Le régime plaisir

Dans 'Régime'

  1. Chippie

    Chippie New Member

    <span style='color:blue'>Bonjour à tous !!

    J'ai décidé, aujourd'hui, non pas de changer de régime mais de changer de psychologie.

    Je me rends compte que tout est dans ma manière de penser et que pour durer, un régime doit rimer avec plaisir. :)

    J'ai donc renvoyé ma bonne fée à ses pénates et j'arrête de croire qu'elle va me faire perdre en 2 mois ce que j'ai mis 4 ans à prendre. :p J'arrête aussi de voir çà comme une contrainte et je fais désormais les choses avec PLAISIR.

    Cà ne sert à rien de trop serrer la ceinture car trop de restrictions rime aussi avec abandon <_<

    Désormais, je mange équilibré (entre 1200 et 1600 cal) sachant que si je souhaite m'accorder le plaisir d'un extra qui me fera monter à 1600 cal, je me dois aussi de le mériter en faisant un peu de sport.

    Ce matin, par exemple, j'ai fait 1 h de sport (45 mn de vélo d'appartement + 15 mn de gym). J'ai brulé environ 400 cal et je ne m'en suis quasiemment pas rendu compte puisqu'en même temps je regardais 2 séries à la télévision. :p

    J'ai pris aussi le temps de chercher des menus originaux que j'aurai plaisir à préparer mais aussi à manger. Fini de regarder tristement mon bol de concombre, fini de bouder la tomate. Maintenant, j'innove.

    Je pars du principe que je suis devenue la personne la plus importante, celle a qui je dois faire plaisir mais aussi celle que je dois chouchouter. Puis j'arrête aussi de me prendre la tête tous les w-end en me disant : tu vas encore faire exploser le compteur à calories. 1 jour par semaine, c'est la journée des interdits.

    Bien sûr, dans l'ensemble, j'essaie quand même de me surveiller un peu mais je ne vais pas me culpabiliser et me torturer parce que je suis invitée pour une raclette ou un gouter d'anniversaire. Au contraire, j'y vais avec plaisir mais je ne reprends pas 2 fois du gâteau et j'évite d'éxagérer sur les quantités. :blink:

    Il me reste actuellement 25 kg a perdre (oui je sais, y'a du boulot) mais j'ai fait un calcul simple : si je perds 1 kg par semaine, dans 25 semaines soit à la louche 6 mois, j'aurai retouver mon poids de forme !! Et même si je suis très pessimiste et que je ne perd que 500 g par semaine, dans 1 an l'affaire est réglée.

    Je vais mettre entre 6 mois et 1 an pour perdre 25 kg sans jamais me torturer, sans culpabiliser si je craque et toujours en gardant cette notion importante du plaisir. :D

    J'aimerai partager avec vous tous cette nouvelle manière de penser, lire vos plaisirs du jour, vos loisirs, vos conseils "chouchoutage", vos astuces.

    Au plaisir de vous lire

    Célina
    01-11/05 1m63 79.700 kg</span>
  2. Chippie

    Chippie New Member

    <span style='color:blue'>Oui oui très sexy :D J'ai une jolie robe de soirée en voile noire, en même temps je reverais du prince qui va m'emmener diner :p

    Bon taff Richard, au plaisir de te lire, A bientôt

    Celina</span>
  3. fabthek

    fabthek New Member

    Je suis content pour toi celina la chippie, moi aussi je fais un regime mais equilibré et non restrictif, autour de 1800 Kcal/J, et ca me permet de m'accorder des ptits plaisirs tous les jours comme du chocolat ou des gateaux secs.

    Par contre le sport j'ai encore du mal ^^. Je perds dans les 600g / semaine, ca peut sembler peu au regimeux, mais j'en ai pour plus d'1 an. Et en ne se privant plus on augmente les chances de reussite de notre régime, et on prepare déja la stabilisation où on sera confronté aux aliments qu'on s'interdisait avant, sources de compultions et de reprise de poid.

    Bonne continuation.
  4. Chippie

    Chippie New Member

    <span style='color:blue'>Fabthek Bonjour et bienvenu ici !! :D

    Je vois que nous avons un peu la même manière de fonctionner notamment sur le "équilibré et non restrictif" par contre je prends moins de calories, mais çà je pense que c'est propre a chaque personne.

    A 1800 voir 2000 cal (comme Richard) je ne mincis pas, ce sera plutôt pour moi la phase de stabilisation mais ce n'est pas comparable, déjà parce que je suis une femme de 33 ans mais çà dépend aussi de la morphologie, de l'activité (relativement restreinte pour moi puisque je ne travaille pas).

    Toutefois, ne pas travailler me permet aussi d'avoir du temps pour le sport, prendre soin de mon intèrieur mais aussi pour me chouchouter, pour les loisirs et tout et tout.

