début de régime

Dans 'Régime'

  1. GAELLE

    GAELLE Guest

    Coucou tout le monde, voici 10 jours que je suis à 1200 calories par jour, je me suis mise au vélo d'appartement (35 min 3 à 4 fois par semaine), et j'ai perdu une taille (du 44 au 42) mais pas un gramme.... Je comprends rien.. <_< ... Vous pensez que c'est assez peu comme régime (je fais 70 kg pour 168 cm, et mon poids de forme est entre 57 et 60 Kg)
    En plus j'ai fixé une date pour arrêter de fumer en juillet, alors j'ai peur de reprendre du poids à 1200 calories....

    Quelqu'un a des conseils à me donner ? :huh:
  2. fredericfaure

    fredericfaure New Member

    alors pour la clope on va pouvoir tailler une bavette car j'ai arrété il y a 2 ans et 15 jours
    pour le régime on va en tailler une aussi mais là il y a plus de concurence donc pour l'instant je te souhaites la bienvenue

    a+

    fred
  3. zariov

    zariov New Member

    Bonjour,

    je suis sûr que nous sommes nombreux à pouvoir te donner des conseils ou des idées.
    Il paraîtrait que le sport ne fait pas maigrir au début, il transforme surtout la graisse en muscle.

    Tu ne dis pas de quoi sont composées tes 1200 calories: sont-elles réparties en trois repas équilibrés, variés et digestes, avec suffisamment de protéines, de fibres et de sels minéraux ? Est-ce que tu as bien faim au moment des repas, est-ce que tu te sens affaiblie ou dynamisée ?

    Pour ma part (homme, 40 ans) quand j'ai maigri c'était avec un régime "de tout un peu", sans compter vraiment, en commençant pendant une période de randonnée en montagne, et en continuant sans faire particulièrement de sport.

    Encouragements,
    Zariov.
  4. fredericfaure

    fredericfaure New Member

    j'ai plaisir a relire de nouveau un texte de M.zariov, dommage qu'il donne moins car M.zariov tu as un don de l'écriture ou en tout cas une certaine facilité à bien exprimé ce que tu veux dire, je t'envies

    rien que pour toi gaelle

    quand as tu décidé d'arréter de fumer?,
    si tu fais les deux en même temps maigrir et la clope alors là bravo!!!!!!!!!
    bien que des tas de personnes te disent un jour que c'est difficile moi je pense que tut est possible alors vas y fonces

    a+

    fred
  5. kina

    kina New Member

    Salut à ts !!!

    Gaelle, bienvenue sur notre forum du "bye bye bibbendum" !!! :p

    Bon, pour ce qui est de ton poids qui ne bouge pas, je pense que c normal, comme le dit Zariov, les graisses se transforment en muscles et les muscles pèsent + lourds que la graisse !!
    Donc que tu es perdu une taille de pantalon signifie bien que ton régime + vélo fonctionne bien !!!

    Pour le reste ! attention à ne pas trop te restreindre car si tu restreins trop, ton corps se vengera sur le premier "excès" et ca n'aura servi à rien, donc fais toi des petits plaisirs de temps en temps et manges à ta faim raisonnablement et tu verras que tu perdras - vite, certes, mais à long terme !!!

