Carnet de bord pour une nouvelle vie

Dans 'Régime'

  1. Mymy

    Mymy New Member

    <span style="font-size:10pt;line-height:100%"><span style="font-family:Trebuchet MS">Bonjour bonjour !

    Pas si nouvelle que celà sur le forum, je suis Mymy, et je notterais dans ce carnet de bord mes consommations alimentaires journalières et activité physique si j'en fais.

    De nouveaux repas pour une nouvelle vie je l'espère.

    Menus régime et plaisir en même temps !


    Poids de départ : 55Kg
    Taille : 168cm

    Sachant que je suis à mon poids "bas" et que mon objectif est de me sentir bien dans mon corps tout en mangeant ce qui me fait envie.
    Si je perds du poids tant mieux, si je prends tant pis.

    Ce carnet est là pour voir ce qui va marcher sur du long terme.

    </span></span>
  2. 306vh

    306vh New Member

    Bonjour Mymy et rebienvenue.

    En effet tu es à un poids déjà bien bas. Si tu perds du poids je sais pas où tu vas perdre. 1m68 pour 55kg, le rêve. J'espère que tu vas réussir à ne pas prendre de poids en tout cas je te souhaite plein de courage et surtout du plaisir. :p
  3. didie

    didie New Member

    kikou mymy!:)

    C'est une très bonne idée de noter tout tes repas, tu pourra mieux te contrôler et sa te permet de mieux voir se que tu mange réellement.
    Bon départ ;) tu es sur la voie de la guérison!

    Ps: moi j'ai super mal au ventre, il est tout gonflé et je pense que c'est due au faite que je ne vais casi plus aux toilettes....et finalement je me rend compte que je bois beaucoup moins qu'avant...pas soif....en plus je me gave de chewingum au taf, sa n'arrange pas la chose :(

    Gros bisous ma poule!
  4. Mymy

    Mymy New Member

    Alors en fait moi ça fait un bail que je note tout sur des carnets, mais je lâche prise constemment ... à la venue des crises où je ne note plus rien car d'une j'ai honte et de deux ça me blase, donc peut être que noter ici ça me cadrera même au niveau des crises.

    On y croit on y croit ..... lol

    Allez, bilan de la journée :

    10H
    1 muffin

    12H30
    - concombre - tomates - carottes
    - 1/2 cake au thon
    ratatouille
    - 1 yaourt

    17H45

    2muffins

    20H20
    - concombres
    - poisson
    ratatouille

    Oui je sais, à midi repas abusé, j'étais bien pleine :lol: mais des fois ça fait du bien!!!
    Voilou. Ce soir j'ai le bidou bien rempli .... je pensais prendre un dessert genre yaourt ou muffin, mais je n'ai plus faim et en fait je stresse car je n'ai pas envie de me coucher avec la sensation d'avoir trop mangé. Donc je m'arrete là!


    Bilan sport :
    - 15min de boxe (de la vraie contre un sac de frappe ;) hé oui j'ai un gros boudin rouge qui pend dans l'entrée :lol: )
    - 40min de vélo : grand tour ! :D (oui pask y'a "petit", "moyen", et "grand" B) )


    Bon allez je vais je ne sais pas encore quoi faire, ah si la vaisselle m'attend ^_^

    Bonne soirée à toutes!!!
  5. didie

    didie New Member


    Sacré repas à midi!lol mais en même temps tu n'a pas vraiment déjeuné ;) puis ce sont que des aliments saint.
    D'ailleurs ton cake au thon et tes muffins, tu les as fait toi même que tu dit que c'est du light? si oui, je veut les recettes!!! lol please
    Excellent le sac de frappe, mon copain peut en accrocher un sur le banc de muscu mais on à pas assez de place :( dommage c'est géniale pour se défouler.
    Tu ne mange jamais de pain? je me souvient pas avoir passé une journée sans pain lol....

