Début de régime, besoin d'information

Dans 'Régime'

  1. gabiiee

    gabiiee New Member

    Bonjour,
    Je débute un régime a partir de demain, je souhaite perdre quelques livres.
    J'ai pris quelque livre depuis 1 mois et demi, car j'étais 'accro a la boisson énergisante (une a chaque jours),
    j'ai décider d’arrêter ça et voila je voulais toujours manger sucré donc j'ai pris du poids.
    Je ne suis pas grosse, mais j'ai un peu de poids a perdre..



    Donc mon régime va consister a prendre:

    - du Lundi au Jeudi: max.1000 calories par jours.
    - du Vendredi au Dimanche: max.1500 calories par jours.

    - manger des repas nourrissant, avec pas trop de gras.
    - faire 30 minutes d’exercices par jours.
    - je vais essayer de boire plus d'eau, ce qui n'est pas une habitude.


    J'ai lu que le café fesait maigrir, est-ce vrai ?

    D’après vous, ce régime est-il bien ?

    Si ca peux vous aider je suis a la maison toute la journée, donc je ne bouge pas beaucoup.
    Aussi je suis végétarienne (en fait pesco-végétarienne), mais comme je l'ai dis tantôt depuis l’arrêt de boisson énergisante
    je mange pleins de sucre.

    petite questions de plus, une personne normal a besoin de combien de calories par jours pour garder son poids ?
    J'ai toujours cru que c'était 1500-1800.

    Merci, Gabrielle.
  2. SaB

    SaB New Member

    Bonsoir Gabrielle et bienvenue dans le combat des kilos ! ( ou livres pour toi ;) :lol: )

    Si déjà tu arrêtes tout le sucre rapide, tu devrais perdre automatiquement du poids ;)
    Il y a plusieurs années, je buvais beaucoup de Coc* et quand j'ai arrêté pour passer au light, sans changer mon alimentation, j'ai perdu 5 kilos !

    Qu'est ce que tu as l'habitude de manger de très sucré ? On peut peut être trouver des substituts moins caloriques ;)

    Pour ton régime, je trouve l'idée très intéressante de s'autoriser + de calories sur quelques jours, mais 1000 calories sur 4 jours, faut tenir quand même, c'est peu.
    Ce serait peut être mieux de faire 1200 sur 5 jours et le week end, 1500.
    En moyenne, je crois que c'est 1800 calories pour une femme (+ si tu fais des activités physiques et sportives ).

    Pour le café, non je n'ai jamais entendu dire que ca faisait maigrir, ni même que ca favorisait une perte de poids. Par contre, pense à boire suffisamment de l'eau ;) Si tu n'es pas fan, essaie le thé ou la tisane.

    Bon courage en tous cas.
    A bientôt, Sab.
  3. gabiiee

    gabiiee New Member

    Merci beaucoup,
    pour le sucre je mange quand même beaucoup de bonbons et prends plus de desserts qu'avant.
    Sinon pour le 1200 calories, je vais me permettre ça, si je suis capable d'en prendre que 1000 c'est correct aussi .. mais sans allé trop trop bas non plus.
    Les fin de semaine je bouge un peu plus, pour faire les commissions, marcher et quelques sorties, donc 1500 me paraissait bien.

    Sinon pour les boissons light et tout ce qui est édulcolorant, j'ai déjà lu que ça nous donnait envie de manger encore plus de sucre.
    un petit lien que je viens de trouver sur ce sujet : http://www.lecoinbio.com/20080923355/sante...r-la-sante.html
  4. epmale

    epmale New Member

    Salut et bienvenue,

    Ca fait un moment qu'on prévient que l'édulcorant c'est mauvais, mais les gens rigolent sans nous croire. Merci pour l'article
    Comme SaB moi aussi j'étais accros du C** et bizarrement mon corps l'a rejeté du jour au lendemain, maintenant en boire me dégoûte.
    Le café, ne fait pas maigrir, en revanche il a un pouvoir stimulant et énergétique, donc ca "énerve" automatiquement tu bouges plus donc tu brûles plus de calories. Mais ce n'est que du court terme car après le corps s'habitue et l'effet n'est plus le même. Je connais plein de personnes qui boivent 1 L de café par jour et c'est loin d'être des squelettes !! :lol: Il faut relativiser les choses.

    En revanche 1000 cal par jour je trouve que c'est beaucoup trop peu. Ton corps va s'habituer et va se rendre compte que le we il pourra faire des réserves car tu l'as mis à la diète la semaine. En général beaucoup de personnes font du yoyo car ils suivent ou on suivit une restriction de calories. Mais on peu pas gouverner un organisme comme ça (ca serait trop beau), et le corps à une très bonne mémoire. Il va donc se mettre au ralenti pour stocker.

