cherche qq'un pour échanger idées régimes !

Dans 'Régime'

  1. perlebn

    perlebn Guest

    :p J'ai déjà perdu pas mal de poids suite à mes 2 grossesses (22 kgs en 15 mois) il m'en reste encore un peu 3 ou 4 mais je n'arrive plus à perdre alors je recherche des nouvelles idées ! Je cherche personnes pour m'épauler mais aussi pour l'aider et lui donner des idées ! Merci de vos réponses
  2. elween

    elween Guest

    un peu de sport :p
  3. fairysat

    fairysat Guest

    rend toi sur <a href='http://www.aufeminin.com' target='_blank'>http://www.aufeminin.com</a> ou . fr je ne me souviens plus...
    il y a plein de regimes differents, et leur explications...!
    sinon tu peux aussi aller sur doctissimo.fr, c'est très complet tu trouveras surement ce que tu cherches!
    et oui! elween a raison! reprend le sport! :p
  4. kaji

    kaji Guest

    Consommer un peu moins de calories grâce à un suivi d'une semaine ou deux avec un logiciel ("Alimentation et diététique", par exemple). :rolleyes:
  5. kaji

    kaji Guest

    Le sport est souvent associé à la perte de poids, mais sans un logiciel adapté, il est difficile (voire impossible) de se rendre compte de l'important de sa part dans l'équilibre énergétique dépenses / consommation.

    Calculez votre niveau d'activité physique (NAP) (en utilisant ce site, ou un logiciel). Si vous faites du sport une ou deux heures par semaine alors que votre occupation principale est sédentaire, vous vous apercevrez que vos besoins énergétiques n'auront que très peu augmenté malgré votre activité sportive.

    De nombreuses personnes s'autorisent à manger beaucoup plus parce qu'elles pratiquent une activité physique. Le surplus d'énergie apporté par cette surconsommation de nourriture est souvent plus important que l'énergie réellement dépensée par l'exercice physique supplémentaire. Fatalement, ils grossissent... grâce au sport.

    Si vous souhaitez perdre du poids, pensez d'abord à adapter votre ration alimentaire énergétique à vos besoins avant de pratiquer un sport.

    La pratique d'un sport n'est nullement indispensable pour perdre de poids.

    La pratique d'une activité physique importante, génère une surconsommation d'à peu près un litre d'eau par heure. Veillez à combler cette perte d'eau abondante en vous hydratant régulièrement.
    Un litre d'eau pèse un kilo. Si vous vous pesez directement après la pratique d'une activité physique et que vous ne vous êtes pas hydraté pendant cette activité, ne vous réjouissez pas de votre perte de poids avant de vous être réhydraté.

    La pratique d'une activité physique accélère le transit des aliments dans les intestins. Le temps d'exposition du colon à des substances cancérigènes en est donc réduit. Une vingtaine d'études ont montré que le risque d'un cancer du colon est réduit de 60% chez les personnes qui pratiquent une activité physique importante tout au long de leur vie par rapport aux personnes sédentaires.

    Un peu plus d'une demi-heure de marche par jour semble être dans tous les cas l'activité physique suffisante conseillée pour favoriser le transit intestinal. D'autre part, la marche stimule les muscles dorsaux et évite les douleurs dorsales chez ceux qui ne pratiquent aucune
    activité physique et se déplacent uniquement en voiture.

    D'autre part, la pratique d'une activité physique diminue le niveau de stress et prévient l'anxiété. Le sport peut aussi favoriser le sommeil
    (si vous ne le pratiquez pas intensivement avant de vous coucher).


    (Texte issu des conseils du logiciel "Alimentation et diététique"). ;)
  6. perlebn

    perlebn Guest

    Au cours de mon message précédent j'ai oublié de dire que je faisais du sport régulièrement, gym le mardi et et le vendredi et pas mal de marche aussi. Même enceinte je faisais pas mal de gym !

    Aujourd'hui je dois aussi ajouter que la machine c'est remise en marche après pas mal de semaine sans perdre de poids voilà que l'aiguille de la balance recommence à baissé !

    Je vous remercie à toutes de m'avoir si gentiment répondu, si je peux moi aussi à mon tour vous aidez à perdre n'hésiter pas !

    Bises à tous et à toutes
  7. Anaphase

    Anaphase New Member

    coucou, je me suis presentee ds la rubrik "blabla" fantomes tt a l heure, je suppose ke tu as une vie tres active et que peut etre, tu ne prends pas un tps certain pour manger, je te conseillerais tt de meme, de peser tes aliments, de compter tes calories, etc, c est ce que je fais pour mon papa et ca marche vraiment, a condition de ne pas fermer les yeux sur qq eclairs au chocolat :) un simple exemple si tous les matins tu manges la mm chose, compte le nbre de calories que ca contient tt en equilibrant ton repas, je fais ca le week end, le samedi je fais son "menu" de la semaine, et je compte les calories kil magera par jour. il est clair et net que cela prend un certain temps mais apres, si on se tient aux menus instaurés, on est content du résultat. ceci associé a ta vie active et sportive devrait suffire... :) voila, si cela ne t aide pas, j espere au moins t avoir un peu encourager, maigrir c est plus facile en etant soutenu ou aidé :) byzoo ;)

Partager cette page