Des conseils pour améliorer mon régime?

Dans 'Régime'

1. strass

strass New Member

Bonjour tout le monde!
    Je vous écris pour partager une journée type de mon régime. Je tiens un journal alimentaire et mes apports caloriques varient entre 200 et 500calories quand c'est acceptable. Sinon ça peut monter plus haut (je repense aux vacances oulàlà!) et je voudrais avoir des conseils. Si je pouvais perdre plus vite ce serait vraiment chouette. La première semaine j'ai perdu 8kilos, plus ça va vite plus vite je pourrai me mettre en costume de bain, de préférence pas cet hiver hein :rolleyes: ^^ Je précise que je suis très fière de n'avoir plus fait de crise de boulimie depuis deux semaines car deux fois par semaine je m'accorde un menu à la cafétéria de l'uni ou un plat au resteau, un steack frites si c'est ce qui me tente!

JOUR:59ème
    Poids de départ:99kg
    Poids maxi:102kg
    POIDS ACTUEL:92,7
    BMI:27.73=EN SURPOIDS!
    BUT BMI:17=" maigre "
    POIDS PERDU: 16,3kg
    OBJECTIF: 50kg

7h vitamines
    une tranche de jambon= 15,9cal
    2dl cola light

12h30 320gr de tomates avec du sel= 60cal
    une purée de patates knorr tout prête= 155cal
    5dl cola light

18h un red bull light=7 cal

19h35 deux tranches de jambon dinde=32cal
    thé vert

TOTAL:269,9cal

Si j'ai encore faim ce soir je mangerai un paquet de haricots secs cuits touts prêts à 100cal

Merci d'avance pour vos conseils et n'hésitez pas si vous avez de bons trucs, notemment pour avoir un chouia lus de punch!

Mélanie
  2. atlas

atlas New Member

les fruits ?
    les legumes ?
    les produits laitiers ?

tu connais pas ???

j'hallucine completement de voir ce style de regime !!!!!!
  3. Marimba

Marimba New Member

Salut strass!

si tu veux te suicider à petit feu en passant par toutes les phases de la destruction psychologique, c'est sur, tu vas reussir à coup sur!

Tes menus sont tout sauf des menus. JE suis au regime et ce que TU manges dans TA journée, c'est ce que je prend en un seul repas. Et encore, mieux équilibré!

Je veux pas te blesser, mais tu as tout à revoir.
  4. strass

strass New Member

Je pensais que les tomates fraiches étaient des fruits, les haricots des légumes... Pareil dans la purée de patates... Et je mange un yaourt allégé de temps en temps pour changer mais honnêtement vu le nombre de calories y'a des jours où je m'en passe. Je prends des vitamines et la dernière analyse sanguine montrait que je n'avais pas de carence d'après mon médecin, y'a 2 semaines.
  5. Marimba

Marimba New Member

tomates = legume, mais pomme de terre = feculent et haricot sec = legumineuse (tres bon mais pas legume, a classer plutot en feculent)
  6. strass

strass New Member

J'te remercie pour ta réponse, et non je ne suis pas blessée^^ Si je demande c'est bien que je pense avoir besoin de conseils.
    Je vais regarder dans tes anciens posts si je trouve un exemple de tes journées type pour essayer d'adapter les miennes.
    En fait je flippe carrément d'augmenter mes calories. J'ai tellement peur de grossir. Vous imaginez pas le cauchemmard de peser 102 kilos à 20ans! Vous avez toutes les deux la chance de peser un poids "normal" et de n'avoir plus que qques petits kilos à perdre. Je sais que si je maigris lentement je tiendrai pas le coup et il faut bien que je compense mes crises de boulimie. J'aimerais bcp me sentir plus en forme et j'ai tellement peur avant les repas... Et il me reste 30 kilos à perdre :(