    Tu dis perdre 600 g par semaine, je trouve çà super. Tout comme moi, tu joues sur la durée et sur la notion de plaisir. :)

    Si tu es d'accord, j'apprécierai beaucoup que tu viennes régulièrement donner de tes nouvelles ici, tes avancées, tes objectifs mais aussi parler de toi, de ton quotidien.

    Au plaisir de te lire Fabthek :D


    Celina</span>
  5. fabthek

    fabthek New Member


    C'est gentil de me le proposer, mais je ne suis pas trop 'chaud' ni prêt pour en discuter publiquement sur ce forum. Par contre si ca ne te dérange pas, on peut en discuter par msn afin de se soutenir mutuellement, j'ai vu ton adresse dans les contacts.

    Amicalement, fabrice.

    [edit] ton adresse hotmail ne semble plus valide :(
  6. Chippie

    Chippie New Member

    Fabrice bonsoir :)

    Je te donne mon adresse msn celina_bella@hotmail.fr.

    J'ai grand besoin de motivation en ce moment, j'ai des emmerdes perso qui me font stressé, j'ai parfois le moral bien bas et j'ai des crises de sucré ...

    Je sais que çà ne durera pas mais je galvaude toute ma surveillance alimentaire et çà me fait raler.

    Je dois me peser demain matin, çà fait 15 j que je ne suis pas montée sur la balance, çà va me faire hurler je vois çà de là.

    Faut que je trouve absolument un truc pour me calmer mes envies de sucré, que je compense par autre chose. Ca gache tous mes efforts pff c'est nul.

    Enfin on verra bien la balance demain matin, puis ma copine Monique me manque, :( elle m'aidait bien coté motivation.

    Bisous Fabrice, au plaisir de te lire

    Celina
  7. fabthek

    fabthek New Member

    Ca y est je t'ai rajoutée à mes contacts, c'est l'adresse dans ton profil sur le forum qui est fausse '.' au lieu de '_' :p .
    A bientôt, j'espère pouvoir t'encourager à perseverer.
  8. Chippie

    Chippie New Member

    <span style='color:blue'>Coucou les anges,

    Juste un tit message pour vous dire qu'aujourd'hui je vais lire un max de choses sur les régimes afin de trouver le mien.

    La motivation et la pensée positive permettant de faire un régime plaisir passent aussi par trouver SON truc.

    Tous ceux qui y sont arrivés ont, au départ, trouvé la petite chose en plus bien personnelle qui leurs a permis de tenir sur la longueur et c'est par çà qu'on devrait commencer avant de se jeter à corp perdu dans le régime.

    J'apprécierai de lire vos conseils et astuces, çà m'aidera peut être à trouver ce qui me motivera vraiment.

    Au plaisir de vous lire, gros bisous.

    Celina</span>
  9. Momozemio

    Momozemio New Member

    moi ce qui me fait tenir c'est le regard de mon ex femme quand je pars chez elle pour recuperer ma fille pour le week end...
  10. La Haine

    La Haine New Member

    ah oui? elle regrette de t'avoir quitté? :D
  11. Chippie

    Chippie New Member

    <span style='color:blue'>Coucou les anges :D

    J'ai lu pas mal de choses, j'ai suivi vos précieux conseils et j'ai aussi écouter mes envies.

    De Fabthek (au passage mille mercis pour nos discussions), je conserve sa sagesse, nottament sur le nombre de calories ingurgités. Cà sert à rien de trop se priver si après c'est pour craquer. Je me suis donc créer un menu type à 1700 calories avec des tits plaisirs tels qu'une collation et une sucrerie le soir (moment où j'en ressent le besoin). Je serais toujours à temps de modifier/réduire :)

    De richard, je conserve l'idée des tableaux avec pour chaque repas les calories pris, les éventuels excés mais surtout le ressenti à ce moment là. J'ai aussi mis en évidence cette jolie robe noire, taille 38, dans laquelle je veux rentrer l'été prochain :p

    De momozemio, je conserve la motivation. Je ne sais pas si c'est son cas mais perso j'aimerai bien voir la tête de mon ex quand il verra le résultat. Je saute déjà de joie à l'idée de me pavaner, le snober et le laisser choir tout comme il m'a laissé choir il y a quelques mois. Je sais que je dois travailler sur le pardon, pour tout le mal qu'il m'a fait mais si actuellement çà peut me motiver a tenir mon challenge minceur et bien çà me dérange pas de lui en vouloir encore quelques temps à cet enf... :angry:

    Quant à La haine, continu de me faire sourire, çà fait du bien au moral. Merci pour ta bonne humeur, c'est précieux :D

    J'aimerai vous apporter à chacun toute la bienveillance et toute la motivation que vous avez à mon égard, donc je suis là, ne vous genez pas, toc toc et je suis là :)

    Gros bisous messieurs, merci d'être là.

