Je suis nouvelle et ...

Dans 'Régime'

  1. raoucoin

    raoucoin New Member

    Bonjour tout le monde !

    Voila, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai commencé un "régime" il y a deux semaines maintenant, et j'ai déjà perdu 2,5kg. Je ne me restreint pas forcement, j'essaye de manger léger la semaine, ce qui est facile car je suis seule le midi. Par contre le week end je me fais plaisir (en faisant quand meme attention !) et ca a plutot l'air de bien me réussir !

    Au début du régime, j'étais à 74,6 (pour 1m62) donc il était vraiment temps pour moi de faire quelque chose ! Aujourd'hui j'en suis à 72,1kg, et mon objectif est autour de 60kg.

    Je fais régulierement du sport à la salle de gym à coté de chez moi : appareil cardio (rameur, stepp, course, etc ...), ainsi que des cours collctifs (abdo fessier) et aussi de l'aquadynamic (aquagym en musique).

    Je vois déjà quelques effets (je suis moins serrée dans mes vetements) donc ca m'encourage à continuer comme ca.

    Il m'arrive de craquer et de manger du chocolat, mais je me dis que c'est pas grave, je compenserai au repas suivant. Et je n'ai pas voulu me restreindre dès le début, car sinon j'aurai craquer.

    Voila, je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, donc je souhaite bon courages à toutes celles qui sont au régime ! :rolleyes:
  2. Charline

    Charline New Member

    Bienvenue parmi nous!!!

    tu vas voir, c'est super facile de mieux manger en venant sur le site.

    Déjà tu m as l'air tès "posé" parce que tu ne fais pas n'importe quoi pour perdre, ta "philosophie" est pour moi très bonne.

    Voilà, viens nous donner de tes nouvelles.
  3. raoucoin

    raoucoin New Member


    Merci :)

    Oui, je ne fais pas n'importe quoi pour perdre. j'ai des kilos en trop depuis, ouh la, très longtemps déjà, et a chaque fois que je me disais que je devais faire quelque chose, je tombais dans l'extreme, je mangeais plus rien, et forcement au bout de deux jours, je craquais.

    Je ne veux pas faire n'importe quoi, je fais juste attention a ce que je mange (leger ce midi, avec un petit bout de chocolat au lait, miam !) et je m'accorde des petits plaisirs !

    D'ailleurs, demain soir, pizzeria ! (mais je compenserai avec les autres repas du week end !)

    Bisous et a bientot B)
  4. SaB

    SaB New Member

    Bonjour et bienvenue !!!

    Ma première impression a été la même que Charline : tu as pris de bonnes résolutions, avec des bases saines ( manger équilibré, raisonnablement et faire du sport ) !!

    2.5 kilos en 2 semaines, c'est très bien !! Ca doit t'encourager à poursuivre ton régime ... ;)
    Moi aussi j'ai commencé à 74 kilos, le chemin parait long, mais tu verras, au fur et à mesure, on est tellement content de perdre qu'on continue de s'accrocher, de se motiver et au final, on y arrive alors qu'on n'y aurait jamais cru !!

    Bon courage à toi et à + ! ;)
  5. raoucoin

    raoucoin New Member

    2,5kg oui, ca me motive a poursuivre. Mais c'est vrai que je me dis "ca va etre long pour arriver a mon objectif, je ne sais pas si je tiendrais". Mais bon, vu que je me permets des petits ecarts, ca m'aide à tenir.

    Et puis je me dis, si, quand j'ai voulu faire des régimes, j'avais commencé par celui la, aujourd'hui je serai déja comme je le veux.

    La route va être longue, mais je vais y aller progressivement !

    Aujourd'hui, je suis allée boire un café avec ma meilleure amie. Je me suis pas laissée destabilisée par son choix de brioche au sucre et chocolat chaud, j'ai pris un bon thé, et je n'ai pas craqué.

    Je me dis que finalement, je ne suis plus tenté par toutes les patisseries ou autre, c'est un très très bon début :D
  6. raoucoin

    raoucoin New Member

    Bon alors ce soir c'est mon homme qui fait la cuisine. Au programme : pates + lardons + creme fraiche + tomates.

    Je me suis promis de pas en prendre trop mais ca va etre dur, depuis le temps que j'en ai pas mangé :/

    Enfin bon, je me fais une soupe avant, histoire de me caler un peu. Va falloir faire attention, mais ca va etre dur !
  7. Marimba

    Marimba New Member

    Tout d'abord bienvenue parmi nous et bravo pour ce debut de regime tres encourageant. Je suis sure que tu iras au bout de tes exigences car tu as de la volonté et en plus tu as un raisonnement logique et raisonnable. C'est un des points majeur pour un regime je pense.