    Bizzzzzz

    Bizzzzzz
  6. laurence

    laurence New Member

    bonjour Gaëlle,
    et bienvenue : je me présente ! :D
    je suis Laurence (Lolo), j'ai 34 ans et j'ai un ptit Nicolas de 27 mois :) . j'ai arrêté de fumer le 27 janvier (donc, 5 mois dimanche prochain ;) ) et me suis mise au régime "très sérieusement" en même temps : j'ai perdu un peu plus de 20 kilos ;) . Entreprendre les 2 en même temps, ce n'est pas toujours facile mais c réalisable :rolleyes: : je suis par contre un peu plus agressive :blink: , un peu plus énervée :angry: (pour pas grand chose, faut l'avouer !) et je suis beaucoup moins patiente ! <_< : dû au régime alimentaire ou à l'arrêt du tabac, ou les deux associés ? je sais pas trop ! mais je ne me voyais pas arrêter de fumer, reprendre tout de même quelques kilos !!! oh! non je n'en pouvais plus de ces kilos! soit dit en passant, j'en ai encore 25 à perdre :( !!! et oui, une grossesse formidable :D (formidable aussi en alimentation !!!), un premier arrêt du tabac pour bébé, et une sévère déprime après où là j'ai pris .... :blink: presque tous ces satanés kilos ! mais tout cela, c fini ;) : je me suis reprise en mains :rolleyes: , et pour moi, et pour mon ptit Doudou et aussi un peu pour mon zhomme !!! mais surtout pour moi !!!
    comme tu peux le voir, j'adoooooooooore discuter !!! :unsure:
    alors à bientôt !
    et même ma maman, âgée de 57 ans, (qui vit à Nancy) vient d'arrêter de fumer et s'est mise au régime : 15 jours sans tabac et 4 kilos en moins !!! ben quoi, j'suis fière de ma môman !!! :lol:
    bonne matinée à tous
  7. fredericfaure

    fredericfaure New Member

    c'est fou le nombre de personnes qui arrêtent, c'est bien de ne plus participer au trou de la sécu, bravo à vous tous

    donc laurence depuis le 27/01/2004 , grisou depuis 03/2003, gaelle en juillet moi le 07/06/2002 qui d'autre????????????

    et laurence je ne savais pas que t'avais perdu autant, alors la bravo!!!!!!!!!!!!! et donc tu es à mi-chemin, alors continues ta route tu es bientôt arrivée, quand je pense que je me plains avec mes 10kgs à perdre (plus que 5), ça me remotive du coup

    a+

    fred
  8. soane

    soane New Member

    Fred; moi depuis octobre 2002 :)
  9. P@t@crepe

    P@t@crepe Guest

    Mince j'peux pas discuter avec vous je fume pas.
    N'empêche que le 27 01 moi je fétais mes 40 ans. C'est un signe --> ça va marcher.
    Ce même jour G gagné 300 €. Je vous le dis ma date de naissance c'est un jour de chance. Lol (p't'ete pas pour mes parents)

    Par contre fred : t'avais 10 kilos à perdre ??
    Moi qui pensais que le sport ne laissait pas passer les kilos !!!
    Faudrait peut-être arrêter les chips et le saucisson.

    Vous avez vu, je m'incruste dans toutes les discussions !! Une vraie pipelette.

    Bye a+
  10. soane

    soane New Member

    C'est pour notre plus grand bohneur!
  11. laurence

    laurence New Member

    Merci Fred pour tes encouragements :D : moi quand "je n'aurai plus que " 10 kilos à perdre, je pourrai dire que je vois la fin de ce régime arriver ;) !!! après ce sera la période de stabilisation . et oui, ces satanés kilos sont vite pris :angry: ! perso je ne me suis pas vue arriver à ce poids là :blink: , un vrai laissé-aller la Lolo :( ! de 75 kgs à plus de 115 kgs !!! :blink: :( :angry:
    et aussi un grand bravo pour tous ceux qui ont banni le tabac de leur vie ! ;)
    <span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>un vrai grand bravo </span></span>!!!
    eh ! P@t, incruste, incruste !!! encore et encore !!! plus on est à parler kilos, plus ceux-ci disparaissent !!! ;)
    bon appétit à tous :p
    à bientôt
  12. GAELLE

    GAELLE Guest

    Coucou !
    Merci à tous et toutes pour tous ces encouragements !
    Pour répondre aux questions, je sépare mes repas comme suit : 300 kcal le matin, 510 à midi, 90 à 16h et 300 le soir.
    Je mange de tout mais je me suis mis au 0% et à l'aspartame parce que j'adore cuisiner !
    Je ne désespère pas de retrouver ma taille de guêpe !