En plus Marimba tu es carrément Topmodelesque! Je t'envie beaucoup. Le plus dur sera de me stabiliser. Il faut que je tienne le coup si je reprends je sors plus de chez moi...
    Salutations et bon courage pour la suite de ton régime ;)
  7. atlas

atlas New Member

les vitamines ca se prend pas dans des cachets mais dans des aliments !!!!!
  8. Marimba

Marimba New Member

Salut

Vu ce que tu manges, je peux l'affirmer avec certitude, tu ne pourras pas stabiliser. Je ne suis pas nutritionniste, mais je peux l'affirmer : tu dois manger plus.
    Moi lors du 1er mois de mon regime, j'ai perdu 6 kilos. C'est dejà enorme, et pourtant, je tournais à 1200 calories par mois. 2eme mois, j'ai perdu 3 kilos et ces deux derniers mois seulement 1 kilos. Pourquoi seulement 1 kilos en 2 mois? .... Pas seulement parce que j'en ai moins à perdre que toi.... Mais aussi parceque j'ai perdu rapidement au début, donc a un moment donné, on stagne.

Quand tu fais un regime, il y aura forcement un moment ou tu perdras pas autant de poids que tu veux et où tu ne pourras pas gérer ce que quelqu'un d'autre aura mis dans ton assiette. C'est là, que ta détermination fera la différence. Mais en avalant 500 calories par jour, c'est c'ertain, le jour ou tu seras invitée, meme en faisant super super gaffe, tu va monter à 1000 calories, et là tu te prendras le retour de manivelle de ta technique qui consiste pour ainsi dire à ne pas manger....

Bref, en une seule phrase : change toute ta façon de faire. Si tu ne sais pas trop comment, va voir un nutritionniste ou une dieteticienne qui t'aidera surement mieux que nous ici.
  9. strass

strass New Member

Ok je vais prendre contact avec mon médecin. Merci.

Et Atlas franchement c'est pas la peine d'être agressive, C'est pas le fait de savoir qu'un haricot c'est une légumineuse qui te fera perdre plus vite, ou fait de toi qqun de plus futé que d'autres. D'ailleurs mes haricot en sachets contenant 12 calories aux 100gr, tu as beau les classer comme tu veux, en féculent si ça te fait plaisir, mais en sachant que c'est presque moitié moins calorique que la tomate, que ça cale mieux je fais un choix réfléchi, bien qu'il ne soit pas basé sur les mêmes principes que les tiens.

Je pense que je n'ai pas ma place sur ce forum, je vous dis donc bon courage pour la suite de vos régimes ;)
  10. Mymy

Mymy New Member

Salut toi

Je pense qu'effectivement, si tu es venue prendre des conseils mais que tu ne les écoutes pas, non tu n'as pas ta place sur ce forum.
    A 200 - 500 Kcal Max par jour, tu t'auto-détruis, et même pire encore, tu vas agraver ta boulimie et les crises quand tu recommenceras.

En période de reprise en main, quand je comptais soigneusement les calories, lorsque j'arrivais à 500 ou 700 j'étais rassurée mais d'un autre côté je me disais que c'était vraiment pas beaucoup. Je maigrissais alors que pourtant je mangeais en quantité mais pas du tout équilibré : que des légumes/fruits/jambon .. et encore! Oui tu l'as bien lu : je maigrissais alors que je faisais moins de 57Kg, et avec plus de 700Kcal! Il faut que tu te mettes bien en tête qu'avec moins de 1000 Kcal tu es sur la bonne voie pour crever (désolée, peut être un peu trop franco mais c'est comme ça!). Tu vas épuiser ton corps jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus.

Le pire c'est que tu vas augmenter tes crises de boulimies, alors apres avoir épuisé ton corps, je te raconte pas la catastrophe !!!!

