je me lance sérieusement

Dans 'Régime'

1. fifinette

fifinette Guest

Bonjour a toutes et tous,
    comme la plupart je suis en periode d'amincissement (je n'utilise pas le terme régime volontairement),
    icm est maintenant de 30... mais comme je fais 1.76 (pour 93 kg) et que je suis quelqu'un de massif :eek: (a la belle époque pour la taille 40-42 (car hanche large) je pesais déjà 70 Kg!!!et le minimum que je puisse faire est 65 (ont aurais dit un chat maigre :( )
    donc les gens ont tendance à ne pas me voir grosse mais avec des rondeurs

seulement je souffre du dos, des genoux, je suis mal dans ma peau etc...
    je ne veux surtout pas faire de ième régime car
    - primo j'ai des pulsions de glotonnerie au bout d'un certain temps de privation
    - secondo je les reprends tous voir plus

Mais j'ai trouvé la solution qui me convient
    déjà une bonne prise de conscience du grignotage incessessant puis réduction en douceur (café, thé ou eau quand celà me démange avec édulcorant bien sûr)
    et je mange dans la mesure du possible des plats individuels préparés grâce auquels je peux avoir des repas variés (rayon frais, longue conservation ou surgelés) le choix est assez vaste et le nombres de calories est indiquées, sans compter les vitamines rajoutées et pas de carence

Mais comme je ne maigrir trop vite (325 kcal le midi + 252 le soir c'est un peut juste) je me permet des petites bouchées gourmandes bref une bonne conscience du plaisir de l'on peut maîtriser et surtout, Je mache mais qu'est-ce que je peux macher, et croyez moi le fait de macher entre 5 et 10 mastication par bouchées et reposer de temps en temps la fourchette. Celà a l'air C... mais qu'est-ce que celà cale. Avant j'avais toujours faim maintenant je sort de table rassasiée et ça c'est le plus important a mon avis
    plus que 16 kg (déjà 10 en 5 mois)

mais qu'est ce que je suis bavarde !?
    et vous vos petites astuces personnelles c'est quoi?
  2. munet

munet Guest

Coucou fifinette

je suis aussi inscrite depuis peu... ma super astuce depuis 3 jours: venir ici :) plein de gens sympas qui s'entraident...

Je suis comme toi (1m76) et comme toi malgré mon surpoid léger on me dit que "je suis très bien"

J'ai pas trop d'astuces... :(

Aujourd'hui, j'ai fait un repas de midi énorme et plein de féculents et j'ai eu faim 2h après comme d'habitude (!!)

Je fais beaucoup de sports, j'espère que ça va m'aider...

Je crois, comme dit Kina, qu'il faut se donner le temps
  3. Psy4x

Psy4x Guest

Astuce Minceur en ce moment kan j'ai une fringalle, j'attrape une bouteille d'o et je me force a la descendre :) Apres g plus du tout faim et ca me fait faire de la course pour aller le plus vite possible au pipiroom :)
  4. Mélanie

Mélanie Guest

;) dabord je te félicite de tes 5mois à tenir pour perdre du poids je sais combine c'est difficile moi j'ai peu être un petit conseil à te donner mais je comprend qu'il y en ai qui n'aime pas ce conseil et bien c'est dès que tu as faim dit toi que c'est très bien car c'est à ce moment là que tu perd du poids...On m'a dit ça une fois je n'est jamais su si c'est vrai mais moi j'y crois et ça m'aide à ne pas grinioter :rolleyes:
    bon courage pour la suite B)
  5. fifinette

fifinette Guest

Bonjour à tous,

Munet :
    Le sport quand tu es motivé c'est vraiment bien, mais j'ai fait du sport plus ou moins intensif pendant 18 ans et oui de l'âge de 12 ans à celui de 30 ans et crois moi j'ai saturé trop de pression alors celà est très rare que je sorte le jogging (celà explique aussi les 20 kilos que j'ai en trop maintenant :blink: ) Bref tiens bon car le sport quand on aime c'est vraiment formidable pour être bien dans sa peau, quand il est fait avec plaisir.

psy4x :
    Je suis comme toi une accro de l'eau, plus je bois et plus j'ai soif.