    Sinon, pour ce qui est de l'arrêt du tabac, j'ai déjà arrêté deux fois 4 mois, et j'ai toujours repris parce que je grossissais à vue d'oeil, alors je prendrai le taureau par les cornes cette fois, et plus deraison de rechuter ! ;)
    J'ai décidé d'arrêter le jour où j'aurai mon permis et je le passe début juillet, alors je vous préviendrai pour que vous pensiez à moi ce jour là !

    Allez, vivent les fruits et légumes !

    PS: c'est réconfortant de voir qu'on est pas toute seule !
  13. psylocke

    psylocke New Member

    <span style='color:purple'>Bonjour à tous et toutes!
    Comme vous arret de la clope en octobre 2003... j'ai po retenu la date mais c'est vers le 6 ou 7 ! depuis fevrier je craque un peu en "fumant" 1 fois par mois => je fume la moitié d'une clope... donc selon certain je n'ai toujours pas arreté de fumer... mais bizarement cettedemi clope par mois elle ne me manque pas, c'est comme pour le régime, c'est un écart, mais c'est pas pour autant que j'ai envie de refumer comme avant (en ce moment si un peu mais c'est a cause de mon sale carractère et de mes collègues de boulot hommes!)...; donc bon moi je ne me considère plus comme fumeuse malgre cette demi cigarette par mois!!!

    BiZZz
    Psy
    hé le 27/01 c'est la date a laquelle g été concue... si si si chuis née le 27/10 :lol: </span>
  14. P@t@crepe

    P@t@crepe Guest

    Ben c'est marrant ça : moi je fêtais un de mes anniversaires et pendant ce temps là tes parents y faisaient Crac Crac. C'est du joli tiens !!!!!!
  15. psylocke

    psylocke New Member

    <span style='color:purple'>ben voui ca arrive ... à mon avis le jour de tes 11 ans j'ai pas du etre la seule enfant a etre conçue :lol: ;) </span>
  16. fredericfaure

    fredericfaure New Member

    patacrepe
    t'as raison 10 kgs en trop c'est beaucoup pour un sportif, mais j'en ai pris une bonne partie parceque je me suis retrouvé du lundi au vendredi à manger au resto pendant 3 mois et je ne les pas reperdus depuis(enfin si un peu ) mais par contre le fait de faire du sport fait qu'on ne me donne pas ce poids, losque je l'ai attaqué ( le régime)il y a 2 mois j'en parlais autour de moi et notamment au club et je leur demandais, tiens à ton avis combien je pése, ça n'a jamais dépassé 80kgs et quand je leur disais ils étaient un surpris
    voilà, j'ai tout dit

    mais avec un pseudo comme le tien tu dois faire de bonne crépes, tu m'invites???????

    a+
  17. P@t@crepe

    P@t@crepe Guest

    Salut fred,

    En fait quand j'ai écrit ça, je ne savais pas que tu avais arrêté de fumer. D'où ma surprise en apprenant que tu avais pris 10 kilos en faisant autant de sport. :rolleyes:

    Ca va, maintenant je suis rassurée, et je vais continuer à faire mon p'tit footing que j'aime tant.
    D'ailleurs je vais te poser une question ?
    La sueur, à la fin d'une activité sportive, est-elle repompée par le corps si elle n'est pas essuyée ou bien s'évapore-t-elle ??

    Par contre en ce qui concerne mon pseudo et bien non je ne fais pas souvent des crèpes (ma fille ainée, oui, de temps en temps) bien que mon père soit d'origine bretonne.
    Je t'explique son origine donc : je signais mes mails avec le pseudo pat à la tomate (qui à un rapport avec le film l'aventure c'est l'aventure avec aldo macchione et lino ventura) mon mari et mon beauf se bidonent tellement avec ce film que cette phrase est devenue "notre phrase". Et puis un jour une copine l'a remplacé par pat à crèpe. Comme il sonne mieux à l'oreille ... voilà !!!
    Mais je peux demander à ma fille qu'elle t'en prépare. Viendrais-tu les manger ??? :D :D :D

    Bon dimanche
  18. P@t@crepe

    P@t@crepe Guest

    Pour ceux que ça interesse je viens de trouver ça sur le net :




    Question sur le thème : Sport et régime

    Quel sport pratiquer pour mieux maigrir ?
    Réponse

    Pour perdre de la masse grasse, il faut :

    1- Privilégier les sports d’endurance tels que jogging, fitness, vélo, rameur, natation...