    Boire plus c'est parfait, mais de l'eau sans sucre ;) ou un filet de sirop d'érable ou d'agave dedans.

    Après as tu vraiment besoin de perdre du poids ? ;)
  5. gabiiee

    gabiiee New Member

    et bien je fais 1m62 et je pèse 124 lbs (56 kilos, je crois), mon poids normal est de 112 (celui que j'avais et je réussissais a garder avant).
    Donc j'aimerais seulement revenir a mon poids normal.
    Je ne peux pas dire que je suis grosse, mais j'en ai juste un peu a perdre.

    Sinon, que penses tu si quand je vais avoir perdu du poids je remonte tranquillement les calories, pour que mon cors s'habitue ?


    Sinon concernant les complément alimentaire, ça pourrait m'aider ?
  6. epmale

    epmale New Member

    Oui effectivement tu es dans la norme actuellement mais si tu te sens mieux avec un petit peu moins pourquoi pas. Mais n'oublie pas qu'avec l'age et les multiples frustrations, le corps va te le faire payer, c'est pour ça que descendre à 1000 calories est un non sens.

    Complément alimentaire, c'est soit médicale prescrit par un médecin, soit de la poudre à perlinpin qui vide ton portefeuille plutôt que tes hanches ! De plus nous ne sommes pas habilité à te prescrire quoique ce soit.

    Déjà voit ce que tu mangeais avant, et ce que tu manges maintenant. Moins de sucre ? moins de sel ? moins de lipides (sans le retirer pour autant)
    Des aliments consistant, grignotage ....
    Et voit maintenant mais depuis hier ça fait léger.
    Déjà pour maigrir il faut que l'entrée soit moindre que la sortie, c'est à dire que si tu manges plus qu'il le faut c'est sur que ca va stocker.
    Néanmoins, ton corps brule des calories continuellement, même quand tu dors, tout ne s'arrête pas comme ça.
    Essai d'abord de ré équilibrer ton alimentation avant de faire des bêtises car l'été arrive. De plus perdre 5 kg en 1 semaine, là pas de problème !! mais tu va en récupérer 10, c'est ton choix ;)

    Si tu baisses les calories d'un seul coup et que tu remontes doucement, tu vas droit vers le yoyo
    Manges des légumes, des fruits, des céréales pour les fibres, évite les produits raffinés...
  7. gabiiee

    gabiiee New Member


    Mais comment fait-on pour stabiliser correctement ?

    Je ne veux pas que ça devienne du yoyo, donc je vais me permettre 1200 du lundi au jeudi et 1400 vendredi,samedi,dimanche.
    Sauf aujourd'hui, car je n'ai pas très faim .. la fatigue ..
    Pour mon age je n'ai que 27 ans.
  8. gabiiee

    gabiiee New Member

    j'ai vu sur ce site http://fr.fitness.com/tools/bmr/ que mon TMB est de 1 357 calories, je ne comprend pas..
    Cela veux dire le minimum que j'ai besoin pour que mon corps fonctionne correctement ou bien ce que je devrais manger de calories par garder mon poids ?

    merci
  9. epmale

    epmale New Member

    alors attention, les sites c'est bien mais ça donne une estimation.
    Certaines personnes on un métabolisme qui brule plus que d'autres et seront jamais gros. Donc il faut se mettre en tête que c'est une estimation !!
    Tu veux pas faire du yoyo, je suis d'accord, personne veut le faire mais il y a une limite au contrôle de la nature
    Si tu n'as pas faim, tu manges pas, c'est que tu n'en as pas besoin, en revanche tu te rattrapes sur le prochain repas
    Pour ton age j'avais un peu imaginé ca, donc "estimation" il te faut environ 1500 calories par jour, plus tu vas grossir, moins tu vas maigrir oui mais le plus dur n'est pas de maigrir mais de stabiliser !!
  10. gabiiee

    gabiiee New Member

    Ok, merci donc 1200 par jour j'en perd 300 par jours et ca prend 3500 calories pour une livres .. donc je devrais perdre 1 livres dans environ 2 semaines, sans compter l'exercices .. ?
  11. epmale

    epmale New Member

    justement je viens d'en parler à ma pharmacienne, c'est une hérésie de descendre en dessous de 1400 cal, c'est ce qu'à besoin à la base le métabolisme.
  12. ZETA

    ZETA New Member

    Ce n'est pas mathématique, surtout pas non plus une science exacte, nous ne réagissons pas tous de la même manière, cela dépend de beaucoup de facteurs : âge, mode de vie, historique de régimes, mental, etc.
    Ce qui paie c'est le long terme, la ténacité, l'obstination sans trop malmener son organisme.

Partager cette page