le pese personne

Dans 'Régime'

1. dlecanu

dlecanu Guest

Coucou a tous,

Voila je me sens coupable de me peser tous les jours......J'ai l'impression d'etre un prisonnier accroche avec un boulet............
    Dites moi y'a t'il d'autres personnes sur le forum qui souffre du meme probleme?
    Parmis vous, vous arrive t'il d'un jour a l'autre de prendre 1 kilo sans raison apparente?
    Si quelqu'un peut m'expliquer cette variance de poids du jour au lendemain, vous me rendrez un grand service car parfois c'est vraiment decourageant.....
    Je sais que vous me direz de me peser une fois par semaine, meme jour, meme heure mais si ce kilo se rajoute exactement le jour de ma pesee, j'ai peur de me sentir decouragee.................
    A bientot Delphine
  2. La Haine

La Haine New Member

Si je me laisse allez, j'ai tendance à être comme toi, me peser tous les jours...Et c'est jamais bon, car ça décourage plus qu'autre chose...

Ton poids peut varier d'un jour à l'autre(c'est normal, rassure-toi de parfois prendre 1kg par rapport au lendemain), je ne sais plus qu'elle est l'explication, donc j'ai peur de dire des bêtises,mais c'est pour ça qu'il faut se peser une fois toutes les semaines voir tous les mois...ça décourage pas, ça motive au contraire je trouve.
  3. jaj

jaj Guest

bonjour, je me pesais jusqu'à 5 fois par jour au levée aprés être allée au toilette, aprés la douche avant de m'habiller... une véritable obséssion.
    La premiére chose que j'ai fait : changer la balance qui mesure tout ou presque contre une toute simple à aiguille de là tout a changer je passe même deux semaine sans me peser.
    ssaye un truc range ta balance dans un endroit où cela te decouragerai de la prendre pour te peser sinon mets là chez une amie pendant quelque temps.tu sera surprise de constater que tu peux t'en passer et reprendre plaisir à te peser de temps en temps.
    bye bye
  4. jaj

jaj Guest

bonjour, je me pesais jusqu'à 5 fois par jour au levée aprés être allée au toilette, aprés la douche avant de m'habiller... une véritable obséssion.
    La premiére chose que j'ai fait : changer la balance qui mesure tout ou presque contre une toute simple à aiguille de là tout a changer je passe même deux semaine sans me peser.
    ssaye un truc range ta balance dans un endroit où cela te decouragerai de la prendre pour te peser sinon mets là chez une amie pendant quelque temps.tu sera surprise de constater que tu peux t'en passer et reprendre plaisir à te peser de temps en temps.
    bye bye
  5. dlecanu

dlecanu Guest

Merci a vous deux pour vos reponses, cela me rassure..........
    C'est la premiere fois que je fais un regime en 29 ans et je trouve cela tres frustrant.......J'ai l'impression de devenir accro aux comptages de calories, au pese personne, au sport........C'est horrible.....De plus je manque de patience heureusement qu'il ne reste la volonte..............
    Je vais essayer de la cacher c'est une bonne solution car vraiment un de ces jours elle va passer par la fenetre...........
    A bientot et encore merci de votre soutien
    Delphine
  6. Mymylle

Mymylle Guest

après avoir pris 8kg avant l'été, j'ai décidé de faire un régime draconien (que je n'ai bien sûr pas tenu) et je me suis pesée presque tous les jours pendant plus d'un mois. à la fin j'ai décidé d'oublier les régimes stricts, et la balance avec. maintenant je me pèse toutes les deux semaines voir nettement moins
  7. dlecanu

dlecanu Guest

Coucou Mymylle...

Et dis moi maintenant ton poids s'est stabilise? ou bien continues tu a descendre?
  8. Styx

Styx Guest

Itou ! Addict aussi, mais heureuse parce que ça me rend service au final. Pas du tout envie de reprendre ces fichus kgs chèrement perdus (certes il y a longtemps). Alors je me laisse une marge de + ou - 2 kgs, ce qui veut dire un bon restau de temps en temps, mais aussi que je suis raisonnable le reste du temps.
    Je me pèse une fois par jour, le matin au reveil, après avoir été aux toilettes. Et basta ! Pas grave s'il y a des variations (suis capable de varier de presque 1kg5 juste avant et pendant mes règles). Ma pesée quotidienne me permet de réagir rapidement avant que les kgs ne s'installent durablement. Perdre 1 ou 2 kgs c'est quand même moins difficile que d'en perdre 5 ou 10 ou 15 (je parle d'expérience :)
    Donc accro à mon pèse-personne OK, mais le résultat c'est que du bonheur si tu te laisses une marge raisonnable. Il faut laisser à son corps le temps de réagir, ce n'est pas instantanné et RELATIVISER quand ça cafouille de temps à autre. Juste ne pas se décourager et perdre de vue l'objectif visé et surtout essayer de s'y tenir sur le long terme.
    Bon courage,
    Styx
  9. dlecanu

dlecanu Guest

Merci Styx de ton temoignage..........Oui tu as raison j'essaies surtout de garder espoir de perdre ces maudits kilos..........J'espere que je suis accro juste parce que je suis au regime et qu'apres j'arriverai a me peser seulement une fois par semaine.........
    Je te felicite d'avoir perdu ton poids et surtout de te stabiliser...
    A bientot
  10. Salut
    Moi depui 5 jour je fé un régime super striste et je me pese jamais je doi le voir avec mes vetement après un lavage parce qu'il rétréssisse un peu si je le voi pa sa ve dire ke je né pa maigri.
    Je mesure 1 m 63 é je pese 95 kg j'ai hate de pesé 57.2 kg puisque c'est le poids que je dois faire vu ma taille.
  11. Dana

Dana Guest

moi je suis completement accro

il m'arrive de me peser 2 fois par jour...

pourtant je ne fais que 51kg pour 1m68
  12. oderose

oderose Guest

Salut,

Vous allez rire ! Moi j'ai commencé il y a une semaine et le 2ème jour, ma balance indiquait : 62, 63, 64, 65 complétement folle. J'ai changé les piles, elle n'a rien voulu savoir !!!! alors je l'ai balancé ( c'est le cas de le dire ) dans un placard et à la place, j'ai pris un mètre de couturière, c'est pas génial, çà ??????????
    Biz à toutes.
  13. moidu14

moidu14 Guest

dans mon cas je me pèse tous les matins mais je mesure aussi avec un metre de couturière pour voir si j ai maigris.je ne surveille pas mon poids pour voir si il se stabilise mais si je maigris.si c est pas le cas, je vous dis pas le drame...en tt cas je sais que je ne pourrais pas pour le moment du moins me passer de ma balance.

Partager cette page