le régime dukan...?

Dans 'Régime'

  1. leina1973

    leina1973 New Member

    bonsoir a tous


    j'esperd que vous aller tous bien...?
    moi pas tellement mais bon on va vite se remettre...
    je voulais avoir des conseille sur le régime dukan ,quelqu'un le connais? et sais comment sa marche.?
    j'ai un peu lus a gauche a droite mais je sais pas ou trouver toutes les information la dessus...bref aller courage

    j'attends de vos nouvelles... ;)
  2. epmale

    epmale New Member

    comme je te l'ai dis sur un autre post, le régime dukan est à la mode, ça peu fonctionner sur le court terme, mais beaucoup craque et des problèmes de santé peuvent apparaitre à cause de l'excès de protéine.
  3. Nestor345

    Nestor345 New Member

    Dukan régime
    L'article suivant traite du régime Dukan
    Dukan. Pierre Dukan. Régime HP.
    Le principe du régime : 4 phases.
    Ce régime commence comme une diète hyperprotéinée, puis les différents aliments sont peu à peu réintroduits, jusqu'au retour à une alimentation normale.
    Phase d'attaque
    C'est la phase de protéines pures (PP). Elle dure 3/5/7 ou 10 jours, durant lesquels vous devez manger des aliments appartenant à cette liste : viandes maigres, volailles maigres (sans la peau), oeufs, tofu, poissons, fruits de mer, laitages 0% (sauf les yaourts aux fruits qui contiennent du sucre et sont donc en principe interdits, et le lait limité à 1/4 litre/jour), sachets de poudre industrielle contenant au moins 95% de protéines (Vérifiez bien la composition du produit avant de l’acheter : vous êtes autorisé à ingérer maximum 30 gr de glucides dans un régime exclusivement protéiné, sinon la cétose ne se déclenchera pas ou pas bien. Attention également aux sucres cachés : laitage et fruits, certains légumes comme la carotte ou la tomate. Réservez 10 gr de glucides pour les légumes [ndl]).
    Pendant cette période il faut boire beaucoup, sous peine de problèmes rénaux. Tous les aliments permis le sont à volonté, mais tous les autres sont complètement interdits. Il est vivement conseillé de prendre au petit déj une càs de graines de lin concassées ou de sésame (fibres) afin d’éviter les problèmes de constipation. Anticipez et n’attendez pas sinon il faudra arrêter le régime HP.

    Phase alternative
    Aux aliments protidiques ci-dessus, vous aller ajouter des légumes : protéines + légumes (PL). Les légumes cuits ou crus sont autorisés à l'exception de : pommes de terre, riz, maïs, pois, lentilles, flageolets et avocats.
    Pendant cette phase, vous alternerez les régimes selon le poids à perdre :
    * pour maigrir de moins de 10kg : 3 jours PP et 3 jours PL
    * pour maigrir de plus de 10 kg : 5 jours PP et 5 jours PL
    Graisses et sucres sont interdits.

    3) Phase de consolidation
    Un fois le poids souhaité atteint, vous entrez en phase de consolidation, et vous pouvez réintroduire progressivement les aliments interdits (pain, fromage, fruit, féculents). Cette phase dure 10 jours par kilo perdu (120 jours, soit 4 mois pour 12 kg perdus). Une fois par semaine, vous devez consacrer un jour à la phase PP. En principe le même jour chaque semaine (c’est plus facile comme repère, ndl))

    Phase de stabilisation
    Cette dernière phase dure à vie. C'est une nouvelle hygiène alimentaire, à laquelle vous ajoutez la journée de PP.

    NB : Ce régime est assez contraignant et entraîne souvent des effets secondaires en phases un et deux (mauvaise haleine, importante sensation de faim les 3 1ers jours, maux de tête, etc.).
    La plupart des nutritionnistes déconseillent ce type de régime pour une perte de poids inférieure ou égale à 10 kg. Mieux vaut suivre un régime équilibré dans ce dernier cas, genre Weight Watchers …
    Un régime HP amène un déséquilibre acido-basique (acidité de l’estomac pour digérer et éliminer les protéines), ainsi qu’une carence en vitamines et oligo éléments. C’est pourquoi il y a lieu de faire un bilan sanguin et de consulter un médecin nutritionniste ou une diététicienne pour assurer un suivi. Vous pouvez bien sûr demander à votre pharmacien de vous prescrire un supplément vitaminé (Par ex omnibionta duo).
    Ce type de régime résout les problèmes à court terme : Perte de poids rapide conséquente, la plupart du temps. Attention toutefois à bien ingérer un nbre de calories suffisant en rapport avec votre métabolisme. Si vous suivez un régime de famine, vous allez le payer en phase de stabilisation. Le temps que vous n’avez pas voulu / ou pu prendre au début, il faudra le prendre en phase de stab. Les nutritionnistes conseillent 10 jours de stab par kg de poids perdu. Ainsi, si vous avez perdu 9 kg, vous devrez stabiliser pdt 3mois. La période de stabilisation est très importante. Si vous la négligez vous rejoindrez les 85 % d’échecs encourus avec ce type de régime exclusif. Vous connaîtrez alors ce qu’on appelle l’effet yoyo : Reprise du poids perdu et souvent un rab de 10 % en plus.
    PS : Je passe sous silence les tentations et les conséquences des privations que cela amène souvent à la fin du régime HP. Un régimeur averti en vaut deux Bonne chance.

