Choix cornélien

Dans 'Aliments'

1. Funrabbit

Funrabbit New Member

Bonsoir les filles ! (et les hommes s'il y en a encore qui traînent ici...)

J'ai un petit souci : demain midi, je dois déjeuner avec une collègue pour son anniversaire et nous avons prévu d'aller dans une boulangerie/restaurant à côté du bureau. Au menu, il y a généralement soit part de quiche (copieuse) + salade + dessert, soit gratin + salade + dessert.

Sachant qu'on va forcément prendre une part de gâteau ou de tarte pour le dessert (because anniversaire), qu'est ce qui vous paraît le moins calorique pour le plat pour limiter les dégâts : la grosse part de quiche ou une portion de gratin (généralement du hachis maison ou des lasagnes végétariennes) ???

Merci pour votre aide et bonne soirée !
  2. oznane

oznane New Member

Tant qu'à avoir l'impression de donner un coup de cutter dans le contrat, autant te faire plaisir, et choisir ce que tu aimes le plus, non? C'est important d'intégrer des moments comme ça dans le régime et d'ensuite le reprendre...
    En plus ça dépend de la préparation...Je pense que c'est un peu kifkif pour les 3 plats....les lasagnes, il y aura surement de la sauce et du fromage, la quiche, je crois que c'est assez calorique...le hachi...ca dépend comment il est préparé...
    Mais, ce n'est pas parceque tu auras 400 à 600 calories de plus une fois, que ça changera grand chose... Donc fais toi plaisir =)
  3. Funrabbit

Funrabbit New Member

Merci pour ta réponse Oznane ! Tu as sûrement raison... faut que j'essaye de pas trop me culpabiliser. -_- Le souci c'est que je crois que je suis dans une phase "obsessionnelle" : pas moyen de manger une tranche de pain ou un fruit s'il n'est pas prévu au programme ! Pourtant, je ne suis pas vraiment au régime : j'ai juste une peur panique de reprendre du poids et ça me rend super agressive avec les gens qui m'entourent. :ph34r:

Je vais tout de même tâcher de suivre ton conseil et me faire plaisir...
  4. oznane

oznane New Member

Je comprends ton état d'esprit! C'est en effet assez dur d'envisager de se faire plaisir dans ces conditions..J'espère que ça se passera bien...et que tu ( et c'est de circonstance :p ) le digèrera pas trop mal ( en terme de culpabilité )....Mais rassure-toi, ce n'est pas ça qui te fera grossir!!! A écrire 100 fois pour demain :lol: :lol:

Bonne journée!
  5. Filandrune

Filandrune New Member

Aïe aïe aïe Nat je te fais un gros bisous. essaye de décompresser
  6. Funrabbit

Funrabbit New Member

Bon ben ça s'est pas si mal passé. J'ai pris une portion de lasagnes végétariennes (tomates, épinards, féta) et j'ai viré le dessus (béchamel et fromage). Même comme ça c'était super bon ! Et en dessert, j'ai pris une part de bavarois abricot, miel et chicorée (super original et vraiment très bon). Je me suis vraiment fait plaisir avec le dessert, ça faisait des semaines que je n'avais pas mangé autre chose que de la compote ou du fromage blanc ! En plus, j'ai une bonne excuse : c'était l'anniversaire de ma collègue alors j'étais obligée ! :p

Merci les filles !

Partager cette page