le riz !!

Dans 'Régime'

1. yayanne

yayanne Guest

Bonsoir

j'ai réussi, au terme d'efforts, à perdre pas mal de kilos 'superflus". L'été aidant, je suis allée faire les boutiques question de trouver des vêtements plus adaptés à ma nouvelle silhouette.

Mais depuis qques semaines, faute de moyen et par paresse, j"ai recommencé à manger des féculents (et notamment du riz blanc, sans assaisonnement, juste nature avec un peu de sel).

Mon pb est que je suis redevenue 'accro" = au petit déj, le midi avec ma salade, et le soir. A côté, je tiens à préciser que je continue à manger équilibrer (viande, poisson, salade, crudités, fromage blanc...). mais en plus, je prend mon riz et ce en quantité assez importante, je ne mesure pas, mais je ne dois pas êtrel oin de 250-300g par jour .
    Je tiens à préciser qu'avec l'été j'ai un peu diminué l'activité sportive mais je fais tout de même 4h par semaine (cardio, piscine, abdso) + je fais pas mal de soirées apéros/foot en ce moment (mais je ne touche pas aux biscuits ou cacahuétes)

Du coup, j'ai repris 2kg (sniff), (je pense que c'est lié à cela), mais je n'arrive plus à m'en passer (sinon, les crudités me font gonfler le ventre ou je crève la dalle). Est ce que qqu"un pourrait m'aider ou m'aiguiller ?? Ais je tort de m'inquiéter ?
  2. eowyn

eowyn New Member

Bonsoir Yayanne,

Tout d'abord est ce que tu as essayé de comparé ce que tu mangeais quand tu faisais attention, à ce que tu manges aujourd'hui ?? <_<

Ton organisme est malin, tu l'as sans doute privé pour perdre du poids, et si tu augmentes soudainement cette alimentation, il stoke, et voici apparaitre l'effet Yoyo que nous connaissons si bien :blink:

Les 300 grammes de riz que tu manges c'est sur la journée, ou dans un seul repas ?? Si c'est à chaque repas (mais encore faut il voir ce que tu manges avec çà) je pense que c'est effectivement un peu trop...

Et pour les apéros, c'est parfait de ne pas toucher aux cacahuètes, mais faut pas se venger sur la bière !! :lol:

En attendant de te lire, gros bisous, et ne baisses pas les bras, et surtout, penses que tu as travaillé dur pour en arriver la, alors ne laisses pas les kilos s'installer. Tu as bien raison de se poser toutes ces questions.

A très vite :p
  3. tagada

tagada New Member

salut Yayanne,
    je te comprends, j'adore le riz ! J'ai un rice cooker et j'en fais d'avance. Par contre, je me fais de légumes avec. Dans mon assiette, je mets un tiers de riz (ou de pates, ou autre) et le reste en légumes avec la proteine. Ca me permet de diminuer les doses de féculent. Si c'est de la paresse, utilise les légumes surgelés ou des boites, avec des épices, ca passe bien.
    C'est dommage d'avoir fait des efforts pour reprendre ensuite.

Avec un tiers de riz, je n'ai pas faim entre les repas et ca me permet de perdre du poids. Bien sur, je ne mange pas de pain quand je prends du riz (ou des pates) ;)

J'espère que ça pourra t'aider :)

A +

Partager cette page