    Celina

    PS : Cet été, je vous envoie des photos de moi dans ma jolie tite robe noire :p </span>
  12. Momozemio

    Momozemio New Member

    ouais, mais tu sais toi, t'as pas besoin de regime... je te propose bien mieux: t'es au 92 c'est ca??? t'as besoin de deux litres d'essence, une voiture (celle d'un voisin) et une paire de nikes (version chinoise si t'as pas trop les moyens)...
    cours momo, cooooooours..... :lol:
    tu le fais deux, trois fois par semaine... au pire tu finis en taule et tu perds du poids avec la matraque des flics comme motivation...
  13. Chippie

    Chippie New Member

    <span style='color:blue'>Heu ... Ne nous égarons pas, merci. :)

    Toutefois, courrir derriere les filles c'est bien motivant aussi :p

    Bisous les anges <3<3<3<3<3

    Celina</span>
  14. bonjour, de mon coté je suis un peu dans le même cas, j'ai suivi un régime à 1200 calories pendant 2 mois, maintenant je désire stabiliser, combien de calories et à quelles fréquence puis je les réintroduire? merci à tous !
  15. La Haine

    La Haine New Member

    1700 calories, ça me paraît bien...Tiens nous au courant de tes résultats...Et attention, la vengenace est un plat qui se mange froid chippie :)
  16. 5071353a

    5071353a New Member

    Bonsoir Celina,
    Bon courage sous le mistral avec le froid de canard à 1700 Cal. Moi avec si peu de Cal je ne tiens pas. Et pour se faire démonstration avec ma courbe de poids. Tous les hivers c'est pareil je prends du poids. Mais de moins en moins. Car je n'ai pas mis toutes les mesures des années précédentes qui étaient pire.

    Pas de photo mais je décore avec la courbe de poids.

    PAPY
  17. Chippie

    Chippie New Member

    <span style='color:blue'>Coucou les anges :D

    Zazie soit la bienvenue parmis les participants du régime plaisir. L'absorbsion des calories est propre a chacun, pour ma part je ne suis pas en phase de stabilisation et je suis à 1700 calories/jour car je veux jouer sur la durée et si je me restreins trop, je craque vite.

    Tu as tenu 2 mois à 1200 calories et je t'en félicite. Je te conseillerai de ta phase de stabilisation entre 1500 et 1700 cal/j mais j'émet beaucoup de réserves car sont a prendre en compte l'age, le poids actuel, les habitudes alimentaires (anciennes et nouvelles) et bien sur ton recenti (as tu faim ? te sens tu privé ? est ce qu'il te manque certains aliments ? etc.

    Chère Zazie parles-moi + de toi, je me ferai un plaisir de t'aider. :D

    La haine, merci une fois de plus pour ton gentil message. Hier s'est très bien passé, j'ai bossé bénévolement toute la journée pour une association. Cà me permet de garder un pied dans la vie active mais aussi de me changer les idées et les habitudes. Au final, j'ai ingurgité 1600 cal, ce qui est tout a fait correct à mes yeux (dont 400 cal la nuit). Eh oui, tu as bien lu, çà fait 2 nuits que je ne dors pas et qu'il me faut faire un repas. :blink: Je pense que ce que je n'ai pas pris dans la journée (midi léger sans collation l'aprem), mon corps le réclame la nuit.

    Tit Papy immatriculé 5071353a , toi tu n'es pas loin :lol: serais tu un espion chargé de vérifier mes assiettes ?? :D Concernant ta photo, j'aurai préféré voir ton joli minoi :rolleyes: . Alors mets toi à table, dis moi tout de toi, d'où es tu ?, quel age as tu ? Puis tu diras à DJ qu'il arrete de me téléphoner et de gratter à ma porte :D naméo, suis pas une fille facile moi :p

    Bon, j'ai pas mal de choses à faire, alors je vous laisse. J'espere vous lire bien vite.

    Plein de gros kissous tout doux <3<3<3<3<3

    Celina
    qui se pèse désormais le jeudi (comme fabthek) 1m63 et 82,400 kg.

    PS : Richard c'est top de chez top le tableau :) Très motivant, merci smaks smaks</span>
  18. Chippie

    Chippie New Member

    C'est encore moi :p

    Rien a dire, juste pour changer la photo :D

    A+

    Celina
  19. Chippie

    Chippie New Member

    <span style='color:blue'>Bon, tu veux bien fonctionner ou pas ? :blink:

    On dirait que oui... :D </span>
  20. Chippie

    Chippie New Member

    <span style='color:blue'>et bien c'est Non :angry: , tant pis pour vous :p j'abandonne

    Bisous

    Celina</span>

Partager cette page