Enième régime - besoin de copines de diète

Dans 'Régime'

  1. 306vh

    306vh New Member

    Bonjour à toutes,

    Suite à un tri dans mon armoire, je suis plus que jamais déterminée à réussir ce énième régime. J'ai des supers vétements que je veux remettre et quand je me suis regardée dans le miroir en posant ces vétements sur moi, je me suis rendue compte qu'il m'en fallait 2 pour être couverte.
    Avant, (il y a environ 6 ans) j'étais une fille qui était très bien physiquement (1m59 pour 58 kg à 23 ans) et qui se croyait grosse, eh bien j'aimerai bien retourné à cette époque!!
    J'ai fait pleins de régimes et aujourd'hui, j'en suis à me dégouter avec mes 70,5 kg à 29 ans (bien que j'arrive à me trouver jolie des fois). J'ai eu une petite puce :wub: l'année dernière, et depuis j'ai beau essayé de perdre, je ne fais que prendre du poids :( . Il faut dire que je suis très gourmande :p et que j'ai pas envie de priver mon chéri de bons petits plats.
    J'ai une raison supplémentaire de perdre tout ce poids, c'est que je pars à Tahiti au mois de mai et j'ai pas envie d'être un gros boudin là-bas.

    Mon but : passer de 70,5 à 58 kg soit 12 kg en 3 mois. Je pense que c'est faisable mais j'ai besoin de personnes avec qui en parler et qui sauront me gronder si je fais des excès. Ca aide toujours de devoir rendre des comptes. J'essaierai d'en faire tous les jours de la semaine. Je n'ai pas de régime particulier, j'essaie de faire attention un peu aux calories.

    S'il y en a d'autre sui veulent se joindre à moi, j'en serais ravie. Je compte sur vous pour m'aider.

    Bilan :
    Age : 29 ans et un enfant
    Poids actuel : 70,5 kg
    Taille : 1,59 m



    Lundi 02/02/2009

    Matin :

    30 min de vélo d'appartement

    2 tartines de pain grillés (152 kcal) + beurre (80 kcal)
    1 yaourt Activia (120 kcal)
    1 comprimé upsa vitamine C 1000
    1 thé

    2 thés dans la matiné

    Midi :
    2 barres Gerlinea (230 kcla)
    5 galettes de riz (160 kcla)
    1 pomme (100 kcal)

    colation vers 4 heures :
    1 pomme (100 kcal)


    J'en suis à 942 kcal
    Pour le reste de la journée je vous dirai demain.

    Bises à toutes
  2. Filandrune

    Filandrune New Member

    Eh bien bon courage, mais ça fait quand même beaucoup de poids à perdre en peu de temps, attention à la stabilisation ! Par contre pourquoi tu manges des barres le midi et pas un vrai repas ??
  3. Marimba

    Marimba New Member

    Bienvenue à toi et bravo pour cette volonté et cette détermination. Tu vas certainement arriver à tes fins!!! Nous sommes nombreuses dans ton cas, tu pourras te retrouver un peu en chacune de nous!

    Pour t'aider à démarrer, je voudrais te direque je trouve tes repas du jour pas adapté pour un régime à long terme. Effectivement en terme de calories, tu es dans les quotas, mais au niveau des aliments, je te conseille de manger des vrais fruits à la place de ton comprimé de vitamine C par exemple. Et plutot des feculents/proteines/légumes plutot que des barres de céréales. A moins que tu aies un métier qui ne te laisse pas trop de temps pour manger le midi...

    N'hesite pas à nous poser des questions, si l'on peut on te donnera des réponses! :D
  4. SaB

    SaB New Member

    Bienvenue parmis nous Cécilia ;)

    Bon le point positif c'est que tu veux faire bouger les choses et te prendre en main. Selon moi, même si ton objectif de 12 kilos en 3 mois est envisageable, ce sera très difficile. Le premier mois, je pense que tu pourras perdre tes 4 premiers kilos mais les 2 mois suivants, peut être un peu moins. Enfin bon, j'imagine que si déjà tu perd 8/10 kilos, tu seras bien jolie pour partir en vacances :rolleyes: ;)

    Au niveau de tes repas, je rejoins Aude !! Le matin, je dirai que ca va mais effectivement, je prendrai une bonne orange à la place de ton comprimé. Et les yaourt Activia ils ont quoi de spécial ? Parce que 120 calories le yaourt, ca fait beaucoup je trouve ( 50 calories pour un 0% ). Mais bon, comme c'est le matin, c'est pas catastrophique.

