J'ai des hauts et des bas...

Dans 'Régime'

  1. Blyssa

    Blyssa New Member

    Bonsoir,

    Par où commencer et est-ce que je suis sur le bon thème ??? Ce sera à vous de me le dire. Je vous lis depuis un bout de temps et je trouve qu'entre vous il y a un grand soutient et une grande sympa incomparable par rapports aux autres forum...Oulala c'est super dur...je prends sur moi...1...2...3
    Alors voilà, je suis boulimique vomitive depuis maintenant deux ans. Comment j'en suis arrivée là ? Tout bêtement à cause de personnes intolérantes dans ce monde du superficiel et de l'apparence.
    Il y maintenant 4 ans, j'ai entamé un petit régime en supprimant pain, pâte, sucre, graisse...enfin tous ce qui n'est pas bon pour un régime. J'en ai eu marre que l'on me dise que je suis potelée, enrobée, bourleteuse, boudinée, que j'ai un double menton ou bien même que l'on me demande si je ne suis pas enceinte (et oui, le pire de tout je crois...). Et puis aussi, marre que mes copines soient les plus minces et moi la petite boulotte rigolotte.
    Donc simplement en faisant super attention j'ai réussi à perdre 14 kilos en un an. A ce moment, tout allait bien même si mes amies me disaient que j'étais mieux quand j'étais "grosse" (62kg pour 1m67) et que je faisais chétive. On me demandait comment j'avais fait, quelques conseils. Et puis j'ai rencontrer un homme qui ma lâchement abandonné tout en me mentant et là j'ai commencé à déprimer. Je me suis lancée corps et âme dans le sport. J'en faisait 3h par jour, j'avais le temps car j'étais au chômage. J'ai rencontrer un autre homme qui voulait que je me fasse siliconer les seins, que je devienne blonde (alors que je suis très brune), que je porte des talons aiguilles...Tout ce que je ne suis pas. Je l'ai donc larguée et il m'a harcelé. J'ai du poser une main courante car ça été très loin...enfin je m'égare. Grace au sport je me suis vraiment amincie et j'étais fière de mon corps, il commencait à être ferme...comme les filles dans les magazines... :rolleyes: Malgré un petit bidon persistant depuis toujours !!!! Mon plus gros complexe je crois. Sans ce ventre je crois que j'irais mieux !
    C'est à ce moment que tout à dérapé. Pour plaire et atteindre mon but j'ai commencé à me faire vomir après des repas un peu trop copieux à mon goût...Au début je n'arrivais pas à me faire vomir et puis un jour, bingo ! départ pour l'enfer ! Je me suis donc permise de manger un paquet de gâteau puis deux avant de vomir et de faire ensuite 2h de cardiotraining et 1h de musculation ! A ce moment j'ai eu peur de mon attitude et je suis allée voir mon médecin de famille. Il m'a donné des antidepresseurs et en l'espace de 2 mois j'ai vu 10kg sur ma balance...Ah madame balance qu'elle enquiquineuse celle là...elle me cause bien des misères !
    Et là, redéprime :( car je suis toute bouffie. Je suis donc allée voir un micronutritioniste mais il n'a pas vraiment compris ma situation et m'a mise au régime. Un truc qui ressemble à des HP...Je manquais de fer et faisais des malaises et il m'a dit qu'il traitait ça après car ce n'étais pas grave...je suis allée voir un autre médecin nutritionniste qui m'a également mise au régime mais HP pur avec les sachets, les omelettes, les crêpes....A chauqe fois beaucoup d'espoir mais beaucoup de déceptions !!!! Car mes 10 kg en trop sont toujours là.
    J'ai fait une pause.
    Entre temps j'ai trouvé du travail mais je me suis fait virée. Mon premier amour est revenu à la charge pour me relarguer une troisième fois.
    Actuellement je vis avec un homme avec qui je suis depuis un peu plus d'un an. Je lui ai parlé de ma boulimie vomitive mais il ne comprend pas. Quand je lui dis que j'ai fait une bêtise il m'engueule puis me regarde avec pitié....J'en ai parlé à mes parents mais eux aussi ne comprennent pas. Ils m'on dit "mais qu'est ce qu'on à fait pour mériter çà ????". J'ai donc fait une tentative de suicide. J'ai avalé le reste de mes antidépresseurs en une seule fois. C'est mon copain qui m'a trouvé complètement shooté. Depuis, quand je suis dans les bas j'y repense mais je me dis ce que j'ai dis à plusieurs reprise à un ami qui a voulu se suicider...La vie peut être belle, il suffit d'y croire.
    Depuis, un depuis je suis suivie par un endocrinologue qui est vraiment très sympa et qui ne me juge pas, ne m'engueule pas. Elle essaye tout simplement de m'aider en même temsp que je me fais suivre par un psy (depuis 8 mois maintenant).
    Donc, je suis un rééquilibrage alimentaire en sachant que rien n'est interdit et qu'il ne faut pas que je culpabilise lors de crise. Au début, impec. Pas de crises de boulimie pendant 3 semaines. Une victoire. Cela faisait bien plus d'un an que ça ne m'étais pas arrivée. Et puis, je me suis engueulée avec mon chéri jusqu'à parler de rupture. J'ai donc ratrappé le temps perdu en terme de boulimie. Je dois donc repartir à zéro, et là je fais appel à vous.
    J'ai besoin du soutien que je ne trouve pas dans mon entourage. J'ai besoin d'un soutien pour aller mieux car j'ai envie d'aller mieux. "J'ai envie que l'on me donne l'envie d'avoir envie". J'ai besoin d'un soutien pour m'encourager dans ma rééducation alimentaire (mon régime) mais aussi pour me secouer les puces quand j'ai des bas.

