hypocalories et stockage????

Dans 'Régime'

1. callipyge

callipyge Guest

bonjour
    j'explique mon problème : je fais beaucoup de sport depuis plus d'un an (8 à 10 h de fitness par semaine), je me suis certes raffermie mais......je m'enrobe de plus en plus ! Mon alimentation n'a pas bougé d'un poil, je ne suis pas au régime mais je fais à peu pres attention. Quelqu'un m'a expliqué que quand on ne mange pas assez et qu'on a une alimentation hypocalorique (apparremment c'est mon cas car après plusieurs simulations sur divers sites j'ingurgiterai 1100 calories par jour alors que mon activité en nécéssite aux alentours de 2000), le corps se protége en "stockant" du gras pour se proteger et que donc la solution pour moi serait de manger plus!
    Quelqu'un a t il deja entendu un truc comme ça?
    Si c'est le cas je veux bien faire un effort et manger plus mais bon, je voudrais pas doubler mon coup de fourchettes pour pire!!!!
    Merci de vos renseignement
  2. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Bonjour!!
    j'adore ton pseudo :lol:

Ben écoute c'est un problème que je connais... moi aussi j'avais du mal a comprendre comment avec 1000 cal / jour et mon heure 1/2 de sport quotidienne je ne maigrissais pas... j'ai entendu parler de stockage et mémoire des cellules... ton corps sait qu'il est en période de privation et le peu de lipides que tu absorbes il les stocke par "peur" de manquer... d'où enrobage et peut etre cellulite (sans vouloir te vexer :lol: ), grace au proteines et aux glucides ton corps a du carburant pour bouger mais il fait en sorte de ne pas toucher aux réserves... j'espère que je m'exprime bien :lol: sinon tu peux aller sur doctissimo.fr leur discours est plus pro :D

La solution??

Ben c'est simple, écouter ton corps et manger plus.... mais en privilégiant les glucides (pain et pâtes par exemple) les proteines (blanc d'oeuf, blanc de dinde et poulet, viande de cheval) et en limitant les lipides... sans oublier de boire bcp (eau, thés etc. etc.)
    si tu souhaites t'alléger un peu plus, évite de manger avant le sport et attend 40 min avant de manger a nouveau.... moi je fais mon sport le soir.... une fois terminé je m'étire lentement et respire bien pour rester dans l'esprit sport :lol: ... puis je prends mon temps pour préparer le diner, comme je suis toujours dans un état d'esprit sportif je cuisine allégé... et comme je prends mon temps ben les 40 min passent assez vite....

Voilà voilà
    Courage
    Psy</span>
  3. callipyge

callipyge Guest

Bon, ta réponse me rassure un peu! ça existe le stockage. Le problème c'est que j'ai pas du tout l'impression d'etre en privation, ça fait des années que je ne mange pas le midi. Je pense que je vais devoir reprendre l'habitude de faire 3 repas . Et fini les pates à la creme, les boeuf bourguignon, les choucroute et autres plats dont je raffole tant. SNIFFFF, mais le jeu en vaut la chandelle car sinon c'est liposuccion assurée car je ne me supporte plus. Merci de ta réponse
  4. psylocke

psylocke New Member

Aaaaaaaah nan!! pas de lipo!! une collègue de Tendre Epoux en a fait une... 4L de graisse en moins et à peine -3 cm de tour de cuisse.... perso (et sans me la peter) je suis au régime depuis le 14 janvier g perdu 15 kg et -18 cm de tout de fesses... je dis pas qu'une lipo c'est mal mais je pense qu'il faut essayer pas mal de chose avant de claquer 3000 euros...
    Moi aussi je ne mangeais qu'une fois par jour..... et c'est une grosse connerie à ne pas faire!!! :angry: depuis que je suis au régime je mange 3 fois par jour ... au lieu de répartir 1100 cal sur 1 repas ou 2 tu le répartis sur 3... ton corps s'en portera que mieux et ca evitera l'effet de stockage!

pour lutter contre la cellulite il y a :

l'aquagym et la natation (avec la planche)
    les crèmes (Oui madame maintenant les crèmes elles marchent ;) )
    les drainages... oui oui oui le palper rouler manuel c'est une tuerie.... mais peu de kiné le font à la main (carrément plus efficace qu'avec une machine et 50% moins cher)
    boire 2 à 3 l d'eau par jour
    et va consulter pour savoir si tu n'as pas de problèmes de circulation.... et oui ca peut être lié!!!!
    Tu as quel age? et tu es où en France??

Cet été j'ai fait un test proteines, j'étais arrivée à un palier où mon poids ne bougeait plus du tout et pourtant je mangeais moins mais rien n'y faisait... j'ai donc décidé de casser mon régime pour déshabituer mon corps à mon mode d'alimentation => j'ai acheté un gros pot de proteines et je prenais 30 gr de proteines + 30 cl de lait écrémé comme repas du midi et le soir une bonne salade composée un morceau de pain et de fromage et 3 l d'eau par jour..... j'ai perdu au total 5 kg en 15 jours (euh la dernière semaine j'ai eu la grippe <_< ) donc 3 kg de graisse .... depuis j'ai repri une alimentation normale voir meme je me suis pas mal laché sur le fromage et depuis 3 semaines que je mange sans faire attention j'ai pri..... 100 gr :)

Ton corps c'est peut etre lui aussi habituer à ton mode de vie d'où le fait qu'il fasse du stockage...donc si tu veux casser ton "régime" tu peux peut etre tenter la meme expérience... mais pas plus de 15 jours et avec 3 l d'eau par jour car il faut que tes reins travaillent.... Si ca te tente et que tu veux des renseignements je serai contente de te renseigner!!!

BiZz
    Psy</span>
  5. callipyge

callipyge Guest

cool ta réponse! je me sens moins "bizarre" :p .
    Je viens de prendre rendez vous chez un nutriotionniste mésothérapeute, on verra bien ce qu'il me dira. Et je commence les efforts : il est 13 h et je mange!!!!!! blanc de poulet, tomates et galettes aux 4 céréales, le tout arrosé d'un petit coca light lemon (cuvée 1995 s'il vous plait ! loll)
    Pour répondre à tes questions j'ai 31 ans et j'habite à Toulon. J'ai deux enfants (ce qui n'a pas arrangé les choses vu que je me prend en moyenne 28 kilos par grossesse gllluuuuuuuurrpp).En ce qui concerne le sport, je fais 2h de muscu et fitness 4fois/semaine (je vais faire plus de cardio à partir de lundi) et le week end, je fais régulièrement du roller.
    Pour ma taille ça je sais c'est 1m61 mais mon poids???? j'ai explosé ma balance! au dernières nouvelles j'étais à 57 kg, mais les kilos je m'en fiche, c'est les centimetres que je regarde. Et là, ça bugue. J'ai pris 10 cm en tour de taille ooouuuuuuuuiiiiiiiiinnnnnnnnnnn. Je me pètes donc des mensurations de mannequins, mais dans le désordre : 88-74-95.
    Je te donnerai des nouvelles de mon entrevue avec celui que je finirai par détéster car il sera synonyme de "régime". Mais bon, faut ce qu'il faut!
    Bisous
  6. callipyge

callipyge Guest

J'oubliais une chose importante : <span style='color:purple'>FELICITATIONS</span> pour tes résultats!!!!!!!!!
  7. psylocke

psylocke New Member

je voulais savoir si tu avais eu des résultats depuis 13 jours ???

BiZz et courage
    Psy</span>

Partager cette page