le regime dukan

Dans 'Régime'

  1. elodie211203

    elodie211203 Guest

    franchement c un regime qui fonctionne vraiment bien !! je le conseil si vous voulez des info hésiter pas !!
    :rolleyes:
  2. Nestor345

    Nestor345 New Member

    Oui, mais avec certaines contraintes importantes et seulement pour une perte de + de 10 kgs. Attention à la stab quand on réintroduira les glucides. Maxi 30 g de glucides par jour sinon c'est stagnation pdt 3 jours (latence).
    Tu Mets les reins fortement à contribution. Attention à la cellulite (urée) et la constipation (fibres à ajouter sous forme de son); prendre un complément vitaminé + prise de sang mensuel ou bi-mensuel pour éviter les carences ...
    C'est un régime exclusif : Pas de glucide du tout (pas de laitage car lactose sauf un verre de lait), pas de fruit ni de légumes de couleur (sauf une tomate par jour et encore , ce sera bien souvent lait ou tomate). On sature vite (graisse et viande) et on baisse naturellement la ration en dessous du métabolisme basique.
    A la stab, cela va alors exploser si vous vous remettez à manger normalement ...
    A+
  3. Nestor345

    Nestor345 New Member

    Régime Dukan :
    Le principe du régime : 4 phases.
    Ce régime commence comme une diète hyperprotéinée, puis les différents aliments sont peu à peu réintroduits, jusqu'au retour à une alimentation normale.

    1° Phase d'attaque
    C'est la phase de protéines pures (PP). Elle dure 3/5/7 ou 10 jours, durant lesquels vous devez manger des aliments appartenant à cette liste : viandes maigres, volailles maigres (sans la peau), oeufs, tofu, poissons, fruits de mer, laitages 0% (sauf les yaourts aux fruits qui contiennent du sucre et sont donc en principe interdits, et le lait limité à 1/4 litre/jour), sachets de poudre industrielle contenant au moins 95% de protéines (Vérifiez bien la composition du produit avant de l’acheter : vous êtes autorisé à ingérer maximum 30 gr de glucides dans un régime exclusivement protéiné, sinon la cétose ne se déclenchera pas ou pas bien. Attention également aux sucres cachés : laitage et fruits, certains légumes comme la carotte ou la tomate. Réservez 10 gr de glucides pour les légumes [ndl]).
    Pendant cette période il faut boire beaucoup, sous peine de problèmes rénaux. Tous les aliments permis le sont à volonté, mais tous les autres sont complètement interdits. Il est vivement conseillé de prendre au petit déj une càs de graines de lin concassées ou de sésame (fibres) afin d’éviter les problèmes de constipation. Anticipez et n’attendez pas sinon il faudra arrêter le régime HP.
    Voir suite à l’adresse : http://www.mesregimes.com/regime_dukan.htm
  4. elodie211203

    elodie211203 Guest

    oui je suis d accord avec vous
    mais après je pense que se régime et vraiment bien parce que on voit une perte de poids assez rapidement et c ce qui motive je pense vraiment .
    quand a la constipation elle est rare
    et si on respect tout les étapes il y a pas forcement de problème.
  5. elodie211203

    elodie211203 Guest

    et on a le droit au yaourt et fromage blanc.
  6. Nestor345

    Nestor345 New Member

    on a le droit au yaourt et fromage blanc.
    tu as droit à 30 g maxi de glucides. tu ferais bien de te renseigner sur les sucres cachés (lactose des produits laitiers par exemple). Mais un des deux me semble réaliste ...
  7. epmale

    epmale New Member

    oui mais maigrir trop vite c'est pas bon non plus
  8. eric978

    eric978 Guest

    grosse perte de poids au debut(ca motive) mais gros coup de fatigue cetains soir en 2 mois l'objectif est atteint,
    mais au bout de 6 mois on tous repris et voila, retour a la case départ,
    il faut se tourner vers la nature,c'est la clé....
    voici un liens juste pour info
  9. Lu Bna

    Lu Bna Guest

    Je voudrais perdre entre 7 et 10 kilos (je fais 64kg pour 1.64m ), enfait, les kilos limite je m'en fous, je n'ai même pas de pèse-personne chez moi, la dernière fois que je me suis pesée (il y a 4mois) je faisais 64kg, je dois avoir grossi j'en sais rien... En fait, j'aimerai plutot, rentrer dans du 38/40 au lieu de farcir le 44 dans les pantalons en tissu et du 46 en jean. Donc, mon proleme est le suivant, je me demande si ce régime permet un changement de "volume" ou juste de masse?
    Est ce que c'est bien de combiner ce régime avec du sport (step fitness)? ou est ce que je risque de garder les mêmes fesses en remplaçant simplement la graisse par du muscle (le comble de l'horreur (oui, j'ai des fesses d'une taille inhumaine)) ?
    Mon fromage frais est sucré, c'est comme un yaourt fromage frais sucré, je l'adore, est ce que je devrais arreter?
    Est ce qu'on a droit au thé? Le thé à la menthe est ma boisson préférée. Si oui, on peut le sucer ou est ce proscrit?

    Merci beaucoup de répondre a mes questions! biggrin.gif

    je sis desepérée

Partager cette page