    Par contre ton repas du midi, booouuuuuhhhhh y'à tout à refaire ;) :lol: Remplace tes galettes de riz par de la viande, tes barres par des féculents et tu auras le même apport calorique mais un VRAI repas . Le soir, préfère une bonne salade composée, ou poisson/viande blanche avec des légumes verts ;)

    Courage !
    bises
  5. 306vh

    306vh New Member

    Bonsoir les filles et merci de votre participation.

    Je suis bien d'accord avec vous pour le repas du midi, seulement je travaille en campagne (donc pas de magasin aux alentours) et je ne mange pas chez moi. Il y a bien la cantine du boulot mais il n'y a que des trucs super caloriques (j'y ai manger 1 an et j'ai pris 4 kilos), ils ne savent pas cuisiner légers. Alors je ne peux rien faire chauffer, et pas trop concervé au frais. Faut-il mieux un sandwish ou quoi d'autre??

    Dans les yaourts Activia il y a des fruits et il parait que ça aide le transit au bout de 15 jours, j'en suis qu'à une semaine de test.

    Pour infos, ce soir je mange de la soupe (chou blanc, courgettes et poivrons), un yaourt et du pain, est-ce que ça va ?

    Là je resiste à fond pour pas manger un petit marron glaçé qu'il y a sur mon étagère, mais je tiendrai bon.

    Bonne soirée.
  6. Marimba

    Marimba New Member

    Bonsoir,

    il faudrait mieux que tu te prépares une dinette pour tes repas du midi dans ce cas. Moi je bosse en ville, mais je n'ai ni cantine ni moyen de rechauffer quelque chose, alors je me prepare une boite. Par exemple, demain ce sera : une salade mélangée (betterave / carottes rapées) + 1 soupe à diluer dans l'eau (on a une bouilloire) + 1 yaourt 0% + 1 fruit + un morceau de pain et fromage ou bien une tranche de jambon, à voir.

    pour tes yaourts au bifidus, je trouve ca superflu. si tu manges des fruits et des légumes frais, et si tes repas sont equilibrés, tu ne devrais pas avoir recours à ce genre de produits. Perso, je suis au régime depuis 1 mois, je mange TRES equilibré et je ressens aucune fatigue, aucune baisse de forme ou autre. Certaines ici sont parfois constipées, il vaut mieux à mon avis utiliser des tisanes speciales ou de l'hepar ou contrex si tu aimes. Perso la contrex, c'est l'une de mes rares dépenses "spéciale" regime. pour le reste, je consomme comme le reste de la famille.
    aude
  7. 306vh

    306vh New Member

    Bonjour, alors aujourd'hui deuxième jour de régime.

    Je suis assez contente car hier soir j'ai mangé une soupe, un yaourt et du pain et ce matin en me pesant j'avais perdu 800g, c'est le début c'est normal mais ça fait plaisir. Le mieux c'est que j'ai même pas eu de sensation de faim durant la journée. Juste de grosses envies de grignotage mais j'ai résisté.

    Ce matin j'ai suivi vos conseils et ai pris un verre de jus d'orange plutôt qu'un comprimé de vitamine C.
    Concernant mon repas de midi, j'essaierai de me faire des salades plus tard, car j'aime pas la gaspille alors je vais déjà finir mes barres protéinées :D

    Donc pour ce deuxième jour, j'ai le moral.

    Je sais que ça ne durera pas, que j'aurai des phases de blues alors "Courage !!"

    Bilan : 70,5 -> 69,7 : - 0,8 kg :lol:
  8. Marimba

    Marimba New Member

    Bravo pour ces 800g!

    plutot que boire un jus d'orange, tu devrais manger une orange. La pulpe va mieux te caler que juste du liquide!
  9. SaB

    SaB New Member

    Bravo pour tes 800 grammes, c'est super !
    Même conseil qu'Aude : prends plutôt une orange ou même 2 kiwis ( y' encore plus de vitamines )!
    Sinon c'est très bien, faut continuer comme ça :rolleyes: :rolleyes:
  10. Nausica

    Nausica New Member

    Je vois que tu es très motivée.
    C'est très bien ;)

    Mais les filles ont raison
    J'ai remarqué qu'une orange valait dans les 30kcal alors qu'un verre de jus d'orange apporte 100kcal

    Le choix est pas dur à faire :lol:
  11. 306vh

    306vh New Member

    Alors aujourd'hui tout continu d'aller bien. J'ai perdu 300g ce qui fait 1,1 kg en 2 jours. :D
    Je suis ravie car ça fait 2 jours que je n'ai pas grignoter des gourmandises, ce qui est un exploit pour moi. :p

    Je pense que maintenant je vais entrer dans la phase où je ne vais plus perdre autant. En y repensant je pense que 4 kg par mois ça fait beaucoup. <_< Tu as raison SaB je pense que si j'arrive à perdre 8/10 kg, je serais déjà beaucoup mieux et c'est sans doute plus réalisable. Mais je ne perds pas espoir d'aller plus loin. Si j'arrive à perdre en moyenne 100g par jour c'est très bien.