    Tu as déjà reçu ton blender? je devrais l'avoir demain matin, mais comme je suis au taf sa sera pour vendredi je pense, vivement :) .
    Cette après-m je me suis prit un jus de fruit frais: ananas,fruit de la passion, mangue et un autre je crois ms c plus lol, muuummm trop trop bon, c'était ça ou une barre de céréale et j'ai bien apprécié ce jus fait devant mes yeux en ville ;)

    Super le sport!!
    Moi j'ai trop envie de courir, mais toujours pas trouvé le temps, j'aurais pu y allé après le kiné hier soir mais trop hs...pfff je déteste le matin!

    Bien bien mymy, cette journée est parfaite, tu es à combien de calories pour avoir une idée? Heuuu....nan dsl je crois que tu compte plus!?

    Bonne soirée ma poule, gros gros bisous
    Tciao!!
    :wub: :wub: :wub: :wub:
  6. Mymy

    Mymy New Member

    Hannnnn non t'as pas le droit de le recevoir avant moiiiiiiiii !!!!! En principe je le reçois demain :lol: j'ai reçu l'email de confirmation d'envoi et de prise en charge par la poste ahhhhhhh vivement !!!

    Pfff nan je ne peux plus manger de pain cause aliment déclancheur .... Mais tant pis tu vois je fais sans et ça me gâche pas la vie pour autant ^_^
    Et non je ne compte plus les calories et je ne veux meme pas en entendre parler car ça fait partie de ma euh "thérapie" comme le fait de ne plus me peser plus d'une fois par semaine ... Dur dur tout ça mais bon, franchement depuis que je ne fais plus ces deux choses là ça va beaucoup mieux. Plus d'angoisse, plus de stress lié à ce comptage inlassable de calories :ph34r:

    Et oui je fais tout moi même, ça me permet de m'occuper, et en plus de savoir ce que je mets dedans donc ça a un côté rassurant également .... M'enfin ! Pour vu que ça dure !

    Today !

    8H
    2 muffins
    tisane

    12H30
    - coeurs d'artichauts
    - 1/2 cake au thon (fallait bien le finir !!! lol)
    - 1/4 d'ananas
    1 yaourt
    2 muffins

    14H
    tisane

    19H
    - salade composée : 1 boite de maïs, 1 carotte, 1/3 de concombre peu pres, 5 tomates cerises, 3 olives
    - 2 yaourts
    2 muffins

    Bilan sport
    150 abdos
    5min de corde à sauter

    Alors en fait je n'ai jamais été habituée à petit déjeuner le matin. En fait je ne le supportais pas étant gamine donc toujours été habituée à manger pas mal à midi et meme beaucoup le soir. Je vous avouerais que je n'ai jamais été très mince, toujours de carrure musclée car beaucoup de sport.
    Mais là avec ce "régime" je m'adapte à mes envies.

    Pfff j'ai pas arrêté de boire aujourd'hui .... presque 3L !!! :blink: d'hab c'est un ou deux verres d'eau et encore, c'est l'eau du brossage de dents mdrrr Ouais je sais pas bien :ph34r: :ph34r: mais je n'y pense jamais. Bon là avec le coca c'est une autre histoire :lol:

    Allez voilou, ZOUUU j'ai du boulot ce soir ......... :(


    Bisou puuuuuuceeee :wub: :wub: :wub:
  7. Mymy

    Mymy New Member

    Bon ben je viens de me lever, et j'ai une grande envie de jus de fruit :blink: :blink: C'est ça que de savoir que c'est aujourd'hui que je reçois le blender !!!! Mdr, vive l'effet psychologique !!!! Et je fais comment moi maintenant :lol:

    Allez hop le bon vieux presse agrumes ...... C'est partiiiiii

    Et jm'en vais rectifier mon post d'hier, car finalement j'ai fait du "sport" ...