    Nestor
  4. Nestor345

    Nestor345 New Member

    Dukan : Mise en garde
    Bonjour,
    Je vais répéter la mise en garde, agrémenté d’un commentaire :
    Je déconseille le régime Dukan (classé dans la catégorie des régimes exclusivement protéinés) pour les personnes qui veulent perdre 2 ou 3 kg. Minimum 10 kg.
    Ce régime sollicite vraiment bcp les reins car ils doivent évacuer les purines (déchets du métabolisme) véritables toxines …
    Ne pas ingérer plus de 30 g de protéine par prise, sinon ce sera conversion en graisse et stockage dans les cellules adipocytes + cellulite en prime !
    Il y a +/ 20 g de protéine dans 100 g de viande (un peu plus).
    Il est conseillé de se faire suivre par un nutritionniste car il prescrira un complément vitaminique afin d’éviter les carences, du son d’avoine généralement afin de compenser l’absence de fibres (pour aller à selles). Arrêter ce régime en cas de constipation, …

    Je vais vous passer le couplet « mise en garde » car certaines sirènes sont vraiment très tentantes à l’approche de l’été, mais sachez que le plus dur dans un régime, ce n’est pas la perte du poids, avec un peu de bonne volonté, mais la stab.
    Or 85 % des régimeurs reprennent le poids perdu à moyen terme, avec un rab en prime (effet yoyo).
    Il est très difficile de réintroduire les aliments « déconseillés » par palier de 200 g, dont 50 % de glucides. Presque mission impossible …
    En outre, certains régimeurs sont saturés et baissent le nbre de calories ingérées : saturation au niveau du foie (perte d’appétit). Certains se contentent alors de 2 repas légers avec qques crudités. On tourne alors plus près de 1.000 à 1200 K/cal que 1600 à 1800 K/cal.

    Je vous invite à aller lire :
    Conseils : Régime rapide ou équilibré ?
    Erreurs fréquentes. Quels aliments privilégier?
    http://www.tabledescalories.com/forum/inde...?showtopic=2598

    « Régime IG minceur »
    http://forum.doctissimo.fr/nutrition/alime...et_158145_1.htm
    PS: Allez au-delà de la notion de régime. Pensez équilibrage alimentaire, glycémie …
  5. leina1973

    leina1973 New Member

    bonsoir a tous.... :rolleyes:


    merci pour vos reponse a nestor et epmale :)

    je vais laisser tomber ce régime...en ce moment une baisse de morale très forte...je me dit que du coup c'est a cause de cette nourriture que je suis en sur poids .et voila comme punition je doit me privée de tous ce que j'aime mais qui me fait prendre du poids....j'avais peur d'arriver a ce stade mais je crois que j y suis ,maintenant depuis le déjeuné de ce matin je n'est plus rien mangé j'ai juste bus un verre d'eau et je vous écrit et je vais aller dormir mon estomac crie famine....mais je suis tellement mal aujourd'hui que j'ai envie de pleurée ...

    je ne sais pas quel régime suivre quoi manger j'ai besoin qu'on me dise aujourd'hui tu va manger ceci et cela pour que je sache quoi faire et arreté de me culpabilisé ...depuis que je me suis faite opérreé de la tiroide j'ai prit du poids voila j'ai commenceé mon régime sa f un peu plus de 2 semaine je me suis dit ma soeur a son retour de vacance va remarquer quelque chose mais ce matin en me voyant elle ma dis on vois aucun changement est ce que tua commencé un régime ou pas et pafff

    et ben merci deja je souffre en plus on remarque pas mes effort je sais quel na pas voulu me faire du mal ma soeur m'aime énormément mais sa ma f mal alors depuis ce matin sa cogite et je suis dégouté de cette nouriture.... :(


    vraiment désolé de vous avoir ecrit tous sa mais j'en avais besoin ,je devais faire sortir ce que j'avais a l'intérieur de moi....
    aller encore mille merci pour vos éffort et peux etre a bientot ... :rolleyes:
  6. leina1973

    leina1973 New Member

    Bonjourrr....... :rolleyes:



    voila je voulais m'excusé pour hier j'avais pas le moral c bisard quand meme mais aujourd'hui sa va super bien je reprend le dessu et sa va aller je doit m'acrocher si j y suis arriver une fois je peu encore le faire .....je doit juste pérsévéreé et tenir bon et sa ira ,je ne doit pas me focalisé sur mon poids vaux que j y vais doucement mais surement.


