LE RETOUR DE CATALANE

Dans 'Régime'

  1. catalane

    catalane New Member

    Bonjour à vous ! Il y a quelques années (en 2003) j'avais pas mal participé au forum de mon amie Grisou, une Canadienne, et Senga, une amie Belge y venait également. Depuis une belle amitié est née, puisque nous avons eu l'occasion de nous rencontrer et de nous apprécier. Puis petit à petit notre forum a disparu, et cela fait une éternité que je n'étais pas venue sur le site de "La table des calories". Mais maintenant il y a urgence que je le re-fréquente, car les kilos superflus se sont réinstallés, et il faut absolument que je les chasse avant qu'il ne soit trop tard !

    Je vais vite me présenter, pour celles qui ne me connaissent pas. Je m'appelle Monique, j'habite dans le Gard depuis 40 ans, mais suis Catalane, d'où mon pseudo. J'ai 63 ans, à la retraite (j'étais comptable), et j'ai un paquet de kilos à perdre. Je mesure 1.63 m et pèse 92 kgs. Enorme. Je n'avais jamais pesé autant. Il est donc urgent que je réagisse, il en va de ma santé, tant physique que morale. En effet, j'ai de la tension, et j'ai énormément mal au dos. Donc j'espère qu'avec votre aide, je vais tenir le coup, et que j'arriverai à me délester d'une bonne vingtaine de kilos. Je croise les doigts, car en ce moment je ne me supporte plus, et j'ai le moral au ras des paquerettes !
  2. debo76

    debo76 New Member

    bienvenue !! comme toi sur ce forum ,j'ai découvert une belle amitié et comme toi ,l'intention de me délester d'un paquet de kilos !!! :lol: :p
  3. catalane

    catalane New Member

    Et bien je suis assez contente de moi. Hier je n'ai pas craqué une seule fois, et aujourd'hui non plus. (Bien que la journée ne soit pas terminée, mais j'ai prévu un petit repas léger pour ce soir : pommes de terre vapeur, et cabillaud poché, avec une petite salade et des clémentines). Je sais que je ne dois pas crier victoire trop vite, car au début c'est l'euphorie, puis ... c'est après que les choses se corsent. Mais bon, j'y crois dur comme fer, et de toutes façons il le faut.

    Tiens, pour m'encourager à continuer, il faut que je pense que le 5 Mai nous sommes de mariage, et ... que j'ai une tonne de fringues chics et mignonnes comme tout que je pourrais mettre si je me délestais de ces fichus kilos. Comme en ce moment nous sommes en période de restriction budgétaire (et oui ... j'ai ma maman qui va rentrer prochainement en maison de retraite, et ses moyens ne seront pas suffisants. Alors il va falloir que nous participions. Cela sera dur, mais bon, on y arrivera !

    Bon, merci Debo de m'avoir rendu visite. Je vais aller voir si tu as une discu en cours.
  4. epmale

    epmale New Member

    Bonjour et meilleurs voeux Catalane !
    Malheureusement ce forum n'est plut vraiment vivant.
    C'est super ton histoire !!
    Bon courage !!! ;)
  5. debo76

    debo76 New Member

    et bien un départ sur la bonne voie !! moi aussi penser aux fringues et a l'été a venir me font tenir bon !! dur épreuve que de placer sa maman ... (je bosse en maison de retraite ;) ) allez courage !!
  6. catalane

    catalane New Member

    Réveillée aux aurores ce matin ! Depuis 3 h je tourne et je vire, et à 5 heures je me suis levée, très énervée ... Pourtant rien ne me stresse en ce moment, mais c'est ainsi.
    Ma journée d'hier s'est très bien passée, sans pratiquement avoir craqué, mis à part mon fils ainé qui s'est invité hier soir, et qui est arrivé avec une galette et du cidre. Bon, j'ai goûté la galette bien sur, qui était délicieuse, et j'ai bu 2 verres de cidre. Mais .... je n'ai pas culpabilisé pour autant. Par rapport à la semaine dernière, ce n'était qu'un tout petit écart.
    Bon, je vais essayer de m'activer un peu dans la maison, et dès qu'il fera jour, j'irai marcher un peu !

Partager cette page