Bonjour à tous et toutes. Nous nous trouvons trop gros ou trop maigres, nous voulons changer notre corps et pour cela nous faisons des efforts alimentaires et/ou physiques. Ce que je me demande, c'est comment nos conjoints nous trouvent, s'ils nous comprennent, s'ils nous aident ? Bonne journée B)
Pour ma part, il me trouve superbe comme je suis actuellement, et se demande souvent pourquoi je fais tout çà, il considère que je n'en ai absolument pas besoin :lol: Lorsque je me regarde dans le miroir, et que je trouve que mon ventre est encore un peu gonflé, il passe derrière moi, poses ses mains sur mon ventre et me dis souvent "franchement y a pas un brin de graisse" !! Toujours gentiment, et avec beaucoup d'amour.... Et dans ces cas la, histoire de lui montrer que j'ai raison je tire sur mes bourrelets (lui dit que c'est juste de la peau :lol: ) et ca nous fait beaucoup rire. Et malgrès le fait qu'il considère que je n'en ai pas besoin, je sais qu'il est très fier de moi et qu'il reconnait les efforts que je peux faire. Il sait surtout parce que je le lui ait expliqué, que je saurais m'arreter, et que mon objectif n'est pas de peser 45 kilos, mais juste de le retrouver dans un corps que j'aime. Pour moi, pour lui, pour notre intimité aussi. Car depuis que j'ai perdu ces quelques petits kilos, je me sens à nouveau beaucoup mieux dans notre vie sexuelle, et ça c'est important aussi. Et j'avoue qu'il fait des efforts lui aussi, et depuis que j'ai entamé ce régime, il ne m'a fait qu'une seule fois le coup du Kebab avalé à coté de moi :lol: Et dieu sait qu'il aime les Kebabs :lol: Un ange.... mon petit ange..
Quand j'ai rencontré mon copain, je pesais 47kg pour 1m57. Nous vivions d'amour et d'eau fraîche puisque je suis descendue jusqu'à 45kg. Puis avec la pilule qui ne me convenait pas et la bonne bouffe et les régimes yoyos, j'ai pris 10kg. Il est d'accord que j'ai pris du poids et que ça se voit! Je sais qu'il aimerait que je maigrisse un peu. C'est dur de se dire que l'homme de votre vie ne vous trouve pas parfaite! j'ai vraiment détruit mon corps : la cellulite est apparue, j'ai perdue un peu de poitrine, j'ai quelques vénules qui sont apparues sur les jambes, bref je me sens pas bien du tout! J'ai des parents qui ne veulent pas d'enfants "gros" pour préserver la santé. Donc, c'est difficile aussi de ce côté. Ce week-end, j'ai remis mon maillot de bain devant mon copain et la seule chose qu'il m'aie pondu c'est : "nan t'es pas mal franchement, c'est juste les jambes et les fesses mais si tu fais attention pendant 3semaines ça devrait aller, mais avec tes parents ça passera pas sur la plage!" Il sait que je suis mal dans ma peau et essaie de me booster mais bien souvent je me sens seule dans mon régime, heureusement que j'ai rencontré ce forum. Car ici pas de jugement mais que du soutien et des encouragements! Bref donc cet été, je vais devoir de me priver de plage en famille, et passer mon temps à me cacher! ça me rends très malheureuse. De plus mon frère et sa copine nous rejoignent en vacances et ELLE, est vraiment top; je sais que je vais faire boudin à côté, mais bon vivement le mois de septembre qu'on remette les jeans!
A mon avis ma belle Ema, si tu te sens seule dans ce régime, c'est que malgrè le fait que ton copain te booste, il ne semble pas te comprendre et te soutenir. Bien sur qu'il veut que tu perdes du poids, bien sur qu'il veut que tu sois mince et telle qu'il t'a connu au début... Mais ne devrait il pas se demander pourquoi tu as pri ce poid, et pourquoi tu le vis si mal ?? Bien sur tu ne seras jamais parfaite... Mais je trouve ses réactions un peu dure, surtout avec tout les efforts que tu fais. Quand à ta famille ne devrait elle pas te féliciter de cette prise en main plutot que de juger le petit ventre rond qui s'est installé. Ils devraient tous être très fier de toi, tout comme je le suis, parce que faire un régime est une vrai marque de courage et de volonté... Et c'est POUR CA qu'ils devraient etre fier de toi... Et non pas parce que tu vas rentrer dans un pantalon en 36 Pardon si je suis un peu dure, mais je comprends de mieux en mieux pourquoi tu traverses aujourd'hui une journée de craquage... avec la pression que les gens te mettent autour de toi, j'en ferais de même Montres leur ma grande que tu es un exemple de volonté...de courage Je suis de tout coeur avec toi
Merci Eowyn pour ton soutien, merci d'être là! Tu as raison, je vais leur montrer que je peux y arriver! Je vais essayer dans un premier temps d'oublier leur regard et de ne pas écouter leurs réflexions décourageantes. Ils s'y prennent mal avec moi! Je vais mener ce régime toute seule à la maison et avec toi et mes copines de soutien régime sur ce forum! Tu m'a redonné beaucoup de motivation. Je vais y arriver doucement mais sûrement.. Merci Eowyn, tu es vraiment encourageante et géniale!!
Tout ce que je veux ma poulette, c'est que tu retrouves confiance en toi, et que tu te rendes compte de la personne formidable que tu es... Tout les efforts que tu déplois... Toute cette souffrance que tu essais de combattre, je la connais très bien.... Et c'est pour çà que je sais que c'est si difficile pour toi et qu'il faut être super courageuse et volontaire pour y parvenir... Nous ne sommes ni ta famille, ni ton chéri... mais tu peux compter sur nous quoi qu"il arrive... et en tout cas ici, nous sommes toutes très FIERE de toi... Alors continus sur ta lancée, ne te laisses pas déstabiliser... On est la pour te soutenir... Courage ma grande, et n'hésites pas si tu as besoin de quoi que ce soit
Au fait Tagada, merci pour ce topic, je pense qu'il fait du bien à tout le monde Il n'y a que Tagada qui peut avoir des idées comme çà... Merci ma belle
Tu as raison, il faut que je reprenne confiance en moi et que surtout je ne m'empêche pas de vivre pour quelques kilos en trop. C'est surtout le regard insisteur des personnes que je connais qui me fait mal!! mais bon il faudrait que je passe par dessus tout ça, mais c'est pas toujours facile!! mais je suis optimiste, je vais y arriver à me l'enlever toute cette pression!!
oups Emma, pas facile à vivre tout ça Je me pose des questions, sur l'énergie de Marianne, sur le pourquoi nous avons besoin de ce forum ... Moi j'ai stagné pendant 3 mois malgré des efforts et je n'ai commencé à perdre que depuis que je vous ai trouvées. Merci les filles Alors Marianne a le soutien de son mari et je pense que ça l'aide beaucoup malgré les remarques de ses charmantes copines. Eowynn, tu as un charmant soutien aussi, veinarde ! Mon mari m'a connue mince et musclée, mais il prétend qu'avec l'âge, c'est normal de prendre du poids. Cependant il respecte mes yaourts à 0% et mes légumes, car il sait que c'est important pour moi. Par contre niveau soutien, il me propose le rocher du soir que je refuse, il n'insiste pas et mange le sien hors de ma vue.