    Bonne journée à toutes, à ce soir ;)
  8. cha-cha

    cha-cha New Member

    hello !

    ben dis donc les muffins moi j'y arrive pas.. tou ce qui est sucré (même avec du light) est déclencheur... je sais je suis sensée grossir (dernière pesée : 58.100 pour 178cm !) mais naviguer entre.. les phobies alimentaires, et les crises avec vomissement heu je bug des fois ! Le pain ça y est : deux tranches de pain de mie complet le matin ! un (trèstrèstrès ) fin filet (en fait passée au pinceau) d'huile d'olives dans la poele pour faire des bricks par ex. ou pour le goût mais .... 9a s'arrête là pour le moment !


    Grande nouvelle : j'ai testé le poulet roti que je ne mangeais plsu depuis....hoù là ! un baïl cause aliment déclencheur.. bon je mange une méga cuisse bien croustillante avec ma ratatouille et .. pas envie de recommencer de manger de suite ! je me disais que je recommencerais le lendemain sauf.... que mon f.....u chat est passé par là, ouvrant le four (oui ! oui ! même ma Clipso elle l'ouvre !)et donc ben finito le poulet ! Dans le bidou du chat ! (je vais la faire en kebab ce chat !)

    prochain essai d'aliment : la truite fumée pour uen salade mais je n'arrive pas à oublier les % de graisses dedans même si je sais que ce sont de très bonnes graisses ! On verra ! Cela dit je comp^te pas trop les cal en ce moment, je fais selon mon envie du moment !

    j'ai regardé les blender... mouais ai tout ce qu'il faut en plus "au détail"....et abandonné la cafetière multi fonctions car ben les capsules de cappucinno : mega sucrées ! et le choco et le thé j'en bois pas (disons surtout pas de choco sinon fichu je craque !)

    recette de dessert light : j'en suis encore aux feuilles de brick avec des fruits dedans et des amandes ou du sésame blanc.... heu archi light en fait ! bon un peu saisies trente sec. à la poêle mais c tout ! le gâteau heu je vias essayer un muffin light dimanche... pour le tit dèj cra de toute façon g entraînement de fond/demi fond etc... après (comme 4 fois/semaine lol mais ça m'aide pas ! même le tir c'est fatiguant et pourtant je vais me contenter d'une biscotte ) ! on va y arriver !


    Prochaine montée sur la balance ? heu on verra hein ?


    Cha-cha !
  9. cha-cha

    cha-cha New Member

    re ..

    je suis remontée jkusqu'au début des messages... heu je sais qu'on doit noter mais en ce moment si je note ben je compte et c encore pire.... help ! je perds pieds je crois bien ! aui début bien partie pour prendre au moins jusqu'à mon IMC 20 (soit 63.500) mais là c plutôt heu on stagne voire surtout on ne grossit pas ou alors méga entraînement d'athlé ! je vais encore me faire virer de l'équipe si je perds un gramme ! Le pire cv'est que je sais que je fais bcp de sport puisque compétition mais... et donc je ne fais que du muscle mais...ça bloque !


    cha-cha !
  10. Mymy

    Mymy New Member

    Ben tu sais c'est une gymnastique en fait, je note, évidemment je calcule mais ça reste du très vite fait quand ça me prend, et quasiment illico je me dis "mais non laisse tomber sinon tu vas pas y arriver" et HOP j'ai zappé et je suis passée à autre chose.

    Ca permet juste de voir s'il te manque quelque chose genre produit laitier (je n'y pense jamais) ou voir ce que tu peux encore t'accorder dans ta journée ou arrivé au soir selon les envies que tu auras etc. Et puis de survoler ce que tu as mangé et te dire "ben c'est pas mal" être fière de toi en plus de ne pas avoir compté et d'avoir bien mangé.

