Carnet de bord volume 2

Dans 'Régime'

  1. fatoub

    fatoub New Member

    Bonjour à tous

    J'étais inscrite sur le forum il y a quelques temps et j'ai déserter en raisons de mes problèmes liées à mes TCA.
    Je débute mon régime pour reprendre un nouveau départ et avoir de nouveau confiance en moi. Je pese 70 kilos pour 163 cm et j'aimerais atteindre le poids de 55 kilos.

    Voici le programme de mon régime que je débute aujourd'hui

    Matin :

    Café, thé,
    1 compote de pommes
    ou cereales et 1 verre de lait et fruits secs.

    Déjeuner :

    Salade + 1/4 de baguette ou blé ou pates ou riz
    125g de viande maigre
    Légumes verts
    150g de fruits ou compote de fruit

    Dïner :

    legumes à volonté ou soupe + 2 pain de mie
    1 Yaourt maigre

    Il ne me semble pas restrictif, c'est un menu que j'ai composé. Je fais un essai durant un mois en esperant que ca marche.
  2. epmale

    epmale New Member

    bonjour et bienvenue

    tu ne peux pas remplacer ton pain de mie par du pain complet ?
    sinon je crois que c'est pas mal
  3. fatoub

    fatoub New Member

    Merci epmale! oui effectivement je n'ai pas précisé mais c'est du pain de mie complet.
  4. fatoub

    fatoub New Member

    compte rendu de cette journée:

    Petit déjeuner
    Corn flakes et 1 verre de lait demi écreme
    fruits secs

    déjeuner
    salade verte, carottes rapées, oignons, vinaigrette (1CAS de moutarde, 1 CAS vinaigre, 1CAS citon)
    1/4 de baguette
    1 compote de pomme

    diner
    salade verte, 1 tomate, 200 gr de thon
    1 verre de chocolat chaud

    Bonne soirée a tous
  5. epmale

    epmale New Member

    oui mais moi je voulais dire le vrai pain complet (je présume que le tient c'est style harri's) ;)
  6. ZETA

    ZETA New Member

    Calcules-tu les quantités/calories ?
    Exerces-tu une activité sportive ?
    Ton plan alimentaire est très bien dans sa composition, même s'il est exact, comme l'écrit Epmale qu'il vaut mieux consommer du pain complet.
    Bienvenue !
  7. fatoub

    fatoub New Member

    Merci pour vos messages.
    Epmale, je vais acheter du vrai pain complet et l'integrer à mes repas.
    Zeta,j'esaie de ne pas trop compter les kcal et essayer de manger equilibré. Quand aux portions c'est légumes à volonté et une portion (125 gr environ ) pour le reste.
    Je fais du sport en salle deux fois par semaine (1h) et j'ai envie de comencer le jogging mais je n'ai pas beaucoup d'endurance... C'est mon défi.
  8. epmale

    epmale New Member

    ben dis donc tu es la personne parfaite !! zeta a bien fait de poser la question !!

    pour le jogging en douceur, attention aux articulations et tout et tout, de bonnes chaussures aussi :p

    si tu fais un régime faible ig tu n'as pas besoin de compter, et je pense que vu tes repas tu as l'air bien sensé et les légumes c'est excellent et ça câle ! ;)
  9. fatoub

    fatoub New Member

    Merci Epmale,

    Aprés avoir connu la boulimie, j'essaie de changer ma facon de voir la nourriture et adopter une vie saine.
    J'espere vraiment y arriver..
  10. fatoub

    fatoub New Member

    aujourd'hui la journée n'a pas été terrible:

    Petit déj:
    Special K et un verre delait demi écreme

    Déjeuner
    demi baguette et 1 CAS de beurre
    1 thé sans sucre

    Diner
    1 portion de pates et sauce olive
    1 lait au chocolat
  11. ZETA

    ZETA New Member

    WAOUH pas de légumes, pas de fruits pas de protéines à part un peu dans le lait. Effectivement au niveau équilibre c'est pas top top !
    Demain tu fais le plein de vitamines/Légumes/Fruits ?
  12. fatoub

    fatoub New Member

    oui je vais essayer de rattraper cette catastrophe aujourd'hui!!!
  13. Adeline77

    Adeline77 New Member

    C'est vraiment bien que tu ne compte pas les calories !!! Ca permt vraiment de ne pas culpabilser et de ne pas devenir "maniaque" de la nourriture (et vu que tu as connu la boulimie je pense que sais de quoi je parle)

    Juste un petit bemol dans la présentation général de ton régime, le petit déjeuner:
    Tu as écris <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>Voici le programme de mon régime que je débute aujourd'hui

    Matin :

    Café, thé,
    1 compote de pommes
    ou cereales et 1 verre de lait et fruits secs.[/quote]

    C'est le "ou" qui me dérenger. En effet, tu ne peux pas éliminé les féculent au petit dej. Si tu ne prend qu'une boisson et une compote, bonjour les fringale ! et en plus, c'ets pas du tout équilibré parce que ton corps a besoins se régénéré et de tenir jusqu'au midi, et c'ets pas avec le sucre de la compote que ca va etre le cas. Autrement, ton corps ne vas pas puiser dans les graisses mais stocker le peu que tu lui donnera.