    2- Pratiquer un sport d’intensité moyenne.

    Il faut pouvoir parler pendant l'exercice sans s’essouffler.
    Evitez les sports d’effort intense et de courte durée (musculation, haltérophilie...)

    3- Pratiquer le sport plus de 40 minutes.

    - Durant les 20 premières minutes , l’organisme puise surtout dans les réserves de sucre (glucose du sang et glycogène des muscles).

    - Entre 20 à 40 minutes de sport, l’organisme continue à puiser dans les réserves de sucre et commence à puiser dans la masse grasse (triglycérides du tissu adipeux).

    - A partir de 40 minutes, l’organisme puise de façon plus importante dans les graisses.

    4- Privilégier les sports aquatiques ou pratiqués dans une ambiance froide . Ils provoquent une déperdition énergétique plus importante et donc une fonte de masse grasse plus efficace. L’organisme puise dans les graisses pour lutter contre le froid.








    retour aux thèmes





    © Lediet 2000-2004

    Contactez-nous | Confidentialité | Notice légale | Responsabilité



    Accueil MSN | Mon MSN | Hotmail | Rechercher | Shopping | Finances | Groupes Aide
    © 2004 Microsoft et ses fournisseurs. Tous droits réservés. Conditions d'utilisation Annonceurs Accord de confidentialité approuvé par TRUSTe Presse
  19. P@t@crepe

    P@t@crepe Guest

    et ça c'est la suite :





    Question sur le thème : Sport et régime

    Quand je fais du sport, dois-je modifier mon régime ?
    Réponse

    La pratique d’un sport nécessite avant tout une alimentation équilibrée, suffisamment riche en glucides (sucres simples et complexes), bien répartis au cours de la journée.

    Pour une activité physique d’intensité moyenne, votre régime Lediet est en principe suffisant.
    Cependant, vous pouvez encore adapter votre alimentation suivant les conseils ci-après.

    NOS CONSEILS :

    1. Le repas précédant l’activité sportive doit être léger.

    Afin de rendre la digestion plus facile, évitez les sauces, les fritures, les aliments habituellement "lourds à digérer".
    Orientez vos choix parmi les propositions de votre régime et en respectant les quantités et les fréquences prescrites.

    - Si l’activité sportive a lieu l’après-midi , le déjeuner sera de type :

    - crudité avec huile autorisée et citron,
    - viande maigre grillée ou poisson grillé ou poché,
    - féculents (pommes de terre, pâtes, riz..),
    - pain,
    - produit laitier,
    - fruit frais.

    Si un ou plusieurs de ces aliments ne sont pas prescrits au déjeuner mais sont prescrits à un autre repas, vous pouvez les déplacer.
    Ce repas doit être pris 3 à 4 heures avant l’activité sportive (temps de la digestion).
    Veillez à manger lentement en mastiquant bien.

    Respectez la quantité de beurre et d’huile prescrite dans votre régime.
    La matière grasse doit être consommée de préférence crue (les aliments seront cuits, au préalable, sans matière grasse).


    - Si l’activité sportive a lieu le matin, le petit déjeuner doit être pris le plus tôt possible. Selon les propositions de votre régime, il sera de type :

    - café ou du thé légers (évitez le mélange café au lait souvent indigeste),
    - pain beurré ou des céréales,
    - jambon, œuf, yaourt, fromage blanc,
    - fruit frais ou jus de fruit sans sucre ajouté ou une compote non sucrée.

    2. Après l’activité sportive.

    - Buvez, si possible, 1/4 litre d’eau très minéralisée (Vichy, Saint-Yorre),puis de l’eau plate afin de vous réhydrater.

    NB: dans le but d'un amaigrissement,évitez de consommer des boissons ou des aliments sucrés (sodas, barres chocolatées...), immédiatement après l'exercice physique.
    En effet , le corps puise dans les réserves de graisse jusqu'à 1 heure après la fin de l'exercice, à condition que les muscles ne soient pas réalimentés en sucres.

