dessert à 46 kcal aux 100g

Dans 'Recettes'

1. GAELLE

GAELLE Guest

Dans le quick chef, pour ceux qui connaissent
    400g de framboises surgelées (ou fraises surgelées en très petits morceaux pour ceux qui préfèrent)
    250 ml de fromage blanc à 0% (soit 250g) très frais
    50 ml de canderel pour cuisson (soit 4,5g)

Prévoyez 4 heures pour congeler vos fruits s'ils ne le sont pas déjà et une heure de congèl pour le fromage blanc (pas plus )
    Après, il faut 5 minutes pour faire la glace et elle est consommable de suite

Vous mettez Les framboises dans le quick chef muni de ses pales métal et vous les mixez grossièrement.
    Vous ouvrez et ajoutez le canderel puis vous mixez à nouveau pour obtenir un "granulé de fruits".
    Vous ouvrez et versez le fromage blanc et lixez à nouveau.
    Le mélange va se transformer en glace prête à déguster sans attendre.

A vous de voir mais elle se conserve maximum 3 heures au congélateur, sinon ça givre et c'est moins bon !

A vous de réduire les quantités ou à faire quand vous recevez une bande de copains au régime (ou pas, c'est bon de toute façon)

Bon appétit ! ;) :p

Gaëlle
  2. Albane

Albane New Member

Hello Gaëlle!

Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse :p

Je suis à la recherche justement d'idées de dessert pas trop calorique, alors si quelqu'un à quelque chose à me proposer, je suis preneuse!

Bisous.

Albane
  3. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Bonjour!

Pour celles qui n'ont pas de quick chef ou autre matériel pour faire les glaces une technique pour en avoir de bonnes et light....
    prenez votre yaourt au fruit 0%.... dans le congélo tel quel et au bout de 3 h.......... mmmmmmmmm une magnifique creme glacée au fruit avec des vrais morceaux de fruits dedans!!!!
    je le fais depuis des années mais cette année première fois avec des 0%!

BiZzZ
    Psy</span>

Partager cette page