Collation le soir

Dans 'Aliments'

  1. chris08

    chris08 New Member

    Bonjour a tous, je suis un ptit nouveau sur ce forum et j aimerais avoir vos réponse svp. J habite au canada et je sais que pour les gens de france ce n est comme pas comme nous question les heures de mangé ( ce que plusieurs de mes amis francais m ont dit ). Nous habituellement on soupe vers 5h30 a 6h pm mais ma question est ce que l on peut mangé une collation le soir ou ca va entrainer une réduction de la perte de poid. Moi j ai toujours eu un système a mangé une collation le soir je ne sais pas pourquoi et j ai déja essayé de ne pas mangé et j arrive pas a m endormir et j en ai pas besoin bcp, je prend fruit ou ( qq cochonneries que j ai arretté ) ou toast beurre d arachide ect....
  2. Filandrune

    Filandrune New Member

    Ben ça dépend à quelle heure tu te couches parce que 5h30-6h ça fait tôt! Faut essayer de manger de bonnes choses quoi, pas des cochonneries !
  3. SaB

    SaB New Member

    Salut !

    C'est vrai que vous dînez tôt le soir ...
    Ca te dérangerait de dîner plus tard ? ( 19H/20H )
    Ce n'est pas dans tes habitudes mais peut être que tu t'y ferai et cela éviterait que tu aies faim plus tard en soirée.

    Sinon grosso modo, j'ai entendu dire qu'il faut mieux éviter les fruits le soir car contiennent du sucre ( bon sucre pour la journée mais pas pour la nuit ) , le toast beurre d'arachide, je crois qu'il faut éviter tout court ( éventuellement un le matin une fois dans la semaine :ph34r: :lol: ) donc peut être un laitage en cas de fringale le soir ... ? Ou un fruit peu sucré type pamplemousse, je sais pas trop ...
  4. peggybd

    peggybd New Member

    oui je suis d accord avec saab,tu devrais essayer de retarder le souper et manger ta collation entre le gouter et le souper pour patienter!
    et si cela ne suffit pas,une cracotte avec un petit morceau de fromage fondu ou une infusion pour tromper l oeuil en attendant de s endormir !
  5. chris08

    chris08 New Member

    Le problème est que l on est habitué de cette facon et en plus j ai deux garcons donc eu ont tres faim aussi lollll et en plus les enfants se couchent a 20h donc pas grand temps pour digéré. En passant merci pour vos réponses et une question qu est ce vos infusions ?? ( thé ou tisane ?? ) et une cracotte ??. A part de ca j adore le pamplemousse alors sa tombe bien pour le soir loll. Je vais aller voir une couple d idée comme ptite collation et menu.
  6. labichecvh

    labichecvh New Member

    moi aussi je mange très tôt lorsque je ne bosse pas (ok c'est rare :lol: )
    --> je prends aussi une collation le soir et l'idéal c'est effectivement un yaourt ou un fromage blanc, éventuellement un fruit ;)
  7. yolamarmotte

    yolamarmotte Guest

    bonsoir,
    pour ma part je suis un peu comme toi mais pour d'autres raisons (les enfants coucher, toute seule mon chéri est célibataire géographique la semaine .. bref ) j'ai un besoin de grignotage, c'est terrible.
    quand je suis raisonnable je boit des tisanes (à base de tilleul, réglisse, menthe selon ton gout )et non du thé (il y a des exitants, pas bon ) .
    Sinon j'ai acheté des galettes de riz soufflés (qui se trouve au rayon bio ) peu calorique , avec un gout de pop corn.
    Ensuite tu peux essayer les olives ou les cornichons qui coupent vite l'envie de grignotage.
    Egalement la pomme séchée que tu trouve tout prêt au rayon gateau apéritif mais souvent il y a des lipides donc je coupe une pomme en fines lamelles et je passe au four à peu prés une heure au thermostat 100 ° attention à surveiller sinon ca brule (c'est d'ailleur souvent mon cas).
    j'espère que ça t'aidera.
  8. evenes

    evenes New Member

  9. epmale

    epmale New Member

    c'est gentil de répondre mais il faut regarder la date des posts avant ;)
  10. ghost297

    ghost297 New Member

    c'est gentil de répondre mais il faut regarder la date des posts avant !

Partager cette page