De retour après presque un an

Dans 'Régime'

  1. Kaygee

    Kaygee Member

    Hello à tous et à toutes,

    Me voila de retour après presque un an, 26 kilo de perdu et au moins la moitié de repris :(

    La fin des fêtes, du foie gras, du champagne, des cadeaux sucrés arrivent enfin, et avec elle les bonnes résolutions pour 2011 a savoir repasser en dessou de la barre des 80 kg.

    Sacré défi, j'attend lundi prochain pour faire une évaluation des dégats, mais à mon avis ca doit tourner autour des 100kg :(
    ( je suis malheureusement un accro aux sucreries )

    1ere étape de 2 semaines remanger correctement (fini les chips, les pralines, le foie gras, les morceaux de bûche) avec peut-être l'idée de me tourner vers la chrononutrition.

    Quelqu'un à t-il déja essayé??

    et ensuite me tourner vers un régime sévère pendant 2 mois avant de revoir complètement ma manière de manger et me laisser aller à quelques tentations sans abuser.
    et reprendre la natation si j'en ai l'occasion.

    Je suis encore en train de tâtonner sur les menus, mais dès que j'aurai fini, je donnerai des détails.

    Dans un premier temps,

    Petit Déj.

    Pain + Fromage ou jambon dégraissé


    MIDI

    Riz + Poulet ou jambon

    Si vous avez des astuces n'hésitez pas, je serai ravi de partager les idées

    Pour information je suis un homme de 34 ans 182m assis toute la journée derrière un bureau.

    Bon courage à tous.
  2. epmale

    epmale New Member

    Bonjour et bienvenue,

    Je connais mal la chrono mais ça m'a l'air pas mal, en revanche je vois pas pourquoi tu veux t'imposer un régime strict.
    Qui dit restriction dit craquage, tu en es la preuve ;)
    D'autant que oui tu as de kilos à perdre mais c'est loin d'être catastrophique
  3. Kaygee

    Kaygee Member

    Salut et merçi,

    Attention, quand je parle de strict, je compte resté dans le raisonnable, c'est jamais bon de maigrir trop vite, mais donner un bon coups de pelle pour déblayer le plus gros :lol: perdre les premiers 10kg et repasser sous la barre des 100kg pour ensuite poser les bases d'un régime sur le long terme.

    Pour ce qui est de cracker, avec la chrono il te propose justement pour un en cas l'après midi, un morceau de chocolat.
    Je pense que ce type de régime à l'air pas mal surtout pour des personnes qui rentrent tard le soir et avec une vie de famille.


    On va essayer ca et voir ce qu'il en ressort.

    3 janvier, début des travaux :p
  4. epmale

    epmale New Member

    ha ok je préfère ;)
    pourquoi attendre le 3 janvier ? tu vas t'empiffrer au réveillon en pensant aux jours de régime ?
    Tu peux manger sereinement et plus lentement, pour être plus vite rassasié, moins saucer les plats, et au lieu de prendre 3 fois de la buche tu en prends que 2 en appréciant :p

    la chrono me parait intéressant, après faut voir
    tu as une activité physique ? Tu dis que tu es assis toute la journée derrière un bureau, mais... tu bosses pas 24 h ? enfin je te le souhaite.
    Ton bureau et loin de chez toi ? au rez de chaussé ? tu as pleins de raison pour faire un peu de marche, ne serait ce que ça c'est déjà bien.
    Bon réveillon
  5. Kaygee

    Kaygee Member

    pas m'empiffrer mais bon, appéritif, entree, plat, dessert + alcool, et ensuite le diné du lendemain :lol: ca ne vaut pas la peine de commencer tout de suite, et puis je peux coller ca sur le dos des bonnes résolutions de l'année.


    généralement quand je suis au régime, j'essaye un maximum de ne pas prendre le métro, je vais a pied, je renie l'ascenseur pour les escaliers et je pense a me remettre a la natation pendant mes temps de midi.


    j'allais avant faire du cardio en salle, mais quand on rentre le soir après une journée de fou, le bain du bout'chou, tu n'as plus tellement envie de te taper 2 heures de salle de sport.

    Une bonne année
  6. Nestor345

    Nestor345 New Member

    <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>et ensuite me tourner vers un régime sévère pendant 2 mois avant de revoir complètement ma manière de manger et me laisser aller à quelques tentations sans abuser.[/quote]
    => Il n'est pas nécessaire de se priver de tous : Tous est dans la mesure ...
    Connais-tu le régime paléolithique?
    A+
    Nes

    Régime Paléo
    Comment définissez-vous le régime Paléo ?
    « Alimentation de nos ançêtres » lanutrition.fr, le 26/04/2006.
    http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-as...s-ancetres.html
  7. epmale

    epmale New Member

    oui donc déjà tu sais ce qu'il faut bien faire, tu nous diras comment ça fonctionne ;)
  8. Kaygee

    Kaygee Member

    je ne sais pas encore tout :lol:
    Disons que j'ai fait le tour en prenant ce que je pense être juste pour moi, maintenant le tout est de reussir à tenir le rythme :p
    et voir l'évolution avec le temps, et on ajustera en route.

    Je n'avais jamais entendu parler du régime paléolithique, ils avaient au moins la chance de pouvoir tout faire à pied et de prendre le temps de vivre nos ancêtres. :lol:
  9. epmale

    epmale New Member

    Entièrement d'accord avec toi, on apprend toujours et on adapte suivant sa personne.
    Pour le régime de Nestor, il est clair que nos ancêtres avaient des activités autres que les nôtres, mais aussi des aliments moins trafiqués avec moins de pesticides.
  10. Kaygee

    Kaygee Member

    Oui on est pas tous foutu de la même façon, le seul point commun, c'est qu'il faut un peu se bouger le cul, faire un peu de sport même si on est pas aidé pour le faire, un peu de marche un peu d'escalier c'est déja ca de prit sur l'ennemi ;-)

    Quand je relis l'article sur le régime de nos ancêtre, il est surtout basé sur une nourriture bio, exit les asparthams les colorant et autres car on ne sait plus ce que l'on mange. Je pense que le mieux et quand c'est possible c'est de faire pousser ses légumes, c'est une bonne étape.
  11. epmale

    epmale New Member

    je suis d'accord avec toi, il faut se bouger, et maintenant il y a assez de choses pour bouger en s'amusant, même chez soi. :p
  12. Kaygee

    Kaygee Member

    Allez, je propose de réunir tout le forum et on se fait une scéance générale de Wii sport :lol:
  13. epmale

    epmale New Member

    heuuu j'ai pas de wii ! moi c'est sur internet :p ;)
  14. Kaygee

    Kaygee Member

    ah bien voila on va faire une scéance de vidéo sport chacun chez soi :p
  15. epmale

    epmale New Member

    super ! :p ca va transpirer !
  16. jdkalex

    jdkalex New Member

    courage

    dis nous où tu en es...

Partager cette page