    encore milles excuses vraiment j'ai honte la....voila je vous fait des gros bisou pour votre aide a tous et encore milles merci pour votre aide.... :)

    aller a bientot
  7. epmale

    epmale New Member

    tu n'as pas à t'excuser, moi aussi je suis passée par là, et c'est pas évident
    D'abord il faut te dire qu'il vaut mieux perdre lentement que vite, car perdre vite le corps va se dire "houlà il commence à avoir famine" et le jour où tu vas craquer, ça va stocker d'où le yoyo ou ceux qui perde et reprenne le double.

    Vas y doucement, apprécie ce que tu manges, il vaut mieux manger une "magnum" pour exemple, doucement et en le dégustant qu'en manger 10 devant un film passionnant donc tu vas plus te rendre compte de ce que tu manges.
    N'oublie pas que le stress joue aussi sur la difficulté de perdre du poids

    Sauter un repas ne va rien résoudre, la preuve tu dis que c'est une torture pour toi, franchement crois tu tenir longtemps comme ça ?
    Si tu as faim, prend une pomme entière, un thé, un café.

    Et dernière chose, arrêtez de bannir certains aliments !

    bon courage ;)
  8. tweetyd

    tweetyd New Member

    coucou leina.

    Epmale à tout à fait raison et je suis 100/100 d' accord avec elle, tu n' a pas à t' excuser et encore moins à avoir honte, on est toute passé par des moments de grandes difficultés dans notre quête de perdre du poids et j' y suis encore tu vois.

    De plus, tu as déjà un bonne explication de ce problème de kilos avec ta thyroïde, alors tu as encore moins à culpabiliser.

    Ne sautes surtout pas de repas , tu ne ferais qu' empirer le problème.

    Le corps à une mémoire et il se rappellera qu' il a souffert en ne mangeant pas et tout ce que tu pourras manger par la suite se stockera automatiquement par reflexe de façon à ne pas manquer lors d' une prochaine phase de restriction.
    Et là l' effet yoyo se fera sentir encore plus.
    Ce qui explique que lorsque l' on ne mange pas assez, on grossit.

    Pourquoi n' essaie tu pas la méthode Weight Watcher ?
    C' est un programme de réequilibration alimentaire, tu pouras manger de tout et ainsi éviter les frustrations..


    Pourquoi n' essaie tu pas de faire un menu pour la semaine ? Cela te simplifierais la vie et tu pouras ainsi prévoir une sotite resto, interchanger en fonction d' invitations ou autres.
    Pour faire la liste des courses, cela est beaucoup plus facile et rend les tentations beaucoup moins présentes et/ou beaucoup moins fortes .
    Tiens regarde ici http://www.tabledescalories.com/forum/Menu...e-WW-t2986.html et ici http://www.tabledescalories.com/forum/Menu...1160#entry71160 , tu y trouveras peut être ton bonheur . ;)

    La perte de poids ne se voit pas spécialement dès le début d' un régime, il faut des fois perdre au moins 6 à 7 kilos pour que les gens s' apercoivent que nous avons perdu du poids .
    En fait tout cela dépend de ton poids auquel tu te trouve au moment de faire ton régime plus tu est ronde et plus il te faut une perte importante pour que cela se remarque .
    Perso, si je perds juste 2 ou 3 kilos, à part mon mari , personne ne peux s' en apercevoir, par contre, si j' en perds 6 ou 7 on s' en apercoit immédiatement.

    Alors lorsque ta soeur est rentré de vancances, peut être n' a t' elle pu voir de changement au vu de ce que tu avais perdu .( tu ne dis pas combien tu avais réussit perdre )

    Ne focalises pas non plus sur la balance, si tu entame une réequilibration alimentaire, pèse toi au début puis une fois par quizaine ou alors mieux une fois par mois.
    Prends tes mensurations car le poids n' est pas toujours un bon moyen de savoir si on a perdu ou pas, les centimètres perdus font beucoup et le poids ne descend des fois pas toujours énomément
    Si tu fais ou refait un peu de sport, tu peux prendre du muscle , et la masse musculaire est plus lourde que la graisse !

    Et puis le meilleur moyen de savoir si tu as perdu se sont tes affaires, tu verras vite si tu te sent moins serrée dans ce pantalon, cette jupe ou cette robe ou ce chemisier.