    Alors, voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espère bientôt faire partie de votre tite famille
  2. mumuluce

    mumuluce New Member

    Bienvenue parmis nous Blyssa. Ton vécu n'est pas facile et très émouvant et j'espère que tu t'en sortiras. Le soutien que tu trouveras sur ce forum te permettra d'aller mieux, il faut venir souvent et t'accrocher vers "tes hauts" ;)
  3. SaB

    SaB New Member

    Bonjour Blyssa et bienvenue parmis nous !

    C'est vrai que ton histoire est très particulière, je n'aurais aucun conseil à te donner car je ne suis pas medecin, mais sache en tous cas que tu pourras compter sur tout mon soutien et ma compréhension pour t'aider à surmonter ces passages à vide que tu traverses et qui te gachent la vie ...

    Je crois qu'il faut que tu réapprennes à t'aimer, à aimer ton corps, à ne plus te dévaloriser car les autres t'ont fait trop de mal et ce sont eux les mauvais, pas toi ! Tu es une victime dans tout ca et tu ne dois pas te faire encore plus de mal que tu en as déjà subi :(

    Ici, nous ne nous connaissons pas vraiment, mais nous traversons les mêmes galères et nous nous comprenons et c'est ca qui nous unit et qui fait que nous sommes soudées!

    Alors je te redis bienvenue parmis nous, j'espère que nous pourrons te soutenir comme tu le mérites :rolleyes:

    Gros bisous
  4. Snoopy

    Snoopy New Member

    Bonjour Blissa!
    J'ai moi aussi trouvé ton histoire très émouvante... Sur le site je ne pense pas qu'il y aie d'autres personnes connaissant comme toi des troubles alimentaires de ce genre, mais sache qu'on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour te soutenir de notre mieux, au moins moralement! Oublie tout ce qu'on pu te dire ces hommes qui te voulaient blonde, pulpeuse, plus mince, moins je ne sais quoi.... Tu dis bien que tes copines ont été admiratives, c'est elles qu'il faut croire! Courage, tu y arrivera avec de l'aide: ne baisse pas les bras, tes amis, ton médecin (et nous maintenant ;) ) sont là pour toi!
    bises
    Marie
  5. kytanlou

    kytanlou New Member

    bonjour Blissa

    moi j'ai des troubles du comportement alimentaire mais je n'ai jamais été jusqu'a me faire vomir

    par contre , j'avais des comportements étrange
    quand j'avais 15 ans j'ai été anorexique...
    ça n'a duré que quelques mois, mais j'etais quand meme tres maigre
    et apres avec tous les soucis des enfants
    ben ça a ete l'inverse
    en fait sans l'vouloir je "choisissais" un aliment que je mangeais tout l'temps
    c'est a dire que par exemple je me faisais des tarte aux pommes maison et j'en mangeais toute la journée
    une tarte entiere pour 8 a moi toutes seule!!!
    je prenais parfois 1.5 kg en trois jours
    puis ça passait
    ça pouvait etre des crepes ou autre
    dernierement c'etait gratin de pate
    je me faisais un plat entier que je mangeais entierement
    le grand plat etc etc....

