Bonjour. Je vais expliquer le sens du titre: Voilà, en fait, il y a deux ans, j'ai fait un régime assez draconien. J'ai fini par perdre huit kilos. J'étais bien mais j'ai voulu reprendre une alimentation normale. Le truc c'est que restriction cognitive oblige, j'ai tout repris, avec quelques kilos en plus bien sûr. Maintenant, je n'arrive plus à les reperdre. Je ne veux pas refaire comme avant puisque je sais que ça ne me réussi pas. Mais je ne peux pas m'empècher de grignoter, c'est plus fort que moi. Je ne sais plus comment faire. Vous avez des "trucs" pour résister vous? J'ai pratiquement tout essayé mais je n'y arrive pas Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ça m'arrangerai Merci
Bon bah désolée pour le double post Alors, aujourd'hui j'ai mangé Petit déjeuner: Une tranche de pain beurrée Deux cafés au lait 3 pruneaux Déjeuner Un café au lait Un thé à la menthe Une paupiette de veau Des haricots verts Une mandarine Diner Une paupiette de veau Une tranche de pain Des haricots verts Un yahourt Un pruneau Un thé au fruits rouges Et je me suis permis un Coconut/jus d'orange ^^ Je sais que j'ai fait deux fois le même repas mais ma mère avait la flemme de faire à manger alors... Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense?
Bienvenue à toi parmis nous dans la guerre contre les kilos !! C'est vrai qu'après un régime, le plus dur est de stabiliser. On est beaucoup ici à s'être déjà fait avoir, crois moi, tu n'es pas la seule ! Pour ton repas, je te dirai que dans l'ensemble, ca va. Ce qui me chifonne, ce sont les 3 cafés au lait. Tu n'aimes pas sans lait ? Car en plus d'être indigeste, ca reste + calorique avec le lait. Tu sucres tes boissons chaudes ou pas ? Le matin à mon avis, tu pourrais manger un peu plus de pain sans soucis. Pour la paupiette de veau, c'est assez calorique par contre ( 240 calories pour 100 grammes. Ca équivaut à 5 tranches de jambon ou de blanc de dinde par exemple ). Donc le midi, pourquoi pas mais le soir évite quand même. Préfère un poisson ou une viande blanche. Sinon, y'a pas grand chose à redire, c'est plutôt équilibré! Bon courage pour la suite
Merci pour ton accueil C'est pas grand chose mais j'ai perdu trois cents grammes depuis hier, ça me motive Pour le café, j'ai du mal sans lait par contre je met pas de sucre dans mes boissons, c'est pas le genre de la maison ^^. Bon, je vais essayer de le boire noir ^^ Quant aux paupiettes (ça faisait bien deux ans que j'en avais pas mangé... miam), je dirais que c'est pas moi qui décide de ce qu'on mange (même si je mange jamais comme les autres). Or ma mère déteste faire la cuisine, et comme elle n'a jamais faim le midi, on mange plus le soir donc généralement pour moi c'est soupe. Le problème c'est que je grignotte toujours quand je prends qu'une soupe le soir Il va falloir que je trouve autre chose... Aujourd'hui c'est poisson, eh oui je mange à la cantine (beurk), je sens qu'il va être pané... bon ça va pas me tuer. Heureusement, ce soir ça va être du vrai bon poisson *salive d'avance*... oui oui je rêve au poisson dés 6.30 du mation ^^ Bonne journée à toutes, je vous dirais si j'ai tenu ^^
Tu rigoles ? C'est TRES bien ! Imagine si on perdait ça chaque jour, ca nous ferait plus de 2 kilos par semaine Donc bravo !! Le soir moi non plus une soupe ne me suffit pas . Si je mange une soupe, je prends toujours des crudités en plus par exemple ! Bonne journée à toi
Merci, c'est gentil Récapitulatif de ma journée (pas très original encore) Petit déjeuner: 1 tranche de pain grillé - 35g Beurre - 5g Café au lait - 1.5 tasse Déjeuner (à la cantine, le choix est pas évident) Nuggets de poisson - 5 (aie, aie, aie bonjour les calories) Riz à je ne sais trop quoi Julienne de légume avec une drôle de sauce Un peu de je ne sais quoi/compote d'abricot, oui je l'ai pas fini, berk Collation Café (sans lait, j'ai suivi tes conseils SaB ^^) Diner 120ml à peu près de jus d'orange - histoire d'avoir moins faim Merlu (vapeur) Riz basmati Julienne de légume Le tout arrosé d'un peu de vinaigre balsamique Un taillefine Un pruneau Un thé à la menthe Je sais j'ai encore mangé deux fois la même chose mais le vendredi c'est toujours poisson, et à l'école et à la maison... c'est bizarre, on est pas chrétiens pourtant Ce qui m'a vraiment dégoutée, c'était de voir mes parents manger leur poisson avec la délicieuse sauce faite maison de mon beau père et saucer leur assiette avec du pain tandis que moi je me payais le vinaigre balsamique sans pain... Enfin bref, piscine, piscine ma grande ^^
