diabète

Dans 'Aliments'

  1. brunodu75

    brunodu75 Guest

    bonjour ,

    j'ai du diabète et je doit donc faire très attention à ce que je mange et aussi suivre un régime
    est ce que les pates faites maison ( farine , pas de sel , oeuf ) sont conséillées ou vaux mieux consommer ceux déjà prête à cuire ?
    exemple de pâtes faites maison : 150g de farine , 2 oeufs , une cuillère d'huile d'olive

    merci
  2. epmale

    epmale New Member

    bonjour,
    tu peux manger des pates, mais pas blanche, des pates complètes et pas trop cuite, sinon pates blanche et très cuit tu vas faire exploser ton IG
  3. dolphin1107

    dolphin1107 New Member

    Bonjour, tu ne peux pas vraiment mangés les carbohydrates (pain, pates, riz, cereal etc... a forte dose de lipides) car elles sont transformés en sucre dans ton organisme. Je suis actuellement un hygiene de vie low-carbs car je dois réduire le niveau de sucre pour éviter le diabetes car c'est génétique dans ma famille mais aussi habitué mon corps a piocher dans la graisse pour fonctionner au lieu du sucre. Lis les informations au sujet des carbohydrates car malheureusement meme si tu manges rien en teneur en sucre comme gateau, sucreries, le sucre est toujours present partout dans cette categories d'aliment.
  4. dolphin1107

    dolphin1107 New Member

    Pardon je voulais dire a forte dose en glucides et pas lipides.

Partager cette page