    Sinon j'ai regarder tes petit déheuner et il me semble plutot équilibrer. N'oublie pas le Fruit! et sinon je peux te conseiller de remplacer le lait par une boisson non sucré (thé café etc...) et comme laitage de prendre un yaourt 0% parce que j'ai l'impression que tu ne bois pas assez ^^
    Et aussi je voulait dire que c'était bien de manger 1/4 de baguette!


    juste une question, ca veut dire quoi "1 CAS de beurre" :huh:
  14. fatoub

    fatoub New Member

    Salut!

    Voila les repas de ma journée:

    Petit déjeuner
    1 Cappucino

    Dejeuner
    9 nuggets au poulet
    1 salade (mais, tomates, carottes) et vinaigrette allégée
    2 boissons chaude chocolatées

    Diner
    1 soupe
    100 gr de pain complet :)
    1 verre de thé

    Adeline, en fait je n'ai pas l'habitude de dejeuner le matin. Je me force et je n'ai pas beaucoup d'appetit à ce moment la. Mais merci pour tes conseils.
    J'essaierais de prendre des céréales, un verre de lait et une portion de fruit. Et pendant ma collation du matin je prendrais une boisson chaude (café ou thé)

    Concernant le quart de baguette c'est bien mais beaucoup moins avec une CAS de beurre (cuillere a soupe :lol: )...

    Merci pour tout vos précieux conseils!!!
  15. ZETA

    ZETA New Member

    Je ne la trouve pas dramatique du tout ta CAS de beurre !
    En revanche, les nuggets pourraient être avantageusement remplacés par de la "vraie" viande ou du poisson pas frits dans l'huile comme le sont les nuggets qui du coup, sont plutôt trop gras.
  16. epmale

    epmale New Member

    je suis d'accord avec zeta pour les nuggets, moi aussi ça m'a fait tilt en voyant ça
  17. fatoub

    fatoub New Member

    Je suis allé au Mcdo ce jour la avec ma collegue, et c'était de loin le repas le moins calorique!

    Voici mes journées du mercredi et jeudi:

    Mercredi:
    Petit déjeuner
    special K et 1 verre de lait demi écrémé
    1 cappucino sans sucre

    Déjeuner
    1 portion de riz
    1 portion de carotte
    1 poisson pané
    1 fromage blanc aux fruits rouges

    Diner
    1 salade (concombre, tomates, pommes de terre vapeur)
    1 soupe
    1 orange
    1 portion (100gr) de pain complet

    Jeudi
    Petit déjeuner
    special K et 1 verre de lait demi écrémé
    1 compote

    Déjeuner
    1 salade au saumon et crevette
    1/4 de baguette
    1 muffin aux pommes :eek:

    Gouter
    1 verre de chocolat
    2 clémentines

    Diner
    1 soupe
    1/4 de pain complet
  18. Adeline77

    Adeline77 New Member


    mmh... le matin c'est pas assez. Il faut absolument que tu prennent l'habitude de manger parce que ca te permettra de ne pas compenser au déjeuner; Et en plus, au petit dej tu assimile bcp plus les sucres puisque ton corps a besoins de se régéner. Alors n'hésite pas ;)

    Sinon je ne pense pas que 2 boissons chocolatée soient une tres tres bonne idée. A la riguer 1 seule pour faire office de laitage mais il faut mieux que tu ne mette pas trop de cacao (le mieux c'est de choisir une composition ou il y a juste du cacao amere et du sucre). A moins que tu le prennes à une machine ou dans un café (la tu n'a pas le choix mais ils sont souvent archi sucré!)....
  19. Adeline77

    Adeline77 New Member

    <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>Jeudi
    Petit déjeuner
    special K et 1 verre de lait demi écrémé
    1 compote[/quote]

    Bien pour le petit déjeuner !!

    <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>Déjeuner
    1 muffin aux pommes :eek: [/quote]

    Ce n'est pas grave ! surtout que tu n'as manger qu'une salade. Mais avait tu faim apres ce repas ?? N'hésite pas à boire beaucoup d'eau en meme temps que ton pain (ca le fait gonfler dans le ventre et ca coupe la faim ^^)

    <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>Gouter
    1 verre de chocolat[/quote]
    si tu peux, essaie de ne pas manger ou boire ce genre de "plaisir" au gouter parce que tu vas stoker bcp plus de graisse que si tu le buvait à la faim du déjeuner par exemple (comme la derniere fois ^^) moi je privilégie les yaourt 0% (nature ou auquel je met des morceau de fruits) qui coupe vraiment la faim ^^

    <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>Diner
    1 soupe
    1/4 de pain complet[/quote]

    C'est toi qui la prépare la soupe ? Tu n'as pas faim apres ca ??? Tu devrais manger une pomme et un laitage 0% (yaourt ou verre de lait!)
  20. fatoub

    fatoub New Member

    Salut Adeline!

    Oui je me sers à la machine, je peux régler l'intensité en sucre et je choisis l'option sans sucre.

Partager cette page