    J' espère avoir pu t' aider un peu dans ton questionnement, et en me relisant je me dit que si j' arrivais à suivre les conseils que je te donne, et bien je crois que j' aurais tout compris et j' arriverai enfin à perdre :rolleyes:

    reviens nous voir pour nous dire si tu as réfléchit et ce que tu as décidé, nous t' aideront.

    Bon courage bisous ;)
  9. epmale

    epmale New Member

    pareil je suis à 100% d'accord avec tweetyd

    attention si tu as des problèmes de thyroïdes, ne prends pas des saloperies du supermarché où il y a des algues, effectivement tu te sentiras plus légère, car ton porte monnaie sera moins lourd, mais pas ton poids et encore moins ta thyroïde

    Autre chose, a moins que ça soit flagrant, je fais partie des personnes qui sont incapable de voir si la personne à maigri de quelques kilos ou non ! moi ce qui m'intéresse c'est la personne elle même, pas son apparence.

    bon courage, nous sommes avec toi ;)
  10. debo76

    debo76 New Member

    avec un peu de retard ...BIENVENUE !!!!! ;) ;) je rajouterais juste une chose .... pour qui veut tu maigrir ???? au début de "mes" régimes ,je maigrissais pour les autres , mon mari ect .... et tout mes régimes se soldés par une reprise ,depuis 1 an ,c'est pour moi ,ma santé , mon image , que je veux perdre , et je me sens plus sereine et je craque oui !!! mais je me reprends rapidement !!! donc en bref ,n'attends pas des "autres" qu'ils te soutiennent :unsure: , c'est ton combat a toi , et ta victoire sera de te regarder dans la glace et de t'acheter des fringues comme tu le souhaites .... de te sentir mieux aussi sur le plan santé , courage , n'hésite pas si tu as besoin !!! ;)
  11. leina1973

    leina1973 New Member

    re bonjour a tous............ :rolleyes:

    vraiment vous etes tous des amours.... :p
    vraiment ce que vous me dite est bien vrais...mais a force d'entendre les réflexion des autres sa me fatigue et la je veux leur montrer que j'en suis capable aussi.....mais au fond de moi je souffre et sa ne se vois pas a l'extérieurs car je suis toujour rigolote et souriante... :(

    je suivrais vos conceil dans la mesure du possible moi de nature impatiente je veux toujours tous, tous de suite...... ;)

    je sais que se ne sera pas possible cette fois si....et qu'il faudrais que je sois patiente et courageuse et c vrais je ne doit pas perdre du poids pour que les autres le remarque mais avans tous pour moi meme.

    donc la je vais trouver un régime qui me conviendrais et dans le quels je me sentirais bien... :rolleyes:

    et oui je f du sport et la piscine une fois par semaine et pour septembre me suis inscrite pour la piscine aussi 1 fois par semaine velo aussi 1 fois par semaine et le sport les autre jours..... :blink:

    alors si avec sa je ne perd pas faudrais qu'on m'explique......? :blink:

    aller sur se gros bisou a vous et encore milles merci pour vos reponse mon remonter le moral :rolleyes:

    a bientot
  12. debo76

    debo76 New Member

    super !! le sport est un bon moyen de se vider "la courge " et de penser a autre chose que la bouffe !!, ohh oui soit patiente pour le poids , mais au bout de la course ,la victoire est superbe !! courage la miss !!! tu vas y arrivée !! gros bisou !! ;)
  13. Lu Bna

    Lu Bna Guest

    Je voudrais perdre entre 7 et 10 kilos (je fais 64kg pour 1.64m ), enfait, les kilos limite je m'en fous, je n'ai même pas de pèse-personne chez moi, la dernière fois que je me suis pesée (il y a 4mois) je faisais 64kg, je dois avoir grossi j'en sais rien... En fait, j'aimerai plutot, rentrer dans du 38/40 au lieu de farcir le 44 dans les pantalons en tissu et du 46 en jean. Donc, mon proleme est le suivant, je me demande si ce régime permet un changement de "volume" ou juste de masse?
    Est ce que c'est bien de combiner ce régime avec du sport (step fitness)? ou est ce que je risque de garder les mêmes fesses en remplaçant simplement la graisse par du muscle (le comble de l'horreur (oui, j'ai des fesses d'une taille inhumaine)) ?
    Mon fromage frais est sucré, c'est comme un yaourt fromage frais sucré, je l'adore, est ce que je devrais arreter?
    Est ce qu'on a droit au thé? Le thé à la menthe est ma boisson préférée. Si oui, on peut le sucer ou est ce proscrit?

    Merci beaucoup de répondre a mes questions! :D

Partager cette page