    MAIS, comment ca tu vas pas resister à l'appel des carbonaras??? Tu es au regime depuis seulement 15 jours??? Moi jen n'en ai pas touchées depuis le debut de mon regime (debut septembre) et meme quand mon mari en fait, je mange autre chose (bon j'avoue, je lui pique un ou deux lardons!!! :ph34r: ). Moi tous les vendredis mes collegues se mangent un pain au chocolat. Et bien je n'en n'ai pas touché un seul depuis le debut de mon regime. Et je me suis fait une raison, je pense que je ne suis pas prete d'en manger a nouveau!

    Bravo encore, bon courage, aplus
    aude
  8. raoucoin

    raoucoin New Member

    Et bien oui j'ai mangé des pates, mais tres peu :)

    Je me fais plaisir, et demain, salle de sport, comme presque tous les jours :)

    D'ailleurs, demain je fais du saumon, mais je ne sais pas quoi faire avec. Quelqu'un peut m'aider ? Merci !
  9. Marimba

    Marimba New Member

    tu as raison de te faire plaisir, c'est tres important dans un regime, du moment que ca ne reviens pas trop souvent!!! Moi ce soir, j'etais tentée par tout et rien. envie de grignoter. j'ai limité les degats car je n'ai pas mangé beaucoup de choses trop caloriques, mais en general quand je commence à avoir envie de boulotter, ca me tient pour de bon jusqu'à ce que je me fasse un vrai bon repas. mais là, j'ai deja mangé mexicain lundi soir, il faudrait quand meme que j'attende un peu pour me faire exploser le bidou!!! :lol:

    Et puis à vrai dire, ce matin la balance frolait les 67, et je n'ai pas envie d'y remonter!!!
  10. raoucoin

    raoucoin New Member

    Moi ce matin j'etais a 72,1.

    Je suis pressée de me voir sous les 70, puis sous les 65, et surtout sous les 60 !!! (Enfin juste 59,9 kg, histoire de me voir dans les 50 :p )

    Enfin ce week end je vais essayer de faire leger meme si ca va etre un peu dur :/
  11. mess

    mess New Member

    coucou les filles (en ce moment on voit pas beaucoup de garçon)

    Aude j'arrive à grands pas je suis ce matin à 67 tout rond, j'en suis à 19,6 kg de perdus en vingts semaines environ, c'est pas génial ça ;)

    mais je peux vous dire que c'est long et je suis tentée par tout ce qui ce mange.

    Ce soir repas d'amoureux avec mon petit mari, histoire de me remonter le moral (mon papa est toujours à l'hopital et continue le traitement examen aujourd'hui pour le traitement)

    je pense qu'on va aller dans un resto de spécalité de poissons, ça devrait limité les dégats.

    eh pis j'ai bien mérité ça :( :( :(

    je vous souhaite un bon week-end
    sisous
  12. Marimba

    Marimba New Member

    Coucou!

    Sandrine, tu as tout a fait raison, tu me rattrapes! ce matin je suis remontée un peu, je suis à 67.2. Hier, j'ai eu du mal à limiter mes pulsions, et j'avoue que j'ai un peu grignoté. mais sincerement je ne pense pas que e soit la cause de ma "reprise" de poid. en fait, je devrais avoir mes regles dans peu de temps (je pensais hier d'ailleurs) et cela doit expliquer le pouquoi du comment. ca ce sont des moments que je n'apprecient pas du tout car on a beau faire tous les efforts du monde, mon poid ne descend pas. enfin... c'est la vie.

    bisous
    aude
  13. omega

    omega New Member

    Bonjour à tout le monde !

    Bienvenue à toi " Raoucoin "


    Comme tu as pu le constater si tu lis tous ces posts ....nous sommes tous et toutes dans le même navire de volonté afin de perdre les mauvaises habitudes alimentaires qui nous ont fait grossir !

    Tu as trouvé un excellent rythme.....et surtout tu fais du sport ...tout est là = remplacer la graisse par du muscle !

    En plus , tu te " visualises " tu vois ton corps et tu n' as pas envie de te laisser aller !

    Un conseil , prends toi en photo , face , dos , profil ..;en slip ou maillot de bain . Ceci afin de faire du comparatif et de t' aider au cas ou , pour une bête envie de chocolat , tu retomberais dans ton poids de départ !

    Je suis juste à un centimètre de plus que toi en taille =1m63 ...mais moi , il y a un an je pesais 90kilos400 !

    Aujourd 'hui je pèse 56 kilos 600 et je stabilise ce poids depuis 7 mois maintenant .

    Tu vas voir !! avec ton moral , tes résolutions et nos ondes positives à toutes ..;tu vas y arriver !! Parole de Mamette ( j' ai 55 ans !)

    L' expérience de toutes est un moteur d ' avancement dans ta volonté d 'en finir avec le surpoids !!

    Bon courage et à plus

    Bisous

    Marianne.
  14. raoucoin

    raoucoin New Member

    Merci Marianne !

    Bon ce matin je me suis encore pesée (j'ai beau dire que je ne dois le faire qu'une fois par semaine, je ne peux pas m'empecher de me peser tous les matins).

    Resultat : encore 300g de perdu, malgré les pates mangées hier soir.