J'ai bien envie de dire: Merci le forum Ce midi, ça a été l'horreur: D'habitude, je mange comme mes parents même si je diminue les doses Ce midi c'était frites/viande au beurre... Et en plus il y aavit un cake en apéritif (j'ai piqué trois miettes) Ca faisait déjà quatre heures que j'avais faim et là, je les voyais manger alors que moi je me payais ma soupe Le pire c'est que j'avais fini bien avant eux alors je suis partie de table et là j'entends mon beau père dire "c'est bon!!" Rrrrh, je suis venue lire vos posts et franchement ça m'a motivée parce que j'étais à la limite de pleurer C'est franchement pas agréable Alors je vous dis merci beaucoup Bon bah on va récapituler Petit déjeuner Une grande tranche de pain beurré (oui j'avais faim) Un café au lait 3 pruneaux Un café noir (brr, j'ai toujours autant de mal) A 10.30 J'avais trop faim alors j'ai pris 100ml de jus d'oranges Déjeuner une frite (faut pas exagerer non plus) Une soupe à environ 80kcal De la salade (sauce huile d'olive/vinaigre balsamique/ moutarde/échalottes) Un petite tranche de pain Un taillefine On ne me fera jamais manger de la salade sans sauce mais je me suis forcée à pas saucer mon assiette Eh bah j'estime que j'aurais bien mérité de perdre un peu demain Ce soir je vais à la piscine, espérons que ça soit pas pour rien...
REPONSE A L'HORREUR DE TON REPAS DU MIDI : frites et tout le reste.... Déjà bravo de n'avoir pas craqué et mangé plein de frites. Ce que tu vis en mangeant comme tes parents, c'est l'enfer. Donc explique à ta maman que tu veux maigrir un peu et qu'il faut qu'elle t'aide. C'est une Nana elle va comprendre. J'ai aidé ma fille aînée à perdre 35 kg à l'adolescence, je savais que ce qu'elle vivait relevait de la torture. Dis leur de ne pas te tenter. N'hésite pas Tiens bon ma belle. BIZZZ
Non mais en fait ma mère le sait totalement puisque c'est elle qui m'a poussé à faire attention Elle était ronde elle aussi alors quand elle a vu que je prenais du poids elle m'a dit "stop" ^^ Donc elle le sait mais j'ai pas envie de les forcer à manger comme moi, surtout que ma mère est toute maigre, si elle mange moins elle perd un os :lol: Enfin, je viens de me boire un café au lait avec un pruneau donc bon, c'est passé ^^
Salut Nausica !! Bravo pour avoir résisté aux frites ! Perso, je sais même pas si j'aurais pu car les frites et moi, c'est une grande histoire d'amour :wub: Pour compenser, si vraiment j'en ai envie, je me fais des pommes dauphines AU FOUR ( sans ajout de matières grasses donc ) et c'est 180 calories les 100 gr donc plus acceptable que les frites Si je peux me permettre, moi j'évite les féculents le soir ( je dis ca par rapport à ton riz l'autre soir ). Moi j'aurais juste pris la julienne de légume. Sinon, tu te débrouilles bien, continue comme ca surtout !!
Merci Ah oui pour le riz... je sais qu'il faut éviter les fécuents le soir mais moi et le riz c'est comme toi et les frites Rassures toi la portion était petite parce que c'est ma mère qui m'a servi :lol:
Je suis assez contente de ma journée d'hier. J'ai bu deux cafés dans l'après midi et puis je suis partie à la piscine 15 min de marche rapide + 30 min de nage Après j'ai mangé une soupe à 55 kcal et un taillefine à 59 kcal en vitesse et je suis partie au ciné Je suis revenue vers 23h et comme j'avais faim j'ai mangé un riz au lait à 159kcal Je me le suis permis parce que même en étant très généreuse mes repas sur la journée dépassaient péniblement les 800kcal J'ai trouvé mon rythme, tous les trois jours je me fait une journée soupe mais je me permet un cadeau. Je sais que si je mange pas des trucs qui me font envie je tiendrais pas Mais bon je suis contente quand même puisque j'ai perdu un kilo en trois jours Bien sûr ça vaut pas ta perte Celina (t'as vraiment du courage moi je pourrais pas tenir :huh: ) mais bon Qui va doucement va sûrement
Et tu as raison !! Un régime peut être looooong et si on ne s'autorise pas des petits plaisirs de temps en temps, c'est quasi sûr qu'on va craquer !! Autant y aller doucement mais plus sûrement , je suis d'accord ! En tous cas 1 kilo en 3 jours, c'est plus que bien !!! Bravo à toi !!
