conseil

Dans 'Aliments'

1. mafarah

mafarah New Member

Bonjour,

je suis actuellement en congé parentale, après deux grossesses et 12 kilos en trop c'est décidé je commence "un régime", on va dire que surtout j'arrete de grignoter à tous va!!! mon problème c'est que je ne connais rien ... le nombre de calorie nécéssaire par jour, quand je lis la composition d'un produit: protéines, glucides, lipides je ne sais pas à quoi cela correspond et ce à quoi je dois faire attention.......aidez-moi !!!!
    en vous remerciant par avance de vos conseils
  2. peggybd

peggybd New Member

bonjour mafarah
    deja tu pese ,tu mesure combien et as tu une activitee physique a part les enfants,la maison etc?
  3. mafarah

mafarah New Member

je mesure 1m60 et pèse 63 kg!!! avnt mes grossesses j'étais à 50-51kg!!! je pratique peu d'activités voir aucune pour le moment. j'habite aux 3 ème étage sans ascenseur c'est déjà un peu de sport!!!
  4. mafarah

mafarah New Member

HELP§§§§ :( personne ne veut m'aider ou juste m'orienter vers des articles ou livres qui pourrai m'aider à y voir plus clair dans ce langage de la nutrition que je ne connais pas!!!
  5. peggybd

peggybd New Member

deja il faut que tu saches que ton imc (indice de masse corporel) est a 25 ce qui veut dire que tu est dans la normale,meme pas en surpoid!
    quand tu etais a 50 kilos tu etais a la limite entre la normale et le sous poid,un kilos de moins c est a dire 49 et on te considere en sous poid comme les anorexique!
    maintenant si tu veux vraiment perdre du poid cette decision t appartient mais sache qua l heure actuelle tu n est meme pas consideree en surpoid medicalement parlant!
    pour elaborer un regime il faut tenir compte de ce que tu manges dans une journee complete en comptant meme le grignottage et tout et tout ,calculer la ration calorique qui lui correspond et reduire cette quantité.
    donc la premiere chose a faire serai que tu nous note une journee complete de ce que tu manges avec le plus de precisions possibles sur les quantitees et on te dire ,moi ou les filles combien de calories a peu pres tu manges par jour et ce quil faudrai que tu manges en sachant que d une maniere generale chaque regime est adapté a chacune et ne convient pas a toutes et que les nutritionnistes estiment qu il ne faut pas manger moins de 1200 calories par jour afin de ne pas etre confrontees aux divers probles que cela peut engendrer:fatigue,irritabilité,carrences en vitamines,perte de cheveux etc...
    apres les histoires de protéines,glucides,lipides c est simple et complexe a la fois,le plus important a savoir c est que tu dois manger tous ces groupes d aliments sur 24h pour estimer que tes repas sont équilibrés dans des proportions caloriques raisonnables biensure et que les protéines sont :viande,oeufs,poissons,fromage blanc / les lipides c est les graisses huiles beurre margarine et en sachant qu il y a des lipides partout et encore plus dans :chips,charcuterie etc / les glucides c est les sucres ,deux sortes de sucres les sucres rapides qui sont a limiter pendant le regime :bonbons,sucreries etc et les sucres lents indispensables lors du regime :riz,pates etc
    ici les filles sont sympa,elles vont t aider,moi ca m aide beaucoup et je te donne le precieux conseil qu on ma donné et qui marche:note le plus souvent possible ce que tu manges et les filles te diront ce qui va et ne va pas
    pour les escaliers pas mal! ca ma beaucoup fait rire,mais ca suffit pas,moi aussi je dois monter l escalier pour aller dans ma chambre et pourtant je pese 99 kilos! :(
  6. Filandrune

Filandrune New Member

Bienvenue et bon courage!
  7. peggybd

peggybd New Member

oui bon courage parce que de toute facon qu on ai 2kg ou 20 a perdre c est pas facile...
  8. Nausica

Nausica New Member

9. mafarah

mafarah New Member

bonjour et merci à toutes pur vos réponses et soutien,
    peggybd tu me dis que je ne suis probablement pas en surpoid, il est vrai qu'avant mes grossesses j'étais dans la catégorie des filles "maigres" mais à l'époque déjà j'avais du ventre et maintenant après mes deux adorables enfants j'ai garder un " bon ventre" des fesses et des cuisses!!!
    je sais ce que tu vas me dire "fais plus de sport" mais avec deux enfants c'est dur de trouver du temps pour soi et pourtant je suis en congé parentale !!!
    bon je vais suivre tes conseils et noter tout ce que je vais manger aujourd'hui et je vous faire un compte rendu.
    merci
  10. peggybd

peggybd New Member

J ai pas dis que tu n es probablement pas en surpoid,j ai affirmé que d un pont de vu medical tu es dans la normale,mais etre mince ou normale n empeche pas une distention de la parroie abdominale surtout apres deux grossesses,si ton ventre ne pend pas c est corrigeable avec les abdos sinon abdominoplastie !
    bon courage pour le regime
  11. mafarah

mafarah New Member

hello,
    alors aujourd'hui comme hier j'avoue j'ai mangé des gateaux mais c'est dur d'arreter complètement!!! j'essaie de réduire progressivement !!!
    depuis ce matin: petit dèj avec café au lait avec 2 sucrettes, 1/4 baguette grillé tartiné de beurre plantin fin, midi 1 salade de petits pois et tomates coupé, 1 yaourt flan au caramel, le gouter des gateaux genre fingers au chocolat et quelques autres gateaux apéritif gout fromage mais pas beaucoup!!!
    je sais pour 1 régime c'est pas terrible!!! ce soir c'est normalement pate et steak tout pret genre hamburger! c'est vraiment pas top je sais!!!
  12. peggybd

peggybd New Member

moi je dis meme si c est pas top le principal pour l instant c est que ce soit moins que d habitude,en terme de calories!
  13. mafarah

mafarah New Member

oui c'est ce que je me dis , je ne m'attend à des résultats immédiat mais je pense qu'à long terme ca viendra!! J'ai arretté complètement les fraises taga.. et autres bonbons de ce genre après pour les gateaux j'y vais progressivement et je diminue les quantités et surtout j'essaie de ne plus rien manger le soir devant la télé après le repas car avant c'était glace gateaux bobbons...etc à tel point qu'au réveil je ne ressentais meme pas la faim!!
  14. peggybd

peggybd New Member

et bah rien qu avec ca ca devrai le faire! le grignotage ca tue tout!

Partager cette page