    Bon toi Chacha il faut pas que tu t'imposes trop de limites Kcal, juste suivre tes envies et les combler (hein pas toutes!!! Mais tromper l'ennemi parfois et te rassasier comme il faut tout de même). Sûrement déjà t'habituer à faire des repas corrects stabilisant un tel poids.
    58.1Kg c'est bien !!! Tu es déjà arrivée à prendre un petit peu, ça va se faire tout seul il faut juste laisser le temps que ton corps prenne le rythme et ne t'inflige plus de misère!
    Ne teste pas de choses pour le moment, attends d'avoir repris un poids bien et de te sentir bien avec les choses que tu t'autorises et qui ne te font pas craquer. C'est quand tu iras bien depuis un bon moment, que là tu pourras réintégrer quelque chose. Même si ça s'est bien passé avec le poulet ... on ne peut pas savoir pour le reste, or là c'est priorité pour reprendre le dessus.

    Moi suis là si jamais tu as besoin!
    Gros gros poutouu!
  11. Mymy

    Mymy New Member

    Le chocolat ! Pareil pour moi donc astuce : Muffins aux fruits avec beaucoup de saveurs, et pas d'angoisse

    Ben très bien =) un dessert plaisir light c'est exactement comme ça qu'il faut penser, faire avec ses moyens et se faire plaisir.

    Perso je trouve que le dessert est la chose la plus importante pour moi, car il permet de vraiment clôturer le repas, qui plus est avec quelque chose de méga bon, mais voilà comme j'ai suffisemment mangé à mon repas, je n'aurais pas envie de taper dans le reste de la fournée car bidou plein et sensation déjà désagréable :lol:

    Oui, on vera bien quand !!! Hey me donne pas de mauvaises idées lool! :lol:
    Sûrement dimanche ou lundi prochain (dis donc ça fera plus d'une semaine de pas de pesée oulalalala ça promet d'être surprenant ... ou rassurant ... ou flippant je sais pas A voir!)


    Bisous bisous (et aux loulous!)
  12. Mymy

    Mymy New Member

    Allez je vais raconter un peu ma vie ... Pour changer <_<

    Hier <span style="font-size:14pt;line-height:100%">CRISE</span> pourtant tout allait bien jusqu'à dans l'après midi tout simplement car ...... je n'ai quasiment pas mangé de féculents le midi (enfin sous forme de farine).
    Donc vers 15H j'ai eu faim, et j'ai pété un cable car j'avais mangé il n'y avait pas si longtemps et que je comptais faire un goûter mais pas avant 2H de temps Hum dur dur :( Et le coca n'y a rien fait j'étais lancée.

    Bon, comme j'avais pas d'aliments critiques dans mon frigo ni mes placards ni mon congélo, ben ça a été encore plus dur car j'ai tourné en rond pendant quasi des heures, à me demander ce que je pouvais bien manger vu que j'avais rien !!!! (frigo plein, placards pleins, mais pas de choses qui me font directement envie).
    Et rien à manger sans un minimum de préparation ..... alors que j'avais déjà de la vaisselle à faire ...... Hum !!!

    Ajouté à celà que je n'ai plus du tout de pépette pour ce mois-ci .... quoi si, il me reste 3 euros (d'ailleurs je me demandais ce que je pouvais bien acheter comme paquets de gateaux avec ces 3 malheureux euros mais NON je me suis retenue car il ne fallait pas.....)

    Au final, j'ai crisé tout l'aprem jusqu'à 23H hier soir, mais sans faire trop de dégâts ..... Je suis pas fière de moi, mais dans un sens ça aurait pu etre bien pire.

    Aujourd'hui est un autre jour ...! Et j'ai déjà Failé (commis une bourde si on veut lol) car je me suis pesée avec la Wii balance board ............ j'avais peur du résultat apres ces quiches, cake, muffins et finalement crise...
    Suis à 54.1 :blink: soit une perte de 400g .... Ui car en commençant le régime noté ici j'avais arrondi mon 54.5 à 55 car je pensais que je prendrais forcément du poids donc petit côté rassurant encore une fois de savoir qu'à 56Kg c'est pas 1.5Kg que j'ai pris mais juste 1 :lol:

    Ahhhh la psycho c'est CHIANT lol :rolleyes:

    Bon je ne sais pas si je noterais ma journée d'aujourd'hui car c'est comme tous les lendemains de crise : ça va pas être des repas mais du grignottage toute la journée quand j'aurais faim pour éviter toute mauvaise chose.
    Demain sera mieux en principe.