Coucou Nausica, je me rends compte que j'ai déjà lu plusieurs fois des messages de ta part ainsi que ton post mais que je n'avais pas encore pris le temps de te répondre --> donc maintenant c'est chose faite Par rapport à ton régime, je trouve personnellement que tu manges relativement peu pour une jeune fille de 16 ans ! et je me demande se ce n'est pas pour cette raison que tu as du mal à résister aux tentations. Pour la soupe le soir, je suis comme toi: rien que çà çà ne me suffit pas, il faut manger autre chose avec, genre des protéines et un peu de féculents parce que c'est aux qui assurent le sentiment de satiété. Par rapport à ta journée du 8janvier, voici ce que j'en dirait: Petit déjeuner: Une tranche de pain beurrée - tu pourrais en manger 2 sans problème d'autant plus que tu déjeunes tôt et tu pourrais aussi choisir une ganriture pas trop calorique si tu en as envie Deux cafés au lait - je n'ai aucun problème avec le fait que tes cafés soient au lait, il faut 2 produit laitier par jour et c'est une manière de les consommer 3 pruneaux - bah pourquoi pas, bien qu'un fruit frais serait plus adapté en termes de vitamines et minéraux --> petit déj : bien mais pourrait être plus consistant ! Déjeuner Un café au lait - je le déplacerais plutôt pour le 10 h (tu dois bien avoir une pause entre tes cours, non?) Un thé à la menthe Une paupiette de veau - ok pour les protéines (j'ai vu que tu ne mangeais pas les paupiettes chaque jour :lol: ) Des haricots verts - légumes parfaits les haricots Une mandarine le fruit tu pourrais le garder pour une collation dans l'après midi, c'est une façon de mieux répartir les apports sur la journée --> midi : çà manque cruellement de féculents et ce sont eux qui feront que tu n'auras pas faim l'après-midi et que tu ne seras pas fatiguée non plus ! Diner Une paupiette de veau - Ok les protéines Une tranche de pain - Ok les féculents Des haricots verts - Ok les légumes Un yahourt - ok pour le produit laitier Un pruneau - si ce n'est qu'un pq pas, mais à quoi sert-il? Un thé au fruits rouges --> Soir : perso je mangerais chaud qu'une fois par jour et çà ne pose aucun problème que ce soit le repas du soir pour que tu puisses la partager avec tes parents ! A ce moment là tupeux te faire des tartines à prendre aux cours et soit te promener avec ta boite de légumes ou e soupe ou acheter çà à la cantine afin d'équilibrer le repas. Globalement, c'est vrai que çà va mais tu pourrais répartir les choses différemment sur ta journée afin de prendre des collations qui permettraient que tu manges plus régulièrement (et pas pour autant plus) ce qui favorise le travail de digestion bonne chance pour la suite
Merci beaucoup pour tes conseils Muriel En fait pour expliquer le fait que je sois pas très régulière c'est que je peux pas manger exactement ce que je veux sachant que c'est ma mère qui "prépare" Pour le petit déj bah je vais suivre tes conseils c'est possible Pour le café de midi je peux pas manger ni boire au lycée et en plus je déteste manger en public ^^ Je mange chez moi la semaine, i y a que le vendredi que je déjeune à l'école alors ça m'arrange bien Et le pruneau du soir c'est mon petit plaisir personnel :lol: Là ce qui commence à me faire peur c'est que je me décide enfin à arrèter de fumer et je pense que mener les deux de front ça va pas être évident h34r: Quand tu dis que je mange peu, c'est pas vraiment intentionnel mais c'est juste parce qu'il y a rien à manger à la maison ^^ Bon, je mettrais ma journée ce soir Bisous Edit: Pitié non... il y a une galette dans le four <_<
:blink: :lol: Ma pauvre, ca va être dur !!! Nausica, excuse moi d'être aussi brutale mais c'est la réaction que j'ai eu en voyant ta signature ( j'avais jamais fait gaffe ) : 41.5 kilos en objectif ? C'est une blague ??? :blink: :blink: :blink:
Non parce que 1) j'ai une ossature très fine 2) je sais que je vais prendre du poids quand je vais arrèter de fumer alors je prévois 3) mon poids de croisière ça serait plus 45 kilos donc je me laisse une bonne marge 4) j'aime me mettre de grands objectifs, ça m'aide à me motiver 5) je sais que je m'arrèterais avant 6) je suis vraiment pas grande ^^ :lol: Nausica => aucune motivation Ca yest pour la galette c'est passé, j'ai bu une jus de fruit et basta