Bonjour à toutes. Je me présente brievement, je suis une femme de 34ans, j'ai 3enfants. J'ai pris 20kg suite à ces grossesses où il faut le dire, je me suis complétement laché sur la nourriture. J'ai aussi, à l'annonce de ma 1ere grossesse, arrêté la clope. Avant, je faisais attention à moi, je pesais entre 63 et 65kg pour 1m75 et j'étais bien dans ma peau. Comme je travaillais, je ne ressentais pas l'envie de grignotter car mon esprit était occupé à autre chose. Depuis, j'ai arrêté de bosser et dès qu'un petit creux se fait sentir ou si je m'ennuie ben je grignote ( ça remplace la clope...). De plus, mes enfants sont scolarisés maintenant et je reste seule à la maison où je m'ennuie beaucoup et donc, je grignote. Je suis actuellement à la recherche d'emploi mais comme vous le savez, ce n'est vraiment pas le bon moment pour trouver un boulot... Mais là, un truc s'est passé, j'ai réalisé que j'étais devenue la caricature même de la femme au foyer et cette image me tue! Je suis devenue grosse, je ne cherche pas à faire d'effort sur mes tenues. Je ne suis pas une pouilleuse non plus hein, n'abusons pas, lol. Mais disons que mes tenues sont toujours les mêmes: jean, converse, pull col v avec sous pull en dessous. Voila, rien de bien feminin ni de recherché. Bref, vous l'aurez compris, je deteste l'image que me renvoie le miroir ( le miroir devrait réfléchir avant de renvoyer une image : j'adore cette phrase de jean cocteau). L'année dernière, je faisais du sport à raison de 3h par semaine. Cette année, j'ai arrêté pensant que je bosserais..... <_< Je marche 2h par jour ( école 4x30min). Et dimanche dernier, je suis allée courir et j'ai tenu 20min. Aujourd'hui, après avoir parcouru ce forum, j'ai pris une grande décision : il est grand temps que je m'y mette!!!! Régime soft, je ne devrais même pas dire régime en fait, je dirais plutot : repas équilibrés, fini les grignotages, du sport plus régulier et fonte des kg. J'ai 20kg à perdre, j'ai du boulot, et je ne me fixe pas de limite de temps. A savoir qu'en ce moment, je me suis inscrite à pleins de concours pour la fonction public donc je révise beaucoup en ce moment et que la perspective d'en réussir un et donc, de trouver du boulot, me motive à sortir de ce gros corps qui n'est pas le mien (hélas, si mais ça me tue!!! )
Bienvenue à toi!!! Maintenant il n'y a plus qu'à!!!! Des bisous et courage!!! Tu as fait le premier pas!
Bonjour et bienvenue à toi! Félicitations pour cette motivation et bon courage pour ton programme. Tu verra, tu va vite fondre, le grignotage, il n'y a rien de pire pour prendre du poids, alors si tu arrive à cesser cela tout en faisant des repas équilibrés, c'est sûr tu va perdre :wub:
Bonjour et bienvenue! Tu cherches du boulot dans quoi ? Courage tu vas y arriver(pour le régime et le boulot!!)