Tout d'abord, bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question : je constate que tu les emballages, il existe des différences entre la composition des aliments en conserves et surgelés. Par exemple, les haricots verts en conserves ont 40 kcal/100gr alors que les surgelés (du moins pour la marque que je prends) ont 8 kcal/100gr. La différence est "énorme" non ? Qu'est-ce qui justifie cette différence ?
Bonjour, Je suis allée voir la seule boite qui me reste (demain grand marché!) Une grande marque hyper connue : 18,1 Cal (j'aime le 1 !!!) et ingrédients : haricots vert, eau, sel. N'importe quoi ou quelqu'un pour nous expliquer ????? Biz.
Merci Papy, C'est bien ce que je dis : c'est n'importe quoi......... sur les emballages pour moi, aucune hésitation, c'est VAPEUR
Je ne pense pas que cela soit n'importe quoi sur les emballages. Simplement le même volume d'haricot vert n'a pas le même poids si il est congelé que si il est en boite de conserve. D'ou une différence en terme de Calories. Il y a plus d'eau dans les haricot vert surgelé, que dans les haricots vert en boite (l'eau elle coule quand on les saisi pour la mesure) PAPY
slt healthy, Les aliments en conserves sont plus caloriques car pour etre conservés on leur ajoute du sel alors que les aliments congelés sont cuits par exemple a la vapeur et subissent des variations de temperatures donc ils n'ont pas besoin d'additif pour leur conservation.