    ça fait un mois demain que j'ai commencé mon régime et donc je dois corriger cela aussi

    je buvais que des boissons type soda....jamais d'eau....
    je grignotais toujours avant de m'endormir
    et pareil c'etait le meme aliment pendant quelques jours ou semaine puis ça changeait

    bref des comportements particulier par rapport a la nourriture

    bref....

    ton histoire est émouvante et ici tu trouveras du soutien c'est garanti!!!

    je te souhaite bienvenue!!!!

    a bientot

    lisou
  6. Cissa

    Cissa New Member

    Coucou Blyssa..

    On t'aidera. Ne t'inquiète pas. Le forum est d'un grand soutien pour tout le monde, viens souvent nouslire, nous écrire, on te répondra, te réconfortera, peut être même qu'on t'engueulera, pour te booster, s'il le faut. On sera là. Ok ?

    Ton "histoire" est très touchante. Les TCA sont des saletés que j'connais bien malheureusement parce qu'une de mes soeurs a été boulimique, a failli sombré dans l'anorexie. Aujourd'hui elle est guérri, du moins je crois. Et j'espère dailleurs... J'ai moi aussi eu des problèmes de boulimie vom et non vom... Pour ça je sais que la bouffe peut être un sacré ami/ennemi dans les moments où tout déraille. Aujourd'hui ça va faire deux mois que j'ai décidé pour de bon d'arrêter toutes les conneries et d'équilibrer aussi bien mon alimentation que mes idées.. J'ai perdu du poids, aujourd'hui j'arrive même à me faire plaisir sans culpabiliser.. Tu dois te rendre compte, toi, à quel point c'est une belle victoire ça ? Je te souhaite d'être très très courageuse et forte, parce que ces maladies mal/incomprises de certaines personnes sont très très dures à surmonter.. J'espère que tu auras la force de te dire que tu veux que cet enfer cesse, le plus dur est de s'affronter soi même, de se regarder dans un miroir et se dire c'est fini. Prend la décision de dire stop à celles qui a pu être ton amie, "mia", et qui en fin de compte n'a fait que t'enfoncer... Sois plus forte qu'elle..
    Tout est dans le mental, dans la tête. Comme l'acharnement que tu as pu mettre à engloutir la nourriture et te faire vomir, met toute cette force dans l'équilibre alimentaire. Au début tu auras peur, de prendre du poids, encore, et puis tu te rendras compte que tout ira bien. Ca a été pour moi regarde, j'ai eu peur, j'ai eu des bas, j'ai des hauts. Ca marche, toutes les filles du site en sont la preuve vivante. Okay ?

    Prends soin de toi, à bientôt.
    Cissa
  7. Blyssa

    Blyssa New Member

    Merci beaucoup pour votre acceuil, il me touche beaucoup. Mille mercis.

    Aujourd'hui c'est le 1er mai et je "tente" de prendre un nouveau départ sans crises, en me faisant plaisir mais raisonnablement.
    Mon ami est au régime. Son médecin lui a dit de perdre 10kg. Je vais donc pouvoir faire le régime de mon endocrinologue (qui ressemble à Jeanne Mas :D ) discretement.
    Je vais vous expliquer en quoi cela consiste. Pour le moment je fais main basse sur tout ce qui est féculent et ce pendant un moi. Je dois par contre forcer sur les protéines. Si l'autre qui est en moi prend le dessus je dois éviter de manger du sucré mais des légumes, du surimi...

    Au petit déjeuné : 3 à 4 galettes de céréales, un fromage blanc 20%MG maxi ou 1 yaourt au soja nature, un fruit frais ( depuis qu'il n'y a plus de clémentine c'est kiwi) et une boisson chaude sans sucre. Ca ne change pas de mes habitudes, c'est le petit dej que je prends depuis pas mal de temps. Par contre là je ne vais pas manger le fruit car je vais le garder pour 10h. Je me lève tous les matins à 5h30. Ca fait long pour attendre 13h.

    Au déjeuner : des crudités avec peu d'assaisonnement. J'en mange rarement car mes intestins ne supporte pas vraiment le cru. Des légumes verts sans matière grasse et une viande blanche ou poisson, crustacé mais est conseillé la viande blanche et le poisson le soir. Et finir par un fromage blanc ou un yaourt au soja si besoin. Sinon je le garde pour 16h.

