c'est décidé, il faut que je maigrisse !!!

Dans 'Régime'

  1. yaya43

    yaya43 New Member

    bonjour,

    je m'appelle Valérie, j'ai 30 ans, je suis en couple et j'ai 2 filles.........mais j'ai aussi un paquet de kilos en trop qui me fichent la vie dure !!
    bref, il faut que je perde du poids.

    en effet, je mesure 1.52m pour 88 kilos.

    je ne suis plus bien du tout, mes kilos m'handicapent et me fatiguent. De plus, je ne peux pas faire toutes les activités (comme la piscine..) par honte de mon corps.

    enfin voilà, depuis jeudi, pas de grignotage entre les repas. repas à peu prés équilibrés et pas de "baffrage" pendant le repas.

    c'est pour cela que j'ai décidé, de noter mes menus, mes bénéfices...........et bien sur mes déboires sur ce forum, pour que ça m'aide dans ma nouvelle hygiene de vie. si de plus, des copines veulent se joindre à moi pour qu'on se motivent ensembles ce serait le pied !!

    à bientôt.
  2. debo76

    debo76 New Member

    bienvenue valérie !! ;)
  3. ZETA

    ZETA New Member

    <span style="font-size:12pt;line-height:100%">Bienvenue à toi sur cette longue route qui mène à la forme et la minceur</span>
  4. SaB

    SaB New Member

    Je te souhaite la bienvenue et surtout bon courage !!!
    Que la force soit avec toi !! :rolleyes: :p
  5. soso24

    soso24 New Member

    bienvenue dans notre navire!!!
  6. yaya43

    yaya43 New Member

    je vous remercie de m'accueillir parmi vous.

    ce weekend a été légeremet chargé.......puisque je n'ai quasiement pas mangé chez moi !! dur dur de faire le régime quand c'est chez les autres....enfin, j'ai essayé de faire au mieux.

    en gros, j'ai évité l'alcool pour l'apéro et les sodas : j'ai remplacé tout ça par de l'eau. j'ai bu beaucoup de thés.
    je ne me suis pas resservi 2 fois, mais par contre j'ai mangé un bout de galette. :unsure:

    dans l'ensemble ça peut aller.........il me semble même que le bouton de mon jean's me sert moins quand je suis assise :lol: c'est vrai que je ne me suis pas pesée depuis jeudi passé !! j'attends donc ce jeudi avec impatience !!
  7. ZETA

    ZETA New Member

    Bravo d'avoir résisté à la tentation !
    Tu nous diras jeudi ? ;)
    Bonne semaine !
  8. soso24

    soso24 New Member

    tu a gerer du mieux que tu a pu bravo!!!
  9. SaB

    SaB New Member

    C'est vrai que le plus dur, c'est quand on est invités.
    Ce qui me parait bien, avant une invitation, c'est de boire un grand bol de potage par exemple et de manger une pomme. Ca cale et ca évite de se jeter sur les cochonneries à l'apéro :lol:
  10. ZETA

    ZETA New Member

    Sauf si on est accro à la cacahuette ! :lol: :lol: :lol:
  11. Gwen

    Gwen New Member

    Bienvenue sur le forum et courage pour ce régime! Perso je préfère appeler ça "rééducation alimentaire". Pour la galette, c'est de saison et bon il faut bien se faire plaisir!!!
  12. yaya43

    yaya43 New Member

    merci pour vos encouragements, ça fait du bien !!

    je suis fier de moi !!! toujours pas de grignotage..........
    je pense que c'était plus dû à de l'ennui plus qu'à de la faim mais bon c'était devenu une habitude pour moi ! j'espere seulement que je ne vais pas craquer !!!

    ce matin ma belle-mere est venue me voir avec des pains aux chocolat......aie aie aie, c'était dur dur !!mais je n'y ai pas touché.

    sab, tu m'a donné une bonne idée pour les prochains apéros en perspective, merci !!
    si vous avez d'autres astuces ....n'hésitez pas.

    à demain pour la fameuse pesée !!!
  13. ZETA

    ZETA New Member

    Elle sait que tu fais attention à ton poids ta belle-mère ? Te tenter avec les pains au chocolat, c'est du sadisme !
    Mais, peut-être est elle tout simplement gentille et toi pas si "dodue" que ça ????
    Courage ! Tu es bien partie.
    Raconte nous demain pour la pesée...
  14. SaB

    SaB New Member

    Si tu as su résister au pain au chocolat, c'est que tu es sur la bonne voie ! :lol: ;)
    Bon courage !
  15. yaya43

    yaya43 New Member

    pour ce qui est de ma belle-mère je ne lui en ai pas parlé.........de toutes façons, elle a l'habitude que je lui dise que je fais attention et que je tienne 1 jour..........bref, elle apporte surtout des viennoiseries ou autres gateaux ou sucreries aux filles ou à mon mari par gentillesse je pense! mais il est vrai que quand c'est sous mon nez et bien j'y pioche bien dedans comme les autres voir plus !!!

