de régime (je sais que ça n'est pas assez mais c'est mieux que rien). Et parfois, quand c'est jour de fête, je m'octroie le plaisir de m'acheter un petit pain au lait :p

    En tout cas je comprends que ça ne passe pas : perso, il faut que je sois réveillée depuis au moins 2 heures pour avoir faim !
  8. Filandrune

    Filandrune New Member

    J'ai fait une psychothérapie pendant deux ans. J'ai réussi à parler de beaucoup de choses mais jamais de mes TCA, et quand j'essayais, je pense que je m'expliquais mal parce que ma psy les minimisais. Genre "vous avez fait un excès, pas une crise de boulimie". Enfin j'ai arrêté ma psychothérapie, ça m'a un peu démotivée, et je n'arrivais plus à parler de rien. cela faisait deux mois que je ne mangeais presque plus et je n'ai jamais réussi à le dire. Je me dis que je reprendrais plus tard quand je serais prête.

    Concernant le petit déjeuner, je vais essayer de me forcer, et il paraît que ça évite les fringales de fin d'après-midi.
  9. inger

    inger New Member

    Salut Filandrune,
    Une autre ano te parle...presque guérie je pense mais qui est là également pour te soutenir vers le chemin de la guérison... Courage !! Je t'assure que c'est faisable !!
    Gros bisous,
    Inger
  10. Funrabbit

    Funrabbit New Member

    Si ta psy minimisait ce genre de comportements, ça ne vient pas du fait que tu expliques mal : c'est juste qu'elle devrait changer de métier !
  11. Filandrune

    Filandrune New Member

    Ben elle m'a beaucoup aidée sur plein d'autres points alors...

    Enfin parlons du présent.

    Voici mes repas de la journée, n'hésitez pas à me donner votre avis.

    Matin : deux poignées de céréales avec du lait demi écrémé + un litre de thé vert dans la matinée
    Midi : une truite à l'ail et au citron, cuite à la poele dans un peu d'huile d'olive + une cuillère à soupe de riz + une petite tranche de pain + une demi pêche + un café sucré
    Soir : des pâtes fraiches aux épinards avec des lardons et du poivron + un minuscule bout de cake au thon + une demi petite tranche de pain + une demi pêche
    Je termine avec une tasse de tisane à la queue de cerise.

    Je ne suis pas très contente du repas de ce soir, Chéri est rentré à l'improviste et a cuisiné. C'était un peu gras je crois. Mais bon je n'ai pas pris de gouter.
    Et surtout, pas de craquage. j'ai passé l'après midi avec une copine, je me suis baladée. Ce soir je vais voir Persépolis au ciné si on ne sombre pas avant.

    Bonne soirée à tout le monde :)
  12. Blyssa

    Blyssa New Member

    Bienvenue Filandrune et je te souhaite la réussite pour ton rééquilibrage alimentaire.
  13. Filandrune

    Filandrune New Member

    Merci, j'ai vu que ta vie avait l'air compliquée pour toi ces temps-ci. Je te souhaite bien du courage Blyssa!
  14. Funrabbit

    Funrabbit New Member

    Ne tinquiètes pas : tout se rattrape ;)

    Bonne journée et bone courage !
  15. Filandrune

    Filandrune New Member

    Bon allez ce soir je crois que je vais vous rendre jalouses... Mais c'est pas de ma faute.
    Je m'explique, pour mon anni, mon chéri m'a offert un super soin dans un spa, et j'y suis allée aujourd'hui même. Donc j'ai eu droit à un hammam, un gommage de tout le corps, et un super massage ayurvédique! Je suis détendue et j'ai envie de dormir je vous dis pas.
    Pas facile de passer l'étape, je ne porte qu'une culotte en papier devant quelqu'un que je ne connais pas, mais ça fait tellement de bien qu'on oublie vite! J'ai dû éliminer plein de toxines. Enfin c'était la première fois que j'allais en institut et c'était vraiment super, ça m'a fait beaucoup de bien!

    Sinon au menu aujourd'hui :

    Matin : deux poignées de céréales dans du lait demi-écrémé + un café sucré
    Midi : pois chiches à la méridionale c'est à dire pois chiches/oignons/courgettes/tomates mijotés, pas de matière grasse + un demi-pamplemousse + un petit café sucré
    Goûter : Un litre d'infusion Sveltaflor + 6 biscuits thé
    Soir : reste de pois chiches + une petite tranche de cake au thon + un yaourt nature avec une cuillère à café de confiture de tomates vertes

    Ce soir je vais boire un litre d'infusion à la queue de cerises.

    Voilà, bon je n'ai pas beaucoup mangé aujourd'hui, à midi j'avais trop peur de ressembler à une baleine pendant le spa... Et ce soir je ne voulais pas manger trop plus qu'à midi.
    Et puis ça rattrape mon repas du soir d'hier!
  16. Funrabbit

    Funrabbit New Member

    Ben c'est parfait tout ça ! Mmmmmm de la confiture de tomates vertes ! J'adore ça et ça fait un éternité que j'en ai pas mangé !
  17. kisskool

    kisskool New Member

    haaan je t'envie , un soin dans un spa le reve :p
  18. Filandrune

    Filandrune New Member

    Oui c'était vraiment deux heures de rêve!
    Malheureusement vu le prix c'est pas prêt de se reproduire, j'ai intérêt à en garder plein de bénéfices!
  19. Filandrune

    Filandrune New Member

    Bilan de ma journée!

    Je me suis réveillée reposée, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé. Et j'ai mangé :
    Petit dej : Deux poignées de céréales avec du lait demi écrémé + un café sucré
    Midi : Courgettes farcies (viande hachée+oignon+poivron) + une tranche de pain et un petit bout de coulommiers
    Goûter : 3 biscuits Thé + un litre d'infusion sveltaflor
    Soir : Salade tomate/feta/concombre/olives + deux petites tranches de cake au thon + une petite tranche de pain + une patite coupe de faisselle avec une cuillère à café de sucre

    Je vais boire de l'infusion à la queue de cerise en regardant Desperate Housewives.
    Toujours pas de craquage et de grignotage entre les repas, je suis drôlement contente.
    Par contre, je me sens toute gonflée, syndrome prémenstruel... Et oui moi aussi :-D
  20. kytanlou

    kytanlou New Member

    on a toutes le meme cycle ou quoi sur le fofo :lol:
    super pour les non craquages ;)

Partager cette page