    Au diner : une soupe de légumes maison sans pdt ou des légumes verts sans matière grasse et un poisson ou yaourt 0%.
    J'ai donc le droit à un fruit par jour. Ce sera donc le kiwi car les autres je dois les faires cuire avant.
    Depuis toute petite j'ai des problèmes aux intestins. Ils sont très paresseux et supportent mal les aliments cru.

    Ah oui, j'ai oublié je dois boire 1l5 d'eau par jour mais çà aussi je le fais depuis pas mal de temps. Par contre il faut que je reprenne le sport. J'ai un steppeur chez moi. Mais là j'ai une inflammation des dorsaux (à cause de la boulimie) et donc je suis un peu raide !!! <_<
  8. Snoopy

    Snoopy New Member

    Bravo pour ce nouveau départ Blyssa!!
    N'hésites pas à venir sur le site pour nous parler de tes journées, des jours où tu es fière de toi, des craquages, de tout!! Ici tu ne seras jamais jugée (juste un bon coup de pied au c.. si besoin ;) , mais en toute amitié!!)... Bon courage, la route sera longue, comme nous toutes (et tous, n'oublions pas les quelques homes du forum ;) ,) mais tu y arrivera!
    bises
  9. Cissa

    Cissa New Member

    Bonne chance Blyssa, bon courage surtout.. :)
  10. SaB

    SaB New Member

    Bon courage dans ton nouveau départ !!

    On est avec toi ;)
  11. La Haine

    La Haine New Member

    Idem que tout le monde, n'hésite pas à venir nous racontez tes craquages, tes pertes de motivation, mais aussi tes succès etc...Le forum est là pour ça :)

    En tout cas, je ne peux et n'ose pas te donner de conseils, car je n'ai jamais été confronté à quelqu'un ayant eu tes problèmes, mais sache qu'ici tout le monde sera là pour te soutenir ou au moins pour t'écouter :)

    Bon courage et bonne chance à toi
  12. Blyssa

    Blyssa New Member

    Merci pour vos messages. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me touche.
    Hier, je n'ai pas vraiment pris un nouveau départ. J'ai fait une petite balade à pied pour profiter de ce beau temps avec mon copain. Nous avons mangé une glace avec un café. Et le soir, patatrac j'ai mangé un pain pita avec du jambon, des tomates sauce au yaourt et un mini paquet de chips...Oups !
    Enfin, j'en avais envie. Et puis hier on c'est pris la tête comme à chaque fois pour des broutilles.

    Alors ce matin Madame balance a annoncé 62kg. J'ai pris 2 kilos en une semaine. Je me demande si ce ne sont pas les anti inflamatoires que je prends. Est-ce que vous croyez que c'est çà ?

    Voici mon menu de la journée :
    petit dej : 4 galettes céréales, un café, un fromage blanc 0% et 2 kiwi
    déjeuné : une soupe de légume vert bjorg et 2 tranches de jambon de dinde
    diner : endives cuites

    Ce n'est pas beaucoup, allez vous me dire. Mais, bon je suis assise toute la journée donc je n'ai pas de grand besoin.
  13. samaraa

    samaraa New Member

    Bonjour et bienvenue à toi Blyssa :)

    Ton histoire est emouvante, ce qui compte, c'est toi, fais la paix avec toi-meme, et ecoutes bien ton corps, il te le rendra.

    De tout coeur avec toi
    Bon courage
    bisou
    samaraa
  14. kytanlou

    kytanlou New Member

    Bonjour la miss,

    ce n'est pas beaucoup
    et crois moi tu vas vite craquer avec si peu, meme assise!

    as tu la possibilité de faire du sport chez toi
    parce que perso qaudn j'ai une envie de manger ou que je suis contrariée avant c'etait direct le frigo et bien là j'monte sur le stepper ça m'calme un bon coup lol

    bon courage essaye de venir voir sur mon topic, Sab a mis un menu type pour la journée qui est vraiment super bien clair et précis
    et tres adapté!
    et avec on craquera moins qu'en dessous de 600 calories
    ok?

    aller on s'rend pas malade hein, on prend un nouveau départ vers une bonne alimentation, saine variée et ou tout rime avec plaisir, pas frustration ni culpabilisation.....