    Bon ben courage à moi et à vous toutes :(
  13. didie

    didie New Member

    Oui tu as raison, il te manque des féculents ou un peu de pain au moins le matin ou à midi, mais je pense que le petit dèj y joue beaucoup aussi.
    Pourquoi tu grignote le lendemain? Si tu remange normale tu rechute c'est ça? Tu grignote quoi alors?
    Ha la la! c'est un peu le cercle vicieux.

    Comment va tu aujourd'hui?
    Vivement que ton examen passe, sa te soulagera de beaucoup de choses je pense.

    Passe un très bon weekend ma belle!
    Pleins de gros bisous!!!
    :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

    ....et!!! tu as reçu ton blender? moi oui :lol: il est trop beau!! je ne l'ai pas encore utilisé, je veut acheter peut être des poires et autres, dommage qu'il n'y est pas de recettes avec :(
    du coup je sais pas trop quoi faire à part la recette que marimba m'a donné.....
    tiens moi au courant et si tu as des idées, pense à moi ;)
  14. Mymy

    Mymy New Member

    Coucou Liloou !!

    Le pain, impossible... Je sais pas trop si ne pas faire de ptit dej y est vraiment pour quelque chose, car si je n'en fais pas c'est avant tout car je n'ai pas faim.

    Manque de féculents cette journée là : me suis fait quiche et clafoutis (donc sympa quand même le repas) mais voilà, y'a quasi pas de farine dans tout ça voir pas du tout (me souviens plus des recettes là dessuite).

    Oui en fait le lendemain, on se sent pas forcément une pêche d'enfer alors moi je fais comme je le sens, c'est à dire que si j'ai faim je vais manger quelque chose, qui va apaiser cette faim, et si 1h plus tard j'ai re-faim, je re-mange. Sans me poser de questions.
    Hier c'étaient pommes et cake aux légumes un peu tout au long de la journée.

    Aujourd'hui semblant de repas mais je ne veux pas trop y penser. Je mettrais peut être ce soir le bilan de la journée, on vera ^_^

    Viii reçu le blender, ben le Jeudi en question... il est vraiment beau et va nikel dans ma cuisine à côté de ma balance verte :lol:
    Non je n'ai pas encore testé quoi que ce soit .... je cherche moi aussi des recettes qui pourraient être sympa à faire, si j'en trouve je te tiens au courant !!!

    Hier ma soeur et mon beauf sont passés, je leur avais fait mes muffins à l'ananas, lol ils ont tellement apprécié qu'on les a plus entendu parler pendant bien 5min lol :lol: :lol: Je ne les avais pas goûtés, alors leur ai demandé quand même si c'était bon ou pas ils disaient plus rien lol mon beauf m'a répondu "oh ne t'inquiètes pas si je parle pas c'est que justement c'est bon !!!" et là ma soeur me demande si elle pouvait en manger un 2ème, je lui dis que oui biensûr et je regarde mon beauf qui s'était stoppé net, il me dit "euhhhh fallait demander?? parce que là moi c'est un peu tard" mdrrr il était en train d'angloutir un 2ème le glouton :lol:

    Ah vi vivement que mon concours soit passé car c'est une grosse pression qui règne tous les jours. Pas facile de gérer tous les problèmes en même temps, mais il le faut bien pour le moment!

    Bisous Didieee, bon weekend à toi aussi repose toi bien !!!
  15. ZETA

    ZETA New Member

    Courage Mymy !
    On pense à toi et on croise les doigts ! :wub:
  16. didie

    didie New Member

    Coucou mymy! :)

    Comment va-tu? tu as passée un bon weekend?