    Je vais aller faire du sport cette aprem (un peu de step, rameur, vélo, je verrai sur place) et ce soir je dois aller a la pizzeria avec mon homme.

    Je m'accorde un plaisir par semaine, histoire de pas priver mon corps de tout, pour qu'il s'habitue a quelques ecarts. Mais je compenserai les repas suivant, et un tour a la salle de gym et j'aurai la conscience tranquille.

    Je dois me prendre en photo aujourd'hui. Ca va etre dur de regarder les photos, mais c'est pour la bonne cause.

    En tout cas, on verra les resultats sur la balance lundi. Plus que 2 petits kilos pour passer sour la barre des 70.

    Bon courage à tout le monde, et un grand merci pour ce forum qui me motivera a poursuivre mes objectifs !

    Bonne journée !

    Rachel

    Edit : Je souhaite prendre mes mensurations mais je ne sais pas exactement ou les prendre, et puis je crois que mon metre ne sera jamais assez grand ! Je vais voir ca !
  15. raoucoin

    raoucoin New Member

    Au repas ce midi :

    - saumon + epinard
    - fromage frais aux fruits 0%

    Ce soir : Piza (vais essayer d'en prendre une pas trop calorique, ah, la blague !)

    Demain midi :

    - Steack + haricots verts
    - Yaourt 0%

    Demain soir : Retour a ma soupe + blanc de dinde et crudité !

    Le matin, c'est 3 tranches de pain integral avec un peu de confitures allégée, quand je me lève pas trop tard !


    Ce matin je me suis pesée une première fois : 71,9, puis une autre fois 1 à 2h apres, sans rien avoir avalé, et j'etais a 71,4kg. Mmm, je sais pas ce que je dois croire !! :rolleyes:
  16. Charline

    Charline New Member

    Bon je rentre tout juste chez moi (partie depuis hier 8h)

    Pti dej; 4biscuits Lu petit déjeuner ds du lait
    Midi; haricots verts/ steak haché
    pates (+ gruyere)
    yaourt (brassé aux fruits)

    Soir (j ai honte): pizzeria: pizza tartiflette
    profiteroles (sans chantilly)
  17. raoucoin

    raoucoin New Member

    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir fait des exces hier !! Entre toi Charline, et SaB qui est allée au fast food.

    Et bien, ce matin, hop, je monte sur la balance, et que vois-je ? J'ai pas pris un gramme, j'en ai meme perdu 200 !

    Alors ca fait plaisir, alimentation saine cette semaine, et le week end prochain, j'evite les exces !


    Ce matin :
    - Deux verres de jus d'orange
    - Un peu de pain avec de la confiture


    Ce midi :
    - Steack + haricots verts
    _ Yaourt 0% (eh, vous saviez qu'un flamby = un fromage blanc au fruit 0% ?)

    Ce soir :
    - Leger : Soupe, blanc de dinde, et carotte rapé. Et pourquoi pas un oeuf pour completer !

    Voila, finalement, si je savais qu'on pouvait maigrir en se faisant plaisir de temps en temps, j'aurai commencé avant !!!!!

    :)
  18. SaB

    SaB New Member

    C'est super si ta pizza t'a été pardonnée :lol: ( quoiqu'il faut se méfier car quelques fois ca ne se voit pas le lendemain mais le surlendemain ;) ) Moi idem : j'ai rien perdu mais rien repris !!! :rolleyes:

    Au niveau fromage blanc / Flamby, je savais pas ! Ca équivaut à combien de calories en fait ? Par contre, il doit y avoir beaucoup plus de sucres dans le flamby !!!! <_<

    Charline, elle avait l'air trop bonne ta pizza :lol: Mais faut se reprendre maintenant hein ? :lol: :lol: ;)
  19. raoucoin

    raoucoin New Member

    Je sais qu'il faut se mefier c'est pourquoi aujourd'hui ca va etre leger, et je vais faire un peu de sport en faisant le ménage :)

    Pour les flamby, j'ai plus l'étiquette pour regarder. Mais je sais qu'un flamby éco+ était égal niveau calories a mes fromage frais aux fruits deli light (marque repère)

    J'irai faire les courses en début de semaine, et quand je racheterai des flamby (c'est pour mon homme hein !) je regarderai et je posterai ici !

    Bon et bien, une bonne journée qui commence :) Et en plus il fait beau, j'irai peut etre me promener ! (j'habite un super joli coin au bord de l'eau, idéal pour les balades !)

    :)
  20. missma

    missma New Member

    salut raoucoin
    bienvenu sur ce magnifique forum ,je vois que tout ce passe bien pour ton regime ,je te felicite pour tes repas ca a l'air tres equilibre a part la pizza mais je vois que ca n'a eu aucun effets sur toi alors c genial .
    moi aussi je ne s'avait pas que l'on pouvait ce faire plaisir pendant un regime et quand j'ai decouvert ce forum j'ai appris beaucoup de chose sur le regime et ca a l'air de marcher.
    allez bonne continuation
    a plus

Partager cette page