    ZEN quoi ;)

    oui oui c'est moi qui dit ça!!!!

    bonne journée

    lisou
  15. Snoopy

    Snoopy New Member

    Effectivement, tes menus ont l'air un peu "hyper-light"!!! Normal que tu craques ensuite le soir... ne t'en fais pas, de toute façon ici tous et toutes ont eu des craquages (bon, sauf Mamette peut-être, mais elle c'est une wonder-woman :p ) Il ne faut pas te déprimer pour ça, ce qui est fait est fait. Tu ne pourras pas revenir en arrière, alors seule chose à faire: repartir du bon pied le lendemain!!! Attention, ca ne veut pas dire que le lendemain tu dois avaler 3 carottes et une pomme, sinon tu vas à coup sur retomber dans le frigo quand tu ne tiendras plus...
    Est-ce-que tu as le soutient de ton ami au fait? Parceque tu dis juste que vous vous engueulez pour des broutiles, mais est-il au courant de ta démarche pour ton régime? De tes problèmes de troubles alimentaires? Parcequ'il pourrait t'être d'un très grand soutient!!
    Allez, oublie ce paquet de chips, et c'est reparti!!
    bises
    Marie
  16. Blyssa

    Blyssa New Member

    Pour te répondre Snoopy, je n'ai pas le soutien de mon copain. Il ne me comprend pas. Pour lui c'est un peu une sorte de manque de volonté. Il n'est pas au courant pour ce rééquilibrage alimentaire car il va dire "encore" et il va m'engueuler. Donc je ne peux pas compter vraiment sur lui.
    De plus, il sait que parfois j'ai de grandes faiblesses. Je lui ai demandé de ne plus acheter de paquets de gâteaux et de chocolats. Mais il y a un placard qui en déborde. Je sais qu'ils sont là et j'essaye d'oublier mais c'est difficile surtout quand il les mange devant moi.
  17. kytanlou

    kytanlou New Member

    Ce n'est pas trés sympa ce qu'il fait <_<

    pas facile en effet!!!

    bon courage, et moi 'jcrois que tu vas y arriver!!!
    y a pas d'raison
    tu trouveras le soutien nécessaire ici!!!! promis !
  18. Cissa

    Cissa New Member

    Pas très sympa en effet.. Mais tu peux résister au placard. Moi je vis chez mes parents (à 16 ans hein :p ) du coup les placards sont bien remplis pr les frères et soeurs, mais je me dis que c'est leur placard, et j'ai le mien. J'ai pas droit de toucher à leurs cochoneries (comme ils n'ont pas droit de toucher aux miennes :p ). Après, faut savoir résister..
    Bon courage pour la suite en tout cas, à bentôt
  19. Blyssa

    Blyssa New Member

    Bonjour le gens,
    C'est la cata. Hier j'ai fait du grand n'importe quoi. Mon diner est parti en sucette. J'ai passé une mauvaise journée et je m'en serais bien passée. Mon patron m'a fait chier toute la journée :angry: et une personne m'a appelé et je n'aurais jamais du décroché...mon premier amour qui m'a largué 3 fois et qui revient à la charge tout en me dénigrant, me disant que je suis une c****, une s*****... :(
    Enfin voilà, mon diner en tête à tête avec moi même c'est mal fini après avoir bien commencé.

    Du coup, j'ai pris mon vendredi après-midi et je pars me mettre au vert pendant 4 jours. Je vais au fin fond de ma campagne au milieu de nulle part (7km pour trouver la première ville). J'y vais avec ma meilleure amie. Ca va me faire beaucoup de bien. J'éteinds tout. Je fais un break. Je vais me ressourcer pour repartir d'un bon pied. :D

    J'espère vous revenir en meilleure forme qu'actuellement et motivée pour arrêter mes bêtises et redevenir équilibrée. C'est ce que je souhaite. Retrouver l'équillibre d'avant.

    Je vous laisse et vous dis à bientôt car j'ai du boulot et un vieux patron (plus de 80 ans) sur mon dos.

    Bisoux
  20. kytanlou

    kytanlou New Member

    bonjour,

    tu as bien raison de partir tranquille avec ta meilleure amie
    mettre de coté tous tes soucis

    l'équilibre alimentaire et les soucis ne sont aps facile a concilier c'est clair!
    j'te souhaite de te ressourcer un max
    et de revenir plus motivée que jamais

    bon week end

    lisou

Partager cette page