C'est fois-ci ,c'est la bonne ! :)

Dans 'Régime'

  1. katchou1989

    katchou1989 New Member

    Hello à toutes! Je me présente, Kat, 21 ans, assistante sociale, 1m74 et 70,7 Kg :(
    J'ai pris beaucoup de poids ces deux dernières années (12 kilos), cela fait des mois que je me dis que je vais faire régime mais je craque à chaque fois, pas assez de volonté. Mais je suis à présent arrivée à un stade où je ne supporte plus de me voir nue dans le miroir!
    Mon objectif : peser entre 60 et 63 kilos pour le mois de juillet! Afin d'être à nouveau à l'aise à la piscine ou en petite robe d'été :) J'ai toujours été adepte des régimes rapides et les leçons moralisatrices des autres m'énervaient mais je viens d'avoir le déclic et je me range à présent du côté de celles qui privilégient la méthode efficace du régime progressif : "Lentement mais sûrement!".
    Sans savoir pourquoi, je sens que cette-fois sera la bonne! J'ai cependant besoin de soutien, donc n'hésitez-pas ;) Je vous soutiendrai en retour! C'est tellement plus facile à plusieurs.

    Récapitulatif de mon régime de samedi 9/04

    Matin: 1 bol de Muesli sans sucre, 1 orange sanguine
    Midi: 1/2 blanc de dinde, 3 petites pommes de terre, salade, carottes crues, carottes cuites
    16h: café
    Soir: carottes crues, salades, haricots, quelques raisins verts

    SPORT: 15min de courses (j'y vais progressivement car je fais de l'asthme à l'effort) + 400 sauts à la corde à sauter.

    Qu'en pensez-vous?

    Bisous :)
  2. Celina13200

    Celina13200 New Member

    <span style="font-size:12pt;line-height:100%">Bienvenue Kat et bon courage</span> :D
  3. katchou1989

    katchou1989 New Member

    Merci Celina :)
  4. epmale

    epmale New Member

    Bonjour et bienvenue,

    tu vas me trouver moraliste, mais des régimes faciles et rapide ça n'existe pas !
    Personnellement je n'aime pas le mot régime, j'aime mieux le mot ré équilibrage, car pour moi régime = frustration.
    De plus ton poids est tout à fait dans la norme, ce qui veut pas dire que peut être psychologiquement tu as besoin de perdre un peu.

    Il y a pleins de sortent de régimes, il faut trouver celui qui te conviendra, et l'un ne fonctionne pas toujours pour l'autre.
    Ici beaucoup font hypocalories ou WW, perso moi j'ai pris une autre méthode car j'ai des problèmes d'allergies et toujours compter au bout d'un moment... ca me gonfle :p

    Tu as parfaitement raison d'aller doucement, le corps n'est pas une machine et surtout (malheureusement) il a de la mémoire, donc si tu as fait beaucoup de frustration il va se mettre en position de défense.

    Bon courage
  5. soso24

    soso24 New Member

    moi je te dirais d'enlever tes cereales le matin et de les remplacer par 2 biscotte beurre ou 30 grs de pain beurre

    ;)

    oublie pas de boiree++++
  6. katchou1989

    katchou1989 New Member

    Hello Epmale! Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai déjà essayé WW mais ca m'a vite gonflé aussi. C'est vrai que je ne suis pas en surpoids mais je n'ai jamais été aussi grosse ( je faisais 58 kilos ) et donc 70, c'est beaucoup trop pour moi. Je n'accepte pas l'aspect de mon corps car il n'est pas ferme. Si au moins mes rondeurs étaient fermes... Mais non!
    Je dois surtout et avant tout me mettre au sport! Pas facile, je suis une grande paresseuse :p
    Bisous et courage à toi aussi :)
  7. katchou1989

    katchou1989 New Member


    Coucou Soso! Oui tu as raison, je viens de me rendre compte que mon Muesli dépassait les 200 calories :blink: L'horreur. Pour aujourd'hui c'est fichu parce qu'il sont déjà dans mon petit ventre mais pour demain, j'appliquerai ton conseil! :) Bon dimanche ensoleillé et courage! :)
  8. ZETA

    ZETA New Member

    Bienvenue Katchou
    Ce qui me saute aux yeux, c'est la faible teneur en protéines de ta journée.
    1/2 blanc de dinde seulement sur la journée, cela me paraît juste.
    Et les produits laitiers ? Où sont ils ?
    :wub:
  9. epmale

    epmale New Member

    je suis d'accord que ça manque de protéines
    pour le lait, c'est loin d'être indispensable ;)
  10. katchou1989

    katchou1989 New Member

    Oui, c'est vrai! J'ai encore un peu de mal à élaborer des menus convenables :unsure:

    Voici mon menu d'aujourd'hui, 10/04:

    Matin: 1/2 bol de céréales sans sucre + une petite tasse de lait demi-ecremé + 1 kiwi
    Midi : 90 grammes de pommes de terre + 80 grammes de petits pois + salade + carottes crues (vinaigrette allegée)
    16h : 1 tasse de café noir + 1 sucrette d'aspartam + quelques tranches de concombres et 2 biscuits sans sucre à chacun 75calories!Grrr :angry:
    Soir: 1 oeuf dur + concombre + haricots verts + 1 tranche de jambon
    Fringale du soir : quelques raisins blancs frais + 1 Yaourt aux fruits rouges 0%

    SPORT : 20 minutes de jogging + corde à sauter.

