Le temps des fêtes arrive!

Dans 'Régime'

1. aerys

aerys New Member

Bon, les gros repas familial approchent. Ceux où on voit devant nous des dizaines et des dizaines de plats et desserts sucrés et gras :p des bonbons et du chocolat! etc.

J'aimerais ne pas reprendre trop durant le temps des fêtes. Vous avez pas des p'tits trucs pour pas craqué? J'ai avoir 3 "party de famille" dans ce genre et ça me fait un peu peur :( .
  2. Albane

Albane New Member

Aerys,

Merci d'avoir posé cette question. Je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner car j'ai également le même problème. C'est pour ça que je suis très intéressée de voir ce que les autres vont répondre.

C'est mes premières fêtes de fin d'année depuis que j'ai perdu mes 35 kg, alors c'est clair que je redoute énormément cette période-là. Vos trucs sont les bienvenus :p

Albane
  3. mel00014

mel00014 Guest

salut tout le monde!

Personnellement, j'ai deja fait une fete de noel en plein régime et c'est vrai que c'est vraiment tres dur de se restreindre. Alors moi, j'avais trouvé un truc, je faisais beaucoup plus de sport que d'habitude.
    Dès que je savais qu'il y avait un repas important, je partais faire un footing de 50mn environ le matin, (surtout, pour ne pas craquer il faut courir lentement), puis toute la journée je m'occupais, je partais marcher en ville 2h, et le soir du repas, je prenais de tout mais en petite quantité, comme ca on est pas frustrés.
    Je ne sais pas si c'est la meilleure des choses a faire, mais l'an dernier après les fetes de noel, je n'avais pris qu'un kilo, j'etais tres contente car habituellement c'etait 4 ou 5.
  4. fredericfaure1

fredericfaure1 New Member

<span style='color:blue'>oui j'ai un truc

boire beaucoup de champagne!!!!!!!!!! :rolleyes: </span>

a+

fred
  5. nini93

nini93 New Member

les fruits de mer ne sont pas trop caloriques si on ne mets pas de mayo !
  6. fredericfaure1

fredericfaure1 New Member

la mayo aussi si on remplace l'huile par une autre moins calorique :D

a+

fred
  7. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Bonjour!

Ma formule pour ce Noel ca va être très simple, je vais noter tout ce que je vais manger... comme ca je pourrai rééquilibrer ma semaine!

Une autre chose, je pense que je ne vais m'accorder qu'une seule coupe de champagne, boire bcp d'eau (ça va caller le bide) je devrai donc être moins sensible aux bonnes odeurs!
    Si il y a de la dinde au repas je ne vais prendre que du blanc et un morceau normal (depuis le temps on commence a connaitre le poids des aliments), pas de marrons (j'aime pas ça)... quand à la buche de Noel je déteste vraiment ça, donc j'ai toujours droit à une salade de fruits de saison... ça tombe bien je ne suis pas un bec sucré mais un bec salé... Par contre pour le foie gras et sa confiture d'oignon <_< j'admet je ne pourrais pas résister... donc ma punition sera d'aller courir le 25 au matin...

Cette année nous fêtons Noel dans ma belle famille, à la campagne... aller me geler les fesses le matin pour jogger sachant que je déteste ça, ça va rester mon meilleur garde contre les envies de me lacher!

BIzzZz à tous
    Psy</span>
  8. aerys

aerys New Member

Tu es chanceuse de pouvoir fonctionner ainsi Psy. Moi j'en suis incapable. Depuis que j'ai installé ma nouvelle façon de manger (3 repas + collations) tout en mangeant saint, je suis incapable de sauter des repas. Si je le fais, je me sens déboussolé et étourdie :S. La faim fini par me ronger et c'est là que je risque de craquer pour de la bouffe malsaine :p .
  9. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Ah mais justement il ne faut surtout jamais sauter de repas! Lorsque la faim nous tenaille on a tendance a faire n'importe quoi....
    Tu sais en ce moment quand j'ai une petite faim je me prépare 50g de fromage blanc avec un oignon émincé dedans et un peu de moutarde et je polnge dedans des légumes crus !!!! C'est bon, ca croque, c'est peu calorique et ça me cale bien (en ce moment je suis carottes et choux fleur crus!)... je pense que je vais utiliser mes batonnets de légumes à Noël... vers les 10h /10h30 je me ferai une pause légume... comme ça au déjeuner de Noël j'aurais bcp moins faim et je pourrais controler ma ration...
    Aerys, je n'ai pas vraiment de volonté... juste un IMC de plus de 27

BiZZzZ
    Psy</span>
  10. onvayarriver

onvayarriver New Member

Au petit dèj : un verre de lait + un tout petit peu de céréales non sucrées (magasins bio) + 1 fruit (alors que d’habitude je mange 3 fois plus)

Pendant les repas du midi et du soir, je mange ce qui me plait mais en petite quantité et je saute un des plats, celui qui me plait le moins. (le plat de crudités et les légumes ne comptent pas, c’est plutôt la viande, le fromage ou le dessert)
    Si le repas du soir est un repas normal, je ne mange que les crudités ou les légumes, avec un tout petit peu du plat de résistance.

Un mot d’ordre reste d’actualité : FAIRE DU SPORT.

Pour les chocolats, j’ai aussi un système qui peut paraître un peu égoïste mais qui marche bien : à chaque fois que l’on m’en donne un, ou que l’on m’offre une boite, je la mets de côté. Puis je l’ouvre en janvier les fêtes passées, et j’en mange 1 par jour, au petit dèj. Comme ça, je ne dépasse pas mon nombre de calories par jour. Et du coup pendant Noël je ne me goinfre pas de chocolats, (mais je sais que je vais en profiter ultérieurement) c’est toujours ça de pas pris !

Bon je dis ça mais j’ai quand même du mal à m’y tenir, je vous promets cette année je m’y tiens, je vous raconterais !

Partager cette page