    Ce soir je vais faire des courses, pour suivre vos conseils je vais acheter des kiwis et des oranges ainsi que des yaourts 0% sucre et graisse.
    J'ai tellement hâte de voir du changement. :rolleyes:

    J'espère que pour vous aussi tout ce passe bien.

    A bientôt
  12. SaB

    SaB New Member

    Bravo pour ta perte, ta motivation et ta lucidité aussi ;) C'est ça l'important : ne pas avoir de trop gros objectifs tout de suite car on est vite déçue quand on voit que ca va moins vite qu'on ne l'espérait <_< Si tu perds plus que prévu tant mieux, mais faut pas compter dessus forcément :p
  13. Marimba

    Marimba New Member

    Ah si seulement on pouvait être sures de perdre 100g chaque jour. On passerait peut etre moins de temps à se peser!!! Malheureusement non, c'est irrégulier... Faut faire avec....

    Nausica, une orange moyenne c'est 70 calories, pas 30 (ou alors 30 aux 100g?!)
  14. Nausica

    Nausica New Member

    Vi pardon, j'ai pas précisé, :unsure:

    Enfin perso, je trouve ça mieux de manger de vrais fruits, c'est plus riche en vitamine, moins calorique et génial à manger :lol:
  15. 306vh

    306vh New Member

    Coucou les filles. Je me suis fais une grosse frayeur ce matin, quand je me suis pesé, ma balance me disait que j'avais pris 400g, j'ai cru que j'allais m'effondrer :( . Mais ça venait de ma balance qui avait plus de piles, ouf! ^_^ En fait j'ai perdu 100g alors je suis ravie.

    Ce matin j'ai troqué le jus d'orange contre 2 kiwis, je suis vos conseils ;)

    Aller, je continue aujourd'hui à être motivée!! A bas les kilos!!
  16. Marimba

    Marimba New Member

    C'est super cette motivation des premiers jours!!! :lol:

    enfin ce qui est super, c'est surtout la perte des premiers jours!!! :lol: :lol:
  17. 306vh

    306vh New Member

    oui, c'est vrai que ça me met dans un état un peu éuphorique. Espéront que ça dure le plus longtemps possible.

    J'ai une question. Si je reprends du poids sans avoir fait d'entorce à mon régime, est-ce normal? parce que je ne mange pas énormément, mais quand je vois le peu que j'ai perdu ce matin par rapport au surplus que j'ai ça m'inquiète un peu tout ça.
  18. Marimba

    Marimba New Member

    C'est tout à fait normal, le corps descend par palliers. Des fois, on reprend sans manger, des fois en stagne pour rien, d'autres fois on perd malgré desz ecarts importants. C'est pour ca, qu'il est difficile de dire que l'on perd 100g par jour regulierement. On ne peut faire que des moyennes et ne pas s'inquieter si ca ne descend pas.
    Moi cela fait plus d'une semaine que je stagne ou que je reprends sans raison, j'ai pas fait un seul écart et meme si c'est TRES TRES rageant, je sais que je ne peux pas y couper!
    Et puis les tous premiers jours, c'est tout à fait normal de perdre beaucoup. et apres ca va de moins en moins vite. Normal les kilos en trop sont là depuis plus longtemps.
  19. ZETA

    ZETA New Member

    BONJOUR Cécilia,
    Elles sont parfaites les copines, suis leurs conseils, rien à ajouter.
    Tu vas maigrir si tu comptes sur le long terme.
    Une pesée ne se fait JAMAIS quotidiennement, ce n'est pas fiable. Trop de paramètres entrent en ligne de compte : hormones, élimination, sport, stress. Donc au jour le jour, la pesée ne rime à RIEN qu'à te casser éventuellement le moral.
    Ne t'imagine surtout pas que tu vas continuer à perdre vite. En revanche, ce qui est certain c'est que si tu PERSEVERES, malgré la stagnation ou l'éventuelle reprise de poids, TU Y ARRIVERAS. :)
    Ce forum est une aide psychologique très précieuse.
  20. 306vh

    306vh New Member

    Bonjour à toutes. J'ai encore le moral aujourd'hui parce que j'ai pas pris, mais rien perdu non plus. Je sais bien que je ne devrai pas me peser tous les matins, mais c'est plus fort que moi. En tout cas je retiens vos conseils qu'en à la perte de poids variante, faut pas que je m'inquiète si je prends un peu.

    Bon le week s'annonce difficile. Je vais manger chez ma belle-maman qui fait toujours des bons petits plats. Je vais tacher d'être raisonnable, je voudrai pas tout reprendre.

    A lundi

Partager cette page