    Le repas qui suit l’activité sportive

    Vous pouvez reprendre les choix de votre régime.
    Cependant, afin de faciliter l’élimination des toxines et de l’acide urique libérés lors de l’effort (selon l'intensité et la durée de l’activité sportive), vous pouvez remplacer la viande prescrite par des produits laitiers (plus pauvres en déchets azotés).

    Ce repas pourra être du type :

    - bouillon de légumes,
    - féculents (pommes de terre, pâtes, riz...) ou pain,
    - crudité ou salade (huile et citron),
    - produit laitier,
    - fruit cru ou cuit sans sucre.


    Que faire en cas de fringale avant l'activité physique ?

    Nous vous recommandons:
    - de ne pas être à jeun plus de 4 heures avant l'activité physique,
    - et de ne pas oublier de consommer votre ration de féculents et de pain, afin de vous éviter une hypoglycémie en cours d’activité sportive (sensation de fatigue, vertige...) . Gérez vos repas en conséquence.

    - si, malgré tout, vous ressentez une fringale, vous pouvez ajouter un aliment protéique avant l'activité physique (oeuf dur, laitage sans sucre...)

    NB: dans le but d'un amaigrissement, juste avant le sport, ne consommez pas d'aliments glucidiques (sucreries, boissons sucrées, fruits, pain, féculents...) .
    En effet, les muscles étant partiellement privés de glycogéne (réserve de sucres), l'organisme ira puiser l'énergie nécessaire dans votre masse grasse.

    Une bonne hydratation vous permettra une meilleure performance sportive en évitant les crampes et une fatigue musculaire.

    - Buvez 1 litre 1/2 d’eau par jour au minimum (eau plate, thé, tisane sans sucre).
    - Evitez de trop boire pendant le repas précédant l’activité sportive.
    - Buvez au moins 1/2 l d’eau dans la 1/2 heure qui précède le repas ou 1 à 2 heures après le repas.
    - Réhydratez-vous régulièrement à partir de 20 minutes d'exercice physique, les besoins hydriques augmentant avec l'intensité de l'activité et la température ambiante.




    retour aux thèmes

    Maigrir avec Le Diet.fr - l'architecte de votre alimentation équilibrée pour maigrir
    Maigrir, bien maigrir, dietetique et regime, mincir, recette minceur
    Le Diet.fr vous propose de perdre du poids via une alimentation équilibrée suivie par notre équipe de diététiciennes. Pour bien maigrir, nous vous proposons un régime alimentaire adapté à vos habitudes et vous soutenons le long de votre regime amaigrissant
    maigrir, dietetique et regime, mincir, recette minceur, perte poids, poids idéal, perdre poids, perdre des kilos, calcul poids idéal, regime, régime alimentaire, régime amaigrissant, regime protéine, regime minceur, alimentation équilibrée, régime équilibrée, conseil nutrition, le diet
    Accueil MSN | Mon MSN | Hotmail | Rechercher | Shopping | Finances | Groupes

    Femmes
    Aide




    © Lediet 2000-2004

    Contactez-nous | Confidentialité | Notice légale | Responsabilité



    Accueil MSN | Mon MSN | Hotmail | Rechercher | Shopping | Finances | Groupes Aide
    © 2004 Microsoft et ses fournisseurs. Tous droits réservés. Conditions d'utilisation Annonceurs Accord de confidentialité approuvé par TRUSTe Presse
  20. kina

    kina New Member

    Papacrep : question :

    Moi la semaine je fais du vélo le midi : comme g une heure de pause, j'en profite pour faire entre 30 et 40 minutes de vélo ou jogging : ds ton message, on comprend qu'il vaut mieux ne pas se jeter sur le sucre après l'effort mais le mieux c de ne pas manger de suite ?
    Ce n'est peut être pas bon alors ce que je fais : manger après le vélo ?!!

    Merci
    bizzzz

Partager cette page