    aujourd'hui, jour de la pesée !!! bien sûr que cela a été la première chose que j'ai faite en me levant, bien entendu aprés avoir fait pipi (et oh ça compte quand même !!!hihi !!!) et là :::::::::: 86.6 !!!!!!!!! yessssssss soit 1.4 en moins : je suis bien contente.

    sinon, changement de sujet, je voulais me faire une petite reglette pour suivre mon poids comme vous. Mais comme je suis une super douée d'informatique et bien je comprends pas comment on fait. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me donnant tout les détails pour y arriver. merci à vous.
  16. yaya43

    yaya43 New Member

    c'est le bon jour, je viens de trouver le systeme pour les reglettes : je suis au top !!
  17. SaB

    SaB New Member

    Bravo pour la réglette et surtout, bravo pour ta perte !!!
  18. yaya43

    yaya43 New Member

    je viens de me rendre compte que je ne mets pas souvent mes menus !

    alors en route...... ils ne sont pas toujours équilibrés, des fois un peu trop...des fois pas assez.......
    de plus, il y a des fois où je rattrappe mes soucis de la veille.......ou du repas d'avant !!
    de plus, j'ai un pécher mignon c'est le sauccisson : le vrai partenaire du régime !!

    tout les jours mon petit déjeuner est ainsi :céréales (1 bol)
    1 yaourth nature (0% ou normal)
    1 jus d'orange ou un fruit
    je bois 1 ou 2 thé dans la matinée (non sucré) et 1 caf (non sucré).

    mardi midi (repas invitée):tarte au thon
    jardiniere
    1/2 tranche de paleron
    fromage

    mardi soir je suis allée au mc do........super !!! :unsure: j'ai pris 1 mc farmer +1 portion de frite +1fanta. il est vrai que lorsque l'on veut maigrir on ne s'oriente pas vers les fast food, mais c'est une folie qui n'arrive pas souvent donc bon .............

    du coup le lendemain midi (mercredi) :
    salade verte
    jambon blanc
    endives braisées
    yaourth nature

    mercredi soir : 1 part pizza maison (weight watcher)
    yaourth nature

    jeudi :
    crudités
    1 tranche de faux filet
    courgettes-riz
    fromage

    jeudi soir : (j'avais du monde)
    salade verte
    pommes de terre-roti de porc
    ile flottante (maison)

    vendredi midi :
    radis, tomates (sauce crudité)
    haricots verts aux oignons
    fromage + pain

    vendredi soir:
    2 tranche de saucisson :rolleyes: +1 noisette de beurre 20%
    1 tanche de pain
    une soupe de légumes
    1 yaourth à la mure

    Que pensez vous de ma semaine ?

    en fait, j'essai de ne rien m'interdire mis à part le grignotage !! car j'ai déjà fait un regime en 2004 où j'avais perdu 20 kilos mais j'ai tellement été frustré de ne pas mangé comme tout le monde (vapeur ou grillé) que j'ai tout repris avec 8 kilos en plus !!

    et vous c'est votre première "modification d'habitude alimentaire" ou vous êtes comme moi ?
  19. ZETA

    ZETA New Member

    Ou la la !
    Je crois qu'en terme de régime, j'ai tout essayé ou presque ! Sauf les pillules...
    Si, même les pillules ! Le fameux ISOMERIDE qui est désormais interdit :blink: .
    Mais je ne l'ai pas pris longtemps, il me rendait malade, j'avais l'impression, quand je le prenais que j'étais complètement "bourrée", vertiges, maux de tête et malaises, donc j'ai dû en prendre pendant 8 à 10 jours il y a une dizaine d'années. Et puis, STOP ! Je me suis rendu compte toute seule, que c'était pas top ce produit là... :angry:

    Je trouve que, globalement, tu gères bien.
    Quand tu fais un excès tu le rattrapes bien le lendemain. Que demander de plus ?
    Peut-être un peu plus de fruits ? Je ne vois que ton jus d'oranges le matin, ce sont des fruits frais pressés au moins ?
  20. yaya43

    yaya43 New Member

    moi j'ai essayé la fameuse pilule "al*" mais sans conviction. j'avais au préalable demandé à mon médecin de famille ce qu'il en pensait, justement il m'avait dit que la pillule en elle même me ferait pas maigrir mais le fait de savoir qu'on l'a prenait pouvait faire que l'on maigrissait. c'est psychologique !!!
    bref, je l'ai pris quand même et tout ce que j'ai bénéficié de cette pillule c'est une bonne dhiarrée et d'un bon mal de ventre quotidien..........du coup, j'ai arrété au bout de 5 jours.

    je pense que comme toi, si un médicament va pas mieux vaut l'arreter.

    il est vrai que comme tu dis je ne mange pas beaucoup de fruit..........ça me tente pas trop! et le jus d'orange du matin: c'est du en brique. la flemme de presser des oranges surement !!

Partager cette page