Alors c'est clair, si tu veux maigrir rapido genre 10Kg par jour, tu ne trouveras pas la réponse ici. Oui j'exagère à mort mais quand on te lit, c'est limite ce à quoi on pense .... 8Kg en 1 semaine ..... mais sérieusement tu te rends compte de tes bêtises ?? On ne risque pas de te dire que c'est bien ça non.

Dis toi bien que pour le moment tu es à 93Kg, dans 6 mois tu en feras sûrement 30 de plus si d'ici là tu ne t'es pas retrouvée à l'hosto.

Mon mess n'est pas dans un but d'être "méchant" mais pour te faire comprendre que tu es en train de faire des conneries.
    Un régime ça ne se prend JAMAIS à la légère et il faut faire très ATTENTION à la manière dont on s'y prend, surtout que tu fais des TCA .....

Là tu fais n'importe quoi.

Tu veux des conseils ? Mange jusqu'à 1000Kcal en les répartissant de la manière suivante :

Ptit dej : 350K
    tranche de jambon + 1 oeuf dur/coque + tranche de pain + fruits

Midi : 400K
    crudités + 2 pommes de terre vapeur + beurre (allégé) ou crème + viande ou poisson + yaourt et/ou fruit

Diner : tu vois ce qu'il te reste et si tu as faim!
    salade de fruits ou salade de crudités ou salade de crudités + oeuf ou thon (là y'en a pour 200K maxi pour un vrai repas et pas du grignottage!)

Par pitié, fais des repas ! Entrée - plat - dessert

Tu vas perdre du poids bien plus sainement, moins vite que 8Kg par semaine, mais tu vas les perdre ces fichus kilos sans te mettre la misère.
  11. atlas

atlas New Member

alors strass j'hallucine encore !!

1ierement = je ne suis pas agressive mais hallucinée de ce que tu racontes

2iement = c'est pas moi qui t'es parlé de legumineuses (fait attention en lisant les messages , regarde bien qui parle !!)

3iemement = tu ne viens pas chercher des conseils mais tu viens pour qu'on approuve ce que tu fais !!! si tu t'attends a ce que je te dise "whaou super , t'es trop forte , 8 kgs en 1 semaine whaou trop championne , et tu manges que 500 cal whaou encore trop forte " tu peux rever !!!!!!

je trouve ca absurde et je te l'ai dit des le debut !!!!
  12. ZETA

ZETA New Member

Mais non, calme toi ma belle ! Atlas est tout à fait mimi, elle a simplement réagi comme nous toutes, si tu restes, ce que je souhaite, tu verras que de toutes je suis certainement la plus "donneuse de leçons" (ça doit être dû à mon grand âge :lol: ).
    Je suis aussi surprise qu'elles d'ailleurs de la manière dont tu t'alimentes. Ecoute les, elles sont de bon conseil...
    Bravo pour le chemin que tu as parcouru, déjà !
    Mais pour continuer, et pour que ça dure il faut équilibrer c'est une nécessité.
    Protéines, glucides, lipides, vitamines et sels minéraux dans l'alimentation. Fruits et légumes à volonté.
    Un peu de sport !
    Nous avons vu toutes déjà ce que pouvait donner un régime hyper restrictif et déséquilibré et si nous pronons la modération, en se faisant plaisir et en jouant sur le long terme, c'est que nous avons l'expérience de plein de régimes, méthodes en tous genres, et parfois, malheureusement des trucs fantaisistes.
    Ce qui nous alerte c'est le risque, le danger.
    Certaines en ont fait les frais, moi il y a quelques années, j'ai pris sur prescription de l'ISOMERIDE, j'ai cru que j'allais y rester, l'impression permanente d'être saoûle, bourrée, droguée, malade quoi !
    L'une d'entre nous il n'y a pas longtemps, Peggy(reviens quand tu veux ma belle aussi...) s'est retrouvée à l'hôpital.
    Donc prudence !
    Et je peux te dire que les seuls indésirables ici sont les vendeurs de poisons !
    BISOUS :wub:

Partager cette page