    Snif, je ne bois pas assez et je n'arrive pas à y penser! Je n'ai jamais soif, même en revenant de mon jogging! Je vais devoir faire sonner une alarme toutes les heures pour boire un grand verre d'eau si ca continue lol ;)

    Humeur: très bonne, grâce au soleil B) J'suis plus motivée que jamais. Je sens vraiment que j'ai la volonté qu'il me manquait jusqu'ici.
    Par contre j'ai perdu mon boulot :( Mon contrat arrivait à terme donc va falloir que je m'investisse à fond pour chercher un nouveau job! Mais ca me laisse aussi plus de temps pour mon petit régime! Je dois rester OPTIMISTE! :)
  11. soso24

    soso24 New Member

  12. katchou1989

    katchou1989 New Member

    Soso, j'arriverai jamais à manger un laitage, un fruit et un legume + protéine par repas lol, je suis déjà hyper rassasiée ainsi. Je suis plutot pour les légumes à midi et les fruits le soir. Question de "sucré-salé" à supporter.
    C'est vraiment indispensable de retrouver chacune de ces catégories à CHAQUE repas? Si oui, je me forcerai alors :unsure:
    Merci du conseil!
  13. soso24

    soso24 New Member

    tu es une petite mangeuse?
  14. katchou1989

    katchou1989 New Member

    Non pas spécialement mais ici, étant donné que je mange beaucoup de légumes, je n'ai plus très faim.
    Mais en temps normal, je mange en quantité normale mais des aliments gras comme tout ce qui est frit, ou encore Mc Do, un grand sandwich dagobert sur mes temps de midi et j'abuse aussi du fromage.
  15. soso24

    soso24 New Member

    d'ac mais tu sais je pense que tu va vite te lacer sur la longueur!!! je pense que sa serai bien de manger des proteines quand meme un peu. on en a besoin de feculent proteines ...
  16. katchou1989

    katchou1989 New Member

    Pas faux! Je vais essayer de modifier ca! merci.
  17. SaB

    SaB New Member

    Bonsoir et bienvenue à toi !

    Je pense que typiquement, nous avions la même alimentation ! Chez moi on trouvait de tout (pizzas, hamburgers, plats préparés ...) mais pas de légumes :ph34r: :lol:

    En tous cas, ce qui me saute aux yeux moi aussi c'est : peu de protéines et pas de produits laitiers.
    Après, ca semble correct.

    J'espère que tu arriveras à perdre rien qu'en rééquilibrant toi même tes repas. Moi j'avoue que j'ai besoin d'un cadre, ca me rassure. Du coup la méthode WW me convient parfaitement (structurant mais souple).

    Dans tous les cas, bon courage. 7 kilos en 3 mois, ca me parait tout à fait réalisable.

    Assistante sociale à 21 ans, c'est étonnant ! Bravo ! Tu as eu tes concours du 1er coup ? (une copine vient juste de les avoir, après 4 ans de galère !!)

    A plus, bonne semaine.
  18. crownliar

    crownliar New Member

    Bon courage pour ton projet de perte de poids ... j'ai peut etre lu trop vite mais tu fais aussi du sport ou au moins une activité physique ? parce que c'est quand meme le meilleur complément à l'effort regime surtout pour une opération bikini
  19. katchou1989

    katchou1989 New Member

    Merci Sab pour ce petit mot :) J'avais déjà essayé la methode WW il y a un an et c 'est vrai que ca marchait bien mais j'en avais marre de compter mes points lol mais si jamais mon petit regime ne marche pas, je crois que je me remettrai à WW.
    Assistante sociale à 21 ans oui mais je vis en Belgique, il n'y a pas de concours. C'est juste trois années d'études, tu te plantes ou tu réussis mais c'est ouvert à tous :) Bisous!
  20. katchou1989

    katchou1989 New Member

    Coucou Crownliar! En fait je ne suis pas tres sportive à la base donc je me force un peu et c'est vrai que ca fait du bien! Je commence progressivement la course car je fais de l'asthme à l'effort. Doucement mais surement! Sinon, je me suis aussi inscrite dans une salle de sport :) Bisous ;)

Partager cette page