Mélanie : mon gros problème ce n'est pas la Faim, mais résister à la gourmandise, tiens je reviens de vacances avec mes enfants, des amis, j'ai repris 4 kilos!!!! :eek: !!! Et je n'arrive plus à me motiver, les petits gouters des gosses c'est tellement bon,

....MON DIEU JE CRAQUE :eek: :eek: :eek: AIDEZ MOI!!!!!!
  6. Christou

Christou New Member

Coucou Fifinette,

Juste un petit message pour te soutenir dans ta lutte contre les kilos. :)
    Je pense qu'il faut t'accorder des plaisirs quotidiens, du genre un petit gâteau (des enfants :p ) par jour. Mais il faut surtout éviter de se priver, donc se sentir frustrée et ensuite de craquer et là c'est la boîte de gâteaux que tu avales. <_<

Par contre tu parles du nombre de calories que tu manges, cela représente à peine 600 calories/jour, il me semble que cela n'est pas beaucoup.

En plus il faudrait que tu trouves un sport qui te convienne. Je sais que tu en as marre, mais je crois que c'est nécessaire à l'équilibre de ton corps.

Voilà, c'était juste mon avis. ;)

Je t'embrasse.

Christelle
  7. sally

sally Guest

kikou!!!

je pense qu'on est pas mal à connaître le problème de l'envie de grignoter...
    mon truc à moi, c'est d'avoir à portée de main soit des carottes crues (obligation de mastiquer longtemps!!!), soit des petites tomates cerises. Même si ces tomates ne sont pas les moins énergétiques, c'est mieux que des bonbons.... Ou alors, des fruits style groseilles ou myrtilles, que tu peux grignoter grain par grain sans danger pour la ligne (mais les raisins à éviter!!!!)

bonne chance

sally
  8. sally

sally Guest

kikou!!!

je pense qu'on est pas mal à connaître le problème de l'envie de grignoter...
    mon truc à moi, c'est d'avoir à portée de main soit des carottes crues (obligation de mastiquer longtemps!!!), soit des petites tomates cerises. Même si ces tomates ne sont pas les moins énergétiques, c'est mieux que des bonbons.... Ou alors, des fruits style groseilles ou myrtilles, que tu peux grignoter grain par grain sans danger pour la ligne (mais les raisins à éviter!!!!)

bonne chance

sally
  9. kina

kina New Member

Moi qd j'ai faim, déjà, si c au boulot, c bien car y a rien à manger ! Alors je me fais un thé et ca me cale !!!!! Idem à la maison du coup !
    Sion juste un carré de chocolat, rien de +

Mais le truc qui est bien aussi ce sont les galettes de riz soufflé, pas calorique et bon c pas le top niveau goût mais c mieux qu'un paquet de gâteaux .......

Bizzzzzzzz
  10. fifinette

fifinette Guest

Merci les filles, :wub:

J'ai vraiment besoins de réconfort
    c'est stupide mais ma perte de poids et mon alimentation n'est pas le sujet que j'aime aborder à la maison, car si l'on craque pour une petite part de gateau aussi petite soit-elle l'on as toujours le reproche "et ton régime, viens pas parler que tu es grosse...." et même si celà est fait sur le ton de la plaisanterie à force c'est énervent d'avoir vos proches qui surveille votre assiette en croyant bien faire. :angry:

mon gros problème ce sont ces greugneugneux de pulsions même si je suis sur le point d'exploser, je n'arrive pas à me controler il faut que je mange (non que je me goinfre) tout y passe. :eek:

Mais je vais suivre vos conseils thé, carottes, etc....

bisous, fifinette
  11. munet

munet Guest

Bien d'accord avec toi!
    rien de tel que des proches qui vous aident pour cesser de tenir un régime!
    J'ai trois fois plus envie de gateaux quand ils m'en empêchent qu'en leur absence!
  12. metoche

metoche New Member

T'en fais pas Fifinette !

On en est tous plus au moins au même point :p
    Moi aussi, j'ai d'énormes pulsions, tu sais.
    J'ai parfois envie de tout envoyer balader aussi. Et, avec moi,
    les kilos perdus reviennent aussi vite, sinon pas plus vite, qu'ils
    n'étaient partis.
    Quand je craque, cela dure environ une semaine et je reprends
    alors bien facilement 5 kg perdus avec tant de privation.
    Quand cela arrive et que je veux arrêter le processus, je serre
    les poings, je dis STOP !!!!!, et je me dis " COURAGE " !
    STOP, COURAGE , et poings serrés, voilà mon truc pour faire machine
    arrière.

Bon courage et a +
  13. kina

kina New Member

Je suis complètement d'accor avec vous, moi si on me dit manges pas ça ou attention au régime et tt, bah c là que je vais le manger !!!!!!!
    Auj çava, tt le monde me trouve bien comme ça, et disent que g pas besoin de maigrir maintenant ! alors ils ne disent rien et me laissent faire mon truc ds mon coin.
    Bizzzzzzzzzzz

Partager cette page