    Bon j'ai tjs pas utilisé mon blendeur <_< et pourtant j'ai la dose de fruits lol. Mais demain c'est sûr je me fait un jus! ;) Comme je taf de nuit, sa va me booster et mon homme ne mange pas avec moi le soir (racing) donc no soucis pour mes repas, je vais pouvoir préparer un seul repas et manger à l'heure que je veut LOL.

    Sinon bein... samedi j'ai fait une méga bonne tarte à la rhubarbe ( de notre jardin! :) ) et j'en ai abusée :ph34r: , bon le soir une tranche après avoir manger des asperges avec un peu de mayo légère mais j'avais l'impression d'en avoir manger trois part lol. Puis aujourd'hui à midi c'était barbeuc, donc légumes/asperges et deux chipolatas puis en dessert 2! tranches de tarte :ph34r: ouais j'ai abusé ms trop bon....ce soir c'était juste salade de fruits (fraise/pomme/4 tranches de bananes) et ma tisane lol.

    Et semaine pro pas de boulangerie le matin comme ça pas de craquage....

    Allez ma poule, j'espère que tout roule pour toi, que tu as bien profiter pour sortir et voir tes amis ou ta famille avant de reprendre le taf et que tes repas ont été....
    Je te fait pleins de gros bisous! :wub: :wub: :wub:
  17. Mymy

    Mymy New Member

    Bon voilà un ptit message dans mon carnet de bord que j'ai laissé totalement à l'abandon ces derniers jours ... faute de temps, mais aussi parce que je n'ai pas l'impression que ça aide dans quoi que ce soit.

    Un peu dépitée aujourd'hui et le moral en vrac cause reçu un message qui m'a blessé.

    Un message qui me dit que je suis une menteuse et que j'invente mes TCA. Vouloir s'en sortir c'est mentir sur les problèmes que l'on a ? Quoi c'est juste un manque de volonté que de se sentir hyper mal, trembler de partout parce que l'on veut éviter une crise et que c'est tellement insupportable que la seule façon d'aller mieux est d'y céder ? ....
    Non franchement, je suis triste que l'on ait pu dire que j'invente de A à Z.
    A quoi bon écouter les gens, essayer de les conseiller par rapport à ce que l'on sait et par rapport à comment celà a marché par notre propre expérience, si ces gens te rabaissent te jugent mal et au passage te filent un petit coup de poignard dans le coeur ...?

    Je crois que ce carnet arrive à expiration, je reste contactable par mp mais je crois que pour le forum c'est fini. Je pensais en m'y inscrivant que les gens ici ne jugeaient pas, je découvre que meme les dernières personnes à qui on aurait pensé le font.
    Tout simplement triste.

    Bonne continuation à toutes, courage à tout le monde ....

    Mymy
  18. atlas

    atlas New Member

    coucou mymy

    ben mince alors , j'aimais bien te lire moi !!!
    si tu aimes ecrire et conseiller , continues , si d'autres ne te croient pas on s'en fou !!! c'est leur probleme !!! ne te laisse pas intimider par certaines personnes !! fait ta vie a toi , avec ton vecu , avec ton savoir , avec tes craintes , avec tes envies .... et celles qui disent c'est nul , elle ment ........ tu t'en fous , tu fais ton truc a toi !!!!

    enfin c'eest ce que moi je pense ,

    bisous
  19. Funrabbit

    Funrabbit New Member

    Effectivement, je suis d'accord avec Atlas : les autres on s'en fout !

    Je passe souvent lire vos posts et le tien n'y coupe pas ! Je le trouve plein de sensibilité et de bons conseils et ça n'est pas parce que je ne me manifeste quasiment jamais que je ne crois pas ce que je lis ! Si quelqu'un du forum pense que tu mens, grand bien lui fasse : il ou elle n'aura quà aller lire autre chose !

    Moi je trouve dommage que tu arrêtes ton carnet de bord pour ça. ;)
  20. didie

    didie New Member

    kikou mymy !

    Tu va bien?

    :wub:

Partager cette page